Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 00:34 
Viewtiful Shinigami

EvOr a écrit:
insulter est normal

c'est plutot a moi de ne pas être d'accord.
Le sport, quel qu'il soit, se pratique dans le respect, dès qu'on y méle des insulte il n'y en a plus.

Après, je n'ai jamais dis que je l'excusais, j'ai juste dis qu'il était humain, je n'ai pas dis non plus qu'il n'était pas stupide d'avoir fait ça, au contraire même, mais après résumer l'équipe de France ou le Foot francais a ça c'est un peu de l'amalgame... :/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 00:51 
30 000 000 Berrys

Je ne résume en rien l'équipe de France à cela, mais insulter dans le football est totalement normal (pourquoi crois-tu que je me suis mis au Hand après avoir fait du foot... bon d'accord je suis meilleur au hand mais bon l'ambiance est pourrie dans le plus pratiqué des sports), chambrer l'adversaire l'est d'autant plus. Ceci dit, je me suis mal exprimer j'ai oublié le de haut niveau après Sport, je n'ai jamais et ça ne m'arivera jamais insulter un adversaire ni commis de fautes graves au hand, par contre certaines équipes dites de paysan jouent trop dur et nous insultent pour nous énerver et gagnent leur match comme ça au capitaine et entraineur de tenir les joueurs (mais là c'est justement le capitaine/meneur qui craque, et c'est ça que je ne pardonne pas, si Ribéry avait fait ça alors... tant pis, mais là c'est Zidane il le sait qu'il ne doit pas le faire mais il le fait.)

Le but du sport de haut niveau est non seulement de faire une bonne performance mais aussi de maîtriser ses nerfs (dixit Houiller) et ça Zidane n'a jamais sur le faire et ça lui a couté le Ballon d'Or 2000 (dixit ... j'sais plus, pas grave), et celui de cette année (sic).

Quoiqu'il en soit il a fait une bonne coupe du monde jusqu'à la 109é minute aujourd'hui Domenech fidèle à lui même a dit : "Dans le jeu, je n'ai pas grand chose à dire: il aurait fallu que la tête de Zizou ne soit pas sortie pas Buffon. Materrazzi, c'est l'homme du match, ce n'est pas Pirlo. Le faire finir de cette manière, c'est triste. Il a fait une grande carrière, une grande Coupe du monde. Quand on prend comme lui pendant 1h20 et que l'arbitre laisse gentiment faire, on comprend. On n'excuse pas mais on comprend."

Encore plus honteux que le geste de Zizou, beaucoup plus honteux. Même à chaud un entraineur doit mesurer ses paroles, même déçu. Pas étonnant après que certains arbitres oublient des fautes aux français.

On ne critique pas l'arbitrage d'un match qu'on perd parce qu'on manque de réussite, ce qui est le cas depuis le début de cette coupe du Monde.

Mais c'est le style de jeu de l'équipe de France et ça a marché jusqu'à la finale. Je ne fais pas le procès de l'équipe de France, je dis juste qu'en dehors des matchs contre le Brésil et l'Espange, je me suis quand-même fait un peu chier devant ma télé, il ne se passait rien, si ce n'est de temps en temps un Zidane, un Ribéry (qui a tout pour lui succéder le faciès inoubliable, le caractère, et du talent), un Malouda qui faisait un exploit et le plus important Vieira.

Sinon l'équipe de France en attaque ne faisait rien, on attendait le grand match de Henry, on n'en a eu que des bons voir très parfois, s'il n'était pas en forme, Trézéguet et Saha eux l'étaient ça s'est vu. Je suis déçu par le résultat, mais je le dis l'équipe de France nous a fait rêver, vibrer, et finalement pleurer (en voyant Thuram j'ai eu une larme, j'adore le flegme, l'intelligence et le caractère de ce joueur et de le voir comme ça ça m'a ému... La faute à ...)

