Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 417 : "Asura"
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 06:31 
100 000 000 Berrys

Hop, lien donné par Arlong park

http://apforums.net/showthread.php?t=7829

Quand je l'aurais vu j'éditerais pour étoffer un peu ce post :Chapeau de paille goute: :Luffy hilare:
Edit : rien que pour Trinidad je n'étofferais finalement pas le post :Luffy hilare:

Dernière édition par Mat D Sonic le Ven 30 Juin 2006 12:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 07:28 
3 000 000 Berrys

Les transformations de Kaku dans ce chapitre sont plutôt intérressante, malgrés le fait qu'il n'a son fruit du démon que depuis trés peu de temps, on a l'impression qu'il s'en sert beaucoup plus efficacement que Jabura. Ce dernier utilise même de nouveau ses épées face à Zorro, malheureusement d'une façon nettement moins stylé qu'au début du combat, lorsqu'il était encore sous sa forme humaine.

Mais sinon, la plus interressante partie du combat fut bien sur le level-up de Zorro, ma foi, fort étrange. Il a dorénavant trois têtes et 6 bras. Un peu comme les démons malfaisants Asura. D'ailleurs une religion dans laquelle on retrouve ce mythe a pour nom Zoroastrisme, est ce un hasard, ou Oda avait réflechi à ça dés le début... Suite à sa dernière attaque, je crains que Kaku soit K.O. Le combat aura donc duré trois chapitres en comptant la petite introduction avec Kaku en forme humaine. Au final, Zorro n'aura pas eu trop de mal à vaincre son adversaire, un peu comme Sandy.

Donc, maintenant reste plus qu'à rêgler le compte de Spandamerde et le combat de Luffy. S'l y'a une chose que je pourrais reprocher à Oda durant ces combats, c'est de nous avoir mis les levels up des Personnages à des intervalles trés court les uns des autres. Si le gear 2 de Luffy et Monster ont été très impresionnant, le level up de Zorro et Sandy m'a fait un effet de moindre envergure justement à cause du court intervalle qu'il y a eu entre tous ces levels up. M'enfin, c'est pas grave...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 09:21 
10 000 Berrys

Chapitre dédié au combat de Zorro, de belles transformations de la part de kaku et aussi un level UP assez étrange de zorro, 3 têtes, 6 bras, soit 9 épées :Luffy a va:

J'aurais bien aimé avoir une ou deux pages sur les autres personnages, mais bon tant pis, je suis un peu déçu par ce fait. Mais beau chapitre de baston, même si il finit un peu trop vite, autant pour Sanji ça allait mais la j'aurais préféré, que ça dure un tout petit peu (et surtout ne pas dédié tout le chapitre à Zorro), certes il a battu un adversaire mais j'aurais aimé voir ou sont Nami, Ussop et Sanji

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 09:38 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Vu que je n'ai pas appris le japonais, j'ai pas compris comment Zorro arrive à multiplier ses épées et sa tete.
Je pense grace à la vitesse mais je n'en suis pas sur car ce n'est pas assez efficace pour battre un adversaire comme Kaku.

Aussi non Kaku maitrise son fruit largement mieux que les autres du Cp9.
Il y a plus qu'à attendre comment Lucci utilise son fruit.
Je me demande ce qui va se passer au Chap 418

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 09:45 
10 000 Berrys

Jinbei a écrit:
Les transformations de Kaku dans ce chapitre sont plutôt intérressante, malgrés le fait qu'il n'a son fruit du démon que depuis trés peu de temps, on a l'impression qu'il s'en sert beaucoup plus efficacement que Jabura. Ce dernier utilise même de nouveau ses épées face à Zorro, malheureusement d'une façon nettement moins stylé qu'au début du combat, lorsqu'il était encore sous sa forme humaine.

Mais sinon, la plus interressante partie du combat fut bien sur le level-up de Zorro, ma foi, fort étrange. Il a dorénavant trois têtes et 6 bras. Un peu comme les démons malfaisants Asura. D'ailleurs une religion dans laquelle on retrouve ce mythe a pour nom Zoroastrisme, est ce un hasard, ou Oda avait réflechi à ça dés le début... Suite à sa dernière attaque, je crains que Kaku soit K.O. Le combat aura donc duré trois chapitres en comptant la petite introduction avec Kaku en forme humaine. Au final, Zorro n'aura pas eu trop de mal à vaincre son adversaire, un peu comme Sandy.

