Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 14:12 
1 Berry

whow pas mal le chapitre, à ce que je vois oda a vraiment eu du plaisir à dessiner Kaku en mode girafe et surtout son cou ^^ mais .... le combat semble fini maintenant ouin . C'est vrai que oda doit se dépecher, le buster call arrive dans moins de dix minutes :Luffy hilare:

Quand au nouveau style "ashura" à neuf épées bah fallait y penser , mais c'est une réponse simple et efficace à Kaku qui se vantait de pouvoir utiliser un style à quatre épées . Sinon concernant ce style effectivement, la duplication de zorro semble etre une simple illusion dû à sa vitesse. Aurait il lui aussi assimilé le soru ? Apres tout si Luffy l'a fait pourquoi pas zorro. C'est vrai que quand on y réfléchit si sanjy peut tourner assez vite au point de rendre incandescant sa jambe, zorro aussi peut être aussi rapide :Zoro nargueur: ^^

Bon si le combat est vraiment fini ( allez encore un chap peut être ou une moitié encore lol^^ ) le prochain chapitre devrait remettre en scene Lucci,Luffy,Franky, et Hattori ^^ et je vois bien commencer l'attaque du BC :Chopper allucine: ( un combat en plein chaos ce serait pas mal :Sanji amoureu: (un peu comme contre crocodile dans le temple ) )

Mais bon au moins si on peut au moins revoir tous les mugiwaras au prochain chap ça m'ira aussi tout autant ^^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 14:18 
Panzer Künstler

EvOr, je traduirais "Les difficultes/epreuves sont gratifies en matiere de Shura". in the way of-->en matiere de. Je pense d'ailleurs qu'on parle pas de dynastie ici, sinon c'aurait ete "of the shuras".
En resume, je pense qu'il dit que ce sont ses efforts cumules qui lui ont permis d'atteindre cette "vitesse".

Oui je parle de bien "vitesse" car ce sont ses mouvements qui donnent l'illusion d'autres membres.C'est un peu comme Sangoku face a Tenshinhan, equipe alors de ses 4 bras..Je dirais que Oda definit ses references en ce qui concerne le personnage de zorro..On peut d'ailleurs imaginer qu'il va mettre en scene une technique samourai ou quelque chose du genre.

A part ca le chapitre m'a bien plu(merci sonic^^). Je rejoins seleniel sur le fait qu'Oda a ecourte le combat de jabura, pour garder des techniques inedites pour un autre zoan, c'est-a-dire Lucci. C'est ainsi que Kaku nous parait nettement plus fort et inspire, du fait qu'il a une palette entiere a sa disposition, puisque Oda n'a pas a gerer les attaques d'un autre personnage.
Comme il a ete dit, c'est vrai que je voyais mal Kaku jouer le comique, on le connaissait pensif et timide, jusqu'a qu'on decouvre sa froideur, pour finir par un esprit digne d'un mugiwara^^

Pourtant Zorro a beau se moquer, certaines de ses attaques avaient un effet inattendu. Meme si le canon etait previsible(quand il retracte son coup), les rankyaku qui rebondissent sur le toit et l'atteignent etaient imprevisibles.
Vous avez aussi l'espece d'hydre que forme Kaku, du fait que son cou et sa tete bouge --->ici
C'est ainsi qu'on peut se dire que zorro ait pu trouver l'inspiration, meme s'il a pousse plus loin l'exploit en le faisant avec plusieurs membres a la fois.

Puis, on voit un element important qui montre a quel point Kaku est alerte durant son duel. Ca se voit qu'il ne l'a pas vole sa place de dauphin de Lucci.C'est ici qu'on le remarque.
On remarque que Kaku panique, et s'attend a une super attaque. De plus il se souvient de la performance de zorro deja, d'avoir tronconne la tour.
C'est alors qu'il sent qu'il doit attaquer avant que zorro le fasse, et commence a tourner sur sa queue..

Edit Trinidad:Dire que j'avais commence a ecrire mon message juste apres EvOr..
---->Eru
L'esprit combatif, tu sors pas ca de Fly par hasard^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 14:40 
The old man

Super chapitre donc. J'ai trouvé ce combat aussi palpitant et sauvage que celui de Sandy. Je dis sauvage car je trouve qu’on a bien ressenti la puissance des combattants. Le combat de Zorro revêt tout de même un côté plus original que celui de Sandy (Oda s'en donne à cœur joie avec les possibilités de la girafe). Mais bon je pense comme seleniel, vu la similitude des pouvoirs de Jabura et Lucci, Oda ne s'est pas laché sur le combat du Loup pour avoir de la matière pour le minou.