EDIT : Vous allez me demander pouquoi je regarde, bein parce que des fois les matchs sont beaux, France-Brésil/Espagne, Allemagne-Portugal, le Ghana..., l'Argentine quand ils jouent pas comme des portugais (pardon...), etc... etc...
De toutes façons début décembre Euro Féminin, et début février mondial homme en Allemagne là la France va bien figurer (au moins chez les hommes) et peut-être même gagner^^. C'est du Hand bien sûr.
Et cet après-midi j'ai vu un beau match de Tennis bien que comme au foot les deux protagonistes étaient visiblement fatigués avant le match. Demain la vie reprend son cours après cet après-midi télé, heureusement... et vous avez mangé une pomme je sais ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 11:11 
55 000 000 Berrys

En fait, Materazzi a avoué avoir dit qu'il avait "niqué la mère de Zidane"...
OK propos grossiers etc..., mais ce genre de provocation verbale est assez fréquent dans le monde du sport.
Ces propos sont plus connus sous le nom d'intox pour faire "officiel"^^....
Les mots et les paroles sont les seules choses sans limites (du moment qu'elles ne tournent pas au racisme) dans le monde du sport, et les provocation sont bien plus vexantes et humiliantes outre-Atlantique...

Donc voilà, je suis navré de ne pas pouvoir parler vraiment du match, parce que j'étais avec une bonne 20aine d'Italiens qui m'ont tellement stressé que je me suis mis a gerbé, tant que j'ai loopé la 2nde mi-temps^^....

Sinon concernant uniquement les prolongations, les Français auraient du deviner que l'Italie comptait refaire le même coup que l'Ukraine à la Suisse...

A savoir:
-ne rien foutre en prolongations
-laisser l'adversaire se crever à faire tourner la balle et à la récuperer
- pour les achever aux t.a.b. où ils seraient plus frais qu'eux

=> la preuve: ils n'en ont pas raté un, et tous étaient magnifiquement tirés...

Par contre pour Zidane, je vais éviter les citations et les coups-bas, parce qu'il fait quand même payer tribut au (un des, les avis divergeront toujours, mais pour moi, il est LE) meilleur joueur Français de tous les temps...

Concernant son carton rouge, y'a pas à dire, il l'a mérité (même si au départ, j'ai pas pigé pourquoi Buffon harranguait l'arbitre de touche), et Materazzi, on peut le traiter de cochon, etc....
Mais il a bien joué le coup, parce que sur le terrain, Zidane n'était plus là....

Sinon, une pensée pour Thuram qui m'aura vraiment fait de la peine, et pour Henry qui aura tout raté en finale cette année^^...

CONCERNANT L'ITALIE:

Une pensée pour 3 joueurs Italiens:

-Buffon: à mon avis, ce titre lui permet d'entrer définitivement dans la légende. L'arrêt sur la tête de Zidane le prouve: il est imbattable sauf sur penalty/autogoal/coup de génie/balle déviée.

-Maldini: le symbole du football Italien. Le casseur de records que ce soit au niveau de Milan, de la Serie A ou de l'équipe d'Italie. Capitaine le plus exemplaire que j'ai vu durant ma vie, n'a rien gagné avec la Squadra.

-Cannavaro: parce qu'il est trop fort, parce qu'il ne fait jamais de faute (se laisse dribbler exprès par Malouda pour ne pas provoquer de péno), parce qu'il fait 1m77, et qu'il prend le dessus sur tout le monde, même des mecs d'1m95...

Sinon, j'sais pas si vous avez envie de faire une retrospection sur cette CDM, mais on n'échappera pas à la vidéo la prochaine fois selon moi...

Sinon, bah les qualifs de l'Euro, ça commence le 6 septembre déjà pour la France, avec des retrouvailles prévues avec l'Italie...
Mais cette fois, ce sera sans Zidane Makélélé et Thuram... (Ah oui, et aussi Barthez)

EDIT: sinon ils m'ont bien fait marré votre président et votre sélectionneur... Sincèrement, je me demande lequel des 2 a été le plus pathétique hier soir....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 14:44 
Panzer Künstler

En fait, j'ai entendu dire que Materazzi avait traite Zidane de terroriste parce qu'il serait peut-etre musulman..Je ne savais meme pas qu'il etait musulman :Chapeau de paille goute: ..Quant a insulter sa mere, je ne vois pas ce que ca serait venu faire la...
Meme pour cela, Zizou aurait du laisser couler, rester imperial et plutot que donner un coup de tete, lui repliquer par des paroles, car a travers ce geste, il est bome tout aussi bas que Materazzi..
Ce qui est bizarre c'est que ce sont les deux qui ont marque les buts..

Pour le match, je dirais qu'il etait cadenasse, des superbes defense penetrees par moment, ce qui a donne un a deux occasions jolies(surtout les transversales sur coup de pied arretes^^)..
J'etais pour l'Italie surtout en raison de joueurs d'exception, tels que Cannavaro, Gattuso, Pirlo etc..., et aussi en grande partie pour un coach dont le genie tactique est prouvee, encore une fois..

