Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 20:13 
15 000 000 Berrys

Le terme main de dieu est employé comme pour une intervention divine. Non pour dire que maradonna le dieu a marqué de la main, mais pour dire que maradonna a marqué grace a l'intervention d'un dieu. La est toute la différence.
Ensuite, il est vrai que durant sa carriere Pele été surnomé Le roi pele. Mais si tu t'étais bien renseigné, eh ben tu saurrai que le surnom que l'on lui a donner aprés sa carriere c'est le dieu du foot.
C'est vrai que pele a joué aux etats Unis, et donc s'est fait beaucoup de pognont, mais c'était en pré retraitre et avec d'autre objectif que la tune. Et il n'était pas mal pour lui d'assurér ses arrieres, tant de grands ont sombré aprés leur carriere (garincha....)
Quand a l'enormité de dire que les brésilien repondront ronie au lieu de pele.... tu dois connaitre trés mal le brésil pour dire sa. Pele est un dieu vivant au brésil. il ne viendrait même pas l'idée pour eux de comparer Pele a Ronie tant le focé est encore enorme. En parlant de sa, Zico( dont le seul tord est de ne pas avoir gagné de titre), garincha, Didi ou encore Tostao sont tous plus grand que ronie aux yeux des brésiliens. Même si je ne doute pas qu'a la fin de sa carriere, Ronie les aurra tous depasser (sauf pele bien sur).

Bon maintenant puique tu n'est pas convaincu je te laisse lire cette petite biographie du dieu du foot (source fifaworldcup. ecourté par mes soins) :

Citation:
Pelé. Le Dieu du football. "O Rei". L'homme de tous les surnoms. De tous les exploits, de tous les records. Le Brésilien est une icône. Un joueur qui n'a cessé d'inventer le football. Car au-delà des trois Coupes du Monde de la FIFA remportées - une performance jamais rééditée - ce qui caractérise Pelé est sa capacité à créer, à surprendre, à inventer à chaque seconde où il touchait le ballon.

Buteur incroyable, passeur de génie, dribbleur né, Pelé a fait rêver des générations entières. Si la " Seleçaõ " symbolise aux yeux de tous les amoureux du football le beau jeu par excellence, c'est à son numéro 10 de légende qu'elle le doit. [...] Il marque son premier but contre le Pays de Galles en quart de finale, puis un hat trick contre la France en demi-finale. Déjà, personne ne sait comment arrêter ce joueur qui possède toutes les qualités : technique, rapidité, opportunisme, intelligence… Sa classe éblouit. Contre la Suède, en finale, il se fend de deux buts somptueux. L'un sur lequel il se permet un coup du sombrero sur le dernier défenseur avant de reprendre de volée, l'autre sur une tête amortie qui file dans la lucarne du gardien suédois, médusé. Sigge Parling, défenseur scandinave, confiera plus tard : "Après le cinquième but, j'avais envie de l'applaudir."

A la fin du match, Pelé est porté en triomphe par ses coéquipiers. L'enfant qu'il n'a pas encore cessé d'être fond en larmes. Gilmar, le gardien de la Seleçaõ le console. De retour en club, Pelé brille de mille feux, écoeurant toutes les défenses du pays et devenant très vite une idole. 127 buts en 1959, 110 en 1961, deux Copa Libertadores (1961, 1962), deux coupes intercontinentales (1962, 1963), neuf championnats de Sao Paulo… Pelé gagne tout [...] Qu'à cela ne tienne : la "Perle noire" montre toute l'étendue de son talent lors de l'édition suivante. Au Mexique, en 1970, entouré de Jairzinho, Tostao, Rivelino, Carlos Alberto, il rayonne… Au cours de cette Coupe du Monde de la FIFA, retransmise en couleur par les télévisions du monde entier, le Roi soleil éblouit. Sa tentative de lob du rond central face à la Tchécoslovaquie, sa tête sur laquelle l'Anglais Gordon Banks effectue un arrêt miracle ou encore son grand pont sans toucher la balle devant le gardien de l'Uruguay, sont autant de gestes inédits qui laissent bouche bée la planète football. [....] Un mythe qui cumule les records à peine imaginables. En 1969, Pelé avait inscrit son 1000ème but dans un délire indescriptible au Maracaña. Six fois il a marqué cinq buts dans le même match, 30 fois quatre buts et 92 fois trois buts. Contre Botafogo en 1964, il inscrit même huit buts. Au total, 1281 buts en 1363 matches et 92 sélections internationales…

En 1974, Pelé s'éclipse de la scène footbalistique. Il revient un an plus tard, aux Etats-Unis. Un contrat avec le Cosmos New York pour "rendre le football vraiment populaire aux Etats-Unis". En 1977, il arrête définitivement. J.B.Pinheiro, ambassadeur du Brésil à l'ONU, déclare alors que "Pelé a joué 22 ans au football et durant cette période, il a fait plus pour l'amitié et la fraternité que n'importe quel autre ambassadeur". Comment le contredire ? Au Nigeria, un cessez-le-feu est décrété pour la venue de Pelé à Lagos en 1970. Le Président du Brésil lui décerne le titre de "trésor national" pour bloquer un éventuel transfert vers l'Europe. Dans la ville de Santos, le 19 novembre est consacré "jour Pelé". C'est l'anniversaire de son 1000ème but, inscrit au Maracana.