Donc, maintenant reste plus qu'à rêgler le compte de Spandamerde et le combat de Luffy. S'l y'a une chose que je pourrais reprocher à Oda durant ces combats, c'est de nous avoir mis les levels up des Personnages à des intervalles trés court les uns des autres. Si le gear 2 de Luffy et Monster ont été très impresionnant, le level up de Zorro et Sandy m'a fait un effet de moindre envergure justement à cause du court intervalle qu'il y a eu entre tous ces levels up. M'enfin, c'est pas grave...

Hin hin. J'ai pensé la même chose, mais après tout, comme tu dis c'est pas trop grave.

Mais il y a une chose que je pense que tout le monde interprète mal... Zorro n'a pas emprunté le fruit de Nico Robin... Non, il faut comprendre par là qu'il maitrise ses épées de telle sorte QUE c'est comme si il il avait 9 épées...
Mais vous l'avez surement compris...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 10:11 
The old man

Quelques petites explications sur le sens mythologique et symbolique de la technique de Zorro :

Asura (ou Ashura en jap) est un terme de la religion Hindouïsme désignant des démons. Ces démons, d'anciens Dieux, sont condamnés à vivre dans des mondes inférieurs. Certains sont si puissants que l'intervention de Dieux Majeurs est nécessaire pour les combattre.

Sinon le terme Asura est aussi utilisé dans le Zoroastrisme (coïncidence ?) la religion enseigné par Zarathoustra (voir "Ainsi parlait Zarathoustra" de Friedrich Nietzsche), où le Dieu principal se nomme Ahura Mazdā - à noter qu'ici ce n'est pas un Dieu maléfique, contrairement aux Asuras de l'Hindouïsme, mais une divinité positive.

EDIT : mais tu es bien plus complet seleniel et puis tu places la référence à Xeno ^_^

Dernière édition par ange bleu le Ven 30 Juin 2006 10:16, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 10:12 
500 000 000 Berrys

Bon ben, un chapitre de combat pur et dur. Kaku est vraiment maintenant du côté comique, malgré le danger qu'il représente. La maîtrise de son fruit est étonnante. Pour ce qui est de la variété par rapport à Jabura, je l'expliquerais plutôt par es impératifs de narration. La Giraffe est unique dans ses possibilités. Oda les essaye toutes, s'amuse avec le motif. D'où beaucoup de coups et de techniques variées. Pour Jabura, ses techniques étaient moins nombreuses, mais typées plus "sérieuses" il me semble. Davantage "éprouvées", et moins "impro je découvre mon fruit". Je caricature évidemment. Mais surtout, le fruit canin ne présente peut-être pas tant de différences "physiologiques" avec le fruit félin. D'où peut-être des techniques possibles qu'Oda garde sous le coude pour Lucci. Dans son genre Kaku est unique, quand Jabura souffre de la concurrence de Lucci. Même dans la composition narrative les caractères des personnages semblent pouvoir se retrouver, leurs relations, leur hiérarchie (Jabura voulant rivaliser avec Lucci, mais la différence de degré trop élévée devenant différence de nature)...

Concernant Kaku, ses techniques au long cou font penser à un serpent parfois je trouve. De même les multiplications qu'il produit (vitesse?) apporte une imagerie proche de l'hydre.

Pour Zorro, c'est sa nature de Démon qui est encore ici mise en scène, avec les Asura. (je mets le lien avec wikipedia pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil: http://fr.wikipedia.org/wiki/Asura ). Je ne sais pas non plus sur quoi repose l'up-grade, mais il est très joli une fois de plus. Pour le choix de cette figuration, je pense que le critère premier est bien celui de "démon". En plus la multiplication des membres fait bien iconographie hindouiste ou brahmane. L'aspect Zoroastre, même s'il fait écho au nom de Zorro, me sembel plus coïncidence heureuse. Mais de toute façon puisque cela apparaît clairement, même en mineure, c'est intéressant. Et puis à ceux qui aiment Nietzsche, la Perse ou Les Xenosaga, cela fait un petit écho... Ce qui est le plus notable je trouve, est la caractéristique de puissance de ces démons, acquise par une ascèse. Cela contribue bien au portrait de Zorro. La question est de savoir comment fonctionne cette technique.