Pourtant, je sais que je me ferai hue, mais je trouve que la France a beaucoup de chance pour avoir des penaltys sur deux matches consecutifs..

Thuram devrait etre l'homme du match, s'il ne l'est pas deja.(Je ne suis pas au courant en fait..)Pirlo le suit de tres pres en ce qui concerne la performance du match...

Une pensee a Nesta, Ballack qui sont maudits, ecopent toujours de blessure quand il ne le faut pas..Pour 2002 en 2004, il en avait ete de meme quand leurs equipes respectives ont du s'incliner..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 14:55 
15 000 000 Berrys

Apparement Materazzi qui est connu à l'Inter pour etre d'Extrème-DRoite a dit à ZZ :
-"Laisse tomber, tu vas pas marquer"
ZZ: -"Vous avez payé le match..."
ZZ:-"Terroriste, va niqué ta mère"
L'homme du match est Materazzi qui a fait une faute sur Malouda, marqué un but, fait une faute sur Malouda dans la surface non-sanctionnée, insulté Zidane, s'est pris un coup d'boule, a marqué son penalty.
THuram méritait largement d'etre l'homme du match.
Citation:
Une pensee a Nesta, Ballack qui sont maudits, ecopent toujours de blessure quand il ne le faut pas..Pour 2002 en 2004, il en avait ete de meme quand leurs equipes respectives ont du s'incliner..

Cissé aussi....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 15:18 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bon la frustration passée (en fait non elle n'est pas passée du tout) je viens posté mon commentaires sur ce match.

Je vais d'ailleurs commencer par (presque) la fin avec le geste de Zidane. Je ne l'excuse en rien, il n'aurait jamais du faire ça, c'est un geste affreux... Mais que ce soit clair. Pour voir Zizou exploser comme ça en finale de Coupe du Monde, alors que la France a dominé la plus grande partie du match et qu'ils auraient pu marquer en prolongation, il faut que Materrazi (qu'il soit maudit jusqu'à la 7ème génération) y soit vraiment allé très très très fort. Je penche pour une insulte raciste ou à l'encontre de la famille Zidane appremment d'après vos posts c'est même les deux...). Ca se voit qu'il a du dire un truc affreux... On voit Zidane qui se faisant chambrer, voir insulter "gentillement" retourner vers son camp, puis il passe pas très loin de Materazzi ( quel $*£¤#@ ), on voit ses lèvres bouger, Zidane se retourne direct, l'air de de se demander s'il a bien entendu, et hop coup de boule... Rien qu'à cause de ça je ne pourrais plus regarder un match avec Materazzi...
En tout cas, comme Domenech, je n'excuse en rien ce geste, qui n'est pas celui d'un joeur du rang de Zidane, mais je comprends... Quand tout s'accumule comme ça, il y a un moment où on est obligé d'exploser...
Que ce soit "normal" de se faire insulter (vous vous rendez compte de la gravité de cette affirmation ?) ne change rien au fait que Zidane soit humain comme l'a dit Ichigo, et que tout humain a déjà cédé sosu le coup de la colère...

Malgré ce geste je n'enlève rien à la légende de Zidane. C'est juste très triste de le voir finir sa carrière comme ça. J'aurais tellement qu'il finisse sur une deuxième Coupe du Monde. J'étais vraiment déçu pour lui hier (j'en ai même lâché une petite larmichette, pour le joueur que [b]je[/] considère, moi personnellement pour ne pas relancer de polémiques, comme mon joueur préféré de tous les temps, et sûrement comme le meilleur VRAI numéro 10), j'adore tellement ce joueur...
Je n'enlève rien non plus à la victoire des italiens, qui ont aussi mérité de gagner. Suis même resté devant la télé jusqu'à la remise de la Coupe pour les applaudir, même si j'aurais aimé pouvoir applaudir Zidane une dernière fois !
Et je n'enlève surtout rien à la performance des Bleus, qui malgré cette défaite, nous ont fait rêvé tout au long de la compétition. Personne ne les voyait vriament à ce niveau mais ils l'ont fait, ils ont su prouver qu'ils étaient une grande équipe.