Après sa carrière, Pelé utilisera au mieux ce statut d'ambassadeur, tour à tour au bénéfice de son pays, de l'ONU ou de l'UNICEF. "Tous les enfants du monde qui jouent au foot veulent être Pelé. J'ai donc la lourde responsabilité de leur montrer non seulement comment être un footballeur, mais aussi un homme." N'est-ce pas là le rôle d'un Dieu ?

Coment peux-tu osé critiqué ne serai ce qu'infiniment Pele ???? Si tu aime ( et tu connais )le foot, tu place pele au dessus de tout (sauf si tu es argentin)

D'autre petite stat au cas ou tu aurrai quelque chose a redire :
1281 buts marqués en 1363 matches, record mondial de tous les temps
Elu Athlète du siècle par le Comité International Olympique (CIO) en 1999

Pour faire les choses bien, je te met la biographie de Maradonna, dont je n'ai jamais critiqué l'enorme talent et l'enorme génie. Et même si son talent est peut etre supérieur a celui de pele, il n'est pas le footbaleur parfait, tant le talent ne fait pas tout dans le football :

Citation:
Lorsque les Argentins voyagent à travers le monde, ils aiment à s’enorgueillir de leurs emblèmes nationaux : le tango, la viande, les femmes. Pourtant, il est un homme, un footballeur, qui met tout le monde d’accord. C’est Maradona, l’un des meilleurs joueurs que les terrains du monde entier aient jamais vu, et un dieu vivant pour tous ses compatriotes. Ce qui n’est pas étonnant, tant il est vrai que l’Argentine vit, respire et pratique le football comme une religion [...] Le 20 octobre 1976, alors qu'il n'a que 16 ans, Maradona fait ses grands débuts en première division sous les couleurs d'Argentinos Juniors, face à Talleres de Córdoba. C'est le début d'une carrière remarquable, qui s'achèvera 21 ans plus tard, le 29 octobre 1997, lors de la rencontre que Boca Juniors remporte 2-1 face à River Plate.

Son habileté, sa vision du jeu, sa vitesse et sa frappe de balle lui ouvrent les portes du succès dans tous les clubs où il évolue: Argentinos Juniors, Boca Juniors, FC Barcelone, Naples, FC Séville et Newell´s Old Boys (Argentine). Pourtant, c'est bien sous le maillot de l'équipe argentine que son talent éclabousse le plus le monde du ballon rond. Il y dispute 91 matches et inscrit 34 buts (le deuxième réalisateur de l'histoire des Albicelestes, derrière Gabriel Batistuta). En Argentine, il est tellement adoré que la fédération argentine (Asociación del Fútbol Argentino) a même prévu de retirer définitivement le maillot floqué du numéro 10 lors des prochaines apparitions de l'équipe. [...] De temps à autre, sa forte personnalité lui joue des tours hors du terrain. Mais Maradona est comme ça : on l'aime ou on le hait, il n'y a pas de demi-mesure. Ses détracteurs le disent capricieux, rebelle et indiscipliné et le considèrent comme un mauvais exemple pour la jeunesse. Il est vrai qu'il se permet de critiquer sans ambages le Pape lors d'un entretien télévisé. En revanche, ses fidèles admirateurs l'idolâtrent parce qu'il ne «tait pas la vérité» et qu'il ne «vend pas ses idéaux». Au niveau du jeu, malgré son aspect peu athlétique (il était plutôt petit et pas forcément svelte), Maradona réalise avec un ballon ce que personne d'autre n'arrive à faire. Michel Platini le confirme : «Diego effectuait des actions que personne ne peut imiter. Il fait avec une orange ce que je fais avec un ballon». Doté d'un pied gauche unique, Maradona présente aussi la particularité de tenir incroyablement bien sur ses jambes. Comme les équilibristes, il est capable de conserver une bonne stabilité même dans les situations les plus délicates. Enfin, sa frappe de balle est tellement précise que chaque fois que son équipe dispose d'un coup franc bien placé, les supporters commencent à fêter le but avant même l'exécution. La consécration du prodige argentin arrive quatre ans plus tard, lors de Mexique 1986. Diego y accomplit une performance dont personne n'avait jamais osé rêver jusque là. Ses cinq buts consécutifs face à l'Italie, l'Angleterre et la Belgique permettent aux protégés de Carlos Bilardo d'accéder à la gloire et à Diego d'être considéré comme le meilleur footballeur du monde. Un seul regret, celui de n'avoir pu marquer lors de la finale, face à l'Allemagne, remportée par les Sud-américains 3-2.