Globalement, les upgrade sont vraiment beaux et intéressants. Ils connotent tous la spécialité du personnage, ses compétences ou sa nature. Cela vaut pour ceux mentionnés plus haut, on peut y rajouter Nami et la météo (le fata morgana était quand même une trouvaille). Ca se confirme pour Zorro. Pour Luffy on en a déjà vu des ébauches (gear 2 et 3 (mais pourquoi se mord-il le pouce???)). Restent Pipo et Robin. Pour cette dernière c'est moralement que cela va se faire, ou s'est fait sur la tour. Elle peut sûrement se déchainer davantage qu'on ne la vu faire jusque là, mais ce n'est pas sa fonction première. Elle peut sûrement le faire, mais ça n'aura pas le même impact je pense. Pour pipo, on a vu un peu de son arme, et on peut 'attendre à ce que ça tourne autour. En plus d'une révolution morale peut-être.

Ah j'oubliais Franky... peut-être le motif du coca annonçait-il cette série d'up-grade de manière ludique?... en tout ca il semble dans le ton, même si décalé.

EDIT: simultanéité avec Ange Bleu, donc redites... Désolé...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 10:38 
30 000 000 Berrys

Un nouvel upgrade ?

Alors celle-là, on peut dire qu'on ne la sentait pas venir d'un autre côté on avait parlé du côté de plus en plus mythique des attaques de Zoro, après le minotaure, les maléfiques divinités hindous "asura", quoi qu'est-ce ?
Bein comme le montre cette image :
Image

Octo en était le prémice. Et là on peut parler de prévoyance de la part d'Oda car Zoro peut être considérer comme le diminutif de Zoroastrisanisme qui est un culte voué aux Asuras et ce dès le départ puisque Zoro utilise trois épées et comme les membres de nos chères divinités vont par trio il semble logique que Oda y ait pensé dès la création du personnage.

Ceci dit je préfère cette upgrade à celui de Sanji bien que, dans un sens, il aille jouer sur le terrain de Robin, qui, lorsqu'elle projette Usopp (Sogeking) dans le train a ses bras en trio...

Ce qui me fait poser la question si c'est un nouvel upgrade, c'est que Zoro ne s'est pas multiplié il a donné l'illusion à Kaku de s'être multiplié avec la puissance de son esprit, comme je l'ai dit dans un autre topic ces attaques de plus en plus mythologiques mais portant toutes le nom d'un démon quel qu'il soit, laissait présager d'une sorte de sur-démon, cette fois on l'a, mais lors de son attaque dans le tribunal-cathédrale il avait déjà projeté une image dans la pièce, les marines ont dit (plus ou moins) :" on dirait que ces épées se tordent". Ce n'est donc que le prolongement de ces précédentes évolutions, après la puissance de son esprit lui permet de couper que ce qu'il souhaite, après la puissance de son esprit lui permet d'attaquer à distance à l'aide de l'air ou en coupant l'air, la puissance de son esprit lui permet d'influencer ses adversaires : "ASURA GIRI !!". Ceci dit, dès le premier combat contre Mi-Hawk, ce dernier reconnaît la puissance de son esprit, et c'est pourquoi il lui lance ce défi, car il sait que l'esprit fait tout dans le monde des grands épéistes de One Piece.
Le plus épatant c'est que Zoro n'a pas perdu des litres de sang...

