Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 19:04 
Viewtiful Shinigami

Petit avertissement a sens unique pour tout le monde:

Ce topic est là pour parler de sport, et donc de respect, d'exploit physique, de dépassement de soi et de fair play.

Les débats nationalistes tels que "les francais sont meilleurs que les suisses" et vice versa je ne veux même pas les voir, ça n'a pas sa place dans ce topic.
Vous pouvez vous critiquer sur la qualité de jeu autant que vous voulez mais s'en servir pour descendre tel ou tel pays il en est hors de question, si je revois des semi provocations comme j'ai pu en lire sur les 3 derniéres pages je fermerai le topic et adieu les discutions sur le foot.

Je comprend que l'arbitrage de la coupe du monde (je parle en général oui) et autre puisse en froisser certains mais malheureusement on y peut rien, les régles étant ce qu'elles sont (peut être qu'elles ne sont pas bonnes mais elles sont là et on ne peut rien dire), je vous prierez de vous moderer dans vos propos, il n'y aura guére de second avertissement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 19:20 
55 000 000 Berrys

Oyo très bien^^...
Sinon, la faute de Gallas moi non plus, mais bon, nous non plus on n'est à l'abri de rien^^....
BON, sur ce, je pense qu'Ichi a raison, si je cause football ici, c'est pour m'évader de l'ambiance pourrie qui règne dans mon école entre Suisses et Français, et pour parler avec des gens remarquablement objectifs par rapport à quasiment tous ceux avec qui j'ai pu parler^^...

Sinon pour revenir à la VRAIE CDM, je suis déçu...
Non, pas par la CDM, mais par les Tchèques.... Amorphes était le maitre mot pour décrire le milieu de terrain Tchèque (sauf Nedved, quelle hargne!!!)... Rosicky n'a rien fait alors qu'on attendait tous de grandes choses de lui, 1 match sur 3 de bien joué pour le petit Mozart.... Pas de bonne augure pour les Gunners... Polak a le grand mérite d'être désigné "boulet du match" après sa 2ème faute impardonnable....

Sinon côté Italien, Totti même blessé arrive a nous sortir une passe décisve fort jolie... Et Inzaghi...... Bah c'est Inzaghi quoi.... Un joli (non non, je ne le pense pas^^) but de sa part malgré une dose de personnalisme sur l'action de 21/20^^...

Autrement, vivent les BlackStars du Ghana, seule (CI, Angola, Togo et sûrement la Tunisie éliminés^^) équipe Africaine à passer les groupes, mais ils auront (sauf surprise) la sale chance de jouer contre le Brésil.... Mais bon, on verra ce qu'on verra....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 20:36 
Grand roi des Noldor

bon je voulais juste m'excuser aupres des suisses car en fait j'ai mal compris l'article donc Méa Culpa. :Chapeau de paille goute:

J'ai bien fait de me taire sur ce coup la au lieu de réagir sur l'instant. Donc en fait la seule allusion suisse c'est la caricature dont parle Patric Chène.

En fait c'est un débat sur RMC info dont il parle. Donc encore désolé.

Sinon qualification des Ghanéens pour les huitièmes de finale. Probablement contre les brésiliens. Ce seran dur surtout qu'Essien sera suspendu.

En tout cas ce soir je soutiendrais la Croatie en espérant qu'ils se qualifient face aux Australiens.

Ps: Je vais supprimer mon message parlant de l'article de foot365.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 20:45 
500 000 Berrys

Allez la FRANCE!!!

On est de tout coeur avec elle. Je pense et je dis que la France devrait gagner ce match sans être chauvin mais si elle ne tombe pas dans ses travers car la seule difficulté est le jeu des togolais qui est d'ailleus un peu comme celui des ghanéens c'est à dire que le milieu et l'avant est interchangeable car il ont tous les mêmes caractéristiques au niveau du jeu.

Mais bon ils vont s'épuiser à l'image d'Adebayor qui à force de vouloir tout faire et produire du jeu se rend très vite moins productif mais bon le footbal moderne est plein de surprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 23:14 
55 000 000 Berrys

Bon bon bon... Nous sommes tous en huitièmes... France-Espagne et Suisse-Ukraine, telles sont les affiches....
Sincèrement, j'ai seulement vu la 1ère mi-temps de la France, et je les ai trouvé tout aussi improductifs que les autres matchs, mais ils ont su se réveiller pour la 2ème mi-temps, et heureusement pour eux^^...