Sur le match maintenant. La France a dominé la majorité du match et s'est créé les plus grosses occasions une fois la première mi-temps passée. Mais malheureusement pour les français, quand on domine grave et que l'on rate des actions "immanquables" deux trois fois de suite face à l'Italie, il y a toujours un retour de bâton désillusoire qui revient assez fort en pleine face. Ce n'est pas arrivé hier soir, si ce n'est sur la scéance detirs au buts... M'enfin...

Sol D Gasol a écrit:
-Cannavaro: parce qu'il est trop fort, parce qu'il ne fait jamais de faute (se laisse dribbler exprès par Malouda pour ne pas provoquer de péno), parce qu'il fait 1m77, et qu'il prend le dessus sur tout le monde, même des mecs d'1m95...

C'est vrai que ce joueur est impérial, mais à la fin du match contre la France il n'était plus trop dans le coup, et pour les premières fois de la Coupe du Monde commençait à perdre des duels et à faire des fautes parce qu'il était en retard... J'ai espéré jusqu'au bout à cause de ça.

EvOr a écrit:
On ne critique pas l'arbitrage d'un match qu'on perd parce qu'on manque de réussite, ce qui est le cas depuis le début de cette coupe du Monde.

Peut-être que l'arbitrage est critiqué depuis le début de la Coupe du Monde parce qu'il est très mauvais non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 16:09 
30 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:

EvOr a écrit:

Peut-être que l'arbitrage est critiqué depuis le début de la Coupe du Monde parce qu'il est très mauvais non ?

L'arbitrage est mauvais sauf des les trois derniers matchs de la France en tout cas pas dans le mauvais sens... Donc on ne critique pas on accepte, une grande équipe gagne si elle joue bien et non pas si l'arbitre est bon. De plus, au foot l'arbitrage n'est jamais bon regarde un match de hand avec la meilleur paire au monde puis un match de Rugby avec un des meilleurs arbitres puis un match de foot qu'est-ce qui change ? La qualité de l'arbitre, non. L'attitude des joueurs, et oui... Le problème n'est pas l'arbitrage mais les joueurs, ce que je voulais dire hier soir par le normal d'insulter c'est que dans le football moderne de haut niveau c'est que les joueurs ne jouent pas mais "trichent", il cherchent à tromper l'arbitre, il râlent, contestent se prennent pour lui. C'est énervant de voir ça surtout quand on pratique un des sports les plus fairplay, je parle du hand, (excepté un ou deux croates) au monde.
Tout n'est pas rose, les joueurs trichent comme je l'ai dit : Hier il n'y a pas penalty il siffle parce que Malouda joue bien le coup comme souvent d'ailleurs, à tel point que je me laisse prendre la plupart du temps même au ralentis. Puis en deuxième mi-temps il n'en siffle pas un autre plus flagrant, pourquoi ? Parce qu'il sait que Malouda a plongé, et oui on lui a forcément dit à un moment ou un autre, donc il compense.

Parce que l'arbitrage du football n'est fait que de compensation et de non respect des règles dans l'arbitrage et principalement de la part des joueurs, (Au hand, encore une fois, si tu n'est pas à distance tu prends 2 min... et 3*2min = rouge) l'arbitrage varie trop d'un match à un autre (et non pas d'un arbitre à un autre), c'est comme ça, et tant que la FIFA sera dirigé par des conservateurs les chose n'évolueront pas vers des sanctions temporaires comme au Rugby et au Hand qui pénaliserait l'équipe sans condamné son match, bien entendu les sanctions extrêmes doivent rester en place.

A cette attitude honteuse des joueurs tout ce que font les supporters c'est insulter l'abitre, il faudrait voir aussi que les joueurs y sont pour beaucoup. Hier, ce qu'à dit Domenech à chaud est honteux parce que s'il ne savait pas (et à mon avis il ne sait pas de quoi il retourne exactement), il vaut mieux qu'il se taise.

Petit exemple de comportement infâme des joueurs : C. Ronaldo dans son ensemble plongeon reclamation, Malouda pas mal non plus dans le domaine du plongeon, Materazi la provocation est à proscrire bien que Zidane n'a pas à réagir et ses tacles sont plus que limites, Zidane pour sa réaction de hier et quelques gestes très limites dans certains matchs, quelques australiens, De Rossi, Etc... A cela on ajoute tous les murs qui s'avancent à chaque fois qu'un arbitre tourne le dos, et les accrochages dans la surface qui par leur nombre empêche les arbitres d'intervenir, mais aussi les arbitres doivent intervenir.