Concernant le level-up de Zorro il était finalement annoncé depuis un certain temps, il suffisait de décrypter les codes. Le "Insomniac Demonic Beauty Demon Slash" donnait l'illusion que les sabres de Zorro se déformaient et Kaku au début de leur combat a remarqué que l'esprit combatif de Zorro était "étrange" (Kaku : "un véritable animal sauvage").
Au final au lieu de sortir une nouvelle technique comme lors de ses précédents combats, Oda a décidé de jouer sur l'esprit combatif de Zorro pour marquer une évolution d'ordre spirituel.

Sinon l'explication de cette technique est donné par Kaku : manifestation de l'esprit combatif de Zorro. Bah ça existe aussi dans le monde "réel" l'esprit combatif : un boxeur qui prend soudainement l'ascendant sur un adversaire qui se retrouve pétrifié. D'ailleurs cette idée est déjà très ancienne : Le Bushido lui-même parle de la capacité de prendre au piège des illusions les combattants faibles mentalement - évidemment c'est au sens psychologique qu'il faut comprendre ça. Il s'agit d'une forme d’intimidation "ultime". Pour moi la technique de Zorro relève bel et bien de la puissance de son esprit qui lui permet de prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire et lui faire voir un démon - en l'occurrence un guerrier à 9 sabres.

La technique de Zorro n'a pas besoin d'explication supplémentaire à mon sens. sinon faudrait aussi m'expliquer comment il s'y prend pour trancher à distance et comment les membres du CP9 font pour rebondir sur l'air ??? Et aussi comment marchent "concrètement" le Tekkai et la Fata Morgana de Nami!
Enfin vous voyez ce que je veux dire. Il n'y a pas besoin d'avoir d'explication sur comment il s’y prend "concrètement", ça n'a pas trop de sens ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 14:47 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bon ok il développe son esprit combattif qui devient tellement fort qu'il arrive à générer des illusions... Déjà je me demande si ça fait vraiment parti du style de Zorro (admettons...) mais y'a un truc qui me tracasse sur un point : comment une illusion peut venir à bout d'un être matériel, et en fait comment elle peut rendre Zorro plus puissant... Je ne pense pas que l'illusion ait tellement déstabilisé Kaku que celui ci est beaucoup baissé sa garde... Déjà il se rend compte qu'il s'agit d'une illusion donc normalement elle n'aurait pas du le déstabiliser plus que ça.

Ah moins que... Ouais ça doit être ça... En tapant le texte juste au-dessus je pense qu'en fait les illusions servent plutôt à empêcher l'adversaire de connaître la véritable position de chaque sabre. Dur de parer comme ça. Ca pouvait paraître évident pour certains mais pas pour moi :Chapeau de paille goute: .

Mais c'est vrai que Zorro commence de plus en plus à devenir un combattant de l'esprit, après avoir passé deux arcs à s'entraîner un max physiquement, voilà maintenant deux arcs qu'il développe des techniques basées sur le mental et l'esprit du combat qu'il génère... Ca parît strange mais la théorie du mantra pour Zorro pourrait devenir réelle s'il continue (j'y crois pas mais bon envisageons tout).

Le combat en soi est bien mené et très dynamique. Kaku en a écouté certains et est allé rechercher ses sabres (z'ont pas grandis un chouilla ?), c'est là que le vrai combat commence enfin... Kaku nous sort quand même avant quelques techniques assez, disons... créatives, mais plutôt voir très efficace. Doit vraiment être habitué depuis sa plus tendre enfance à combattre quand on voit à quelle vitesse il arrive à trouver de nouvelles attaques avec son fruit du démon... C'est vrai qu'elle m'a bien fait rire cette girafe ^^ (Pasta Machine ! Trop fort).
Y'a une évolution dans le combat aussi, Zorro a tellement progressé qu'il n'a pas perdu 20 litres de sang :Sandji sur le cul: . C'est quoi cette histoire ? A oins que Kaku ne soit pas KO, et le parallèle avec la fin du combat de Sandy soit là pour nous faire penser que Zorro en a définitivement fini avec son adversaire...

