Sur l'ensemble de leurs carrières, il n'est même pas possible de comparer Zidane à Ronaldinho...
Celà dit, y'en a beaucoup qui disent que c'est Maradona le plus, d'autres Pelé, pour mon propre père,le meilleur c'est Cruyff, donc les avis divergent, et c'est selon les influences que l'on a reçu des autres....
Maintenant, si je n'ai pas mis Yashine, c'est tout simplement qu'à l'époque, bah voilà quoi, c'est pas la même technique qu'aujourd'hui...
Et même si vous me dites que je fais énormément d'anachronismes, eh bah pour moi, Zoff et Buffon dégagent une aura bien plus perceptible.
Qui plus est, ils auront eu le mérite de s'imposer dans un pays où la défense est roi...
Sinon, oui, j'ai effectivement vu Maradona jouer des matchs entiers, et même si je n'ai pas pu vivre cette époque, je sais ce que valait son jeu et son talent...
Maintenant, Pelé a toujours été extrêment bien entouré, et Maradona est considéré par beaucoup comme le 1er (et le seul) ayant réussi à gagner une CDM à lui tout seul...
Sinon, Pelé a joué les 4 dernières années de sa vie à NYC..... A un tarif encore plus élevé qu'en Europe....
Sinon une dernière chose pour clore: le meilleur joueur de basket de tous les temps n'est pas celui qui a gagné le plus de titres. Tu me dis qu'il a été le premier à dégager une telle maitrise, mais Cousy à été en NBA le premier à maitriser un peu tout et n'importe quoi, pourtant (à part Ssof et ludey), y'a-t-il quelqu'un ici qui le connaisse? Qu'ils soient individuels ou collectifs, Maradona a surclassé tout le monde dans un pays où ont évolué Kempes, Batistuta et tous les autres.....
Le Brésil, bon bah y'a tellement de bons qu'on ne sait plus choisir, mais la légende Brésilienne veut qu'on retienne avant tout le monde Pelé certes, mais derrière lui se bousculent Garrincha, Zico, Falcao, Junior, Romario, Bebeto, Ronaldo, Dunga, Branco, Cafu, Roberto Carlos, Carlos Alberto, Mauro Silva, et autres.....
Au Brésil, on se souvient de tous ces noms....
Demande à un Argentin de te citer 3 joueurs...
Il te donnera à coup sûr Maradona, ensuite Riquelme, puis Messi, c'est dire comment Diego survole le tout....
Demande à un brésilien, il te sortira plus souvent Ronaldinho que Pelé....
J'y pense d'ailleurs... La meilleure équipe de tous les temps n'est-elle pas celle de 1970?
En 1986, Maradona était tout seul ou presque......
Sinon regarde chez les Hollandais: Cruyff, van Basten, Gulit, Rijkaard, Koeman, de Boer et j'en passe...
Cruyff est supposé avoir été le meilleur joueur Hollandais, même si on peut discuter par rapport à van Basten, mais est-il seulement aussi admiré que Maradona dans son pays?
Donc voilà, encore une fois, le choix du meilleur joueur de tous les temps reste très subjectif, et même si vous ne pouvez plus me sacquer, vous ne pouvez pas nier qu'il y a une part de vérité dans mes dires....
La preuve, c'est qu'on n'arrive pas à tomber d'accord...
EDIT: pendant que j'y pense, le surnom de Pelé, c'est "le roi Pelé", parmi ceux de Maradona, on trouve "la mano de Dios", si vous dites que ce n'est pas forcément flatteur, il y a tout le même le terme de Dieu là-dedans....
Et à la base, ce sont les Espagnols qui l'ont trouvé ce surnom....
_________________ Nami's no.1 fan.
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."
|