Un nouvel upgrade ?
Alors celle-là, on peut dire qu'on ne la sentait pas venir d'un autre côté on avait parlé du côté de plus en plus mythique des attaques de Zoro, après le minotaure, les maléfiques divinités hindous "asura", quoi qu'est-ce ?
Bein comme le montre cette image :
Octo en était le prémice. Et là on peut parler de prévoyance de la part d'Oda car Zoro peut être considérer comme le diminutif de Zoroastrisanisme qui est un culte voué aux Asuras et ce dès le départ puisque Zoro utilise trois épées et comme les membres de nos chères divinités vont par trio il semble logique que Oda y ait pensé dès la création du personnage.
Ceci dit je préfère cette upgrade à celui de Sanji bien que, dans un sens, il aille jouer sur le terrain de Robin, qui, lorsqu'elle projette Usopp (Sogeking) dans le train a ses bras en trio...
Ce qui me fait poser la question si c'est un nouvel upgrade, c'est que Zoro ne s'est pas multiplié il a donné l'illusion à Kaku de s'être multiplié avec la puissance de son esprit, comme je l'ai dit dans un autre topic ces attaques de plus en plus mythologiques mais portant toutes le nom d'un démon quel qu'il soit, laissait présager d'une sorte de sur-démon, cette fois on l'a, mais lors de son attaque dans le tribunal-cathédrale il avait déjà projeté une image dans la pièce, les marines ont dit (plus ou moins) :" on dirait que ces épées se tordent". Ce n'est donc que le prolongement de ces précédentes évolutions, après la puissance de son esprit lui permet de couper que ce qu'il souhaite, après la puissance de son esprit lui permet d'attaquer à distance à l'aide de l'air ou en coupant l'air, la puissance de son esprit lui permet d'influencer ses adversaires : "ASURA GIRI !!". Ceci dit, dès le premier combat contre Mi-Hawk, ce dernier reconnaît la puissance de son esprit, et c'est pourquoi il lui lance ce défi, car il sait que l'esprit fait tout dans le monde des grands épéistes de One Piece.
Le plus épatant c'est que Zoro n'a pas perdu des litres de sang...
Chapître itself
Il faut avouer que le chapître est plus que surprenant, Kaku et Zoro font jeu égal bien que pour ma part Zoro semble un peu supérieur (tout comme Sanji il est très sûr de lui dès le début du combat), et comme lors de ses derniers combats, il n'est pas complétement épuisé à la fin de son combat, il nous restera donc tous les protagonistes de l'Arc à l'exception du seul qui soit réellement utile dans l'immédiat (le docteur) en l'état de fuir par eux-même, ça me rappelle un peu Skypieia où Chopper est le seul Mugiwaras à être inconscient tout au long du final...
Kaku a l'air de perdre un peu le contrôle de son fruit mais il s'en sert plutôt bien et j'ai même l'impression qu'il parle de pâte... C'est dément comme truc. Quoi qu'il en soit ce chapître est à classer avec ceux des différentes évolutions de Zoro qui soit par leur originalité soit par leur situation comique sont innoubliables t(dailleurs, bien que je préfère la partie plus aventureuse de l'oeuvre, la plupart des combats de One Piece sont inoubliables tant ils sont originaux, j'vais d'ailleurs relire celui d'Arabasta aussitôt ce post achevé).
Quant à Sanji son évolution n'était pas une simple mise en bouche avant celle de Zoro mais bien une réelle évolution, et remise à niveau des deux combattants de l'équipage derrière Luffy, du style de combat des mugiwaras de plus en plus proche des fruits du démon (Ace pour Sanji, et Robin pour le bretteur). Cette idée est renforcée par la durée identique de leur combat (bien que celui de Zoro ait un peu plus de page)
Finalement les combats de l'équipage se sont tous révélés étonnemment prévisible... dans leur déroulement mais pas dans le contenu.