Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 02:53 
55 000 000 Berrys

putain mais comment c'était chiant Portugal-Angleterre!!! maintenant passons aux choses sérieuses.

je suis allé chez un pote, on était 7 dans une petite chambre avec une télé pas très grande, mais on était tous bien installés quand même.
les 10 premières minutes m'ont fait peur parce que les brésiliens avaient le ballon et se rendaient de temps en temps devant nos buts, mais après on n'a plus été mis en danger.
c'est vrai qu'Henry il est insupportable a être toujours hors-jeu, et le pire c'est que plusieurs fois il a marché pour revenir se replacer et a bloqué le jeu.
heureusement qu'il met son but parce que sinon il aurait raté son matche.

Zidane leur a bien mis la misère de temps en temps et il se rapproche de plus en plus de son meilleur niveau. au contraire de Ronaldinho qui a un peu raté sa Coupe du Monde, et qu'on a pas vu dans ce matche.

quand Henry a marqué on était un de plus qu'au début et ça a été la folie dans la petite chambre. on a gueulé, c'était énorme.
dans le dernier quart d'heure on s'est fait quelques petites frayeurs mais la défense et Barthez ont été impeccables.
dès que le coup de sifflet final a retenti on a gueulé comme des porcs et on s'est rué vers les Champs. on était à 2 minutes de la Porte Maillot qu'on a traversé en plein milieu avec d'autres, puis on a remonté la Grande Armée en courant, criant, chantant!!
arrivés à l'Etoile c'était presque plein, on s'est un peu arrêté et on a checké les gens qui passaient en voitures ou scooters.
sur les Champs il y avait plein de monde, des portugais et des français.
mais les portugais étaient bien en minorité et se faisaient hués dès qu'on en voyait.

j'ai aussi réussi à m'incruster devant une caméra. mais si vous savez les images où on voit plein de types sauter et crier, et bien j'ai réussi à y aller. et croyez-moi c'est pas simple, les gens se poussent tellement violemment pour être devant la caméra!
j'ai tout donné physiquement et j'ai tenu 2 secondes. après je n'avais plus la force pour rentrer à nouveau dans la bataille, j'ai abandonné.

après je suis rentré vers 1 heure, ce qui fait donc 2 heures à chanter, crier, courir et faire le con.

alala, que du bonheur ce matche. j'espère que tous les sceptiques qui voyaient même le Brésil capable de nous mettre 3-0 juste pour la vengence (je ne cite personne, mais personne sait très bien que je le charrie gentiment, on n'était pas favoris c'est vrai) comprendront qu'on peut être champions du monde.

mon rêve serait qu'on batte l'Allemagne en finale pour se venger de la demi-finale de Séville. tous les joueurs de l'Equipe de France ont soit vécu ce scandale soit ont grandi avec en mémoire. même moi qui suis né en 87 je suis super énervé quand je vois l'attentat de Schumacher sur Battiston, parce que j'ai grandi avec Platini meilleur jour de l'histoire du foot français, la défaite face à la Bulgarie, etc...
alors quand on se fait voler la possibilité d'arriver en finale par un arbitre incompétent et un gardien qui 20 ans plus tard a déclaré qu'il ne regrettait rien et referait le même geste si la situation se présentait.
3 dents cassées et un coma tout de même...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 10:22 
15 000 000 Berrys

El Pibe De Oro = La gamin en or (jen ai jamais fait non plus mais à force on connait)
Sinon le POrtugal comme l'ont si bien dit les autres on encore volé leur match mais je vais pas polémiquer.
Il faudra surveiller Miguel, Ronnaldo eT DEvo si il est en forme.

Sinon l'autre match était ZIDANESQUE.
Franchement, il est magnifique ce joueur meme si j'en ai jamais douté :Zoro nargueur: , pour l'instant personne ne peut l'égaler.
IL n'a "qu'un" ballon d'or mais bon c'est un grand bonhomme, surtout en coupe du monde ('mérite une statut sur les Champs-Elisés)
Autrement y'a Gallas, les duels avec Ronaldo, c'était beau à voir.
Autrement y'a Malouda un cran en dessous mais bon.
Aucun Bléssés & suspendus.
Et on remarque que le post de oid n'est pas là pour rien (le premier page 1)^^
Sinon le foot c'est magique, il n'y a que dans ce sport qu'on peut se procurer des émotions comme celle-là meme mon frère qui a 10 ans qui n'aime pas trop le foot était àà fond dedans et aujourd'hui il lit les joueutrs de l'équipe de france les stats etc.

