Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:41 
10 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
J'entends déjà les "Maradona c'est un drogué", ça, c'est la preuve que vous ne connaissez rien à ce personnage...

En même temps il l'était un peu, par contre j'ai vu ce reportage effectivement, Maradonna est un grand Homme du Football, surement le meilleur de sa génération, voir toute génération confondue.
Mais on ne peut pas comparer un Pelé à un Maradonna, à un Ronaldhino, l'époque n'est pas la même pour chaque personnage et surtout le style de football pratiqué n'est pas le même non plus.

je pense aussi comme toi, Zidane n'a fait qu'un grand match c'est contre le brésil, au réal il étati quasi inexistant et ses prestations en équipe de France :Luffy erente: . Je suis de même déçu des médias qui ne font que l'éloge de Zizou, Gillardy qui lors des ses interviews ne fait que poser des questions du style, ça fait quoi de jouer avec Zidane ? faut pas le laisser aller à la retraite, j'en passe et des meilleures.
Zidane n'est pas l'équipe de France, il n'est qu'1/22e de k'équipe de France. Stop l'éloge, certe il a fait un bon match mais en meme temps c'est ce qu'on attend d'un joueur professionnel touchant 15 fois le salaire d'un SMICard (je sais pas si ça ce dit) en une heure.
Il n'est pas le seul, faut tous les féliciter et arréter de n'avoir d'yeux que pour lui.

Sinon GG à l'équipe de France, ce soir l'Italie sort l'Allemagne, demain la France sort le Portugal, ça sent une revanche de final de 2000 :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:52 
55 000 000 Berrys

Oyo, bien dit Rotter, c'est à peu près ce que je voulais dire^^...

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer les époques, mais bon, le plus beau but de l'histoire, c'est pas Pelé qui l'a mis, c'est Marado....

Sinon concernant ce titre de "meilleur joueur de tous les temps", il était à la base décerné à Diego selon un vote des spectateurs...

Cependant, la FIFA a estimé que l'image de Maradona ne correspondait pas à l'image que la FIFA voulait véhiculé, laors ils ont arrangé un nouveau vote entre les membres de la FIFA, et Pelé a gagné....
D'ailleurs, Maradona l'a lui-même avoué....
Et c'est justement ce fait de laiserr Maradona pour compte qui le rend si grand...

Pelé pas attiré par l'argent???????
Alors là je me gausse....

Petite anecdote: ma mère travaille pour le BIT ( Bureau International du Travail), et en vue de la CDM, elle avait prévu de faire venir une star du football du 1/3 monde pour faire un peu de pub....

A la base, Pelé aurait du venir...
Son cachet? 500 000 CHF (à peu près 300 000 euros) pour un discours de 10 minutes....
Pelé ne se déplace jamais s'il n'y a pas d'argent au bout....
D'ailleurs, est-il venu voir la France jouer contre le Brésil? Jamais....

On a vu Maradona venir voir tous les matchs de l'Argentine, on l'a vu danser, chanter et crier....
Il a même été voir son équipe avant le match des 1/4 et des 1/8....

Et voilà la différence fondamentale entre lui et Pelé....
Maradona vit pour le foot, Pelé vit pour l'argent que lui rapporte le foot....

Sinon, France-Italie, je vous rappelle que c'est aussi une affiche qui vous attendra pour les qualifs de l'Euro 2008....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:55 
15 000 000 Berrys

1/23ème^^
Sinon excusez-moi je me suis trompé complètement, la faute du gardien Schumacher en coupe du monde 86 je crois est bien sur Battiston.
J'ai parlé du sochalien Stopyra juste parce qu'il avait marqué aux tirbs aux buts après.
Sinon quelqu'un saurait pourquoi l'attaquant allemand Kevin Kuryani ne fait pas le coupe du monde ?
Bléssé ? Pas assez bon ?
Et où joue-t-il en ce moment ? j'ai cherché sur l'équipe mais j'ai rien trouvé
Merci
Cappelo démissione

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 14:56 
Captain Hook, Mouton Keeper

Mmmmmmh objectivité quand tu nous tiens...
Si tu veux je peux aussi faire la liste des grands matchs de Zizou tout au long de sa carrière et je suis sûr d'en trouver plus en Coup du Monde , pou autant de Mondial joué (en 2002 Zidane regardait surtout les matchs des vestiaires).