Sinon, les Suisses montent en puissance dans ce tournoi et ont été impressionnants d'aisance technique, physique et mentale...
Une 1ère mi-temps sans la moindre bavure, parfaite à tout point de vue avec à la clef un but du Gunner Senderos sur coup-franc.
La 2ème vit bien évidemment le rush des Coréens, trop imprécis et abusant des longs ballons, mais les Suisses parvenaient quasiment toujours à se dégager proprement, sans perdre bêtement la balle, et en lançant des contres décisifs, Frei s'est bien illustré sur ces contres en ajustant la latte, puis en marquant son 2ème but du tournoi..

Sinon, il n'y avait pas hors-jeu de Frei sur son but, car le pauvre défenseur Coréen dévie lui-même la passe pour Frei... Pas d'bol^^...

Autrement, j'attends avec impatience le match de la France contre l'Espagne^^...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 13:51 
375 000 000 Berrys

on a quand même joué notre qualif face à une équipe qui, mise à part adebayor, n'est pas une nation du football
D'ailleurs en parlant des togolais, ils ont fait de bonnes choses en attaque, mais faut avouer que la défense française à le mérite d'être solide ( bon match de Sagnol )
Par contre question défense, complètement à la ramasse les pauvres ( on peut pas leur en vouloir ), mise à part ( encore!) leur gardien, auteur d'une première mi-temps des moins rassurantes pour nous

Ce qui m'impressione c'est le nombre d'occasion que l'équipe de france s'est crée, même contre la corée c'était le cas.
Il y en a eu pas mal en or, que ce soit trezeguet ou ribery, voir même malouda, le nombre de frappe cadré était impressionante ( il en a raté une belle le ribery, mais il s'est rapidement rattrapé ^^), bon et puis le gardien était en forme.

Vieira a fait taire les critiques, énorme match de sa part, l'équipe de france qui s'en tire pas si mal sans Zidane, limite elle a mieux joué, mais je relativise puisque l'équipe de Togo était la plus faible du groupe.

Quand à l'espagne ( futurs adversaires ), leur match contre l'arabie saoudite était semblable, beaucoup d'occasion, un gardien adverse en forme et au final un seul but
Je crois qu'ils ont beaucoup fait tourné cependant, on verra bien mais France-Espagne ça peut être très bon arf'
Leur dernière rencontre, ça remonte à quand? Je me souviens de la coupe d'europe de 2000 mais sinon

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 14:36 
15 000 000 Berrys

Pour te repondre hitsu, l'espagne a eligné une equipe B totale, ou le seul qui peut pretendre etre titulaire avec raul c'est fabregas et peut etre iniesta.

La France a réussi a ce qualifié. C'est bien. Mais pour la maniere faudra revenir dans 4 ans. La france avait un groupe les plus facille de la coupe du monde, sans grande nation, et réussi a devoir attendre la derniere seconde pour savoir si elle est qualifié. La ou les grandes nation ce sont qualifié dés le deuxieme match.
La france joue mieu sans Zizou, mais c'est l'equipe l'une des equipes les plus faible du tournois, et avec zizou, assurément il y'aurrai eu un ou deux but de plus. L'est telement con le domenech qu'il est capable de mettre zizou sur le banc parce que le seul match qu'il a gagné c'était sans lui.

Sinon on a retrouvé Ronaldo. Toujours aussi gros mais de plus en plus tranchant.
Robinho doit etre titulaire. Le seul homme qui a un quelque chose de Péle, est la fusée de l'attaque. Il participe a tout, cour partout, tente et réussi. S'il n'a pas pris la place d'adriano aprés ce match, je ne sais pas ce qu'il faut a parriera.... enfin bon espéront qu'il aurra eu le coup d'oeil ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 15:29 
375 000 000 Berrys

Oui, j'avais bien entendu que c'était léquipe B quelque part...je rajouterai cependant que Joaquin a également largement sa place dans l'équipe A, tellement fait un bon match qu'on en regretterai qu'il n'ait pas marqué