J'ai pas le temps de rester longtemps^^

Sinon Schumacher c'est pas sur Stopyra ?
Je hais Schumacher que ça soit contre le FRance ou autres il faisait des grosses fautes non-sanctionnées.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 11:02 
500 000 Berrys

Zorro nanare a écrit:
Alalala mes aïlleux j'ai regarder un superbe match !

Quoi non je ne parles pas de celui de France-Bresil mais celui de Angleterre-Portugal!

Serieusement moi qui aimes pas trop le foot et qui regardes que trés rarement je dis vive le Portugal serieusement j'adore cette équipe et je suis a 100% pour eux!!

Le match était trés beau même si on as dut avoir recours aux tirs au but mais ya eut quelques belles maîtrises et serieusement Ronaldo déchires je le trouves trop bon ce gars la donc voila !!

Encore une fois un commentaire absolument pas objectif.
:Zoro nargueur: Et en plus il n'y connait rien au foot!!!
:Ussop vantard:

Tu m'excusera j'ai souligné les points forts de ton post.
Déjà tu le dis toi même tu n'aimes pas le foot et tu regardes rarement ----> cela explique la mauvaise qualité de ton analyse car ce match a été le plus chiant des quarts de final! Mais bon....

Tu dis que C. Ronaldo a été bon tu ne dois pas souvent regarder le championnat anglais car il joue mieux que cela. Mais la question n'est pas là il a été le joueur le plus representatif de l'anti jeu portugais il provoquait, trichait sans la volonté d'apporter du bon jeu (Maniche a été son lieutenant sur ce coup là) on avait l'impression d'avoir un gamin sur le terrain avec une mentalité pourrie qui avait oublié que le fairplay est une valeur omniprésente dans le jeu et non une vertue à utiliser quand uniquement quand on est en train de gagner.

Ils avaient pourri le jeu de la même manière face aux Pays Bas, et ces derniers excédés ont réagi pareil et ça a donné le match qu'on a vu. Ils se disent Brésiliens d'Europe mais n'ont rien des Brésiliens qui sont restés dignes tout le long du jeu même dans la difficulté ou la défaite.

Il y a des équipes comme ça qui pourrissent le jeu quand elles sont en difficulté en trichant et en faussant le jeu (Italie, Espagne, Argentine et le PORTUGAL) deux d'entre elles ont été éliminées et l'Italie n'a pas trop eu recours à cete pratique même si moi j'ai doute pour le penalty des 8e de final mais les Portugais restent le pire équipe de ce tournoi.

Et j'espère que l'expression "bien mal acquis ne profite jamais" sera respectée. Et qu'on aura plus à assister à de tels comportements crapuleux dans un si beau sport.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 11:20 
9 000 000 Berrys

On a gagner les doigt dans le nez ^^
Je ne c'est pas comment exprimer ma joie parce que la France est parti d'un bas niveau au premier tour et en battant l'Espagne et le Brésil il ont montré qu'il valait encore quelque chose. Zidane a monstre bien joué il driblait tout le monde,on ne l'avait pas vu jouer comme ça depuis 1998. Les français on dominé tout le match
Pour le Portugal, la France devrait gagner mais le Portugal est quand même une bonne équipe.
Allez les bleu!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 20:21 
15 000 000 Berrys

Bon alors tout d'abord, je tiens a précisez que je n'est pas lu les deux dernieres page du forum (pas le temps, je le ferai plus tard). Je post juste pour donner ùon sentiment sur le match d'hier.
Je ne parle pas du match Portugal- Angleterre telement il etait deplorable quand a la qualité du jeux offert.
Revenons sur Brésil-France.
Si le brésil a perdu cette coupe du monde, c'est parce qu'il y'avait un exces de confience affolant. Hier soir (comme depuis le début), ils ont commencé leur match en pensant que c'était deja gagné. Erreur supreme dans le Football. Ils ont montré une nouvelle foi qu'un assemblage de grand joueur ne fait pas forcement une grande equipe. Surtout lorsque l'on joue contre un vrai bloc equipe, bien regroupé et solidaire. Le brésil a perdu avant tout contre lui-même.
Le brésil n'a haussé le niveau de jeux seulement qu'a la fin du match ce qui n'est pas sufisant contre equipe avec un telle dispositif defensif.
Pour ce qui est de la france, et même si je renie toujours M. Domenech, qui quoi qu'il ce passe reste un connard fini, je dois avoué que j'ai été séduit. Jamais un instant je n'est douté de la valeur de Zizou. C'est inconstablement le plus grand joueur français de tout les temps et a prouvé au monde entier que sur un tornois, il pouvait encore prétendre au titre de meilleur joueur du monde. Je l'ai toujours dit, le salut de la france passera par Zizou. Sans lui la france ne serait pas ou elle est aujourd'hui. Alors Merçi, zizou. Rien que par sa présence il galvanise ses coéquipier. Hier je n'est vu qu'un seul Brésilien sur la pelouse et il était français. Bien sûr il ne faut rien enlevé a la performance de la defense qui a été magique et presque aussi solide que le bloc italien.
Moi même je m'était trop avancé en prédisant une large victoire brésilienne, mais hier a aucun moment je n'y est cru tant les joueurs ont livré un non match. Parce que l'on ne m'enlevera pas de la tête que si le brésil avait joué tout de suite avec robinho et cris en defense (dans une defense a trois) et sans ronaldo et avec une volonté de gagné a tout prix, ils étaient imbatable.
Tout ce que j'ai a dire maintenant c'est Allé la france, allé zizou et si la france gagne la coupe du monde, ce ne sera pas grace a l'entraineur mais grace a un groupe fort et solidaire et mené par un des trois plus grand joueur de tout les temps.