Moi je pense (je n'affirme pas...) sincèrement qu'au départ de Zizou, Ronnie sera vraiment le plus grand joueur du monde... Mais là, "le vieux" a remis les choses au clair, et quoi de mieux qu'ue confrontation directe pour ça... ?
Ronnie n'a absolument rien fait du match, mais rien de rien, sauf à a fin quand tout était joué, il a passé deux trois joueurs pour ne jamais apporter le danger devant les buts adverses.

Et quand tu parles d'UN match magnifique de Zidane, je te rappelle que Ronnie en a fait ZERO depuis le début du mondial. Son talent (énorme) s'est subitement éteint, ce n'est pas ce que j'appelle un grand joueur... Il le deviendra sûrement, mais il ne l'est pas encore. Et ce n'est pas la première fois que Ronaldinho est critiqué pour cet aspect là de son jeu.

De plus les grands matchs que tu viens de citer, à part les deux derniers où Ronnie a été tout bonnement énorme, voir monstrueux tout au long de al rencontre, sur les autres il fait UNE action (qui débloque la situation, 'fin presque uniquement pour Barcelone-Milan) de tout le match.
Zizou quand il fait un match énorme c'est pendant 90 minutes...

Je n'ai rien contre Ronaldinho, je le considère comme le deuxième meilleur joueur du monde (^^) pour les raisons déjà citées : Il n'est pas encore à mon sens un GRAND joueur. C'est un exellent joueur mais il lui manque encore un truc pour franchir un nouveau palier.

Il n'est pas présent dans les grand match c'est un fait et encore moins en Coupe du Monde, le fait qu'elle soit tous les 4 ans ne change rien, c'est pareil pour tout le monde, sauf que certains font de bonnes Coupe du Monde alors que d'autres non...
Ronnie a surtout intérêt de ne pas se reposer sur ses lauriers ou alors il ne rattrapera jamais le meilleur niveau d'un Zidane.

Quand à devenir le meilleur joueur de tous les temps, permets moi d'être sceptique... Pour se faire il faut justement être exellent en Coupe du Monde (les 3 meilleurs joueurs de tous les temps pour moi étant Maradonna, Pelé et Zidane, tu comprendras que chacun a marqué le Mondial de sa patte). C'est dans e genre de compétition que les caractères et les vrais talents se révèlent. Car quiconque n'est pas capable de se surpasser lors des grands rendez-vous ne mérite pas sa place parmie l'élite ! Qu'il se nomme Ronaldinho ou pas.
Pour l'instant dans les matchs pouvant donner un titre à son équipe je n'ai pas encore vraiment vu un Ronnie étincelant. J'ai vu un Ronnaldinho banal : ce n'est pas un terme péjoratif, simplement il signifie que par rapport à ce qu'il fait d'habitude (c'est à dire qu'il joue vraiment bien, très fort etc...) il ne fait rien de plus. C'est ce qui lui manque, ça et de la hargne. C'est beau de sourire et de s'éclater sur un terrain (j'adore cette facette de Ronnie) mais il faut aussi montrer une envie de gagner et pas seulement de s'amuser. C'est bien beau le Joga Bonito (glorifié par certains ici) mais ça ne fait pas gagné un match... Ca se saurait depuis le temps...

Et comme tu le dis : attendons de voir ce qui va se passer dans le futur, mais Ronnie n'aura peut-être plus qu'un essai en Coupe du Monde pour fair valoir son statut... J'espère sincèrement qu'il y arrivera parce que je l'adore, mais ce n'est pas sûr et c'est la seule chose qui lui permettra de passer dans le clans des meilleurs joueurs de tous les temps...