Autre Chose qui me fait bien marrer : quand un arbitre ne met pas de carton on l'insulte, mais quand il en met (Ivanov) on l'insulte aussi, pourquoi ? Parce qu'il faut râler, le footballer rale c'est dans sa nature. J'ai trouvé dans le match Portugal-Pays-Bas un parfait exemple de ce que j'avance les footballers pros ne jouent pas ils trichent et se baggarent, un match de gamin avec un arbitre international, et hier que ce soit Materazi ou Zidane ils ont reproduit ce que l'on voit dans un match de gamins : de la violence gratuite... verbale ou physique, la seule sanctionnable par l'arbitre si il est loin c'est la seconde et c'était le cas. Espérons que Materazi prenne un match pour qu'il ne puisse pas jouer contre la France le 06/09...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 16:43 
55 000 000 Berrys

Sincèrement je ne vois pas Materazzi se faire suspendre pour ses parloes prpférées pendant le match, mais il peut toujours se faire exclure pendant un match amical^^...

Celà dit, j'ai enfin eu le temps de causer avec ma petite communauté Italienne à Rome, et ils sont unanimes: Buffon, Cannavaro et Pirlo ont gagné la CDM à eux tous seuls ou presque...

Sinon concernant l'arbitrage, en 2010 on n'y échappera pas, la vidéo reste la meilleure solution, mais tant que ce bouffon de Blatter ne se sera pas cassé, on ne pourra rien faire...
Par contre, étant Suisse, je voudrais faire une ch'tite comparaison avec notre 2ème sport national: le hockey...

Au hockey, l'arbitre peut carrément interrompre le jeu et demander à ses 2 assistants de venir avec lui pour regarder ensemble la vidéo de la faute en question, et pas que pour des buts annulés...

Autrement j'imagine que nombre d'entre vous vont suivre le dénouement de l'affaire qui touche les clubs du Calcio: verdict définitif mercredi...

Personnellement, si La Juve est rétrogradée, je verrais bien Buffon au Barça^^

EDIT:
Citation:
Pourtant, je sais que je me ferai hue, mais je trouve que la France a beaucoup de chance pour avoir des penaltys sur deux matches consecutifs..

Tu l'as dit bouffi, en tout cas, je suis derrière toi...

EDIT no2: selon la verson de lequipe.fr, Thuram raconte que Materazzi a dit que "lui au moins, était allé au contrôle anti-dopage"...
Pour rappel, il y a quelques années de celà, nombre de joueurs de la Juventus de 1999 se sont faits convoqués à un contrôle anti-dopage, contrôle où seul Zidane avait échappé...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 19:07 
55 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
Pour rappel, il y a quelques années de celà, nombre de joueurs de la Juventus de 1999 se sont faits convoqués à un contrôle anti-dopage, contrôle où seul Zidane avait échappé...

mais il n'avait pas reconnu s'être dopé à l'époque Zidane? je n'en suis pas sûr mais c'est ce qu'on m'a dit.

sinon son geste est impardonnable. je suis contre tout acte d'anti-jeu dans le football et encore plus contre la violence. hier soir ça s'est passé en finale de Coupe du Monde, les joueurs sont restés calmes et ont fait confiance à l'arbitre, il y a plein de stadiers etc...
imaginez que ça se passe sur un terrain de jeunes de 15 ans. ça tourne à la bagarre générale, et si Zidane se le permet pourquoi pas n'importe qui?
il est un exemple dans le monde du football, j'ai peur que certains jeunes à l'avenir s'amusent à imiter Zizou parce que ça fera un peu classe.
mais là il nous a salopé le matche, quel drame. il restait 10 minutes, les italiens étaient cuits, avec lui pour lancer les dernières offensives et Trezeguet devant on aurait pu leur en mettre un. c'est le capitaine de l'Equipe de France, il a 34 ans, il joue une finale de Coupe du Monde et il pète complètement les plombs. c'est indigne de lui. autant un jeune on aurait mis ça sur le compte du manque d'expérience, mais s'il y a bien un manque que Zizou a comblé c'est celui-là.
quelle tristesse de le voir finir ainsi sa carrière.... je me sens trahi, et je ne dois pas être le seul, moi qui l'ai aimé depuis tant d'années. j'ai toujours cru en lui en en l'Equipe de France (désolé pour ta main Ichigo, mais je l'ai dit sur le forum il y a plusieurs pages quand on était au plus bas), et il détruit tout sur un coup de sang.
une deuxième Coupe du Monde pour Barthez, Thuram, Vieira, Zidane, Henry et Trezeguet cela aurait été si merveilleux. mais la meilleure génération du football français n'aura remporté qu'une Coupe du Monde de plus que la bande à Platini.
c'est la première fois que l'Equipe de France perd une finale (enfin je pense) et c'est vrai que c'est très dur. je ne m'en remettrai que quand on gagnera à nouveau une Coupe du Monde, c'est-à-dire pas avant 4 ans, au mieux....