Tout comme Robinhno dont tu parlais, pareil, il fait un boulot énorme au sein de l'équipe du Brésil, on voit bien qu'il y a du génie dans ses coups de pattes, et ses percées sont souvent réussi grâce à ses accélération, y a qu'à voir ses p'tit échanges avec Ronaldhino, splendide
Il me semble qu'il est également à l'origine de pas mal d'actions dans les 4 buts, ou tout du moins qu'il y a bien participé

Après ce match de la France, j'espère que Domenech va comprend que laisser Trezeguet dans les remplaçant n'est pas très intelligent, et que le faire rentrer à la 89e minute est complètement stupide
Il a pas marqué mais il a eu de belles occasions et son duo avec Henry continue à marcher correctement

Au final, si la France veut passer en quart, va falloir que ça carbure...et surtout plus de finition parce que les occasions ils peuvent les crées

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 15:38 
10 000 Berrys

Au niveau du brésil, il est clair qu'il faut titulariser Juninho, sans aucun doute, il est avec Ronaldinho l'un des meilleurs milieu et l'expert des frappes de loin, le but face au japon est formidable. Robinho, c'est clair et net, il court partout, en fait il suit la balle, le selectionneur brésilien l'utilise plutôt comme joker, mais il a le potentiel pour être à la hauteur de Ronaldo et Adriano. Le Brésil comte tellemnt de bon joueur en sa formation, qu'il est diffcile de faire un choix, réellement, elle est avec l'Argentine et l'Espagne, l'équipage qui peut tuer ce mondial.

Pour les Bleus, on a redecouvert un bon Veira, dont on contestait au début du Mondial, un excellent Trezeguet qui devrait être titulaire, vu les occasions qu'il s'est crée; et un Ribéry vraiment en forme et tonique qui a apporté une bouffé d'oxygné à la formation tricolore, les débordements, dribbles qu'il faisait, amenait toujours la balle pres du but, même s'il a manqué quelques occaz', deux je crois au dessus. On attend de la France qu'elle puisse accéder en Quart, mais face aux espagnols ça ne va pas être un match tres facile, et si par bonheur on gagne contre eux, on risque de tomber contre les Brésiliens, on est vraiment pas gâter ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 15:56 
55 000 000 Berrys

Bah moi je vais vous dire ce que je pense sur le Brésil: l'équipe alignée contre le Japon est la meilleure possible, sauf au niveau des latéraux, mais même là, ça se discute....
Mais comme je l'avait dit, les milieux Emerson et Ze Roberto empiètent sur la zone de Ronnie, et dés qu'on change des 2 milieux centraux, Ronnie ressurgit, de même que Kaka a un peu disparu, n'empêche que c'est la formule avec Ronnie en forme qui aura été plus impressionnante tant il est capable d'influencer le jeu de son équipe!!!!
Sinon, Juninho est meilleur qu'Emerson, il apporte beaucoup plus au jeu, et n'emmerde justement pas le génie...

Qu'est-ce que je disais pour Adriano... Il est pas là, ET HOP, plus de buts pour le Brésil en 1 match qu'en 2....

Sinon, on verra bien pour la France, mais c'est vrai que Raul (je suis TRES agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il ressurgirait comme celà, franchement, chapeau, même s'il doit se contenter du rôle de joker qui lui va bien...), Iniesta, Joaquin, Reyes et Fabregas sont de sacrés remplaçants, tout comme le sont Tevez, Messi, tout le banc du Brésil^^, Del Piero et autres...
Même s'il est vrai que Fabregas et Iniesta sont encore très jeunes... Celà dit, il y a Xavi, Xabi Alonso et l'excellent Marcos Senna qui leurs barre la route, mais le futur est à eux, c'est clair!!!!!

EDIT: sinon, Joaquin est un talent sûr en espagne, et ça fait déjà des années que tout le monde aimerait bien l'avoir...sans succès, même s'il est pressenti au barça pour le mercato d'hiver^^...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 16:06 
15 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
, ils ont fait de bonnes choses en attaque, mais faut avouer que la défense française à le mérite d'être solide ( bon match de Sagnol )

Je suis pas trop de ton avis moi qui habituellement adore Sagnol pour ses centres et son jeu à la Cafu porté sur l'offensif. Il ne s'est que rarement illustré et on a plus vu Silvestre sur le flanc gauche meme si ce dernier qui n'avait pas joué un vrai match depuis le 7 mai a eu du mal à bien jouer.