Amateur du beaux jeux, on ne peut que dire Merçi Zizou, je t'aime :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 21:07 
4 000 000 Berrys

Hey c'est bon moi je critiques pas vos gouts (déplorables ^^) donc sil vous plait respectez mes choix!

Donc deja c'est la première fois que je lis le sujet foot donc je suis fier de cette effort :luffy langue:

Deja sur l'attitude des Portugais c'est vrai que ils ont étaient trés comiques/comédiens (du sens jouer de la comedie) mais quand on me dit que le carton rouge etait pas justifiable la je dis non et non vut comment le gars (désolé m'en rappelles plus) il était mauvais et la faute qu'il a fait (a savoir appuyer son pied sur les rognons du mec délibérement) est grave serieux c'est abuser ça attendait on vous faits ca je sais pas comment vous le prenez!

Puis sur les fausses fautes c'est vrai que ya eut de l'abus mais bon on peut rien y faire ...

Ensuite Ronaldo serieusement je trouves qu'il a bien jouer mais je ne connait rien de lui mais bon vut son maniement de la balle je l'ai trouver bon en ma qualité de non regardeur de foot (c'est vrai que vous vous y connaissez plus vut que moi je ne regardes pas souvent vous êtes les dieux du stade )
Puis quand même ils ont mérités leur victoire ils ont faitent un bon jeu et serieusement le goal assures !

Enfin pour mon non adhésion a la France je dirais plutot que c'est les médias qui m'enervent ils ont faient un miracle pour la victoire de 98 puis en 2002 plus rien et la ca recomemnces même pas en quart de finale qu'ils voient la France renouveller la victoire encore une fois puis c'est surtout que on dirait qu'on tournes autour de ca maintenant plus que du foot et aussi comme la fait remarquer quelqu'un d'autre on préféres parler 2minutes de ces deux petites filles tués et 3 quart d'heure des resultats du match ca m'enerves ça enfin on peut rien y faire !
Puis ya aussi tout le pognon qu'ils ramassent les footeux ca m'enerves aussi enfin je vais pas polémiquer la dessus!
Puis enfin pourquoi la France ? Parceque je vis dans ce pays et que je vois comme je disais les medias fairent de l'equipe de France le nouveau Dieu enfin ca doit être partout pareil voila quoi en tout cas je préféres d'autres équipes même si c'est partout pareil je peut pas dire pourquoi mais voila!

Enfin attention on me l'as fait remarquer je ne REGARDES PRATIQUEMENT JAMAIS LE FOOT voila c'est dit donc ne vous génez pas o vous qui bien entendut connaissez tout de tout a juger mes propos enfin les propos d'un amateur et de le dévaloriser parceque il ne regardes jamais le foot !

édite ton post et met de la ponctuation s'il te plait car là c'est chaud a lire... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 21:30 
500 000 Berrys

Pour ce qui est des media et du foot... Ecoute, si les media français t'énervent avec l'équipe de France, ne les écoute pas...

Je ne suis pas en France en ce moment, donc je ne sais pas vraiment ce qui se dit, mais pour moi, même si c'est lourd, c'est presque évident que les media d'un pays vont soutenir un minimum leur équipe (voire beaucoup).

Et si tu veux un autre exemple, va faire un stage de quelques jours en Allemagne, tu verras que ce n'est pas particulier à la France. J'ai regardé un bout des infos tout à l'heure, et je peux te dire qu'on en a eu une tartine de la Mannschaft... Ballack par ci, "on a très bon espoir de battre l'Italie" par là... Sans compter qu'on a toujours une probabilité de tomber sur la chanson des Sportfreunde Stiller...