Alala, Oda nous surprend encore une fois, rien ne laissait présager d'une attaque de ce style...
Et maintenant cap sur le combat de Luffy, et sur un petit point de la situation pour voir où se touve chaque perso (l'est où mon Ussop ?).

EDIT : floid_08>> Pas d'entraînement Zorro, on a bien lu le même manga ??? Je pense ausi que les autres se sont entraînés même si on ne le voit pas... D'ailleurs si on ne les voit pas c'est juste pour mettre en évidence l'entraînement surhumain que suit Zorro, selon moi...

Dernière édition par SSof D Belge le Ven 30 Juin 2006 15:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 14:55 
100 000 Berrys

:Ussop vantard: J' ai trouvé cette évolution complètement ridicule... Si on commence comme ca, dans 2 tomes, Zorro sera capable de faire apparaître une illusion qui plante directement 9 épées dans le ventre de son adversaire et il n' y aura plus de combat... Sauf si notre puissant bretteur rencontrait un adversaire capable de contrer ses illusions. A ce moment-là, tout le combat ce jouerait sur le mental et perdrait toute sa saveur et son intérêt, selon moi.
Je sais, j' exagère mais je trouve tout de même l' évolution un peu fade et facile.

En fait, toutes ces dernières level-up me laisse un peu perplexe.
D' abord, Luffy qui veut devenir plus fort suite à sa défaite contre Ao-kiji. Pour cela, il lui suffit de dire GEAR et hop ( même pas besoin d' entraînement )... Son corps fume et il devient surpuissant. J' ai trouvé le combat Luffy-Blueno vraiment bien parce que le level-up de Luffy paraissait possible étant donné qu' on le savait possesseur d' un fruit du démon. En plus, elle survient à un moment où on ne s' y attend pas.
Suit Chopper qui utilise sa Rumble ball et on connaît donc directement les raisons qui permettent cette transformation.
Ensuite, Sandy qui développe une nouvelle technique géniale en soi avec un procédé de mise en abyme de la part d' Oda qui fait écho aux capacités de Zeff mais qui surgit un peu de nulle part.
Finalement ( a moins que ... ) Zorro utilise son mental pour créer une illusion.

Je crois que j' aurais préféré que ces évolutions surviennent suite à une rencontre ou un souvenir. Un peu comme quand Zorro arrive a trancher l' acier pour la première fois. Ca aurait pu expliquer pourquoi soudain, Sandy serait parvenu à utiliser sa nouvelle technique.

J' ai trop l' impression pour l' évolution de Zorro d' avoir un remake de DBZ où le personnage se transforme sous l' effet de la colère sans entraînement ni rien.

Je n' arrive pas totalement à exprimer mes impressions. J' adore One Piece et ca reste mon manga préféré mais... je suis déçu sur ce coup-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 15:45 
500 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Octo en était le prémice. Et là on peut parler de prévoyance de la part d'Oda car Zoro peut être considérer comme le diminutif de Zoroastrisanisme qui est un culte voué aux Asuras et ce dès le départ puisque Zoro utilise trois épées et comme les membres de nos chères divinités vont par trio il semble logique que Oda y ait pensé dès la création du personnage.

Ben, je m'en tiens quand même à mon sentiment: ça ne me paraît pas aussi net que ça. Et ce pour plusieurs raisons:

1) les Asuras indiens sont des démons, mais la marque du trio n'est pas systématique il me semble. J'ai regardé différentes représentations, et ce n'est pas le cas. Les membres multiples sont signe de monstruosité, de nature démoniaque (ça peut être aussi des caractéristiques animales). Pas vraiment de symbolique sur les chiffres. Sauf évidemment que pour zorro le 3 paraissait s'imposer. Zorro serait une variante en forme de triade de l'Asura.

2) pour l'aspect zoroastre, il y a un écart entre les deux cultures indienne d'une part et iranienne de l'autre. Si le mot est commun, avec une altération d'un phonème central (normal, racine commune puisque langue indo-européenne, autour du sanskrit. Ici Asura ou Ahura), il ne renvoie pas au même objet. Côté indien, culte démoniaque, après c'est vrai le sens d'être suprême. Mais c'est le sens dérivé qu'utilise Oda. Côté iranien, culte solaire (être suprême), et non démoniaque. Cela en commun à la fois pour les différentes religions de la région (centrées autour de Mazda ou Mithra). Ca ne colle pas avec Zoro tel qu'il se présente là, alors que c'est pour cette région que le rapprochement de nom peut se faire. Ecart donc.

