*Content content content !!!!!!!!!*
Alors là je passe une soirée exellente... Je comprends l'expression "voir la vie en rose"... Je suis vraiment survitaminé par la victoire de l'équipe de France...
Pour voir le match, j'étais au resto (à la base pour l'anniversaire d'un pote) tout acquis à la cuase française, vers St Michel. Et je peux vous dire que le resto entier (si si même les fours, les tables, la vitrine etc...) s'est levé comme d'un seul homme lorsque Henry a marqué sur la première passe décisive de Zizou pour Henry ! Quelle ambiance dans le quartier quand on est sorti ! Les gens tout habillés dans la fontaine, les klaxons, les piétons qui couraient dans tous les sens en chantant, tout le monde dans la rue, j'adore !
(Désolé Sol D, tu ne vas pas trop apprécier ce paragraphe, surtout vers la fin ^^).
En reparlant de Zidane : Quel match tonitruant il nous a fait !!! C'était le vrai brésilien sur la pelouse ce soir... Que tous ceux qui le disaeint cuit aille prier pour leur pardon ^^. Passements de jambes, roulette, coups du sombrero, gestion merveilleuse du jeu et du temps... Il a fait le match qu'il fallait faire...
Je pense que Ronnie a compris ce soir la différence de niveau qu'il y avait encore entre les deux joueurs et a pigé ce qui lui manquait pour être un
grand joueur (et plus seulement un exellent, un très très très bon joueur), ce petit quelque chose encore chez Zizou mais pas encore chez Ronnie : la présence dans les grands rendez-vous, et peut-être encore un peu de charisme aussi... (ce que j'essayais d'expliquer sous les huées du public quelques pages avant)
Pauvre Ronnie quand même qui a foiré son Mondial après la grosse saison qu'il a faite en club... Dommage.
Zizou lui a montré qui était encore le meilleur joueur du monde, et là il n'y a plus qu'à l'accepter, quand on voit la différence de qualité, de quantité et de profondeur de jeu fourni par les deux joueurs...
J'aurais bien vu ce match come un passage de témoin entre Zizou et Ronnaldinho, genre Ronnaldinho et Zidane qui se livre un duel sans merci remporté finalement par le brésilien, mais le français ne le voyait pas de cet oeil et ne s'est pas laissé faire.
'Fin je parle de Zidane comme maître de l'équipe de France etc... Mais ses coéquipiers n'ont pas du tout (loin de là) démérités. Henry, encore une fois pleins de fois hors-jeu (me saoûle lui) qui est quand même là pour inscrire le but salvateur (vous savez celui qui a déckenche ce que l'on/je appelle l'effet kangourou : tout le monde s'est soudain levé et a commencé à sauter), Ribéry qui ne lâche rien, mais vraiment rien du tout... Viera-Makélélé (font la paire ces deux là) encore un match totalement énorme. Comme toute, mais alors toute la défense française, qui défent très très bien en groupe, en individuelle et qui a totalement étouffé l'attaque du Brésil (aucune occasion nette de leur part). Faut le faire quand même quand on voit les joueurs en face ! Juste Malouda qui était un peu en dessous des autres mais beaucoup moins que les précédents matchs, ce qui, quand on voit le match énorme de ses coéquipiers, n'est pas peu dire !
J'ai quand même eu un peu peur sur la fin de match, quan dle Brésil était à 9 en attaque (si si c'est authentiquement vrai, restait que Carlos (parfois) et Dida en défense... on aurait même pu prévoir un changement Dida-Emmerson ^^).
La ruée sur le but français m'a fait penser au film Starship Troopers, quand les humains sont dans leur base et que les E.T attaquent de partout mais ne franchissent pas la barrière de défense... Pareil ici... La France s'est battie une muraille, quie dis-je une forteresse imprenable tout autours de leurs cages ! Vraiment rassurant pour la suite vu le résultat face à la meilleure attaque du monde !
Maintenant, prochain objectif : le Portugal, et sans prendre la grosse tête monsieur les français, sinon gare à la désillusion.
En tout cas je voudrais bien voir l'Italie en finale contre eux, déjà parce que j'aime pas trop l'allemagne moi non plus et aussi parce que le parcours de l'équipe de France (si elle va en finale et si elle gagne, mais je ne veux pas porter la poisse) ressemblerait comme deux gouttes d'eau à celui de l'Euro 2000 : Espagne - Portugal et Brésil en bonus ^^.
Sinon pour ceux qui se demandent encore : pourquoi Govou ? (question légitime ma fois ^^ Petit élément de réponse déjà : parce qu'il n'y avait pas Giuly ni Anelka, m'enfin ^^). Je pense tout simplement que c'est parce que Ribéry était plus que cuit après tout un match à être en duel constant contre Roberto Carlos qui était plu que motivé pour gagner ce match et ça se voyait sur le terrain et dans ses courses... Il avait dit "Je Veux la victoire" et il a tout mis en oeuvre pour...
Après entrée de Govou car Wiltord est entré après et qu'apparemment il préfèrais mettre un gars qui court vite plutôt qu'un gars capable de garder la balle (Dhorasso, qui, je tiens à le préciser tant il se fait descendre, n'est vraiment pas si mauvais que ça... peut-être un peu nonchalant mais c'est tout...).
D'ailleurs ça me fait dire que le Brésil n'a pas fait un mauvais match, c'est juste que sur ce match, la France a été plus forte sur ce match...
Pour les autres quarts, je suis aussi content pour le Portugal, qui joue vraiment très bien au football et qui sur l'ensemble du Mondial, mérite plus sa place en demi que l'Angleterre...
Argentine-Allemagne : Voir post plus haut de Sol D ^^... Ils n'auraint jamais du sortir Riquelme, voir Crespo... Erreur absolue qui leur a coûté leur place en demi, dommage ! Vraiment dommage !
Juste : que veut dire "pibe de oro" ? Jamais fait d'espagnol de ma vie donc j'aimerais bien savoir s'il vous plaît ^^. *grand sourire*
Italie - Ukraine : encore une démonstartion du jeu à l'italienne, surtout sur le deuxième but, où juste avant l'Ukraine avait vraiment failli égaliser, et VLAN ! s'en prend un derrière, mais vraiment juste derrière cette action... Les buts qui font le plus mal et qui me font dire que les italiens vont crever les allemands...
Zorro nanare a écrit:
Puis maintenant France - Portugal moi m'en fous vive le Portugal la France a deja eut son heure de gloire puis j'aimes pas trop j'ai même pas regarder leurs matchs tellement ils m'enervent je sais pas pourquoi c'est instinctifs enfin va bien falloir me forcer pour le prochain match ^^
Tu dis que tu ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas l'équipe de France, mais moi je voudrais quand même le savoir. C'est pas possible de détester autant une équipe sans raison. Réaction d'anti-foot/équipe de France parce que ça fait rebelle de ne pas aimer l'équipe de base ? Ou bien autre chose ?
'Fin chaun a ses préférences, mais pourquoi être hargneux comme ça ?
Un peu bizarre d'un gars qui dit ne pas aimer le foot...