Quatre ans plus tard, c'est au tour de l'Italie d'organiser la Coupe du Monde de la FIFA™, soit le pays que Maradona émerveille tous les dimanches sous le maillot de Naples. L'Argentine n'y brille pas autant que lors de l'édition précédente, c'est le moins que l'on puisse dire. Peut-être est-ce dû à la petite forme du «Pibe de oro», encore convalescent après une grave blessure à la cheville. Au premier tour, les poulains de Bilardo débutent sur une défaite surprenante face au Cameroun, puis enchaînent par une victoire face à l'Union Soviétique et un nul contre la Roumanie. Dès lors, Diego prend les rênes de l'équipe, bien épaulé par Sergio Goycochea, le gardien providentiel, et emmène ses coéquipiers jusqu'en finale en laissant en chemin le Brésil, la Yougoslavie et l'Italie. Mais les Sud-américains trébuchent sur la dernière marche, bien aidés par la puissance allemande. C'est Andreas Brehme qui fait s'évanouir le rêve d'une troisième victoire en Coupe du Monde sur un penalty litigieux transformé dans les dernières minutes.

C'est lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994™ que Maradona porte pour la dernière fois le maillot ciel et blanc. La participation de Diego y est particulièrement courte, mais suffisamment longue pour déclencher un scandale. Après avoir atomisé la Grèce (victoire 4-0 avec un but du capitaine), l'Argentine dispose du Nigeria 2-1. Mais ce 25 juin 1994 va devenir l'un des jours les plus noirs de l'histoire du football argentin.

© Popperfoto En effet, Diego est contrôlé positif pour dopage à l'éphédrine, ce qui contraint la fédération argentine à le retirer de la compétition. «Ils m'ont coupé les jambes», s'indigne la vedette face aux caméras de télévision. Le coup sera trop dur pour l'équipe d'Argentine. Malgré la bonne prestation d'Ariel Ortega, jeune remplaçant de Diego, les Gauchos s'inclinent face à la Bulgarie et la Roumanie et quittent la compétition la tête basse.

Le 10 novembre dernier a été décrété par les Argentins le «Jour 10». Maradona a reçu un hommage mérité dans le stade de Boca Juniors, à Buenos Aires. L'équipe actuelle de l'Argentine, avec Diego à la baguette, a affronté une sélection de stars. Cette rencontre, qui a vu la victoire anecdotique des Ciel-et-blanc, a été marquée par deux réalisations, l'émotion et les larmes de Diego.

Pele en selection :92 sélections, 77 buts
Maradonna en selection :91 sélections (34 buts)

Tu dis que maradonna a gagné une coupe du monde a lui tout seul.... Si tu dis sa c'est que tu connais bien mal le foot. Aucun joueur ne peut gagné une coupe a lui tout seul. Il peut amené grandement une victoire, mais ne peut tout faire. Sans defense et avec maradonna, l'argentine n'aurrai jamais gagné la coupe du monde.

Tu dis : "Maradona a surclassé tout le monde dans un pays où ont évolué Kempes, Batistuta et tous les autres..... " et puis juste aprés tu dis : "Demande à un Argentin de te citer 3 joueurs...
Il te donnera à coup sûr Maradona, ensuite Riquelme, puis Messi, c'est dire comment Diego survole le tout.... " Sous entendant que l'argentine n'a pas connue une grande vague de grand joueur, ce que tu disait quelque phrase juste avant....
Et riquelme est loin de faire parti des plus grand argentin de tout les temps, tant il n'a rien apporté a l'argentine quand elle avait besoin de lui.

Pour ce qui est de buffon et Zoff (que je considére comme des trés trés grand goal), la différence c'est bien le faite que eux évolue(ait) derriere le meilleur systeme defensif de l'histoire du foot. Contrairement a Yachine qui lui a demontré l'entendue de son talent (pas toujours bien epaulé). Et pis comme j'ai dis, il est le seul goal a avoir reçu le titre de ballon d'or. Ce qui est amplement suffisant pour moi. Et même si les technique ont changé, c'est comme pour pele.
Pour finir, L'equipe la plus grande de tout les temps est bien celle de 1970, ou pele était bien entouré, mais je te rapel qu'il la gagné 3 foi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 21:17 
1 Berry

C'est pour vous annoncez qur le Milan AC, la juventus et la lazio rome allé jouer en D2 parce-que il on triché, il ont payé des arbitre et oui c'est comme sa quand on paye des arbitre.
Ce qui fait qur tous les bon joueurs de ces club vont partir, shevchenko a signé a chelsea et c'est pas fini d'autre vont encore quitté leur club.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 22:21 
55 000 000 Berrys