3) pas vraiment une raison, mais une interrogation. Tout ce qui tourne autour de Zarathoustra ou Zoroastre, je ne sais pas comment c'est traduit/exprimé en japonais. Peut-être est-ce la première forme qui est usitée, plus proche des dénominations orientales. Peut-être est-ce la forme grecque que nous utilisons nous en Europe et qui fait racine avec Zoro. Peut-être les deux enfin. Bref, la question même du son n'est pas évidente. (et Asura existe en japonais et se dit Ashura apparemment. Peut-être d'autres ressources sonores d'associations)

D'où mes réserves sur la "préméditation" à grande échelle de la référence. Mais je le redis, même si cette référence n'est pas directe, elle fait quand même sens de différentes manières. Peut-être Oda a-t-il vu des mentions en cherchant du côté des démons, et que ça l'a séduit. Car pour moi c'est ce critère qui reste déterminant. De toute façon cela risque d'être posé dans les SBS, et on aura peut-être une réponse. La question des références se passe souvent à différents niveaux; des éléments intentionnels, et d'autres moins qui rejaillissent comme d'eux-même; choses vues mais oubliés. Pour corroborer néanmoins la référence au culte zoroastre on pourrait toutà fait évoquer le culte du SurHomme développé par Nietzsche dans Ainsi parlait Zarathoustra. Et Zorro est bien celui de l'équipage qui développe ette dimension là par son entraînement permanent, et son ascèse, physique et morale, qui lui permet de progresser.

De ce point du vue je trouve que sa progression est très cohérente justement. En plus de bein correspondre au démon qui figure l'attaque, elle concrétise les entraînements de Zoro qui ont pris une dimension psychique depuis Alabasta. Depuis physique et psychique vont de pair pour Zoro. Il se fortifie sur tous les plans (et même en y songeant, quand il plonge dans l'eau à Drum, cela relève un peu de cela, de cette ascèse).

sinon, je ne vois pas l'attaque comme une simple illusion. Zoro irait là du côté de Nami et du Fata Morgana. Plutôt comme une façon de subjuguer totalement l'adversaire. Entre l'illusion et l'hypnose. Cet impact psychologique dont parle Ange Bleu à propos des boxeurs. Sinon, il n'y a pas de raison de chercher une raisons justement. Les up-grade ont été jusqu'à présent une nécessité de récit (combattants plus puissants en face, doù...) tournée en déploiement esthétique. Cela en cohérence avec les personnages. Leurs attaques sont hyperboliques de leur nature. ange Bleu parle de sauvagerie. Cela vaut pou tous. C'est leur nature furieuse qui se révèle. Et l'enlèvement de Robin en est une cause idéale: ils se battent pour leur équipage!

Concernant les litres de sang: ça se confirme, le boulot est loin d'être fini. C'est vrai que là il ne délivre pas une ile comme précédemment, et donc ne peuvent pas s'écrouler après le combat. Mais quand même... Peut-être le CP9 va se révéler trompe-l'oeil, et qu'un encore pus gros morceau va être découvert après... On peut imaginer d'illeurs que les mugiwara vont devoir apprendre à fuir pour sauver tout le monde.

EDIT
>> EvOr: bon bon... on en saura certainement plus avec les SBS... Ca me fait penser aux références égyptiennes pour Alabasta qui tombaient bien (les noms alabasta et nefertari je crois), et dont Oda disait que cétait un peu du bol. Sans être de l'humilité exacerbée, je m'étais demandé s'il ne faisait pas le modeste, ou si tout simplement, il ne se souvenait pas avoir vu puis oublié la signification de ces termes. En terme de création l'incoscient et les mécanisme e mémoire ont un grand rôle. Mais de toute façon, malgré mes réserves, si j'avais à commenter le passage dans un cadre "littéraire", il ne serait pas possible de négliger l'hypothèse et de mettre la référence, avec ses possibles limites toutefois...