Donc j'espère que tu ne te bases pas uniquement sur un énervement vis à vis du traitement de la Coupe du Monde par les media français pour construire ton avis sur l'équipe de France...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 21:33 
Viewtiful Shinigami

Zorro nanare a écrit:
Hey c'est bon moi je critiques pas vos gouts (déplorables ^^) donc sil vous plait respectez mes choix!

rien que ta phrase avec le mot entre parenthése te contredit toi même.

Ensuite, je vois pas ce que ça apporte d'être contre un sportif ou une équipe, ah... peut être que ça fait rebelle, antisocial, ça plait au filles surement, ça rend plus cool j'imagine. Les médias relatent les victoires certes, l'équipe joue bien, ses victoires elle ne les a pas volées, je vois pas en quoi ça mérite qu'on lui crache dessus.
Je suis pareil je ne regarde que très peu le foot en dehors de la coupe du monde, c'est a dire tous les quatres ans a peu près, mais j'apprécie le beau sport, quel qu'il soit, la France m'a offert de beaux matchs, elle a de quoi être fiére et d'y croire... c'est légitime.

tu veux tapper sur un pays qui a des chevilles aussi grosses que la tour effeil? tappe donc sur l'Allemagne, eux ils ont dit qu'ils gagneraient la coupe avant même d'avoir joué leur premier match (oui le tout allégrement relégué par la presse et les médias), tu n'a pas du lire beaucoup de posts sur ce topic car j'en ai parlé très recemment.

donc épargne nous ce ton cynique et désagréable et corrige aussi tes fautes, ton post en est bourré...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 21:51 
5 000 000 Berrys

Citation:
Tu m'excusera j'ai souligné les points forts de ton post.
Déjà tu le dis toi même tu n'aimes pas le foot et tu regardes rarement ----> cela explique la mauvaise qualité de ton analyse car ce match a été le plus chiant des quarts de final! Mais bon....

Euh c'est bien un discours de quelqu'un qui n'était ni anglais ni portugais.Et d'un point de vue extérieur je comprends que une heure de attaque défense peu soulé un peu je l'admets. mais la tension y était et un match qui va bout du suspense est un bon match.

Citation:
Tu dis que C. Ronaldo a été bon tu ne dois pas souvent regarder le championnat anglais car il joue mieux que cela. Mais la question n'est pas là il a été le joueur le plus representatif de l'anti jeu portugais il provoquait, trichait sans la volonté d'apporter du bon jeu (Maniche a été son lieutenant sur ce coup là) on avait l'impression d'avoir un gamin sur le terrain avec une mentalité pourrie qui avait oublié que le fairplay est une valeur omniprésente dans le jeu et non une vertue à utiliser quand uniquement quand on est en train de gagner.

C.ronaldo était present il a marqué tout le long de la parti par son sang froid et lors des penalty.L'anti-jeu portugaise ca me fait bien rire d'entendre ca, considéré que provoqué une faute ai un cas d'anti-jeu.Crsitiano provoque la faute a cause de ces drible maniche aussi, car Mr. Henry n'a pas a étre jaloux de Cristiano Ronaldo avec ces main sur le visage comme ci on avait frappé ca figure.Alors n'accuse pas cette équipe d'acte anti-jeu( sans avoir une vu globale du match).

Citation:
Ils avaient pourri le jeu de la même manière face aux Pays Bas, et ces derniers excédés ont réagi pareil et ça a donné le match qu'on a vu. Ils se disent Brésiliens d'Europe mais n'ont rien des Brésiliens qui sont restés dignes tout le long du jeu même dans la difficulté ou la défaite.

J'ai pas envi de faire le gamin mais les hollandais son eux qui on craqué avec les attentats sur Crsitiano Ronaldo (Avec Boulahrouz) ensuite Costinha péte un cable mais ce sort de lui meme (une main) l'arbitrage a était déplorable puisque ce match fut l'un des match avec le moins de faute (25 faute) du tournoi ce qui indique que l'arbitre n'était pas dans le coup avec ces carton jaune a tout va.

Citation:
Il y a des équipes comme ça qui pourrissent le jeu quand elles sont en difficulté en trichant et en faussant le jeu (Italie, Espagne, Argentine et le PORTUGAL) deux d'entre elles ont été éliminées et l'Italie n'a pas trop eu recours à cete pratique même si moi j'ai doute pour le penalty des 8e de final mais les Portugais restent le pire équipe de ce tournoi.

No comment (des mots d'une personne qui n'y connait rien et qui juge sur un match mal analysé de ca part).

Citation:
Et j'espère que l'expression "bien mal acquis ne profite jamais" sera respectée. Et qu'on aura plus à assister à de tels comportements crapuleux dans un si beau sport.

