SanjiRomano a écrit:
seleniel a écrit:
- Hattori: il réapparaît!! là, pour moi, c'est que Franky va avoir affaire à lui peut-être!! Ca m'arrangerait bien: ça laisserait encore Spandam pour Pipo (oui je sais je sais: beaucoup trouve cette idée mauvaise, mais bon, moi je m'y accroche encore...)
Franchement, si on pouvait arrêter de dire que ce cher Hattori a disparu...
C'est complètement faux ! Il a toujours été présent au dessus du combat Luffy-Lucci, la preuve en images
hum hum... quand je dis réapparaître, ou que j'entends que Hattori avait disparu, ce n'est pas vraiment au sens physique, mais qu'il avait assez légitimement disparu de
l'action du fait du combat Lucci/Luffy, sans pour autant comme tu le soulignes disparaître tout à fait de
l'image.
Mais il y a bien dans ce chapitre un "retour" de Hattori au sens où il reprend sa position habituelle juché sur l'épaule se Lucci. Comme dans l'image il reprend une place centrale, cela peut être souligné, et devrait susciter surtout commentaires et/ou hypothèses. J'avais pas éveloppé car je devais faire vite, mais voilà:
- Hattori revient sur l'épaule, c'est juste pour faire joli. Lucci est un gros poseur et Hattori est dressé pour réhausser le statut de son maître dès que l'environnement ou les circonstances le permettent. Ou tout simplement c'est une grosse feignasse incapable de voler plus de quelques minuteaiblesais, du fait d'un embonpoint acquis par le gavage infligé par son maître, soit complètement gaga de son pigeon (ce serait sa faiblesse), soit qu'il compte innover en matière culinaire, et, n'ayant pas d'oie sous la main il ait décidé de gaver un pigeon, qui, comme chacun sait, sont la plaie de Venise que figure Water Seven. Et donc, en terme narratif, Hattori est juste un ornement.
- Hattori revient sur l'épaule, et c'est signifiant mis en parrallèle de l'arrivée de Franky. Deux nouveaux protagonistes donc, et quelque soient les théories que l'on a sur le pigeon, on peut l'imaginer affrontant Franky. Soit c'est un simple pigeon, mais sacrément bien dressé, et l'affrontement pourrait tourner à l'interlude ludique entre Zorro/Kaku et Lucci/Luffy. Soit il a davantage de ressources et...
- Hattori revient sur l'épaule, et c'est signifiant mis en parrallèle de l'arrivée de Franky. On a un deux contre deux. Si Luffy et Franky devaient faire équipe face à un super duo que seraient Lucci/Hattori, les relations entre Luffy et Franky pourraient prendre une nouvelle tournure et nourrir l'hypothèse d'une rentrée de Franky dans l'équipage. (Mais Luffy et Lucci n'ont pas trop l'air de vouloir combattre en équipe)
- Hattori revient sur l'épaule, il pourrait être l'instrument, comme Franky, d'une évolution du combat ou plutôt du lieu du combat. (très vague...)
Bref, tout ça pour dire qu'entre ce qui compose une image (ses éléments disparates, pris séparément) et sa composition (leur agencement) ( En gros ici la différence entre Hattori au centre, en évidence, ou en périphérie, "caché") il y a une différence et que c'est sur le deuxième niveau que se situait ma remarque, mon commentaire portant (comme souvent d'ailleurs, je suis pas très à l'aise avec les commentaires graphiques) sur l'action, le récit.