Dernière édition par seleniel le Ven 30 Juin 2006 16:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 15:48 
30 000 000 Berrys

Beaucoup sont déçus par ces quelques chapîtres de monter en puissance... Pas moi, je trouve au contraire que One Piece franchit le cap de surpuissance de ses héros plutôt bien en évitant les écueils de "sorti de nulle part" et autre, ici chaque évolution remise dans le contexte du manga me semble logique mis à part le Gear 3 qui en l'occurence mériterait bien une explication.

Revenons à nos moutons, je commence à en avoir marre des gens qui disent que les combats de Zoro et de Sanji ont été les plus courts, ce n'est pas le cas j'ai compté le nombre de page et ils en ont autant que les autres sauf que ce n'est pas à proprement parlé à la suite les uns des autres mais plutôt pour Sanji, son combat contre Kalifa et pour Zoro le premier chapître où le combat contre Kaku commence de manière magistrale.
Et là, on sent que Oda a préparé son coup avec l'arrivée imminente du Buster Call il veut accélérer le rythme et donc se lance dans des combats terminé en 5 chapître sconsécutifs pour l'équipage. Ce qui donne une impression de vitesse à la fin des combats et, pourquoi pas... de bâclage comme j'ai pu le lire sur Arlong Park.( D'ailleurs un topic est nomme :"Oda en a-t-il marre de Enias Lobby ?" amusant je trouve) Pour moi c'est tout le contraire il veut avancer dans l'histoire et va bientôt le faire, en commençant par un Franky-Luffy Vs Lucci pendant quelques pages histoire de rire un peu avec deux combattants encore moins capable de s'entendre que Marimo et ShitCook.

L'"upgrade" Gorilla de Zoro n'était donc qu'une fausse piste, ceci dit je suis content d'avoir vu la tornade version Dragon (qu'il exécute sans arme lors du Davy Back Fight, si je ne m'abuse)car il s'agit de son attaque la plus impressionante (à mon humble avis).

EDIT (dû au post de Seleniel^^) : Bein moi je reste sur mes positions c'est prémédité.
Quant au litre de sang je précise quand même que Zoro et Sanji sont blessés (pour un Shonen c'est relatif mais ça peut se révéler handicapant) ainsi que Sogeking, Nami, Chopper est out, Franky bientôt à court de gaz, et Luffy va bientôt être sérieusement amoché. (il est déjà fatigué et la probable utilisation du Gear 2 ne va pas arrangé les choses...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 16:13 
4 000 000 Berrys

Ouaip, Evor, je trouve ta théorie selon laquelle Oda veut tracer à cause du Buster Call convaincante. N'empêche que je reprocherais aux combats non d'avoir été trop rapides, mais d'avoir un peu tous suivi le même schéma (sauf au début où c'était un joyeux bordel) : à chaque fois 2 chapitres et au deuxième un level up. Tout ça avait un peu côté Saint Seiya (OK, j'exagère). En particulier je suis déçu pour Zoro. Pour Sanji je trouvais ça sympa les pieds rouges, mais pour Zoro........ je vois pas trop d'où il noussort cette technique et d'ailleurs j'aimerais bien voir comment ODa va la réutiliser par la suite de manière intéressante. Au fait, je crois que c'est bien grâce à la vitesse qu'il triple ses bras et tête. Si il s'en faisait vraiment pousser, son T-shirt devrait être déchiré aux manches, non ? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 16:26 
10 000 Berrys

Pour repondre a ta question, "son T-shirt devrait être déchiré aux manches, non ?" il doit pas se dechiré car il na pas 6 bras ni 3 tete qui ont pousser sinon les sabres ne serait pas identique mais aussi comme aurait il trouver des sabres ? voila alors je pense que jai bien repondu a ta question.
Ce chapitre est extra jadors sa nouvelle technique asura ou ashura si vous preferer.
Vivement le 418 avec le combat Luffy vs Lucci.