Quand à Maradonna meilleur joueur, peut-être d'un certain point de vue... Mais on peut aussi pointer le fait que d'un certain côté, Pelé a gagné plus de Mondial que lui etc... Enfin bref, je préfère, moi, déclarer l'égalité parfaite entre mes trois meilleurs joueurs de tous les temps au vue de leurs différences dans leur style de jeu et des époques où ils ont joués...

EDIT : Argh ! J'en étais encore au premier post de Sol D d'aujourd'hui...

EDIT 2 :
Sol D>>> On parle de la carrière de joueur de Pelé et de Maradonna ou bien après... Faut pas partir dans tous les sens...

Et sinon, malgré le post de luffy, je maintiens que Ronnie n'est pas assez présent dans les grands rendez-vous... Et arrêtez avec ce Real-Barca. Ce n'est pas un grand rendez-vous ! Il y a quoi en cas de victoire ? 3 points ? Le belle jambe que ça leur fait au Barca sur toute leur saison... Certains me diront "oui mais c'est comme ça qu'on gagne un titre, on accumule des points par ci par là...". OK, mais ce n'est rien comparé à une Coupe du Monde.

Rotter>>> Ton exemple de dire qu'il ne faut pas glorifier Zidane et penser à l'équipe qu'il y a autours qui font tout autant de boulot que lui s'applique aussi parfaitement à Ronnaldinho. Quand on voit l'équipe (même en sélection nationale) qu'il a à ses côtés on ne peut pas dire qu'il fait tout tout seul. Mais étant donné que l'on pourrait presque affirmer que sans ces deux joueurs, leurs équipes respectives ne seraient pas du tout les même bin on a tendance à ls glorifier...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 15:11 
55 000 000 Berrys

C'est clair que l'âge comme tu dis si bien est la différence entre les 2, et c'est clair qu'il faudra attendre la fin de la cerrière de Ronnie pour juger, mais je dis surtout qu'il a le potentiel pour l'être, et plus encore....

Sinon, pour moi, les 3 joueurs (ayant fini de jouer, achevé leur oeuvre, etc...) qui ont marqué la football sont Maradona, Cruyff (qui ne se souvient pas du football total...)et Pelé....

Celà dit, il y aura toujours contestation: Cruyff était un attaquant et MAradona un numéro 10, etc...

Mais si l'on doit prendre poste par poste, voici ma sélection:

Gardiens: Zoff, Buffon (il serait meilleur que Zoff d'après un sondage fait par les journaux Italiens) et Gordon Banks (Anglais qui a gagné en 1966)

Défenseurs: Maldini (pour moi, c'est le plus grand), Baresi et Beckenbauer

Milieu défensifs/offensif/no.10 :
Maradona, Zidane et Ronaldinho

Attaquants: Cruyff, Pelé, et je pense qu'on peut ajouter Ronaldo pour l'ensemble de son oeuvre (meilleur buteur de la CDM quand même), mais on pourra toujours ajouter Di Stefano, Charlton, Eusebio, Kopa, Fontaine, van Basten, Stoichkov, etc....

Sinon, bah Zidane a quand même 10 de plus que Ronnie au plus haut niveau....
Objectivité? Un Français qui nous parle de Zidane, c'est comme un Suisse qui parle de Federer....

Sinon dans le futur, je me demande quand même qui pourra brider la place du meilleur joueur à Ronnie....
Sincèrement, je vois que Messi ou Robinho, même si Henry pourrait éventuellement....

EDIT: que ce soit carrière ou après-carrière, je maintiens...

