Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:02 
30 000 000 Berrys

@Eru : je n'ai jamais dit que je voulais un gros équipage, mais que pour la fuite d'Enias Lobby il me semblait assez logique que Luffy emmène tout le monde, après tout on est venu à 100 on repart à 100 serait plus dans l'esprit que de laisser des dizaines de personne se faire exploser par le Buster Call et que seulement après cette fuite l'équipage se reformerait, car c'est bien de reformation qu'il faut parler ( Robin et Usopp sont partis), avec ou sans un ou deux membre en plus... (évidemment je pense à Franky, ou à l'un des trois membres de la Galley-La présents à Enias Lobby)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:13 
20 000 000 Berrys

je ne croi pas que eru s'adressait a toi mais a croco d .
qui disait que comme le bateau alai peut etre etre plus grand il faudrai plei de monde sur le bateau.
enfin je croi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 17:44 
375 000 000 Berrys

Mouais..perso je vois aps d'autre eprsonne que Franky entrer dans l'équipage, et j'suis également quasi sur que Robin et SK y feront leur retour
Déjà pour Robin c'est sur, c'est le but de l'arc, quand à SK il est trop important pour ne aps être réintégrer dans l'équipage

Après c'est vrai que Luffy aurait besoin de membre ( au début du manga il en veut une dizaine ), mais il faut que chacun de ces derniers remplissent les "conditions", à savoir premièrement bien connaitre l'équipage, et là le seul qui aura vraiment été très proches des mugiwaras ( SK, Sandy, Robin et maintenant Luffy ) c'est Franky^^

Je suis d'accord que pour la fuie d'Enias Lobby, tout le monde reparte ensemble, mais ensuite on retrouvera simplement nos mugiwaras enrichit d'un nouveau membre ( enfin, ça n'engage que moi )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 19:40 
4 000 000 Berrys

Pour ma part Francky dans l'équipage, c'est acquit, mais c'est la façon dont ils vont prendre la fuite qui m'intrigue...ils sont obligés de prendre le Rocket man ou un bateau quelquonque, enfin, pour le nouveau bateau je vois pas trop comment ils pourront ou plutot comment ils auront le temps de le construire, car ils seront énormément poursuivis sauf s'ils éclatent le BC, ce qui est probable pour que Robin surmonte ses peurs...mais en meme temps ca enchaine direct sur un arc baston...à moins que l'on ne soit qu'à la moitié de l'arc.
En plus il y aura Blue Kiji l'homme le plus fort de la marine, donc s'ils battent le BC, alors après, la marine sert plus à rien...enfin pour moi c'est flou.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 21:11 
The old man

Que vient faire Kiji dans cette histoire ???
Le Buster Call c'est 5 Vice-Amiraux : il n'y a aucune intervention d'Amiraux.

Kiji peut évidemment toujours apparaître (Deux Ex Machina) mais bon ce serait tout de même très très étonnant...

Sinon pour rebondir sur cette histoire de soit disant arc Impel Down que j'ai vu ici et là, Mouais...
Même si pour une raison X nos amis pénètrent très loin dans la mer du Gouvernement Mondial et se retrouvent à Impel Down, il n'y a aucune raison qu'on y trouve des troupes plus puissantes que celles basées à Enies Lobby pour la défendre. Et ne me sortez pas une analogie avec le CP9 car ce n'est pas leur rôle de défendre Enies Lobby à la base. Et ne me sortez pas non plus qu'il y aurait des troupes BEAUCOUP plus puissante à Impel Down : défendre l'entrée de la mer du Gouvernement Mondial relève d'une toute aussi grande importance et donc la puissance des troupes sont forcément équivalente.
S'il y a voyage jusqu'à Impel Down ça ne peut être qu'un déplacement d'action et non le début d'un nouvel arc "inédit".