On voit la tout ton coté partisans (la france) qui ressort et donc ton avis est tout a fait non objectif . Tu te motive a détesté une equipe, contraire a l'esprit d'un supporter

DSL je n'aime pas les comentaires agressive et de dénigrement d'une équipe(même la france).Et surtout que je viens d'appendre qu'un pauv con tue deux supporteur portugais car il fesait trop de bruit. :Ussop gloups:

EDIT :Méa cupla
(on peu vraiment plus rien faire sur ce forum -_-)

Dernière édition par Mr_Prince le Dim 2 Juil 2006 22:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 22:02 
The old man

Je préviens, je vois encore un post avec des insultes indirectes ( genre "Patéthiques!") et je verrouille le topic jusqu'à la fin de la Coupe du Monde.
Il est inutile de répondre à ce post et de m'envoyer un MP. Si vous ne voulez pas perdre votre topic de Foot vous n'avez qu'une seule alternative : la tempérence et l'intelligence.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 22:31 
4 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
rien que ta phrase avec le mot entre parenthése te contredit toi même.

Humour humour quand tu nous tiens rester pas a cran le second degré existes !!

Donc voila je dit juste une chose chacun supportes son favorit donc respecter l'avis des autres même si vous avez étaient "choquer" (les Francais sont susceptibles ^^) par mes propos sur la France je voulait juste dire que je préférais le Portugal a la France voila tout mais je serais content qu'elle gagne même si je préfererais le Portugal!

Ichigo a écrit:
Ensuite, je vois pas ce que ça apporte d'être contre un sportif ou une équipe, ah... peut être que ça fait rebelle, antisocial, ça plait au filles surement, ça rend plus cool j'imagine. Les médias relatent les victoires certes, l'équipe joue bien, ses victoires elle ne les a pas volées, je vois pas en quoi ça mérite qu'on lui crache dessus.

Je prend ta phrase en exemple et en me défendant! Vous critiquez la victoire du Portugal avec un jeu faux et beaucoup d'exagération mais je ne penses pas que se sont les seule donc voila même si c'est vrai je trouves que c'est plus flaggrant pour eux c'est surement parceque'ils sont pas bons comédiens ^^ puis de toutes façons tout le monde en fait des tonnes!

Voila voila j'espéres que l'avertissement d'Ange Bleu ne passeras pas innaperçut et que je ne sait pas mais je crois qu'en critiquant la France j'ai mit le dawa ici tant pis chacun son opinion !!

Sur ce bonne chance aux quatres finalistes en lisse et que le meilleur et le plus fair play (^^) gagnes !

Edit Ichigo: avant de me répondre, regarde ce que j'ai dis, je n'ai nulle part mentionné le portugal (vive les amalgames), je dis juste (comme Azaelia) que tu te base sur des choses bien maigres pour qualifier/juger une équipe, imagine que je dise "Que le portugal perde, j'aime pas la météo qu'il fait là bas" on arrive a des raisonnement de maternels dans les bacs a sable sans fondement aucun, le foot te soule a la télé? laisse la éteinte, point.

Et bon dieu un effort sur l'orthographe !!
ça me choque plus que ce que tu peux dire...

J'ai donné le meme avertissement qu'Ange 2 pages auparavant, et la sanction est prêt de tomber là...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 23:18 
30 000 000 Berrys

Moi qui ne pensait pas voir un troll sur ce forum... Bein en voilà un, et un beau.

Pour ce qui est de la France, au début du tournoi comme tout le monde je la trouvais déplorable mais solide. Et ensuite que ce soit contre l'Espagne ou contre le Brésil elle m'a fait révé comme jamais depuis 1998, et pour cela je l'en remercie, ça faisait un moment que j'avais pas regarder un match de l'équipe de France en le vivant comme les 2 derniers.

Pour ce qui est de Portugal-Hollande, je ne suis pas d'accord avec les 2 visions :

1) L'arbitre n'était pas mauvais(il aurait juste du expulser le hollandais d'entrée sur la première faute mais malheureusement aucun arbitre de foot ne prend ses responsabilités (sauf celui de Chelsea-Barcelone^^)), toutes les fautes de ce match méritait un carton au moins jaune, aucune n'était faite dans le jeu toute (des deux côtés) soit dans le but de faire mal, soit de l'anti-jeu caractérisé.

2)Les hollandais ont fait preuve d'une mentalité déplorable et ça a pourri le match, mais si le Portugal était une grande équipe (premièrement ça se saurait), il n'aurait pas cédé à la provocation (Deco notamment).