Sinon, va dire aux Espagnols que Barça-Real, c'est juste un match....
Je te rappelle que LE (seul^^) coup du chapeau de Zidane, c'est aussi 3 pts.... De même que la légende d'un joueur ne se fait pas sur 3 matchs de CDM, mais sur toute une carrière.... (Pelé si on en parle, c'est pour son brio dans la durée)
Faut quand même dire que Petit a marqué la 3-0 en finale 98, mais c'est pas pour autant qu'on en parle.....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 15:30 
30 000 000 Berrys

Hmm... Sol D Gasol tu as quel âge pour te souvenir du football total ou de Pelé jouant voir encore de Just Fontaine... Non, mais faut arrêter de parler de chose que vous n'avez pas vécu, je parle de tout le monde pas uniquement de Sol.
Personnellement tout ce que je connais de Pelé et de Maradonna c'est ce qu'on m'en montre à la télé ce qui veut dire vu le niveau d'objectivité de nos journalistes rien.
Ceci dit un but de la main et sa toxicomanie (ajoutez à cela ses déclarations récentes totalement puériles et improductives) ne feront jamais de Maradonna le plus grand joueur de tout les temps.

Par contre entre Zidane et Ronaldinho je dois avouer que je serais incapable de trancher sans les prestations moyennes du brésilien cet été. Mais bon Zidane a fait deux bons matchs dont un parfait. Et Ronaldinho a bien fait main (c'est tout le paradoxe du foot main invonlontaire de l'attaquant = main main invonlontaire du défenseur qui sauve un but = rien) en dribblant les français donc y'a faute elle est pas imaginaire.

Zidane m'a toujours émerveillé, déjà quant il jouait à Bordeaux je mattais la coupe de l'UEFA à la télé et il faisait déjà des grands matchs. Et même si cette saison est en demi-teinte il a apporté à l'équipe de France ce que seul lui en France est capable de faire sur un match France-Brésil une sureté technique absolument total, je crois qu'il ne se fait pas prendre le ballon directement du match. Mais il est vrai que la prestation de Zidane sans un Vieira hors norme et un Makélélé au diapason n'aurait servi à rien, si on y rajoute Gallas et Thuram qui font un match parfait (car pour le coup il y a une faute imaginaire sur Ronaldo. Et le reste de l'équipe à l'exception de Henry qui fait un match exceptionnel.

Et pis n'insultez pas Petit s'il vous plaît, les supporters d'Arsenal s'en souviennent eux et moi aussi, on a pas eu souvent des joueurs de ce niveau au mileu en équipe de France.

Le (seul) coup du chapeau de Zidane montre bien toute la grandeur du joueur capable de jouer pour son équipe et se satisfaisant de faire des passes. Je te signale aussi qu'il n'y a pas que les français qui estiment que Zidane a fait un match de rêve et qu'il fait parti des tous meilleurs joueurs au monde de tous les temps.

Dernière édition par EvOr le Mar 4 Juil 2006 15:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 15:30 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bin ce que les espagnoles pensent de ce derby n'est pas le problème... C'est juste un match sans enjeux majeur pour la carrière d'un footballeur. Par contre tu peux aller demander à un joueur jouant au Barca ou au Real depuis le début de sa carrière s'il préfère gagner un derby ou remporter la Coupe du Monde je pense que la réponse est tout faite...

Et ne t'en fait pas, ce n'est pas parce que je suis français que j'encense Zidane, mais parce que je le pense et parce qu'il le mérite...
Ronaldinnho le méritera peut-être aussi mais pour le moment ce n'est pas encore, pour moi, un GRAND joueur. C'est un exellent, un très très très très très bon joueur mais il a encore un cap à franchir...

Sinon on ne peut pas dire que à part le match contre le Brésil dernièrement, Zidane n'ai fait que des mauvais matchs durant sa carrière en Coupe du Monde. Je pense que l'on peu aussi parlerde durée, de constante sur tout sa carrière... Et d'ailleurs je ne comprends pas l'exemple de Petit... L'a marqué et ? Tu veux dire que si Zidane est ce qu'il est, c'est tout simplement parce qu'il a marqué deux buts enfinale de championnat du monde ? On a pas du voir jouer le même joueur alors.

