Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 19:22 
1 000 Berrys

Et oui malheureusement ce baka de Spandam à appuié sur le escagophone d'or ce qui a déclanché le Buster Call parce qu'il s'est gouré. moi je dit que Luffy va les retarder pendant que l'équipage s'enfui avec Paulee, Zanbai et puis tout les autres. Ensuite Luffy les rejoindera à moitier mort parce qu'il se sera rammassé des coups de canon dans la tronche.
Ensuit bas comme dit Eru ^^

PS : Désolé eru j'avais pas remaqué que c'étais un sujet pour ça

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 19:58 
1 Berry

Salut, voila je post rarement ( jamais même :Sandji sur le cul: ) mais j’ai enfin vu le signe que je voulais voir dans ce chap. 418, et ce signe est la phrase de KAKU et sa réaction après le combat avec Zorro qui me permet d’espéré encore plus sont adhésion dans l’équipage, qui je trouve à encore plus sa place que Franky qui est un personnage clé dans cet arc, mais qui a une personnalités trop forte et qui risque de rendre les mugiwaras fade, de plus une chose peut venir confirmer mes dire que Franky n’intégrera pas l’équipage et c’est le maître Oda, car Oda adore Franky, il le prouve en le mettant le plus possible dans sont récit, d’ailleurs je vois plus Franky prendre la place vacante de Kaku (maître ingénieur), de fusionner la Franky Family avec la Galère Compagnie ( la Galère Family ) et d’offrire le bateau qu’il a fait au mugiwaras pour les remercier et ce faire pardonner à Luffy. Mais bon je ne veut pas relancer le débat, je veut juste dire pourquoi je vois plus Kaku intégrer l’équipage que Franky.
Alors voila déjà sur un point il était maître ingénieur à la Galère Compagnie, ce qui est je pense le poste le plus élever après M. Iceberg, ensuite il me fait pensée à plusieurs membre des mugiwaras, que ce soit physique ou dans le style de combat.
Il y a Pipo pour le nez et le combat à distance ( car au début de l’arc Kaku utilisée des sortes de couteau de jet ), Sanjy pour le combat avec les jambes ( Kaku utilise souvent ses jambes dans les combats qu’il a effectuait juste à maintenant ), évidemment Zorro pour le sabre ( mais je tiens à faire remarquer que Kaku a plus utiliser sont corps que ses sabres ) et en dernier chopper pour le type de fruit du démon.
Ensuit pour le possible avenir de Kaku au sein de l’équipage je le voit très bien intégrer, avec Zorro pour ce faire quelques échauffement, Luffy pour la rigolade, Pipo pour l’aide à l’entretien du bateau et la rigolade ( les situation comique avec leur nez surtout ) et chopper ( apprentissage de la Rumble Ball ). Et puis aux niveau des combats futur, Kaku est un combattent qui a des techniques varier aussi bien au corps à corps, qu’au sabre et à distance sans parler de sa maîtrise de sont fruit, il pour à donc avoir n’importe quel type d’adversaires ( surtout les plus ridicule ).
Et puis en revenant sur les derniers chap. je vous rappelle que Jabura n’est pas revenu à sa forme d’origine, donc je vois bien le grand méchant loup s’attaquer à Pipo et Nami vers la fin l’arc et que Kaku intervienne pour les sauver.
Enfin voila je n’est peut-être été assez claire mais je peut vous dire que Kaku est un personnage très originale avec beaucoup de potentielle et maître Oda avec un perso comme sa pour à aller très loin dans ces délire.
Je vous remercie de m’avoir lut et de me donner votre avis merci.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 22:26 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
ben justement comme tu le dit il est pas assez singulier par rapport au freste de l' equipage .comme zoan on a deja chopper et je vois mal un autre surtout en ce qui concerne la rumble ball qui je le repete correspond seulement a chopper .puis en ce qui concerne le fait qu'il soit un escrimeur et qu'il utilise beaucoup ses jambes ca joue en sa defaveur car il y aura mooins d'originalite dans les combat ce que ODA deteste .bref le fait que l'on voit dans le dernier chapitre zoro lui repete qu'il est viore par paulee me fait penser que la prochaine mini aventure pourrait le concerner et on verrait comme pour les autres mechants marrants battus sa reconversion ...donc W & S!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 22:55 
1 Berry

