Citation:
EvOr a écrit :
Mais ce que je remarque surtout dans ces évolutions, c'est qu'elles sont temporaires dans leur utilisation, Sanji "refroidit" vite après son combat, Luffy admet que son Gear 2 ne va pas durer longtemps, Chopper a toujours été limité dans le temps (par contre on ne sait pas si la forme Monster est limité à 3/6/9 minutes), et Zoro s'il ne vaint pas son adversaire sur l'illusion, alors son adversaire s'en rend forcément compte, ce qui implique pour lui aussi quelque chose de temporaire, Franky est aussi limité en carburant (mais on ne peut pas parler d'évolution pour lui, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas si il entrera chez les Mugiwaras), et Nami et Usopp sont les seuls à ne pas être limité dans le temps puisqu'ils utilisent des armes à distance pour se battre.
Les mugiwaras ont donc passé un cap, celui de vrai combattant des mers comme dirait Usopp, je veux dire par là, qu'ils deviennent des pirates puissants (les hautes sphères vont probablement "s'ouvrir" à eux grâce à cette assaut) et forcément renommés si la chose s'ébruite (c'est Kokoro qui le dit^^). Quoi qu'il en soit pour les prochains combats, Oda devra choisir entre rendre les mugiwaras plus puissants encore, ou leur permettre de maîtriser leur nouvelle technique pour plus longtemps.
Effectivement, l'équipage a passer un sacré cap avec cet arc, il fallait qu'il le passe un jour si on ne voulait pas que la citation d'Ace tombe à l'eau.
En ce qui concerne la limite de temps, pour Zorro et Sandy, je ne sais aps trop, Sandy a stoppé sa technique lui même après tout, son adversaire complètement dans les vapes, elle n'avait plus lieu d'être.
Pour Zorro, faut que je relise le 418, mais de toute façon il n'est pas limité dans sa panoplie de technique à l'illusion?
M'enfin, je reste d'accord avec le but de cette citation, de toute façon si chaque perso ( en particulier les trois combattants ultra puissants ) était illimité en temps dans leurs techniques puissantes, ça perdrait pas mal de piment.
Le cap franchis comporte donc plusieurs aspects : celui individuel, où chaque perso a progressé soit au niveau mental, soit au niveau physique.
Et celui collectif, au niveau de l'équipage où en quelque sorte c'est l'image de ce dernier qui progresse et qui s'est rapproché de celui nécessaire à un équipage pour entrer dans les strates supérieures de la piraterie...
Pour les prochains arcs, l'entrée des mugiwaras dans ces strates ne me déplairait pas, ça serait un cap important de la série. Je pense pas que l'équipe ait besoin d'un arc similaire à Enias Lobby où tout le monde progresse afin de se montrer digne des strates supérieures.
Citation:
EvOr a écrit :
l'équipage ne pourra plus mouiller dans des ports de pays membre du World Government en dehors de Arabasta et de Drum...
En théorie, oui.
Mais en pratique, Luffy risque de ne pas écouter les sages conseils de Nami...Remarque, je pense qu'il ne le fera qu'en cas d'urgence ( genre il est mort de faim...)
Mais bien que le world government soit grand, il reste, a priori, encore un nombre relativement suffisant d'île pour qu'il ne passe pas e reste de leur vie sur la mer. ( quoique qu'on ne connait pas le nombre de pays..)
Enfin, c'est l'aspect renommé qui est interessant avec ce fait ( celui d'avoir le world government contre soi ), parce que son nom va devenir mmondialement célèbre, allant jusqu'aux oreilles de grands pirates..