Snon pour l'Espagne à chaque World Cup, on dit que c'est leur année qu'ils ont un grand panel de joueurs mais ils se ratent au 1er tour ou en quarts/8ème, mais là ça à quand meme l'air d'etre leur année.
Ils se faisaient dominé par un but par la Tunisie et ne se sont pas affolés, ont continué le jeu et sont remontés tranquillement surement notamment grace à Torres qui fait une très belle coupe du monde. (et encore il a raté des belles actions)
ils ont 3 attaquants qui a tout moment peuvent faire nasculer un match.

Autrement la Suède m'a séduit face aux anglais meme si après la touche de Edman je crois la balle a fait 2 rebonds et auxun défenseurs anglais n'est allé dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 16:14 
15 000 000 Berrys

Sol, tu dis que le brésil a aligné sa meilleur equipe possible.... Emerson et Ze roberto y sont indispensable( tout comme les latéreaux mais tu l'a dis).
Tout d'abord, Emerson est l'un des tout meilleur milieu defensif du monde (dans les mauvais moment a la juve, il a toujours répondu présent. Comme dans les bon d'ailleur.) Tu veux le remplacé par juninho alors qu'il n'ont pas le même poste. Emerson et le seul (avec gilberto silva, beaucoup moin fort que lui) milieu recupérateur de l'equipe du brésil, juni et ze roberto pouvant assumé cette place mais un degrée moin offensif.
Juni et plus axial et d'aprés parriera le remplacent naturel de Kaka. Malgrés sa bonne performance, je ne le croi pas en mesure de le concurencé.
Ronie ne s'était pas bien adapté au systeme et non au joueur. petite a petite il s'habitue et monte en puissance. Malgrés tout, pour moi la meilleur composition du brésil offensivement et la on ronie s'imposerai le mieu est :
Kaka
robinho Ronie
Ronaldo

Ou ronie pourrai piqué dans l'axe voire même venir joué dans l'axe, pendant que Kaka irait coté droit et roninho coté gauche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 19:08 
55 000 000 Berrys

Ouais, c'est aussi possible, mais je dois quand même dire que le tandem Juninho-Gilberto Silva m'a plus impressionné qu'Emerson-Ze Roberto...
Aussi je me dis que si l'on veut donner à Ronnie tout l'espace possible (et assurément on verrait des trucs de malade!!!!), Juninho et Gilberto Silva correspondent mieux, car ils attirent les défenseurs dans l'axe au lieu de les emmener vers Ronnie....
Si l'on veut le show, il faudrait que le Brésil fasse comme le Barça: une totale liberté d'expression pour Ronaldinho....

Un autre Brésilien que j'ai en grippe depuis 2002 et le but débile concédé face à l'Angleterre, c'est Lucio...
Ce mec est coupable du but Japonais, et il a tendance à se prendre pour "l'arrière latéral au centre"....

Sinon luffy, je sais que tu n'aimes pas Lyon, mais Juninho n'est jamais parti de Gerland tellement il aimait ce club... Donc sincèrement, je respecte ce mec, et je reste persuadé qu'il peut apporter beaucoup plus au Brésil qu'Emerson ou que Ze Roberto (qui partira soit-disant en Grèce ou aux E.A.U.....)

Sinon, l'Allemagne (UN BON PRONO POUR MOI!!!) est passée face à une Suède peu impressionnante qui n'attaquait pas.... Mais la force de frappe Allemande est quand même pas mal... 2 buts, 2 poteaux, et un grand match d'Andreas Isaksson.... Mais bon, au prochain tour, ce sera sûrement l'Argentine, et là, ce sera cuit.....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 20:25 
Captain Hook, Mouton Keeper

Va 'falloir arrêter un peu avec Ronaldinho... Surtout sur ce début de Coupe du Monde où il est clairement pas le meilleur joueur de son équipe pour l'instant... Faut arrêter de croire que toute l'équipe repose sur lui, même si c'est le meilleur joueur du monde (je ne pose pas d'objections à ça hein...).
Si Ronnie a réussi une grande saison avec son club et que le Brésil va loin au Mondial, faut aussi regarder qui il a avec lui... Certes c'est le meilleur joueur au monde, certes il peut débloquer une situation en donnant un bon ballon etc mais si personne n'est là pour la pousser au fond cette balle, bin le Brésil n'irait pas très loin... Mets Ronnie en Arabie Saoudite et c'est pas la même chose. Certes Ronnie est fort, mais s'il l'est autant c'est aussi et surtout parce qu'il a des coéquipiers de très grande classe (en club et en sélection nationale, ce qui aide beaucoup...