Et sinon quand tu parles du SEUL coup du chapeau sur sa carrière de Zidane, je te répondrais "oui et alors ?". Zidane est avant tout un passeur, plus qu'un finisseur, un "vrai" numéro 10 en somme. Et c'est clair que sur la saison 2005-2006 en club, Ronnaldinho a été au dessus du Zizou actuel.
Malheureusement pour le brésilien, ce ne fut pas le cas en post-saison, c'est à dire durant le mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 15:35 
15 000 000 Berrys

Goals : Gordon Banks et Yachine (ballon d'or) et ya aussi le gardien tchèque finaliste de coupe du monde qui avait un magnifique arret)
Défenseurs : Breitner, Becken bauer il y en a d'autres notamment les hollandais mais ce sont les seuls qui m'ont vraiment marqués. Breitner le pro des penaltys qui jouait bourré et Beckenbauer qui a joué un bras dans le platre :Sandji sur le cul:
Mileux: Que de chois^^ Jairzinho, Garrincha, Vava, Vandekerkoff, Maradona, Zidane, Cruyff, Platini, Kopa, Charlton, Best, Rummenigge, Gullit
Attaquants : Ronaldo, Rivera, Francescoli, Di Stefano, Van Basten, Stoichkov, Just FOntaine, Carew (euh non), Eusebio, Muller
IL y a un grand panel de choix

A mon avis, Ronnie va se blesser un jour, à mon avis il sait qu'il va etre bléssé et fait tout son possible pour gagner beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 16:15 
10 000 Berrys

Zanbai a écrit:

A mon avis, Ronnie va se blesser un jour, à mon avis il sait qu'il va etre bléssé et fait tout son possible pour gagner beaucoup.

Rofl, la c'est pousser comme pensée, c'est un peu comme Cissé, sauf que lui il s'est mis à la mode (c'est une fashion victime) à la place du foot, comme il savait que ses créations ne fonctionnaient pas, il s'est auto mutilié en payant je sais plus son nom pour lui péter le tibia, comme çà tout le monde éprouve des remords et achètes ses lignes de vêtement en signe de compassion :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 18:20 
5 000 000 Berrys

Vous pouvais pas parlé des joueur de notre epoque post arret-bosman qui a permis l'explosion de joueur et de talents dans le monde du football.
Grace a ce chamboulement qui a permis l'entré de joueurs etranger en masse dans les clubs nationaux on a pu voir et apprécié les talents comme Stoickov, Hagie et petrescu. parlé au moins de ce que vous avez eu comme poster dans vos chambre a votre epoque (Klinsman, bebeto ET romario).
La belle epoque des cantona ou la france était une petite nation du football :Sandji sur le cul: les papinade, la main de valdo, la talonnade de madjer et frappe surpuissante de van basten.
Personnelment ces joueur (dont maradona parlé plus haut) mon marqué plus que les autres joueur du passé que je n'ai connu que pars le billet des vieux journaliste de l'Equipe qui sont encore a l'epoque de Gert Muller et de beckbenbauer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 18:39 
55 000 000 Berrys

Tout ce que j'essaie de dire, c'est simplement que Petit, qui justement était un milieu super, n'est plus du tout aussi médiatisé que d'autres....
Tout simplement que la finale 98, c'est plus les 2 coups de tête de Ziddane que le but de Petit...

Sinon ce que vous dites contre Ronnie s'applique aussi à Zidane....
Mais c'est surtout pour dire que Zidane ressurgit pendant la CDM, OK fine, tout le monde est d'accord là-dessus...
Celà dit, je vous demande quand même ce qu'il a foutu avec le Real ces 3 dernières années....
Et qu'on ne me dise pas "c'est à cause de l'entourage au club"...
Je dois bien l'avouer, l'image que j'ai de Zidane, c'est celui des 3 dernières années....
Sinon pour Maradona, j'ai maté des tonnes d'extraits de lorsqu'il était à Naples, et consorts, je pense être en mesure de parler de lui...
Pour le football total, là aussi, je me suis renseigné, et j'ai vu quand même de quoi satisfaire ma curiosité...