Il est vrais que beaucoup de c’est élément joues en sa défaveur, mais aussi en sa faveur car certes la Rumble Ball est limage de Chopper mais je vois bien notre petit renne en prof pour Kaku, mais surtout de futur combat en duo avec tout les perso que j’ai citer précédemment, et je tien à t’eu faire remarquer que les fruits du démon qui risque d’être les plus nombre ( donc de gros risque de déjà vu ) seront de types zoan ( même si rien ne confirme ce que je viens dire).
Mais bon je reconnaît que maître Oda n’aime pas trot la répétition, et qu’une mini aventure de notre girafe serrer extra et plus que probable si Kaku n’intègre pas l’équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 23:51 
30 000 000 Berrys

Et si... Sogeking nous surprenait. Et si lui et Nami avaient trouvé le moyen de traverser rapidement la zone turbuleuse jusqu'à la porte, et qu'une fois celle-ci ouverte ils soient de l'autre côté... Je ne fonde ma théorie sur rien de concret, mais je trouve que ça collerait parfaitement au côté superhéros de Sogeking pour finir le personnage en beauté. Evidemment il aurait déjà pensé à tout, nombre de pièges seraient disséminés ça et là pour sauver Robin... M'enfin Oda devra nous l'expliquer si ça se produit ...
Je ne peux évidemment pas argumenter alors les réponse ouhais ce serait cool, ou non c'est illogique sont prohibées...

Plus sérieusement, je me demande si Oda ne va pas un peu vite en besogne : Après un coup d'éclat comme celui-là, l'équipage ne pourra plus mouiller dans des ports de pays membre du World Government en dehors de Arabasta et de Drum...
Donc ils ne pourront plus faire d'escale sans encombre, par conséquent l'histoire va avancer beaucoup plus vite. Mais il y a autre chose qui m'interpelle dans cette histoire c'est l'évolution des persos :

Luffy est devenu un "vrai" capitaine, de plus il a montré que sa puissance avait largement augmenter.

Zoro est monté en puissance au niveau psychique que ce soit sa concentration durant un combat, ou dans sa faculté à anticiper et à hypnotiser son adversaire.

Sanji nous a sorti le grand jeu au niveau combat, mais il manque encore d'une évolution impressionante au niveau mental, cependant étant le personnage masculin le plus mur de l'équipage il semble logique qu'il n'évolue pas encore sur ce point.

Nami est enfin devenue une vraie pirate, et son arme, grâce à Usopp, est carrément surpuissante.

Chopper, a décidé de se battre dans cet arc, il protège Nami durant la poursuite puis se bat sans arrière pensé jusqu'à se sacrifier pour sauver Robin. Lui aussi est devenu un pirate mine de rien.

Usopp a, peut-être, enfin réalisé ce qu'il est dans l'équipage et va le mettre en pratique. On a vu du reste qu'il est capable de soutenir la comparaison au corps à corps avec Luffy si il est préparé à l'avance. De plus il nous a concocté une arme dont il a le secret, cependant en dehors de la superbe attaque empruntée à Ener, il ne nous en a pas montré grand chose.

Robin, s'est livrée à ses amis, et à nous lecteur, le personnage est maintenant complet, on connaît le pourquoi du comment. Elle aussi a changé, elle veut dorénavant faire parti de la bande à Luffy coût que coût, et écumer les mers avec son capitaine. (et pourquoi pas trouver le Ryo Poneglyph)

Dans cet arc les évolutions ont surtout été d'ordre psychologique, en dehors de Sanji chaque personnage a renforcé son trait de caractère principal, et je dirais même Sanji puisqu'en refusant le combat contre Kalifa, il a mis en péril Robin et lui-même au nom de ses principes, il s'est bien rattrapé ensuite, mais bon...

On remarque aussi que, vu la facilité avec laquelle il dominait Kalifa dans son combat, l'écart entre Sanji, Zoro, Luffy et le reste ne fait que croître, d'autant plus que Franky (qui, logiquement, est le plus puissant des 4 autres combattants dans l'arc) n'a même pas réussi à égratigner Lucci.