Sanji-78 ce n'est pas tout à fait ça.
tout d'abord le verdict du procès n'a pas été rendu, ce n'est qu'un réquisitoire. voici ce qui a été demandé:
- la Juventus reléguée en Série C1 qui est la troisième division italienne, en ayant un malus de 6 points.
- la Lazio de Rome et la Fiorentina reléguées en Série B qui est la deuxième division italienne en ayant un malus de 15 points.
- l'AC Milan relégué en Série B avec un malus de 3 points.

le jugement sera rendu le dimanche 9 juillet (dimanche prochain quoi).
j'ai lu que le type qui avait demandé ces sanctions n'avait jamais perdu un procès, et que les peines qu'il demandait étaient toujours appliquées.

pour Pelé et Maradona je pense que Pelé est vraiment le meilleur joueur de l'histoire de par son palmarès et le fossé qu'il avait creusé entre son football et celui du reste du monde à l'époque.

le dopage de Maradona à la fin est pour moi assez rédibitoire pour le titre de meilleur joueur de l'histoire. et puis peut-être est-ce pour toutes ses frasques extra-sportives qui ont fait que le grand public (et encore je n'étais même pas au courant d'un tel vote, qui a voté?).
Maradona c'est un peu la rock star du football, et les gens préfèrent généralement les personnages torturés que les gentils tout lisses.

Pelé ne fait parlé de lui qu'en bien (à part indirectement avec l'histoire de son fils), alors que Maradona grossit, maigrit, regrossit et remaigrit, se fait choper avec de la drogue sur lui, part en cure et se refait attraper en possession de substances illicites.

à propos de la Main de Dieu, je crois que c'est Maradona lui-même qui a nommé ce geste là ainsi. Pelé est clean, et moi je préfère les joueurs qui sont propres.

la deuxième mi-remps a débuté depuis 17 minutes, on mène 1-0 de façon plutôt heureuse, je vous laisse.

EDIT: c'est bon, on est passé. comme demain je me lève tôt je n'irai pas fêter ça sur les Champs, (et puis surtout faut plus que je crie) mais intérieurement c'est tellement fort!!! ç'a été dur, les portugais auraient pu obtenir un penalty en première mi-temps, mais ont beaucoup trop plongés en seconde, c'était honteux. Saha a trouvé le moyen de prendre son jaune, mais les autres ont réussi à s'en garder, c'est le principal.
'vais m'coucher moi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 23:38 
55 000 000 Berrys

Mwaif, j'arrive pas à trouver l'article (mais dès que je le trouve, je vous le montre), qui disait qu'en " se fondant dans le collectif lkors de la finale 1986, Maradona devient le seul joueur à avoir gagné la CDM à lui seul"....

Voilà, je le mettrai là, parce que c'est une source sûre....
Sinon, navré, mais même après ce que je t'ai dit, tu t'obstines à croire ce que disent les sources de la FIFA?
Je le répète, Maradona a été plébiscité par le grand public, Pelé a reçu le titre pour donner une bonne image...

Donc pour résumer=> Pelé meilleur joueur selon la FIFA, Marado, plus grand joueur selon 30 milions de votants...
A vous de choisir^^, et comme les Costa Riciens de 2002: " Si Pelé était Roi, Diego était Dieu"

Sinon, bah je ne me prononcerai pas sur la victoire de la France...
Pourquoi? Parce que j'en ai marre de m'attirer les remarques catégoriques de tout le monde (concernant la meilleur joueur de tous les temps, j'aime bien, mais pas avec la France)...

Donc voilà, le Portugal n'a rien fait, mais Henry reste un tricheur de classe mondiale qui devrait passer plus de temps à la fermer que le contraire....

Sinon, le Portugal m'a fait de la peine, surtout quand on voit les joueurs comme Ronaldo ou Miguel, des mecs qui ont du coeur mais qui se font lancer des pierres dessus...

Sinon, bah tout le monde-la France derrière l'Italie dimanche....
Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que je constate....

Sinon, concernant Maradona, quand on l'entend parler, on se dit que ce mec n'est pas si con, mais surtout qu'il a un coeur énorme....

On n'a jamais vu pleurer Pelé, Pelé s'il n'a pas de soucis extra-sportifs, c'est parce qu'il s'arrange, mais au fond, il aurait tout autant pu faire la 1 des journaux que Diego...
Donc voilà, je trouve que Maradona est 1000 fois plus attachant qu'un Pelé qui n'a jamais de problèmes dans sa vie, et c'est qui fait que Maradona possède de plus par rapport à Pelé qui aura su faire le nécessaire pour faire gentil garçon auprès du grand public....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 23:51 
Grand roi des Noldor

Citation:
Donc voilà, le Portugal n'a rien fait, mais Henry reste un tricheur de classe mondiale qui devrait passer plus de temps à la fermer que le contraire....

Sinon, le Portugal m'a fait de la peine, surtout quand on voit les joueurs comme Ronaldo ou Miguel, des mecs qui ont du coeur mais qui se font lancer des pierres dessus...