Eh ben Ssof, tu me parles des 3 pts de Real-Barça, je te réponds simplement que si tu prends les choses comme ça, le hattrick de Zidane, c'est pareil.... C'est juste 3 points.... Dans ce cas, le match contre le Brésil c'est pareil, c'est juste un 1/4 de finale....

=> sinon demande à Matthaus, je suis sûr qu'il aurait préféré gagner la ligue des champions.....

Bon j'arrête de parler de ça, ça m'agace, je vois pas comment une démonstration absolue de football, que ce soit en championnat comme en CDM, peut être qualifiée de "rencontre à 3 pts..."
L'important n'est pas l'enjeu, c'est la manière, et les Pays-Bas n'ont peut-être jamais gagné la CDM, mais on se souvient encore d'eux. Pourquoi?
Parce que la manière y était, et bizzarrement, on se souvient surtout de la raclée qu'ils avaient foutu au Brésil en phase de poule 4-1....
Mais bon, c'était juste un match à 3 pts, sans enjeu....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 21:12 
15 000 000 Berrys

Bon alors tout d'abord, revenons a pele. Tu dis que tu as vu maradonna dans des videos et tout, mais les as tu vu joué dans un match entier, a tu vécu leur epoque??? N'importe quel (a part les argentins) connaisseur du foot te dira que Pele était, est et sera le plus grand joueur de l'histoire du foot. Rien que parce qu'il est le premier a avoir degagé une tel maitrise de son génie et parce que que l'on ne peut faire de comparaison entre deux football qui n'ont plus rien a voire.
Tu dis connaitre le foot, tu fais un equipe légendaire dans laquel tu ne mais même pas Yachin, plus grand goal de tout les temps (le seul a avoir un ballon d'or)....
Pour ce qui est de l'argent, normal que pele profite, il a le droit a ses caprice de star, et ceux la même qui sont post carriere. Parce que Pele durant sa carriere a refusé nombre de pont d'or proposé par les ogres européen, rien que parce qu'il ne voulait joué qu'au brésil, pour l'amour du foot. Et comme je l'ai deja dit, c'est pas maradonna que l'on a appelé le dieu du foot.
Arff, mon pére a vu joué pele, maradonna et tout les plus grand joueur de tout les temps (il a 64 ans) et quand je lui demande quel est le plus grand pour lui, il me répond a chaque fois Pele. Et sans aucune hésitation.

Pour ce qui est de zizou, je tiens a précisez qu'a mon sens il fait 80% de l'equipe de france. Quand il est la, tout parait plus facille, il arrive par son aura a galvaniser ses troupes. et s'accomode trés bien de son rôle de leader. Contrairement a ronie qui n'a pas encore le truk en plus pour tiré son equipe vers le haut.
je suis un grand fan de ronie et du brésil en général et pour moi, le plus grand joueur qui evolue encore c'est zizou. Et la je parle de l'ensemble d'une carriere.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 09:39 
55 000 000 Berrys

Sur l'ensemble de leurs carrières, il n'est même pas possible de comparer Zidane à Ronaldinho...

Celà dit, y'en a beaucoup qui disent que c'est Maradona le plus, d'autres Pelé, pour mon propre père,le meilleur c'est Cruyff, donc les avis divergent, et c'est selon les influences que l'on a reçu des autres....

Maintenant, si je n'ai pas mis Yashine, c'est tout simplement qu'à l'époque, bah voilà quoi, c'est pas la même technique qu'aujourd'hui...
Et même si vous me dites que je fais énormément d'anachronismes, eh bah pour moi, Zoff et Buffon dégagent une aura bien plus perceptible.
Qui plus est, ils auront eu le mérite de s'imposer dans un pays où la défense est roi...
Sinon, oui, j'ai effectivement vu Maradona jouer des matchs entiers, et même si je n'ai pas pu vivre cette époque, je sais ce que valait son jeu et son talent...