Si l'on compare ses évolution avec les précédentes on voit qu'elles marquent une différence notable dans le côté surpuissance des héros, on ne saura certainement jamais si Oda avait choisi d'appeler Zoro Zoro à cause du culte des Ashuras, ou si Zeff les pieds rouges étaient appelé ainsi à cause de ce que nous a montré Sanji dans le chapître précédent.

Mais ce que je remarque surtout dans ces évolutions, c'est qu'elles sont temporaires dans leur utilisation, Sanji "refroidit" vite après son combat, Luffy admet que son Gear 2 ne va pas durer longtemps, Chopper a toujours été limité dans le temps (par contre on ne sait pas si la forme Monster est limité à 3/6/9 minutes), et Zoro s'il ne vaint pas son adversaire sur l'illusion, alors son adversaire s'en rend forcément compte, ce qui implique pour lui aussi quelque chose de temporaire, Franky est aussi limité en carburant (mais on ne peut pas parler d'évolution pour lui, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas si il entrera chez les Mugiwaras), et Nami et Usopp sont les seuls à ne pas être limité dans le temps puisqu'ils utilisent des armes à distance pour se battre.

Les mugiwaras ont donc passé un cap, celui de vrai combattant des mers comme dirait Usopp, je veux dire par là, qu'ils deviennent des pirates puissants (les hautes sphères vont probablement "s'ouvrir" à eux grâce à cette assaut) et forcément renommés si la chose s'ébruite (c'est Kokoro qui le dit^^). Quoi qu'il en soit pour les prochains combats, Oda devra choisir entre rendre les mugiwaras plus puissants encore, ou leur permettre de maîtriser leur nouvelle technique pour plus longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 11:41 
1 Berry

Lord-kimutai, voila je tiens à revenir et compléter mon dernier post, car quand je relis se que j’ai écrit se n’est pas claire pour expliquer correctement mon point de vu et que je veux soutenir mon poulain.
Donc voila il est vrais que Kaku a des styles de combats très similaire à ce de Zorro, de Sanjy et de Pipo mais à aucun moment dans sont combat contre Zorro il n’a utiliser de technique semblable à tout les perso que j’ai citer précédemment et je penses que dans l’avenir ( s’il rentre dans l’équipage ) les combat de Kaku ne seront jamais pareille et toujours original, car je vois mal Kaku nous sortir un Demon Slash ou un asura, ni même un Menu Bonnes Manières et un Pipo élastique. Non comme je les dit dans mon premier post Kaku est un personnage très originale avec beaucoup de potentielle et qu’il peut affronter n’importe quel type d’adversaires et que serte sont fruit est de type zoan, mais un zoan originale ( une girafe fallez y penser quand même ) car de tout les zoan qu’ont a vu jusqu’à maintenant c’est le seul à utiliser sont fruit de manière à se métamorphoser et sans artifice comme chopper qui a besoin d’une Rumble Ball, maintenant si je parles de Rumble Ball pour Kaku c’est purement pour accentuer le délire du personnage.
Mais bon tu est peut-être plus réaliste que moi Lord-Kimutai, mes d’ailleurs je crois me souvenir que tu soutenait Kaku pour sont adhésion dans l’équipage ( corrige-moi si je me trompe ), est tu atteins Franckyphilie aiguë
:Ussop big gloup: car c’est vrais il faut reconnaître que Franky à plus que briller dans cet arc, donc comme tu la si bien dit W&S.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 14:17 
5 000 000 Berrys

c'est clair que j'ai ete parmi les premiers supporteurs de kaku pour son integration dans l'equipage car c'etait un personnage qui m'avait parut classe a water seven .Mais ma desillusion fut grande lorsque je decouvrais son fruit de type zoan puis qu'il etait l'escrimeur du CP9 tout cela m'a fait penser que c'est mort pour lui pour faire parti des mugiwaras surtout que derriere on a eu la multiplication de preuves prouvant que franky serait ce fameux inhenieurs navals de nos pirates .bien que je trouve franky balourds,vulgaires(ses fringues ?!),une technique de combat digne de arbyda dans les preniers tomes :Luffy hilare: bref il tape tout simplement pas technique vraiment originale et si ca suffit pas ben il tape plus fort :Zoro cri du sabre:
mais franky est un cyborg(premiere fois que l'on en voit!) et l' eleve de tom worker (avec iceberg),qui etait celui qui a construit l'oro jackson de gol d. roger,donc le plus logique pour etre l'ingenieurs navale du futur seigneur des pirates .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 20:09 
10 000 Berrys