Dernière édition par Vitesse2 le Sam 1 Juil 2006 18:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 16:38 
1 Berry

Super ce chapitre :Zoro cri du sabre: et j'ai bien aimé la derniere technique de zoro :Zoro nargueur: elle déchire et moi je trouve pense comme Evor je crois pas que Oda en a marre de enis lobia et je trouve pas que les combat ont été rapide mais il aller pas non plus mettre 5 chapitre pour un combat ça aurai saouler moi je trouve que 2 chapitre et demi c'est assez car quand ya un combat le chapitre lui est dédié et c'est pas que 5pages mais j'attend avec impatience le combat lucci vs francky et luffy et l'arriver du buster call

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 19:25 
The old man

Ce que je trouve intéressant dans toute cette "polémique", c'est que la Danse du Lion n'a posé problème à personne. Zorro devient capable d'entendre la respiration de toute chose et hop il peut trancher ou ne pas trancher ce qu'il désire.
De même avec le Troisième Kitetsu qui est maudit et que Zorro est capable de sentir à distance. Là aussi ça n'a posé problème à personne.
Quand à l'Insomniac Demonic Beauty Demon Slash qui fait onduler ses sabres : Bof pas trop de réaction - à la limite c'est normal.
Et maintenant avec l'Asura qui lui permet de "charmer" son adversaire à l'aide de son aura démoniaque : levé de bouclier.

Dans un cas il s'agit de perception spirituel et dans l'autre de projection spirituel. Autant la perception spirituel ne semble déranger personne alors que la projection spirituel c'est déjà plus "polémique". Pourtant ça rélève exactement du même domaine, aussi bien au niveau du sens et que de la symbolique.

Avec l'Asura, Oda mystifie la progression sur le plan spirituel de Zorro qu'il avait débuté lors de son combat contre Mr1 : désormais il ne sera plus seulement capable de ressentir les choses du domaine de l'esprit et de l'aura, il sera également capable d'influencer la perception de son adversaire et de projeter son aura démoniaque.
Zorro franchi un cap : c'est spectaculaire, ça heurte notre perception et nos habitudes de compréhension, mais ça reste dans la logique du personnage aussi bien dans le fond que la forme.

Avec le Klabautermann Oda nous a montré que le domaine du monde spirituel pouvait être utilisé dans One Piece, tout en gardant un côté mystique et sacré bien entendu : il ne s'agit pas d'interaction totale où des esprits pourraient être croisé à tout coin de rue. Le monde de l'esprit garde son côté mystique et mystérieux : on n'est pas sûr à 100% que ça existe et seuls quelques personnes sont capable d'en user car ils sont allés très loin dans leur quête spirituel.

Cette capacité à agir sur la perception grâce à son esprit avait clairement été introduit avec l'Insomniac Demonic Beauty Demon Slash dont le sens et la porté deviennent clairs et compréhensibles désormais.

Kaku sait que Zorro n'a que trois sabres et que ce qu'il voit n'est pas réel, mais tel une grenouille face à un serpent, il est totalement pris dans la toile que tisse Zorro à l'aide de son esprit. Il est en quelque sorte submergé par des sensations qu'il ne maîtrise pas et il ne comprend pas ce qui arrive - et de son point de vu il se fait véritablement trancher par 9 sabres.

Il est tombé sous le charme du Démon et s'est fait découper ^_^

En tout cas moi c'est comme ça que je vois la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 19:42 
500 000 Berrys

Dans ce chapitre il y a un autre truc important.Plusieurs fois Kaku dit que le regard de Zoro est bizzare et qu'il a les meme yeux que...Oeil de faucon(ou plus exactement sanmeilokushiu no kishin=je pense meilleur épeiste).
Et kaku ajoute que ce regarde est une légende.Je pense que Zoro se raproche d'Oeil de faucon et il n'aura peut-etre pas besion d'attendre pas mals d'années et heuresment parce que vu que l'histoire en est a peine à quelques mois. :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 19:53 
The old man

Arghf j'avais oublié de relever ça, c'est pourtant très important!

Car cela nous indique que le regard d'Oeil de Faucon n'est pas du à une particularité physique mais est le stygmate d'un niveau de perception et de compression supérieur auquel Zorro est en train de s'éveiller petit à petit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 21:18 
9 000 000 Berrys

J'ai trouvé une trad de Sanji-kun de mugiwarateam

One Piece Chapitre 417

"Asura" (阿修羅)

1ère page : Usopp jardine, un ours fait frire un poisson derrière à gauche

Kaku: Je n'ai toujours pas montré le pouvoir caché d'une giraffe sauvage...
Zoro: Tu peux parler c'est sûr. Mais tu dois marcher sur la voie.
Kaku: Pas besoin de te l'entendre dire! Tu ferais mieu de surveiller le pouvoir de la giraffe..."giraffe artillerie"
Zoro: Une giraffe ne devrait pas ressemble à ça!
Kaku: Nez-gun polair "homme-giraffe tour de feu"
Zoro: Il s'allonge!?

