Il est clair pour moi que Franky a commmencé a travailler sur son bateau depuis bien longtemps... En effet je pense meme que c'est la raison de la création de la Franky Family. D'ailleur quand on regarde ce que fait cette famille, elle ne fait que trouver de l'argent par n'impote quel moyen pour financer ce projet. D'ailleur on sait que les Brothes de Franky sont tous des Charpentier qui ont été rejetés de la Galley La (cf SBS volume 37)...
Perso je pense que le Bateau est quasiment fini et que les 200 millions ont étés ce qui a permis a Franky de finaliser le projet.
Ensuite d'un point de vue scénaristique cela semble logique ce que j'ai dit plus haut dans la mesure ou au final l'équipage n'aura pas vraiment perdue les 200 millions puisqu'ils auront servis a la construction de leur bateau et donc plus de probléme pour Usopp, Luffy et Franky.
Perso comme l'ange je pense qu'un retour a Water Seven semble obligatoire...
Perso je vois bien le FF et la Galley La ne faire plus qu'un a la fin de cette arc...Tous sous les ordres d'Iceberg!
Aprés pour ce qui est de savoir si Luffy découvrira que SK et Usopp ne font qu'un...je me tate un peu^^
D'un cote j'aime bien l'idée que Luffy ne sache jamais ca pourait apporter pas mal de situations commique^^
De l'autre j'immagine déja la scéne ou Luffy découvre la vérité dans le feux de l'action...
Ahlala ca va étre compliqué cette fin d'Arc