lord-kimutai a écrit:
c'est clair que j'ai ete parmi les premiers supporteurs de kaku pour son integration dans l'equipage car c'etait un personnage qui m'avait parut classe a water seven .Mais ma desillusion fut grande lorsque je decouvrais son fruit de type zoan puis qu'il etait l'escrimeur du CP9 tout cela m'a fait penser que c'est mort pour lui pour faire parti des mugiwaras surtout que derriere on a eu la multiplication de preuves prouvant que franky serait ce fameux inhenieurs navals de nos pirates .bien que je trouve franky balourds,vulgaires(ses fringues ?!),une technique de combat digne de arbyda dans les preniers tomes :Luffy hilare: bref il tape tout simplement pas technique vraiment originale et si ca suffit pas ben il tape plus fort :Zoro cri du sabre:
mais franky est un cyborg(premiere fois que l'on en voit!) et l' eleve de tom worker (avec iceberg),qui etait celui qui a construit l'oro jackson de gol d. roger,donc le plus logique pour etre l'ingenieurs navale du futur seigneur des pirates .

La tu marques un point mais j'aime bien Francky , il est marrant , il a un but dans l'histoire mais le probleme c'est qu'il a des techniques NULES (exemple : sur le train , avec ces 4 jambes j'ai trouvé sa nul)...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 20:24 
Seigneur des Pirates Intérim

Heu...Franky a des techniques nuls?? Disons que c'est une question de gouts^^
Perso je trouve que Franky a des techniques particuliérement classe!! Je citerais par exemple le Coup de Vent, l'Ultimate Hammer, ou encore le Lance Flamme!!
Je vous montre ces images: (merci poci)
http://pocicolor.free.fr/color/One_Piec ... o_poci.jpg
Perso je trouve qu'il a bigrement la classe mais bon comme je l'ai dit c'est une question de gouts^^
Pour ce qui est des techiniques ridicules bien je dirais que c'est le cas d'autes membres de l'équipages on des techniques ridicules, Aqua luffy pour Luffy, Pipo Elastique pour Usopp, Nami avec son lancer de colombes, ou encore derniérement Zoro avec sa SogeSword^^
Enfin bref ca me choque pas plus que ca moi...

Sinon je reviendrais pas sur le faite que je pense que ce sera Franky ou personne le futur membre dans la mesure ou ca fait bientot deux ans que je le cris :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 13:09 
100 000 Berrys

Blueno a écrit:
Et oui malheureusement ce baka de Spandam à appuié sur le escagophone d'or ce qui a déclanché le Buster Call parce qu'il s'est gouré. moi je dit que Luffy va les retarder pendant que l'équipage s'enfui avec Paulee, Zanbai et puis tout les autres. Ensuite Luffy les rejoindera à moitier mort parce qu'il se sera rammassé des coups de canon dans la tronche.
Ensuit bas comme dit Eru ^^

PS : Désolé eru j'avais pas remaqué que c'étais un sujet pour ça

lUffy est en caouh....en plastique donc les boulets de canon ne lui feront rien du tout, ils les renvoit sur les bateaux.

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 14:47 
375 000 000 Berrys

Citation:
EvOr a écrit :
Mais ce que je remarque surtout dans ces évolutions, c'est qu'elles sont temporaires dans leur utilisation, Sanji "refroidit" vite après son combat, Luffy admet que son Gear 2 ne va pas durer longtemps, Chopper a toujours été limité dans le temps (par contre on ne sait pas si la forme Monster est limité à 3/6/9 minutes), et Zoro s'il ne vaint pas son adversaire sur l'illusion, alors son adversaire s'en rend forcément compte, ce qui implique pour lui aussi quelque chose de temporaire, Franky est aussi limité en carburant (mais on ne peut pas parler d'évolution pour lui, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas si il entrera chez les Mugiwaras), et Nami et Usopp sont les seuls à ne pas être limité dans le temps puisqu'ils utilisent des armes à distance pour se battre.