Maintenant, Pelé a toujours été extrêment bien entouré, et Maradona est considéré par beaucoup comme le 1er (et le seul) ayant réussi à gagner une CDM à lui tout seul...

Sinon, Pelé a joué les 4 dernières années de sa vie à NYC..... A un tarif encore plus élevé qu'en Europe....

Sinon une dernière chose pour clore: le meilleur joueur de basket de tous les temps n'est pas celui qui a gagné le plus de titres. Tu me dis qu'il a été le premier à dégager une telle maitrise, mais Cousy à été en NBA le premier à maitriser un peu tout et n'importe quoi, pourtant (à part Ssof et ludey), y'a-t-il quelqu'un ici qui le connaisse? Qu'ils soient individuels ou collectifs, Maradona a surclassé tout le monde dans un pays où ont évolué Kempes, Batistuta et tous les autres.....
Le Brésil, bon bah y'a tellement de bons qu'on ne sait plus choisir, mais la légende Brésilienne veut qu'on retienne avant tout le monde Pelé certes, mais derrière lui se bousculent Garrincha, Zico, Falcao, Junior, Romario, Bebeto, Ronaldo, Dunga, Branco, Cafu, Roberto Carlos, Carlos Alberto, Mauro Silva, et autres.....

Au Brésil, on se souvient de tous ces noms....
Demande à un Argentin de te citer 3 joueurs...
Il te donnera à coup sûr Maradona, ensuite Riquelme, puis Messi, c'est dire comment Diego survole le tout....

Demande à un brésilien, il te sortira plus souvent Ronaldinho que Pelé....
J'y pense d'ailleurs... La meilleure équipe de tous les temps n'est-elle pas celle de 1970?
En 1986, Maradona était tout seul ou presque......

Sinon regarde chez les Hollandais: Cruyff, van Basten, Gulit, Rijkaard, Koeman, de Boer et j'en passe...
Cruyff est supposé avoir été le meilleur joueur Hollandais, même si on peut discuter par rapport à van Basten, mais est-il seulement aussi admiré que Maradona dans son pays?

Donc voilà, encore une fois, le choix du meilleur joueur de tous les temps reste très subjectif, et même si vous ne pouvez plus me sacquer, vous ne pouvez pas nier qu'il y a une part de vérité dans mes dires....
La preuve, c'est qu'on n'arrive pas à tomber d'accord...

EDIT: pendant que j'y pense, le surnom de Pelé, c'est "le roi Pelé", parmi ceux de Maradona, on trouve "la mano de Dios", si vous dites que ce n'est pas forcément flatteur, il y a tout le même le terme de Dieu là-dedans....

Et à la base, ce sont les Espagnols qui l'ont trouvé ce surnom....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 17:42 
375 000 000 Berrys

Bwoooaaah ( gros beauf..)

Ca dérive trop, j'en reviens au principal : ALLEZ LA FRANCE
Et pas de blague, j'ai parié 10 sac avec mon pote portugais sur le résultat, confiant vis à vis des derniers matchs :

le portugal a souffert contre le spays bas pour maintenir son but, et a gagné sa place en demi aux TAB
La France...on est bien placé pour voir leur remontée spectaculaire

Cependant l'italie a montré qu'on est jamais à l'abris d'une surprise...( perso je donnais les allemands vainqueurs..)

Wooooh wooooh!! Ca va chier ce soir!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 19:51 
125 000 000 Berrys

Bon ben bon courage aux Bleus !
Je suis pas trop Foot moi, mais bon c'est la coupe du monde !
Et même si j'y croyais pas vraiment, la France a réussi à grimper les marches, Bravo à eux...

Vous inquiétez pas pour ce soir, on a Piccolo San avec nous :^^
Image

PS : Désolé, je l'ai pas trouvé avec le maillot des Bleus... :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]