Heu excuse moi l'expression mais tu as pas mal aux couilles quand tu dis cela? :Sandji sur le cul:

Ronaldo a passé son match par terre en simulant les trois quart des contacts... On se demande qui est le simulateur...

Quand au pénalty Carvalho accroche le pied d'Henry qui trébuche et tombe. Excuse le de ne pas avoir réussi a tenir debout. Il est vrai que toi quand on te fait un croche patte alors que tu fais un crochet tu tiens sur tes jambes après coup. Alors ravalle ta haine envers Henry car là cela deviens vraiment chiant de voir a chaque fois ta mauvaise foi a propos d'henry et des français.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 00:07 
Captain Hook, Mouton Keeper

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop content ce soir (je le suis de plus en plus souvent ^^)... Encore une victoire et c'est un possible nouvelle Coupe du Monde pour les joueurs français !!
J'ai hâte mais j'ai hâte !!! *bruits de klaxons un peu partout dans la rue*

Sol D Gasol a écrit:
Sinon, bah je ne me prononcerai pas sur la victoire de la France...
Pourquoi? Parce que j'en ai marre de m'attirer les remarques catégoriques de tout le monde (concernant la meilleur joueur de tous les temps, j'aime bien, mais pas avec la France)...

C'est clair que si on ne peut rien dire sur ce que toi tu penses ce n'est pas la peine de venir en parler...

Sol D Gasol a écrit:

On a bien vu le même match ? Là je ne suis plus très sûr de moi... Henry tricheur ? Où ça ? De plus,

Sol D Gasol a écrit:

Ca ça met un peu d'humour dans ton post ^^. Ronaldo, tu vas me dire que tu ne comprends pas pourquoi il se fait jeter des pierres... Tu veux que l'on compte ensemble le nombre de plongeons (si si je te jure !) qu'il a fait dans la surface (plus quelques uns un peu partout) ? Ca c'est de la triche, ça c'est honteux ! Lui je comprends pourquoi il se fait critiquer.
Par contre Miguel je ne l'ai aps entendu se faire siffler ou quoi, mais si c'est vrai c'est bête, parce que c'est un bon joueur, plutôt propre...

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que le Portugal n'a rien fait, il a posé beaucoup de problèmes à cette équipe de France, mais bon la défense de l'équipe de France est vraiment exellente (gros match en perspective face à l'Italie de ce point de vue là), avec un Thuram monstrueux et un Barthez toujours aussi sûr, même s'il m'a fait peur sur 2-3 actions...

Zidane a été un ton au dessous de son précédent match mais a quand même fait plaisir par sa protection de balle toujours exellente (même quand il est à 4 pattes il arrive à ne pas la perdre). Et Henry qui pour une fois nous fait un match correct...

Donc bon dommage pour les portugais, z'auraient mieux fait de se concentrer un peu plus sur le jeu que sur le fait d'essayer de provoquer des fautes... Par contre Deco m'a fait peur à chaque fois qu'il touche la balle, et Ronaldo, quand il était sur ses jambes, a bien provoqué mais s'est heurté à une encore une fois très bonne défense française...

Sinon concernant le meilleur joueur de tous les temps, je ne sais pas si les frasques extra-sportives (ou leur absence) est à prendre en compte pour décerner le titre de meilleur joueur de tous les temps...
Puis le jeu et le niveau des joueurs change avec le temps, c'est pourquoi je préfère mettre sur un pied d'égalité Pelé, Maradonna et Zidane...

Qu'il soit plus attachant est un autre problème qui n'est pas celui du niveau mais de l'affection que le monde porte à un joueur. De ce point de vue là, les votes de supporters ne sont pas forcément objectif. Pour prendre un exemple avec le basket, comme tu l'a fait Sol D, quand on voit qu'au All Star Game Yao Ming a déjà été élu pour jouer dans le cinq de départ à la place de Shaquille O'Neal, on se dit heureusement pour lui qu'il est chinois...

EDIT : Trop bien ton montage Dr. Fred !! :Sanji amoureu: :Luffy hilare:

Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 6 Juil 2006 00:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 00:08 
15 000 000 Berrys

Vraiment, sol tu t'obstine a dire que le peuple a Voté Maradonna, alors que tu me parle de 30 million de votant.... la moitier de la france... on est six milliard sur terre (sans conté ceux qui sont mort et qui l'on vu joué).