Les mugiwaras ont donc passé un cap, celui de vrai combattant des mers comme dirait Usopp, je veux dire par là, qu'ils deviennent des pirates puissants (les hautes sphères vont probablement "s'ouvrir" à eux grâce à cette assaut) et forcément renommés si la chose s'ébruite (c'est Kokoro qui le dit^^). Quoi qu'il en soit pour les prochains combats, Oda devra choisir entre rendre les mugiwaras plus puissants encore, ou leur permettre de maîtriser leur nouvelle technique pour plus longtemps.

Effectivement, l'équipage a passer un sacré cap avec cet arc, il fallait qu'il le passe un jour si on ne voulait pas que la citation d'Ace tombe à l'eau.
En ce qui concerne la limite de temps, pour Zorro et Sandy, je ne sais aps trop, Sandy a stoppé sa technique lui même après tout, son adversaire complètement dans les vapes, elle n'avait plus lieu d'être.

Pour Zorro, faut que je relise le 418, mais de toute façon il n'est pas limité dans sa panoplie de technique à l'illusion?
M'enfin, je reste d'accord avec le but de cette citation, de toute façon si chaque perso ( en particulier les trois combattants ultra puissants ) était illimité en temps dans leurs techniques puissantes, ça perdrait pas mal de piment.

Le cap franchis comporte donc plusieurs aspects : celui individuel, où chaque perso a progressé soit au niveau mental, soit au niveau physique.
Et celui collectif, au niveau de l'équipage où en quelque sorte c'est l'image de ce dernier qui progresse et qui s'est rapproché de celui nécessaire à un équipage pour entrer dans les strates supérieures de la piraterie...

Pour les prochains arcs, l'entrée des mugiwaras dans ces strates ne me déplairait pas, ça serait un cap important de la série. Je pense pas que l'équipe ait besoin d'un arc similaire à Enias Lobby où tout le monde progresse afin de se montrer digne des strates supérieures.

Citation:
EvOr a écrit :
l'équipage ne pourra plus mouiller dans des ports de pays membre du World Government en dehors de Arabasta et de Drum...

En théorie, oui.
Mais en pratique, Luffy risque de ne pas écouter les sages conseils de Nami...Remarque, je pense qu'il ne le fera qu'en cas d'urgence ( genre il est mort de faim...)
Mais bien que le world government soit grand, il reste, a priori, encore un nombre relativement suffisant d'île pour qu'il ne passe pas e reste de leur vie sur la mer. ( quoique qu'on ne connait pas le nombre de pays..)

Enfin, c'est l'aspect renommé qui est interessant avec ce fait ( celui d'avoir le world government contre soi ), parce que son nom va devenir mmondialement célèbre, allant jusqu'aux oreilles de grands pirates..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 11:15 
The old man

Bon je vais faire un petit point, vu que le moment semble idéal.

La "fin" d'Enies Lobby repose sur deux actions - en gros, toutes les autres "sous-actions" sont plus ou moins liées à ces deux-là. Ces actions sont :
1) Combat Luffy Vs Lucci,
2) Départ de l'île.

Le combat Luffy Vs Lucci ne semble pas encore avoir atteint son point culminant. Je dis ça car pour l'instant Lucci n'a sorti aucune technique "spéciale" et je m'imagine mal le Boss du CP9 être le moins impressionnant du groupe. De plus, à la vue d'Alabasta et de Skypiea, Oda va très certainement faire en sorte que la conclusion du combat tombe synchro avec le dénouement "dramatique" de l'action 2. De même au vu des fins d'arc passés, il serait étonnant que le combat des boss ne subisse pas de modification de lieu, surtout que la pièce où ils se trouvent va bientôt être "détruite" (inondation).