Chapître itself

Il faut avouer que le chapître est plus que surprenant, Kaku et Zoro font jeu égal bien que pour ma part Zoro semble un peu supérieur (tout comme Sanji il est très sûr de lui dès le début du combat), et comme lors de ses derniers combats, il n'est pas complétement épuisé à la fin de son combat, il nous restera donc tous les protagonistes de l'Arc à l'exception du seul qui soit réellement utile dans l'immédiat (le docteur) en l'état de fuir par eux-même, ça me rappelle un peu Skypieia où Chopper est le seul Mugiwaras à être inconscient tout au long du final...
Kaku a l'air de perdre un peu le contrôle de son fruit mais il s'en sert plutôt bien et j'ai même l'impression qu'il parle de pâte... C'est dément comme truc. Quoi qu'il en soit ce chapître est à classer avec ceux des différentes évolutions de Zoro qui soit par leur originalité soit par leur situation comique sont innoubliables t(dailleurs, bien que je préfère la partie plus aventureuse de l'oeuvre, la plupart des combats de One Piece sont inoubliables tant ils sont originaux, j'vais d'ailleurs relire celui d'Arabasta aussitôt ce post achevé).
Quant à Sanji son évolution n'était pas une simple mise en bouche avant celle de Zoro mais bien une réelle évolution, et remise à niveau des deux combattants de l'équipage derrière Luffy, du style de combat des mugiwaras de plus en plus proche des fruits du démon (Ace pour Sanji, et Robin pour le bretteur). Cette idée est renforcée par la durée identique de leur combat (bien que celui de Zoro ait un peu plus de page)

Finalement les combats de l'équipage se sont tous révélés étonnemment prévisible... dans leur déroulement mais pas dans le contenu.

Dernière édition par EvOr le Ven 30 Juin 2006 23:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 10:47 
10 000 Berrys

Salut a tous, Powaaaaa!! Serieur qui veut un steak de Giraffe! La vous pouvez y aller le combat de Zorro se fini sur une nouvelle technique et qu'elle technique zorro avec six bras et trois téte Shiva Zorro! lol
Chapitre vraiment exelent avec que de l'action tout le long le combat fait rage est Kaku la Girafe-jar a beau essayer toute ses technique, avec ses sabre en plus que peut il faire face a un Zorro déchainer et assoifer de victoire, franchement Zorro vient de faire un bon pas en direction de son réve reste plus qu'au capitaine a nous montré se dont il est capable avec un Lucci a 4000 Doriky VS Monkey D.Luffy sa promet un 418 du tonerre vivement la semaine prochaine les gars. Sinon pour finir je pense que ses combats vont vraiment etre plus impressionant en anime, tous ça va devenir une pur meiveille pour les yeux.

A+
Bejito D.Killy

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 11:28 
Seigneur des Pirates Intérim

Un chapitre des plus sympatique et surement l'un des meilleur combat de Zoro, si ce n'est le meilleur!!
D'abord avant d'en revenir au chapitre lui méme je trouve que c'est bon de voir que Zoro ce tape le perso le plus comique du Cp9, perso qui a 1ére vue n'avais pas du tout ce role!!
Enfin bref ce n'était pas arrivé depuis Octo et c'est une bonne chose selon moi!
Ensuite j'ai adoré les formes que prend Kaku je trouve que ca donne pas mal de peps au combat, surtout quand a coté on a Zoro qui enchaine technique sur technique!!
Sinon revenons en a la grosse claque du Chap j'ai nomé le Asura Style!!!
Bon dieu y'a pas a dire ca roxe!!!!
D'ailleur voci une petite explication pour la technique,d'abord au cas ou je précise que Zoro ne fait ni pousser des bras ni pousser des tetes c'est en fait un illusion que projete Zoro grace a son Esprit!

Citation:
Zoro changes into someone like asura
Kaku thinking: The demon I just saw! What amazing spirit, to be able to project this illusion!

Enfin bref un combat Enorme, un chapitre magnifique, les cp9 sont quasiment tous down il ne reste que Lucci et spandam!! La suite vite!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 11:33 
125 000 000 Berrys

Sympa ce p'tit combat ! :Zoro nargueur:

Juste un truc, histoire de dire un truc sur Zorro:
C'est pas un peu l'illusion du phénix son Asura-style ?
Non ?
Ah bon, ça doit être moi alors.... :Chapeau de paille goute:
En tout cas, c'est bien classe !