A tu lu tout mon post ???? je repete : Elu Athlète du siècle par le Comité International Olympique (CIO) en 1999 ... Athlete du siecle... même pas footbaleur, athlete.... donc forcement le plus grand footbaleur.
Reli sa biographie et dis une chose qui ne soit pas vrai? idem pour maradonna (d'ailleur elle est complete sur le site de la fifa).
Si aprés sa tu campe sur ta position, alors.... :Ussop gloups:
Et pis, le dieu c'est pele et pas maradonna :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 01:27 
5 000 000 Berrys

Bon pour pas polémiqué :
ya penalti car Ricardo carvalho decolle son second pieds pour crocheté Henry donc ya fautes mais le jeu des francais est trés moche a voir on dirai celui de la gréce a l'euro 2004 >_<
Domenech construit son équipe sur toujours sur les meme joueur Il ne fera pas du tout un bon selectionneur pour l'aprés coupe du monde ^^!
Enfin bref le portugal a prouvé qui savez joué construire du beu et bien defendre ca c'est joué a pas grand chose un penalti -_-!

Vive l'italie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 11:32 
55 000 000 Berrys

Citation:
C'est clair que si on ne peut rien dire sur ce que toi tu penses ce n'est pas la peine de venir en parler...

C'est bien ce que je disais....
Mais de toutes manières, ça sert à rien de discuter si en face on n'écoute pas....

Citation:
Henry tricheur ? Où ça ? De plus,

Sur le penalty tient, comme sur la faute de Puyol, même si vous n'aimez pas que je le dise...
En fait, je vais le redire, parce qu'on avait effacé ce post, mais je me fiche qu'Henry tombe, c'est son problème, les Italiens l'ont fait pendant 80 années...

Nan ce qui m'énerve, c'est les actes qu'il fait qui sont hors de propos avec les valeurs qu'il prétend véhiculer...
Mais encore une fois, ceci date de la finale de la C1, donc voilà, Henry nous a rabaché qu'il ne jouerai jamais la simulation, mais bon, là, ça fait 2 matchs où ses éxagérations sont décisives pour la France...

Sinon, bah s'il y avait penalty, bah y'avait aussi penalty sur la main de Muller qui était 1000* plus flagrante....

Sinon pour Ronaldo, bah c'est clair qu'il tombait beaucoup sans contact (pareil pour ce moche de Figo, pour Postiga, et pour Maniche), mais moi c'est juste le fait qu'il ait mouillé son maillot, que jusqu'à la dernière minute il ait provoqué, et que lui, bah quand son pays perd, il pleure...

Vous me direz "c'est une tapette"...
Sans doute, mais au moins, on voit un mec qui aime vraiment son pays.... Pourquoi? Parce que même quand il a du sortir sur blessure contre les PB, il a pleuré en sachant que ce n'était pas grave...
Enfin bref, c'est mon point de vue, mais même s'il a fait des déclarations d'une arrogance sans pareil, je me suis pris d'affection pour ce mec....

Sinon pour Pelé, c'est pas Lewis le plus grand athlète de tous les temps (j'affirme pas, je questionne)?

Sinon pour Yao=> j'ai jamais pigé ce que ce mec faisait au ASG....
Mais même, je campe sur mes positions, et je maintiens: Maradona^^ :Bon clay bizou bizou:
Mais encore une fois, tout reste subjectif, mais la qualité d'un joueur ne se juge pas sur son palmarès ( Bill Russel pour Ssof)...
Et si je vous que Michael Jackson a été nommé plus grand artiste de tous les temps, j'en connais pas mal qui vont me lapider....

Sinon pour la finale: 2 équipes aux défenses de fer, 2 équipes ayant de l'experience, et 2 équipes opérant à merveille sur les contres...
Qu'en pensez-vous?
Je pense que la France peut tenir le très bon bout si Zidane continue dans la même ligne, mais bon, en face y'a Buffon...
J'sais pas pour vous, mais ce mec est juste impassable selon moi....
De plus Cannavaro ou "Monsieur je ne perds jamais de duel", c'est du solide, presque plus que Gallas ou Thuram....

Donc voilà, je serai bien sûr pour l'Italie, mais bon all in all, si la France gagne, elle l'aura mérité également (et si c'est la cas, je vous dirai que la Suisse n'a pas perdu contre le futur champion du monde!!!!.....

OK je sors^^...)

PS: rien contre la France, mais plutôt contre la presse Française-l'équipe...
Sinon, même si ça vous parait totalement déplacé, y'a toujours un part de vérité dans mes dires^^....
Par contre pour Henry, je suis avec lui comme luffy avec Deco
=> injuste peut-être, mais je ne changerai pas d'avis

PS2: Ronaldo n'a pas franchement plongé en 1ère periode, mais il se faisait quand même siffler...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 11:47 
3 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Sur le penalty tient, comme sur la faute de Puyol, même si vous n'aimez pas que je le dise...
En fait, je vais le redire, parce qu'on avait effacé ce post, mais je me fiche qu'Henry tombe, c'est son problème, les Italiens l'ont fait pendant 80 années...

Nan ce qui m'énerve, c'est les actes qu'il fait qui sont hors de propos avec les valeurs qu'il prétend véhiculer...
Mais encore une fois, ceci date de la finale de la C1, donc voilà, Henry nous a rabaché qu'il ne jouerai jamais la simulation, mais bon, là, ça fait 2 matchs où ses éxagérations sont décisives pour la France...