Le départ de l'île : là il n'y a pas 36 possibilités. Entre Enies Lobby et la "liberté" il y a le Buster Call. Quelque soit la solution qui va être utilisée pour quitter l’île, le Buster Call va avoir son importance.
L'idée de "contourner" le Buster Call (via un brouillard de Nami ou je ne sais pas quoi d'autre) me chagrine : faire monter la pression à ce point pour aboutir à une non-action serait extrêmement décevant je trouve. Evidemment ça repose juste sur ma lecture du récit : Jusqu'à présent (je parle de l'arc en cours) nos amis ont fait face à toutes les épreuves et les ont surmontés, et le Buster Call qui a été annoncé il y a longtemps (en fait depuis Water Seven) et dont Oda a montré un "échantillon" lors du flashback de Robin, a été amené comme une ultime épreuve, la dernière des dernières. Faire tout cela pour finalement aboutir à une "simple" fuite et à une non-action serait tout de même décevant : ils auraient vaincu tous les obstacles, sauf l'ultime. Surtout que certains personnages ont encore des choses à "prouver" (ex Pipo) et que mettre en parallèle le combat de Luffy/Lucci où le capitaine se surpasse avec un équipage qui cherche à éviter la confrontation finale... je ne sais pas mais ça ne rend pas très bien...

Evidemment il me parait inconcevable qu'Oda se relance dans une série de combat digne de la Tour de la Justice. Seulement le Buster Call est face à eux et ça m'étonnerait qu'ils puissent "gruger" ces Vice-Amiraux : il va falloir ouvrir un passage. Je ne dis pas que forcément tous vont se battre mais passer le Buster Call avec le navire d'escorte (c'est l'idée du moment) risque d'être difficile sans réaliser quelques abordages. Ces abordages sont possibles vu la puissance des certains persos (principalement Zorro et Sandy mais bon les autres aussi sont sur les rangs) et le fait qu'ils soient encore en forme (pas de grosses blessures a priori).
Autre chose à garder sous le coude : le fait que le futur navire des mugiwaras arrive en plein Buster Call. Un véritable Deus Ex Machina mais qui permettrait d’avoir un véritable combat naval – ce qui est assez difficile à concevoir avec le navire d’escorte (manque de dimension « exceptionnelle »).
En tout cas s’il y a combat « au corps à corps », un développement chaotique à la Skypiea reste ce qui est le plus envisageable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:33 
55 000 000 Berrys

Concernant la non-confrontation avec le BC, on est d'accord, il me parait impensable de voir nos amis pirates se défiler comme celà....
De plus, faut-il rappeller que Luffy veut devenir seigneur des pirates, et qu'en tant que tel, il se "doit" de faire des choses que les autres n'ont jamais fait...

Sinon pour le changement de lieu, je suis également d'accord, surtout que la pièce est inondée....
Mais il y a quand même une différence fondamentale avec les 2 arcs précédents...

A Alabasta, Luffy pouvait compter sur les autres pour désamorcer la bombe, de même que le fait de battre Crocodile a ramené la pluie et fait cessé le combat.
Sur Skypiea, ils étaient obligé de casser Ener pour ne pas voir la mer blanche s'écraser en-bas....

Ce que je veux dire, c'est simplement qu'en battant Lucci, Luffy n'obtiendra rien d'autre que "l'autorisation" de rejoindre ses amis contre le BC....
Si le BC n'était pas encore arrivé, j'aurais bien vu Luffy et Lucci changer de salle justement, mais là, le temps leur est encore plus compté que les 2 autres fois...
Et c'est justement cette synchro qui me fait dire que Lucci ne devrait pas tarder à morfler, parce que je vois mal Luffy ne pas affronter le BC, surtout qu'avec le chewing Balloon, c'est mort pour la Marine^^....

Celà dit, une prolongation de combat ne serait pas pour me déplaire!!!!!

Concernant le futur combat contre le BC, c'est clair que des persos comme Pipo, Nami Robin ou même Franky ont encore des choses à prouver dans un combat on ne peut plus relevé...

Je pense aussi que c'est à ce moment que l'on va vraiment voir les spécificités de chacun... Pourquoi? PArce que pour en rééchapper, il leur faudra (enfin me direz vous^^) de l'organisation et du sang-froid dans ce moment-là....