Et hier j'ai vu, en dehors de Rooney, une équipe d'Angleterre diminuée livrer un match plein de courage. Et j'aurais préféré au vu du match (bien meilleur des anglais, plus d'occasions, manque de réussite même à 10 contre 11) voir le portugal être sorti mais que voulez vous ils ont un bon gardien (ou plutôt les anglais ne savent pas tirer les Tirs au Buts, il faut prendre exemple sur l'Allemagne dans ce domaine).

Quant à Ronaldo (Christianno...), un prodige mais quel boulet pour une équipe j'ai vu un paquet de match avec lui, et le nombre de mauvaises décisions qu'il prend dans un match se dénombre par dizaines. Il ne fait jamais ce qu'il faut, il ne joue que pour lui. Si seulement il jouait collectif, si seulement... là je pourrais dire que c'est un bon joueur (c'est du Street Football...) mais que voulez-vous n'est pas Zidane qui veut.

Pour finir, bien que la presse allemande fasse preuve de tout sauf d'humilité, j'avoue que j'aime beaucoup cette équipe d'Allemagne (déjà à cause du sélectionneur, l'un de mes joueurs préférés quand j'étais môme, rajoutez Kopke et Bierhoff...), parce qu'elle joue (moins contre les argentins certes, mais là c'est pas leur faute si en face c'était l'un des plus beau effectifs du mondial avec pas mal de gens d'origine allemande dedans d'ailleurs^^), de plus elle joue bien. Certes sa défense est balbutiante mais ça rend l'équipe encore plus attachante.

Deux belles demi-finales qui éspérons-le méneront à un sublissime France-Allemagne en finale...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 12:12 
Panzer Künstler

Pour le commun des mortels, il s’appelle Zinedine Zidane. Footballeur d’exception capable des plus beaux gestes techniques, numéro 10 génial de son époque, symbole d’une France qui gagne. El maestro, comme on dit du côté de Madrid…

Pour ses fans, français et mauriciens, le grand ZZ redevient Zizou. Un nom si doux, celui du petit chouchou. Un gamin timide et souriant qui, loin du strass et des paillettes, des projecteurs et de la jet-set, s’amuse sur un terrain comme dans une cour de récréation.

Quelqu’un qui nous semble lointain, mais qui devient vite très proche dès qu’on le voit tripoter un ballon de foot. Sa relation complice avec Ronaldo dans leur dernier face à face de samedi est à ce titre édifiante.

Voilà un match avec un enjeu énorme, face à l’équipe qui fait trembler le monde entier, mais Zizou, impassible, a l’air relax, sûr de lui, de ses potes, de son match. Il papote, il rigole, il est même courtois.

Epatant de voir un tel relâchement à ce niveau de compétition, en plein quart de finale d’une Coupe du monde, tandis que les actes d’anti-jeu pourrissent le travail des arbitres et que certaines équipes planifient carrément “d’abattre” un joueur dans l’intérêt supérieur… de voir leur équipe gagner un match !

Mais tout le monde n’a, décidément, pas votre classe mon cher Zizou. C’est certainement ce qui vous vaut d’ailleurs d’être la personnalité préférée des Français, devant l’Abbé Pierre.

Un dribble, un passement de jambes… et, hop, une roulette ! Le gamin est lancé, la partie s’emballe, les tribunes s’enflamment. Il régale. On se régale. Quel festival ! Les “zizou-maniaques” savent de quoi je parle…

Cette approche décontractée mais brillante, d’habitude, c’est du côté du Brésil qu’on la trouve. Mais Zidane n’est-il pas le plus Brésilien des Français justement ?

En tout cas, samedi soir, à Francfort, son Ballon d’or 1998 avait plus d’éclat que celui de 2005 d’un certain Ronaldinho et des deux de Ronaldo réunis.

Touché par la grâce, comme son équipe, et bien aidé (il est vrai) par la faiblesse physique et tactique de la Seleçao, Zinedine Zidane est redevenu le plus grand pour un soir, contre les quintuples champions du monde qui restaient sur 11 victoires d’affilée s’il vous plaît…

Quoi de plus naturel au fond, puisque les plus grands joueurs de l’histoire du football ont forgé leur réputation en Coupe du monde avant lui. Alors qu’il est tout proche de la retraite, ZZ a retrouvé son sourire d’enfant, lui l’enfant des Caillols, qui a grandi dans les quartiers nord à Marseille.

Le regard pointé vers l’horizon, il aperçoit un trophée qui brille de mille feux. Face à lui, un autre ami lui tend la main. Après Raul et Ronaldo, c’est à nouveau un ancien coéquipier du Real Madrid qui se présente : Luis Figo et le Portugal. Et c’est reparti pour un tour mon petit…

Maintenant L'angleterre, que j'estime avoir bacle leur coupe du monde!! Meme si le sort n'etait pas en leur faveur ils se sont bien battus, mais seulement dans leur match de quarts..