Il y'avait quand même bien penaltys sur cette action, Henry n'a certes pas essayé de rester debout suite à cette action, la France a de même été dominé dans ce match que ce soit avant ou après le but, mais je pense qu'on ne peut en aucun cas nier ce penaltys, comme je l'ai dit plus haut, il en rajoute peut être, mais il y'avait inconstestablement faute. Cela dit, pour la faute de Puyol, il est vrai qu'on pouvait selon moi la contester, il me semble qu'Henry bouscule Puyol, puis tombe après...

Sinon, les Portugais feraient de trés bon acteurs, les plongeons avec eux, ça y va. Je les ai pas compté mais il devait y'en avoir plus d'une dizaine, on a eu de la chance d'avoir eu un bon arbitre qui a d'ailleurs certainement avoir eu vent de la réputation de cette équipe.

EDIT: Sinon, marrante cette action, Ronaldo en a certes beaucoup rajouter, mais quand je la revois avec un peu de recul, je pense que l'arbitre aurait pu siffler penalty.
Image

Dernière édition par Jinbei le Jeu 6 Juil 2006 14:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 11:48 
30 000 000 Berrys

Ronaldo est un gamin qui ne sait pas jouer en équipe c'est tout ce que je vois chez lui, jamais je ne l'ai vu faire un passe correct dans un match important. Je l'ai toujours vu faire de belle chose pour lui même et quand il perd il pleure sur l'épaule de ... Henry !

Sinon que dire sur le penalty, y'a faute c'est net Carvallo accroche Henry celui tombe sur un genou et se relève presque immédiatement, même si un instant il pense à plonger il se redresse et essaie de continuer son action. Mais doublement trop tard, le défenseur a la balle dans les pieds et l'arbitre a sifflé penalty.
Ronaldo a plonge en première mi-temps juste après le penalty pour la France, on voit Ronaldo qui plonge et Sagnol surpris a la main sur son épaule... C'est pas moi qui le dit mais Quiniou sur Canal hier soir, donc je le crois il a toujours été honnête, pour Muller il a dit que la balle allait à la main et que donc il y a pas penalty d'après les règles mais qu'une fois sur deux c'est sifflé quand même. Et effectivement les Suisses n'ont pas perdu un match, même contre l'Italie en préparation mais là ça compte pas.

D'ailleurs les matchs de poule on l'a bien vu avec l'Argentine et le Brésil ne veulent pas dire grand chose, il ne s'agit pas d'être fort mais de les gagner si possible et au moins de passer la phase de poule. Après ça se joue sur des riens (expérience, penalty, etc...) donc le match nul France-Suisse n'a que très peu de signification, les français n'ont pas joué, les suisses n'ont rien tenté ce qui revient au même. Les deux équipes se craignaient car une défaite signifiaient devoir gagné deux matchs ensuite et ça c'était pas gagné.

Sinon pour avoir été sur la place Stan à Nancy hier soir, c'était bien fendart mis à part les quelques policier qui nous demande de descendre de la statue du seigneur Stanislas^^. Et la stupidité du maire qui fait bloqué les fontaines...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 12:22 
55 000 000 Berrys

Arrfffff le France-Suisse c'est pour déconner sincèrement :Luffy hilare: ...

La meilleure preuve de la quasi (parce qu'il faut quand même passer) non-importance des poules par rapport aux éliminations directes, c'est l'Italie en 94....

Qualifié comme meilleur 3ème, ils arrivent en finale, c'est dire....
Même s'ils ont l'habitude de jouer comme des pioches quand ils ont l'occasion de se rattraper, les Italiens peuvent tout casser quand il n'y a qu'une chance...
Sinon les Argentins, ce sont les rois du contraire....
=> des victoires de prestige en phase de groupe depuis des décennies, mais des déceptions immenses ensuite (sauf Maradona^^)....

Mais sonon pour la Suisse, je dis ça pour faire le mariolle. on s'est bien compris=> rien n'est mathématiques au foot, et même si la France bat l'Italie pour la 2ème fois en 2 finales, c'est pas ça qui les empêcherait de perdre en 2008 face aux Tchèques ou n'importe qui d'autre^^

Citation:
même si un instant il pense à plonger il se redresse et essaie de continuer

Euh pas trop là, il tombe bien quand même en levant les bras...

EDIT: j'avais oublié un truc concernant Diego
L'action qui m'a marqué chez lui, encore plus que les buts qui ont fait sa légende, c'est une action de lorsqu'il jouait à Naples (il l'a aussi faite avec Boca et le Barça)

=> il dribble la charnière centrale, "coup de foularde" le gardien, il est seul devant les buts........... et ressort de la surface sans tirer=o_0

Il ne tire pas, mais il sort de la surface, jongle, et fait un centre en retourné pour un attaquant tout seul au point de penalty=> but dans les 4 cas de figure où je l'ai vu faire ça...