Je sais que l'idée de sang-froid n'est pas une notion essentielle dans OP, mais ça prouverait le palier que les Mugis auraient encore franchi^^...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:38 
Captain Hook, Mouton Keeper

ange bleu a écrit:
Ces abordages sont possibles vu la puissance des certains persos (principalement Zorro et Sandy mais bon les autres aussi sont sur les rangs) et le fait qu'ils soient encore en forme (pas de grosses blessures a priori).

Le problème est que ni Sandy ni Zorro ne sont en mesure de pouvoir monter sur le bateau qui devait emmener Robin... Ils vont vraiment avoir du mal pour rejoindre les autres qui sont/arrivent au Pont. J'ai exposé quelques théories à ce sujet dans le topic du chap 420 mais elles ne concordent pas vraiment avec ce que tu viens d'énnoncer...

ange bleu a écrit:
Autre chose à garder sous le coude : le fait que le futur navire des mugiwaras arrive en plein Buster Call. Un véritable Deus Ex Machina mais qui permettrait d’avoir un véritable combat naval – ce qui est assez difficile à concevoir avec le navire d’escorte (manque de dimension « exceptionnelle »).

Là aussi il y a un léger problème... Si le bateau arrive comme ça en plein Buster Call pour les Mugiwara, il aura été forcément conduit par quelqu'un qui se trouvait (sûrement...) à Water Seven. Des personnages que l'on a vu sur cette île, je ne vois qu'Iceberg pour avoir la carrure de porter le poids d'une telle action sur ses épaules... Malheureusement, piloter un bateau seul (ou presque, car je ne vois pas tellement de monde qui pourrait l'accompagner sur un bateau, sans vraiment connaître le chemin pour se rendre sur l'île du gouvernement et en pleine Aqua Laguna) est presque impossible et qui plus est je pense que Iceberg a d'autres choses à régler, notamment de prendre soin des affaires des Mugiwara et de se "réconcilier" avec le gouvernement, et une action comme d'apporter un moyen de s'enfuire à des ennemis du gouvernement n'est pas vraiment la meilleure des façons pour le faire...

*mode théorie (très) foireuse ON*
A moins que Iceberg ai pris le temps de réfléchir et qu'il ai décidé de suivre les Mugiwara dans leurs aventures, étant la seule personne de l'arc à qui Luffy ai demandé son entrée dans l'équipage. On pourrait considérer l'apport de ce bateau et le sauvetage des "trésors" des membres de l'équipage du Chapeau de Paille comme des actions en faveurs de son admission...
*mode théorie (très) foireuse OFF*

(Y'en a qui racontent vraiment n'importe quoi des fois... ^^)

EDIT :

Sol D Gasol a écrit:
Je pense aussi que c'est à ce moment que l'on va vraiment voir les spécificités de chacun... Pourquoi? PArce que pour en rééchapper, il leur faudra (enfin me direz vous^^) de l'organisation et du sang-froid dans ce moment-là....

Pas bête du tout, surtout que c'est l'arc où tout l'équipage s'affirme, collectivement et individuellement (surtout pour Pipo en fait...) et que donc chacun doit montrer de quoi il est capable lui POUR l'équipage...
C'est en quelque sorte l'arc de la mise sur orbite de chaque Mugiwara séparémment en même temps que la mise sur orbite de l'équipage considéré comme un "tout" homogène, comme une suele entité quoi (un peu comme un seul individu dont les "cellules/organes" seraient les membres de l'équipage).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Juil 2006 12:51 
The old man

SSof D Belge a écrit:
Le problème est que ni Sandy ni Zorro ne sont en mesure de pouvoir monter sur le bateau qui devait emmener Robin... Ils vont vraiment avoir du mal pour rejoindre les autres qui sont/arrivent au Pont. J'ai exposé quelques théories à ce sujet dans le topic du chap 420 mais elles ne concordent pas vraiment avec ce que tu viens d'énnoncer...

Euh je parlais de ça en tant que développement de l'action, pas de ce qui va arriver dans un chapitre ou deux. Car en suivant ta logique, ce sont Robin et Franky qui vont monter dans le bateau et faire face seuls au Buster Call^^;

Pour les personnes qui amènent le bateau, ça peut très bien être des membres de la FF qui sont partis en parallèle chercher une arme "secrète" pour le sauvetage de leur aniki.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]