Allez, préparez-vous, le plus explosif est à venir !

Luuuuuufffyyyyyyyyy VS Luuuuuuuuuccciiiiiiiiiiiii !!!

Let's Get Ready 2 Ruuuuuuuummmmble !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 11:56 
30 000 000 Berrys

Dans le topic de traduction d'Eblob88 en bas un membre d'Arlnog Park nommé rs8339 a traduit la phrase de fin de Zoro par : "Hardships are favored in the way of the Shura" autrement dit "Les difficultés/épreuves sont appréciées dans l'enseignement des Shura""
J'emploi le terme enseignement parce que je n'arrive pas à rendre l'idée de way of correctement en français.
Si quelqu'un peut mieux faire qu'il ne s'en prive pas, traduire ça est loin d'être facile... Bien que je le comprenne bien.

Sinon à l'instar de Sanji Zoro maîtrise son combat et s'en sort sans blessure majeure... Bien qu'à mon avis il doit être beaucoup plus fatigué que ce dernier, son combat a commencé en premier et c'est terminé après celui de tous les autres (enfin c'est le plus endurant des mugiwaras). Bien évidemment je ne compte pas Luffy...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 12:46 
100 000 000 Berrys

une trad française (sont rapides les gars...)

http://www.onepiecescan.com/scans.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 13:17 
500 000 Berrys

Moi j'ai lu la version ang sur arlong park et j'ai vu les images aussi mais je ne comprends pas le phénomène faudrait que Oda se justifie car Zoro en demon oui mais par quel procédé car on sait qu'il n'a pas de fruit et à mon avis ce n'est pas justifiable juste avec l'influence d'un sabre maudit sinon ça voudrait dire que c'est le sabre qui fait le sabreur.

En tout cas 9 sabres ça depote mais ça m'a lair un peu exagéré je pensais que Oda allait plus mettre l'accent sur la force surhumaine de Zoro et sa vitesse qui se seraient décuplés mais bon!!!

Je comprends le principe de la force de l'esprit mais de là à projetter une illusion ça fait vachement "Les chevaliers du Zodiaque".

C'est vrai mais souvent Oda nous fait des trucs assez inedits alors j'attends son explixcation surtout quant à ce phénomène d'illusion qui est vraiment poussé à son paroxisme. Car d'habitude c'est la façon de placer ses sabres et son engagement qui nous amène à assimiler sa posture à un taureau ou à un démon mais il faut avouer que l'asura ou Ashura en jap avec 4 bras en plus en surtout 2 têtes en plus j'ai un peu de mal pourtant zoro est mon perso préféré.

En tout cas cette idée de persos qui ont des capacités che des fruits du démons reste interessante mais il ne faut pas abuser (Sandy ça passe mais Zoro c'est limite) mais peut être est ce dû à cette sucession de level ups.

Je dis ça mais je suis tout de même pressé de voir le rendu en anime ça me fait frémir et je suis sur que l'anime va éclaircir tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 13:22 
Seigneur des Pirates Intérim

Citation:
Moi j'ai lu la version ang sur arlong park et j'ai vu les images aussi mais je ne comprends pas le phénomène faudrait que Oda se justifie car Zoro en demon oui mais par quel procédé car on sait qu'il n'a pas de fruit et à mon avis ce n'est pas justifiable juste avec l'influence d'un sabre maudit sinon ça voudrait dire que c'est le sabre qui fait le sabreur.

Je pense surtout que Zoro a compris qu'il fallait aller au dela de la force brut.
Je veux dire par là qu'il développe sont esprit combatif!!
Sa vitesse, sa force et son esprit combatif destabilisent Kaku et provoque une illusion!
C'est bien ce dont ce rend compte Kaku!
Encore une fois Zoro a franchi un palier sur le chemin pour devenir le meilleur éppéeiste et il se rapproche d Mihawk!!
Zoro n'est plus qu'un simple épéeiste ca me semble évident avec se chapitre!

En tout cas pour moi ca a rien avoir avec le Kitetsu ou un pouvoir type fruite du démon...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]