Et pour moi, c'est ça la quintessence du Joga Bonito=> même si on se fout de l'adversaire, on joue d'abord pour s'éclater....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 12:36 
10 000 Berrys

Ce fut quand même un match très chiant à regarder, on aurait dit un match de poule à la française.

Sur ce que j'en conlut, l'Italie a fait forte impression en éliminant les favoris Allemands, mais ils auront donné trop d'effort ce qui leur sera fatal.
point de vue Défense : avantage Italie, les défenseurs s'équivaut France-Italie, mais Buffon largement supérieur à Barthez avec ses sorties et arrêts douteux.
Point de vue attaque : Avantage Italie, Henry il en branle pas une et ça me fous les nerfs de la voir marcher et arréter sur le terrain, juste pour ça je donne l'avantage à l'Italie
Point du vue Milieu : si on joue comme le Brésil la France est supérieur mais si on est inexistant comme le Portugal Ouch !

Pour la tite finale, les Allemands vont déchirer le Portugal.

Pour ce qui est du meilleur joueur de tous les temps, il est difficile de comprarer Zizou à Pelé ou Maradonna dans le sens ou seul des reportages existent des ces 2 derniers ou l'on ne montre que le top.
Zizou, avec la omni-présence des médias, tu peux suivre tous ces matchs et donc remarquer la moindre faiblesse d'un jour sans ou d'un jour avec.

Donc votre combat est un peu désavantageux pour les joueurs de notre génération, à moins que vous avez 50 ans et que vous avez vu tous les matchs de votre joueur favori et non avoir votre avis donné par un reportage qui de toute façon ne fera voir que le bien du personnage ou le pire mais dans un contexte qui fera que c'était bien quand même, donc vous devriez faire un classement par génération.

Pour ma part je suis de la génération Cantona qui est mon joueur favori et idolé au rang de Roi en Angleterre ce qui n'est pas rien (d'ailleurs à cet époque j'adorais aussi les pubs pour les chaussures prédator, lol), il est fort ce Canto !

pour ce qui est du joueur actuel, je metterai Rhonaldino car je préfère matter les clubs que les matchs d'équipes nationnales (allez la France quand même).
Stoo !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 17:31 
4 000 000 Berrys

Yo ^^

Et oui la France a gagner mais bon tant pis bonne chance a eux...

Alors ce match était quand même chaud pour les deux équipes même si je trouves que les Portugais étaient plus en attaque que les Français dans la deuxième partie, ils avaient la rage mais ils n'ont pas reussis (bravo Bartez ^^).

En tout cas les perdants ont bien mener le jeu et on voit quand même un match sérré qui a était remporter par la France grâce a un tir au but et encore et toujours Zidane mis en avant serieusement des fois les journaux ils sont trop lourds même si Zidane est bon faut pas oublier les autres qui eux aussi ont lutter pour la victoire

J'ai était un peu décut par Ronaldo qui feintait ... mais mal ^^
Mais malgré cela je crois que Sol d Gasol l'as dit il as quand même bien jouer et c'est donner a fond pour son équipe même si vous lui dîtes un jeu trop personnel il as quand même essayer deux trois tentatives bien plaçées et je trouve qu'il manipule assez bien la balle quand même avec un beau jeu de jambes enfin je dit ça je dit rien

Voila donc une finale Italie-France espérons un beau match avec la victoire du meilleur et la déception de l'autre

Puis Portugal-Allemagne qui va bien être jouissif aussi :p que des beaux matchs …

Raaa encore aux infos du Zidane serieusement yen as que pour lui ca m'enerves enfin on va dire qu'il le mérites bien

Le retour de Ronaldo a Manchster va être chaud quand même …

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 18:30 
55 000 000 Berrys

Ah sinon petit info concernant Cristiano Ronalda: il a été placé sur la liste de transferts pour 20 M d'Euros par Manchester United.
Pourquoi se débarasser d'un tel talent? Parce que d'après Ferguson, "il ne collait pas au style de jeu de l'équipe"...

Tu parles, c'est surtout parce que son autre prodige, Rooney a dit à tout le monde qu'il lui pèterait la tête s'il le voyait...
Tu parles d'une ambiance...

Citation:
Mais malgré cela je crois que Sol d Gasol l'as dit il as quand même bien jouer et c'est donner a fond pour son équipe même si vous lui dîtes un jeu trop personnel il as quand même essayer deux trois tentatives bien plaçées et je trouve qu'il manipule assez bien la balle quand même avec un beau jeu de jambes enfin je dit ça je dit rien

Arffff, quelqu'un qui ne dénigre pas mes propos^^....
Sinon ouais, ce mec manipule la balle comme presque personne, le seul qui puisse le rattraper question fantaisie des dribbles, c'est Ronaldinho...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]