Autre détail qui me semble important à soulever : cette mer du Gouvernement Mondial est forcément un espace clos. On nous l'a présenté comme étant le coeur du système de la Marine, qu'on peut seulement y entrer par la Porte de la Justice, que seule la Marine a le moyen de naviguer sur cette mer, qu'on y trouve la prison et le QG de la Marine => si c'était un lieu de passage pour continuer à parcourir Grandline cela irait à l'encontre de l'idée de Forteresse que suggère ce que l'on sait. Tu parles d'une place forte s'il y a des allées venues de pirates (genre Ace) et puis comment ferait Baggy pour continuer à poursuivre Luffy ?
Cette idée de passage obligé est vraiment tarabiscoté je trouve...
Rien ne le suggère, c'est même plutôt le contraire je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 23:32 
30 000 000 Berrys

En relisant le tome 35 j'ai remarqué que les plans de tangerines avaient disparus du Vogue Merry une fois que l'équipage en est parti... Ce qui veut dire que Nami voulait les emporter sur leur nouveau bateau, j'en déduis aussi qu'il en va de même pour le waver et les affaires de cuisine de Sanji(son couteau), ainsi que des affaires de Chopper (au moins son drapeau et ses bouquins) ou de Robin (si elle en a), et, évidemment les 100 millions de Berrys... Je vois mal les mugiwaras laisser tout cela à Water 7 et continuer sans, c'est ce qui leur rappelle qui ils sont et d'où ils viennent, certes pour Luffy le passé de ses hommes n'a aucune importance mais chaque personne a besoin de son propre passé pour exister. Par contre, je pense que Usopp a tout les dials dans son sac.

Il me reste donc 2 possibilités soit un bateau est fait en fonction de ce que Iceberg trouve dans leur chambre d'hôtel et leur est envoyé, soit ils reviennent chercher leurs affaires en déposant Galley-La et la Franky Family à Water 7... La première solution me semble la plus plausible elle permetterai en plus d'évacuer Galley-La et la Franky Family (avec ou sans Franky) de Enias Lobby... Bein oui si ils amènent un bateau à Luffy ils vont pas venir sans moyen de retour.
Mais encore, si ils s'enfuient tous ensemble (je dis bien s'enfuir et non pas former un équipage de 60 enfin si mais de manière très ponctuelle), puis contact par je ne sais quel moyen Iceberg et Water 7 (qui pourra plaider la rançon pour Paulee, Tailston, et Lulu (ainsi que Chimney et sa grand mère)et ainsi les réhabitiliter) et c'est à ce moment que Iceberg leur amènerait himself leurs affaires pour le remercier d'avoir empêcher le gouvernement de réveiller les armes et donc d'avoir accompli le rêve de son maître, et pour avoir sauver son ami d'enfance Franky.

Ceci dit aucune de ses théories ne me satifsont pleinement, j'en considère bien les failles et si par le plus grand des hasards (mais là vraiment je joue au Loto si c'est le cas) je tombe juste Oda me bluffera par ses explications si il rende le tout cohérent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 23:50 
The old man

Un retour à Water Seven semble s'imposer de toute façon, et cela pour 3 raisons :

- Déposer les Galériens, la FF, Kokoro et Chimney,

- Récupérer leurs affaires (par exemple les mandariniers de Nami),

- Dire au revoir au Vogue Merry.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 00:13 
1 000 Berrys

oui je trouve que c la bonne meilleur chose qu'il soit mais je parie ma main a couper qu'il y aura la marine derrier eux et je pense quand retournant a Water 7 il y trouverront le bateau de franky et la nous verons les capacites du nouveau navire.

Ange Bleu tu dit "dire au revoir au Vogue Merry" mais on le voit ce faire engloutire par les eaux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 00:23 
The old man

Bah c'est justement ça le truc : on voit le Vogue Merry tomber dans la Mer, rien de plus. Oda ne nous le montre pas détruit.
Je pense qu'Oda nous réserve une scène où nos amis, et Pipo en particulier, seront face à ce qu'il reste du Vogue Merry => un au revoir symbolisant un nouveau départ.
Et puis Pipo n'a pas pu faire ses adieux au Vogue Merry, ce qui me semble très important tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 00:23 
30 000 000 Berrys

C'est une expression, il ne veut pas dire lui serrer la main...

