Citation:
* D'un côté on a un match ennuyeux "à se couper mes veines" (dixit Pierre Menes ) où il se passe rien...
Mouaif, il ne se passait rien dans la mesure où l'on a aucun intérêt pour l'une ou l'autre équipe, parce que moi, j'étais littéralement scotché à mon écran de 0ème au 4ème tir au but Ukrainien.... Mais bon, outre-mesure il y avait aussi une belle bataille technique et tactique entre Blohkine et Kuhn...
Nan sincèrement, je pense qu'on (je et les autres Suisses du fofo^^) peut être fier de notre équipe nationale, tant cette équipe nous a fait rêver au pays (l'union sacrée, ça vous dit quelque chose?), et je garde en tête le fait qu'on reste la seule équipe à ne pas avoir encaissé de "vrai" but durant cette coupe du monde....
Donc voilà, mais comme pour les Pays-Bas, je ne suis pas trop amer, surtout parce que notre plus vieux joueur de champ a 29 ans, et que la moyenne d'âge est de 24 ans..... A nous l'avenir!!!! Surtout quand on regarde nos équipes de jeunes, y'a de sacrés talents à en devenir....
Citation:
Bon bah ca y est la coupe du monde part vraiment en couille. Les 3 derniers 1/8 ème de finales font honte au football.
Honte au football? Franchement, les Pays-Bas et le Portugal ont magnifiquement bien joué jusqu'à ce que Figo nous simule le coude dans le visage, mais bon, les cartons, c'est comme ça, même si les Portugais ont eu du bol de ne pas avoir à abandonner par forfait tant ils auraient très bien pu se retrouver à 5 à la fin du match....
Le match de l'Italie, bah, ça fait 80 ans qu'on connait le football Italien, donc de ce côté-là, rien de nouveau à l'ouest^^...
Sinon pour le match de la Suisse, qu'est-ce que tu voulais???
Un Danemark-Turquie??? Ou mieux: un Grèce-Turquie... C'est clair qu'avec ce genre de match, il y a de l'animation... Mais non, c'était bien Ukraine-Suisse hier soir, et si c'était le match de la soirée, c'est qu'il méritait de l'être....
Maintenant, qui peut prétendre avoir pensé une seconde que le match allait s'emballer?
Les Ukrainiens ont cassé complètement le rythme en jouant physique (mais licite)...Quand un joueur comme ce machin d'Anatoliy Tymoschuk arrive à courir sans se fatiguer pendant 120 minutes, et qu'il boucle tout l'entre-jeu, que peut-on faire?
Je l'ai dit, mais je le répète: ici, on est tous extrêmement fier de notre sélection, et on attend l'Euro, notre Euro avec une certaine impatience....