Zoro détourne

Zoro: Regarde, ne t'ai-je pas dit que ton long cou serait ton point faible!
Kaku: Je ne pense pas! Rankyaku ”Sorti d'épée vissée” (sors son sabre blanc)!
Zoro: Gah!

Zoro tournoie

Kaku: Tu as de la veine.
Zoro pensant: quel genre d'animal est-il! (waaa zoro qui pense )
Kaku: Tu ne t'enfuira pas cette fois, "giraffe artillerie!"

Kaku: Cinglé, ma tête devient trop mince, et mes membres se prolongent.
Zoro: Ta position de combat. Comment tu fais ça bordel!
Kaku: C'est comme le blé pressé en gluten, et le gluten en pâtes..."pâte machine!"
Zoro: Tu dis juste le nom de l'attaque maintenant!?

Kaku: Meme si un long cou est utile, quand bien utilisé, de longs membres sont assez utiles aussi! Je suis le maitre pour transformer des situations délicates en opportinité!

...!

Kaku saute

Kaku: "Pâtes machine!"
Zoro: AH!
Kaku: J'utilise aussi 4-épées, comme ça, je peux utiliser librement le pouvoir de la giraffe!
Zoro: Tu parle du pouvoir d'une giraffe, tu parle d'utiliser librtrement ce putin de cou, tu parle de ton style a 4 sabre... (yontoriu ? )
Kaku: Et...
Zoro: Rien de cela ne me battra!
Kaku: ...!

Zoro: Santoriu "léopard" "koto" (arme japonaise) "jade!"
Kaku pensant: Ca vient!
Kaku: Tortue! Argh!
Il est touché
Kaku pensant: ce n'est pas possible, je l'ai vu venir!
Kaku: je t'ai sous-estimé...! Ca s'arrete maintenant! Je ne vais pas te donner une autre chance! Rankyaku "frappe du dard" "main à épée inversée!"
Zoro est touché

Zoro: !!!
Kaku: "Giraffe artillerie!"
Zoro: Merde!
Kaku: Mon coup peu agir comme un fouet..."fouet de banbou"! Accélération..."fouet féroce" Je ne te donnerai pas une nouvelle chance, "Yontoriu chaine de perle"! Abandonne! "giraffe traitre"!
Zoro pensant: Quelle attaque puissante

Zoro bloque

Zoro: ...maintenant meurs!
Kaku: !!?

Zoro pointe son épée vers kaky, ils s'arretent tous les deux

Kaku pensant: quoi...? qu'est ce que c'est!? Pendant un moment, ai-je bien vu ce type devenir un démon a 3 têtes et 6 bras!?
Zoro: Je pense que tu t'es assez amusé...
Kaku: ...alors, je vais utiliser le rankyaku pour couper cette tour, amanedachi (coupure circulaire), pour en finir avec toi!

Kaku commence à tourner

Kaku: Capitule...tu as nul part où courir...! Ce n'est pas la petite ruse que tu as vu!
Zoro: hahh hahh...idiot, celui qui doit abandonner c'est toi...! Kyuutotiu (style à 9 sabres), ASURA! ()

Zoro se transforme en Asura

Kaku pensant: Le démon que je viens de voir! quel esprit étonnant, être capable de projeter cette illusion!
Kaku: Meme si c'est très impressionant, c'est trop tard!
Zoro: Tu es celui en retard...
Kaku: Tu es trop arrogant, essaye après mon rankyaku! Amanedachi (coupure circulaire)!

Zoro attaque et casse l'Amanedashi par devant

Kaku: Une nouvelle attaque! Il s'est transformé en brouillar!
Zoro: Dur, mais c'est devenu ce à quoi ca ressemblait, le chemin vers un carnage!
Zoro: Asura Brouillard Argenté!!!!

Voilà c'est tout

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 00:41 
2 000 000 Berrys

Merci pour la trad.

A priori, Oda semble vouloir en terminer maintenant avec les combats contre le CP9. Il reste donc Lucci, Hattori, Spandam et Funkfried.
Je me demande comment Franky va faire pour passer la porte que Lucci garde si bien pour l'instant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]