Le retour à Water 7 est franchement ce que je préférerais mais Oda n'a jamais fait de retour en arrière et la structure du récit jusqu'à présent ne le laisse même pas supposer... Certes le train est là dans ce but je l'accorde puisqu'il y a une voie il suffit de la suivre dans le bon sens (avec ou sans train pour retourner à Water 7, mais il faudra aussi dans ce cas, si ce n'est détruire, au moins ralentir le Buster Call (rôle de Usopp ? ) et ça c'est loin d'être aisé. Et les propos de Nami qui dit vouloir choisir la chemin inconnu qui se dresse devant eux ne renforce pas l'idée d'un possible retour.
D'un autre côté avec l'upgrade de Sanji, Oda a briser la routine de One Piece qui faisait des combattants sans fruits du démon de simple monstre physique et techniques lorsqu'ils étaient puissants. Maintenant Sanji a aussi un pouvoir "surnaturel". Alors pourquoi ne pas briser le code du non-retour en arrière, qui ferait de ce road-manga en bateau quelque chose d'un peu moins road^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 00:28 
The old man

Euh le chemin inconnu c'est pour la fuite de l'île. Je veux dire la mer du Gouvernement Mondial est certainement une mer clos, ce n'est pas une voie à suivre pour avancer.

Et puis simplement à cause des Madariniers de Nami, le retour à Water Seven est obligatoire - à moins qu'ils soient dans le Rocketman ou déjà sur le nouveau navire (qui serait amené à Enies Lobby), ce qui dans les deux cas est très improbable tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 02:07 
100 000 000 Berrys

:Chapeau de paille goute: autre hypothese :
-comme pour "labon", ils recuperons toutes leurs affaires apres avoir fait le tour.... c'est une reponse digne de luffy, non ?
oxbowmobile.free.fr/BT/multilabyrinthe.html
Non, sans rire, meme si ca me ferait plaisir de revoir W7, le bustercall impose une fuite en avant de l'equipage vers de nouveaux horizons.
Apprendre à delaisser ses choses "futiles", "ne garder que le meilleur de nous meme" , leur seules possession ? l'amitié et la force de caractere (sans sompter la force tout court hahaha)

Dernière édition par AJT le Mar 29 Aoû 2006 16:26, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 16:59 
10 000 Berrys

moi je pense qu ils sechapperont sur l'ile où Francky a depenser les 200 millions de Luffy comme cela ils feront un superbe bateau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 18:17 
9 000 000 Berrys

Après avoir sauvé Robin.
Moi je dit qu'il vont retourner à Watrer Seven et il vont revoir Iceberg et cie et je dit que Kaku va retourner auprès de Iceberg. Ensuite la Galère Compagnie vont faire un bateau qui ressemblera au Vogue Merry et Usopp enlevera son masque devant tout le monde et Luffy sera très contant que se soit Usopp qu'il les a accompagné à Enies Lobby. Après Franky decide d'aller dans l'équipage de Luffy , ensuite il y aura les au revoir avec tout le monde . Franky décidera que Zanbai le remplacera
Et puis le Gouvernement n'aura pas aimé se qu'a fait l'équipage du chapeau de paille et les primes augmenteront.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 18:49 
Seigneur des Pirates Intérim

Il est clair pour moi que Franky a commmencé a travailler sur son bateau depuis bien longtemps... En effet je pense meme que c'est la raison de la création de la Franky Family. D'ailleur quand on regarde ce que fait cette famille, elle ne fait que trouver de l'argent par n'impote quel moyen pour financer ce projet. D'ailleur on sait que les Brothes de Franky sont tous des Charpentier qui ont été rejetés de la Galley La (cf SBS volume 37)...
Perso je pense que le Bateau est quasiment fini et que les 200 millions ont étés ce qui a permis a Franky de finaliser le projet.
Ensuite d'un point de vue scénaristique cela semble logique ce que j'ai dit plus haut dans la mesure ou au final l'équipage n'aura pas vraiment perdue les 200 millions puisqu'ils auront servis a la construction de leur bateau et donc plus de probléme pour Usopp, Luffy et Franky.

Perso comme l'ange je pense qu'un retour a Water Seven semble obligatoire...
Perso je vois bien le FF et la Galley La ne faire plus qu'un a la fin de cette arc...Tous sous les ordres d'Iceberg!
Aprés pour ce qui est de savoir si Luffy découvrira que SK et Usopp ne font qu'un...je me tate un peu^^
D'un cote j'aime bien l'idée que Luffy ne sache jamais ca pourait apporter pas mal de situations commique^^
De l'autre j'immagine déja la scéne ou Luffy découvre la vérité dans le feux de l'action...
Ahlala ca va étre compliqué cette fin d'Arc :Ussop big gloup:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]