L’Angleterre a une nouvelle fois été sortie après la séance des tirs au but (1-3) avec, notamment, les tirs catastrophiques de Lampard, Gerrard et Carragher, seul Owen Hargreaves a réussi son penalty.

Si l’Allemagne est la reine des séances de tirs au but, l’Angleterre, elle, est la dernière de la classe dans cet exercice. Il faut voir là une certaine forme de nullité, car c’est la troisième fois que les anglais se font éliminer en trois tentatives, après Italia 90 et France 98.

Cette Coupe du monde marque la fin d’une génération de joueurs que beaucoup d’observateurs ont qualifié qu’elle est la meilleure depuis 1966, l’année où l’Angleterre a remporter son unique titre international. Exit les Beckham, Campbell et autres Neville. Les Anglais ont peut-être laissé filer entre leur mains (ou pieds ?) leur meilleure chance de remporter, enfin, un tournoi majeur depuis 40 ans. En 2010, en Afrique du Sud, autant dire que ce sera une mission quasi-impossible vu la chaleur qu’il fera, puisqu’ils ont mis en cause ce facteur pour expliquer leur piètre performance !

Comme Gary Neville et David Beckham l’ont dit avant le début du tournoi, ils n’auront pas d’excuse s’ils échouent cette fois-ci; ils devront assumer leur responsabilité en cas d’échec.

Pour un échec, c’en est un cuisant, car ils avaient les moyens de réaliser quelque chose de grand en Allemagne. Mais qu’est-ce qui n’a pas marché alors qu’ils avaient toutes les cartes en main : les joueurs, le support de leurs fans venus en grand nombre, un groupe relativement facile au premier tour et un Portugal privé de son maître à jouer, Deco ?

Trois facteurs implacables expliquent cette déroute cuisante : l’entraîneur, les joueurs et la Football Association (FA). Précédé d’une excellente réputation avec, notamment, ses passages à succès au Benfica de Lisbonne et à la Lazio de Rome, Sven-Goran Eriksson était pour beaucoup, du moins pour les Anglais, celui capable de faire, enfin, triompher l’Angleterre sur la scène internationale.

Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, qu’il n’avait pas l’etoffe pour diriger cette sélection. Il a manqué de charisme, de passion, d’agressivité et surtout de présence d’esprit pour réussir.Même le grand psychanalyste Sigmund Freud aurait rendu son tablier s’il avait été chargé d’expliquer les sélections et autres choix tactiques de l’entraîneur. En effet, il aura du mal à fournir une explication valable à la sélection d’un Theo Walcott sans aucune expérience, la titularisation d’un Michael Owen en perte de vitesse et de l’isolement d’un Wayne Rooney en attaque, d’autant que ce dernier revenait tout juste d’une blessure et n’était pas à 100% de ses moyens.

Plus difficile encore, la relation, limite conjugale, entre le Suédois et son capitaine David Beckham. Alors que le joueur du Real Madrid était visiblement dépassé par le niveau de la compétition, il fut, néanmoins, maintenu dans le onze de départ. Plus fidèle qu’Eriksson tu meurs !

Les joueurs cadres de l’équipe sont passés, complètement, à côté de la plaque.

Frank Lampard résume, à lui seul, ce fait marquant. Les seuls à avoir été à la hauteur sont : Joe Cole, Ashley Cole, Peter Crouch et Owen Hargreaves (l’homme du match contre le Portugal durant 120 min).

Et, enfin, il y a la Football Association. Si l’Angleterre aspire un jour à remporter un trophée majeur, elle devra faire le ménage dans cette prestigieuse instance, qui est dirigée par des gens incompétents qui ne pensent qu’a leur petite personne au détriment de la nation. Pour ne pas déroger à la règle, la FA a remplacé Eriksson par Steve McClaren, quelqu’un qui ne risque pas de bouleverser quoique-ce soit dans le paysage iconoclaste du football anglais. Sam Allardyce devra repasser. Dur, dur d’être supporter de l’Angleterre de nos jours…

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:19 
55 000 000 Berrys

Bon, bah ça y'est, j'ai fini de bouder par rapport à l'Argentine (et non, ce n'était même pas contre la France^^), mais je suis toujours écoeuré... Encore plus que pour la Suisse (parce que ni l'Ukraine ni la Suisse ne méritaient de passer après un match pareil...)....

Sinon un match qu'on n'a pas mentionner, c'est Italie-Ukraine...
Mais en fait, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire tant les Italiens ont été impressionnants....
Et si Toni se réveille enfin, c'est fini pour tous les autres....