A lire tes posts j'annonce la suite de al compétition : Fianle : Suisse - Brésil, vaniqueur : Suisse.

'Fin bref... Sinon sur le deuxième but de la Suisse il y a clairement hors-jeu... Je ne veux pas faire mon lourd mais c'est quand même flagrant et l'arbitre de touche lève son drapeau pour le signaler mais bon, même sans ce but la Suisse gaganait qaund même ce match donc pas trop d'importance mais bon, ça aurait pu aider au retour des coréens...

Pour ce qui est du Brésil je pense qu'Emerson est pour le moment beaucoup plus utile que Juninho (avis personnel...) parce qu'il défend mieux. C'est le point faible du Brésil (la défense) et quelqu'un qui est capable de couvrir un terrain comme lui est très utile... Au niveau offensif y'a pas trop de soucis à se faire, donc forcément Juninho apporte un peu moins même s'il a très très bien joué...

Sinon concernant Ze Roberto, il est annoncé à Bordeaux, je ne sais pas si c'est officiel mais bon, si c'est vrai, 'vont avoir un milieu de terrain du Tonerre les bordelais.

Et pour le premier match d'aujourd'hui je suis un peu déçu, j'aurais voulu voir mieux jouer les suèdois et surtout voir un but de Larson mais bon...
Mais l'Allemagne fait quand même de plus en plus peur... Et Klose... qu'est-ce qu'il est fort.

Dernière édition par SSof D Belge le Dim 25 Juin 2006 00:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juin 2006 22:58 
375 000 000 Berrys

Citation:
Va 'falloir arrêter un peu avec Ronaldinho... Surtout sur ce début de Coupe du Monde où il est clairement pas le meilleur joueur de son équipe pour l'instant... Faut arrêter de croire que toute l'équipe repose sur lui, même si c'est le meilleur joueur du monde (je ne pose pas d'objections à ça hein...).
Si Ronnie a réussi une grande saison avec son club et que le Brésil va loin au Mondial, faut aussi regarder qui il a avec lui... Certes c'est le meilleur joueur au monde, certes il peut débloquer une situation en donnant un bon ballon etc mais si personne n'est là pour la pousser au fond cette balle, bin le Brésil n'irait pas très loin... Mets Ronnie en Arabie Saoudite et c'est pas la même chose. Certes Ronnie est fort, mais s'il l'est autant c'est aussi et surtout parce qu'il a des coéquipiers de très grande classe (en club et en sélection nationale, ce qui aide beaucoup...

Deuxième fois que je suis entièrement d'accord avec le belge ( dois pas aller bien moi...). J'ai vu les deux derniers matchs du brésil et Ronaldhino est loin d'être le ballon d'or meilleur joureur du monde dont on me parle
Robinho est bien plus utile à l'équipe, techniquement il offre beaucoup plus d'occasions, il s'entend parfaitement avec le reste de l'équipe, ya qu'à voir son double une-deux avec Ronaldo contre le Japon
Franchement ça doit être le joueur qui m'a fait le plus d'impression dans ce mondial
Quand à Ronaldhino, certe il est bon, mais il est loin d'être le meilleur dans cette équipe, Junhino s'est montré à son niveau contre le Japon, pas techniquement ( encore qu'il est pas mauvais le Junhino ), mais par son utilité et sa réussite

Pour la Suisse, il semble qu'il n'y ait pas hors jeu, du fait que ce soit un coréen qui passe malencontreusement la balle à Frei
Le but est moche, faut l'dire, les coréen se sont arreté de jouer ( cf l'arbitre de touche ) tandis que le but était marqué, moche mais bon c'est un but

Quand aux allemand, je n'ai vu que la première mi-temps, mais totale domination de la Manschaaft ( oula l'orthographe..), énorme boulot de Klose sur les deux buts, finition par son partenaire sans problème.

Et argentine-mexique en ce moment même, très agréable comme match...du niveau, c'est clair, les mexiquain vont -il crée la surprise?^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]