Sinon, concernant Brésil-France, je ne pensais pas que les Français serainent capables de maitriser comme ça....
Sincèrement, j'ai pas l'impression d'avoir vu un tir cadré du côté brésilien....
Tu parles d'une tactique....
Cependant, Zidane aura fait UN match magnifique, et tout de suite on dit: "Zidane est meilleur que Ronnie", "Zidane est le meilleur joueur de tous les temps", et autres consorts...

Ronnie est le meilleur, point-barre.

Zidane ne pourra jamais nous sortir un sourire alors que la France perd un match (France-Corée...), alors que Ronaldinho venait d'effacer 3 Français à la 90ème, pour ensuite se faire siffler par l'arbitre qui avait vu une faute imaginaire, et ensuite sourire de toutes ses dents, franchement, le génie, c'est lui, et le futur vous prouvera à quel point j'ai raison....

Sinon Ronnie ne sait pas se transcender pour les grands matchs????
Laisse-moi t'en citer quelques uns....:

Brésil-Angleterre en 2002=> dites ce que vous voulez, je suis persuadé qu'il voulait bien le mettre ce coup-franc...

Barcelone-Milan 2006 => une des plus belle passe qu l'on ait jamais vu....

Barcelone-Chelsea 2005=> LE coup de maitre, la pichenette de 25 mètres du pointu....

Barcelone-Real=> 2 buts avec une moyenne de 3,5 joueurs dribblés par but, dont Zidane sur les 2 fois...

Il est clair que j'oublie les matchs qu'il a sorti avec Paris (contre l'OM ou en coupe de France)....
On me dira "y'en a plus avec le Barça qu'avec le Brésil"
Eh ben je réponds "la CDM c'est tous les 4 ans"...

Sinon, je vous rappelle que si Cruyff a fait la légende, c'est d'abord par ses exploits en club....
Pareil pour un certain monsieur que tout le monde connait: Cantona...

Sinon, bah Portugal-Angleterre, c'est vite vu, je me suis endormi devant la télé jusqu'à ce que Rooney se fasse expulsé...

Sinon, le meilleur joueur de tous les temps reste Maradona... Même si je suis sûr que Ronnie le dépassera....
Si vous pensez que c'est Pelé ou autre, il faudrait que vous regardiez un document qui est passé sur Arte y'a pas longtemps, et qui retrace la vie de Maradona...
Sincèrement, ce mec est le plus grand et lui aura vraiment du subir les humiliations, les tacles racistes et autres...
J'entends déjà les "Maradona c'est un drogué", ça, c'est la preuve que vous ne connaissez rien à ce personnage...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:39 
15 000 000 Berrys

Bon je ne vais pas recommencer le débat, mais Pele est loin devant maradonna. Rien par sa classe et sa grace. Et pis, Pele est l'un (voir le seul) qui a offert 3 coupe du monde a son pays. Il n'a jamais été appater par l'argent et est resté au brésil la major parti de sa carriere refusant les siréne européenne (me fait pensé qu'a la fin de sa carriere il a failli signé a paris ^^). Outre le faite que son génie était supérieur a celui de l'argentin, il n'a jamais deçu extrasportivement, et malgrés le calvaire subit par maradonna, Pele est beaucoup plus grand. Pele marqué un but de la main ???? Jamais on verra sa. Et c'est pas un documentaire de arte qui me fera pensé le contraire. Sachant qu'en plus ils ont fait moulte doc sur pele en le présentant comme meilleur joueur de tout les temps. Il a d'ailleur été elu joueur du Siecle par la FIFA.... rien que sa... Et pis c'est pas par hasard si son surnom est le dieu du foot
Maradonna reste toutefois un des trois plus grans joueur de tout les temps.

Pour ce qui est de Zizou et ronie, je ne suis pas d'accord. Autant j'ai toujours dit que ronie deviendra un trés trés grand et que cette saison il a été supérieur a Zizou, autant sur un tournois comme la coupe du monde, Zizou a prouvé qu'il était encore supérieur a ronie, et que pour qu'il le retrape il faudra qu'il bosse beaucoup
Maintenant je tiens comme même a rectifié une enormité !!!! Ronie n'est pas présent dans les grands rendez vous.... loooool C'est justement dans ses moments qu'il exploite la totalité de son talent. Preuve en est son match a madrid cette année.
S'il a raté sa coupe du monde c'est en parti parce qu'il na pas joué la ou peux le mieu s'exprimé et aussi a cause du faite que c'est le joueur le plus attendu....Donc le joueur contre qui tout le monde joue a fond...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]