j'aimerais aussi qu'on arrête d'insulter les italiens parce que c'est une très belle équipe, avec de très grands joueurs. certes Materazzi s'est grillé en France, et auprès des fans de Zidane du monde entier (là ça commence à chiffrer), mais les autres joueurs n'ont rien à se reprocher.
ils étaient à court physiquement et ont défendu bec et ongles pour tenir le résultat nul. on peut dire qu'ils méritent moins que les français sur cette finale, et je pense que c'est vrai, mais dominer n'est pas gagner et c'est la loi du sport.
je suis profondément abattu mais je me dis qu'en 1998 on les avait battus aux tirs aux buts grâce au tir sur la barre de Di Biaggio, et qu'en 2000 on avait réalisé un des retournements de situation les plus violents à encaisser.... avec en partie ce but de Trezeguet, qui doit être malheureux le pauvre. mais je ne lui en veux pas. je sais ce que c'est de tirer un tir au but et déjà en Coupe des Hauts de Seine ça m'avait collé une pression et un stress incroyables, alors en finale de Coupe du Monde je n'ose imaginer.

alors bien sûr les italiens ont 4 étoiles sur leur maillot et nous une seule, mais on fait déjà partie des 7 nations à en avoir. sur 200 et quelques pays affiliés à la FIFA et et 18 Coupes du Monde c'est pas mal.
il faut se dire aussi que les italiens ont perdu 2 finales de Coupe du Monde, dont une fois également aux tirs au but.
bravo à eux.

pour l'Euro on tombne dans le groupe de la mort: les 2 finalistes de la Coupe du Monde et un quart de finaliste.

PS: pour la petite histoire, on a été 3 à avoir raté notre tir au but, mais c'est le mien qui a donné la victoire à Levallois.... j'avais 12 ans, j'ai pleuré, j'avais l'impression d'avoir fait perdre mon équipe à moi tout seul.
David, je te soutiens, et viens à Paris maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 19:45 
Panzer Künstler

Ah au moins ce que tu dis dans ton edit aurait ete ancre dans le contexte d'un match de foot, alors que les insultes et tout, je n'en voyais pas le pourquoi du comment vu qu'il n'y avait eu aucune altercation durant le match neccessitant d'en arriver la...

Image
Podolski recevant son prix de meilleur jeune, ayant ete en competition avec Christiano Ronaldo..

En passant la prochaine coupe du monde sera organise en Afrique du Sud dont le logo est:
Image

C'est la première fois dans l'histoire de la coupe du monde que le continent africain organise la phase finale.
Rappelons que la fédération internationale a décidé d'instaurer une rotation de l'organisation entre ses six confédérations. Pour l'édition 2010, c'était donc au tour d'un représentant de la CAF d'accueillir la grande messe du football.
Un seul tour de scrutin aura suffit pour que le favori s'impose. La répartition des voix :
- 14 pour l'Afrique du sud, 10 pour le Maroc et 0 pour l'Egypte (rappelons que les candidatures de la Libye et de la Tunisie avaient été refusées par le comité exécutif).
En cas d'égalité, c'est le bulletin de vote du Président Joseph Sepp Blatter qui aurait départagé les deux adversaires - on sait que sa voix était promise aux sud africains.
L'Afrique du sud prend une belle revanche par rapport à l'attribution de la phase finale 2006. Nelson Mandela a d'ailleurs bien résumé le sentiment général en ces mots : "Le vainqueur est le football. Le vainqueur est l'Afrique".

»Nous avons dit que nous allions organiser la Coupe du monde la plus impressionnante de l'histoire et nous allons tenir notre promesse», a déclaré M. Mbeki lors d'une conférence de presse à Berlin.

»La Coupe du monde est pour l'Afrique un symbole d'espoir», a-t-il insisté en dévoilant le logo montrant un joueur de football stylisé faisant un retourné avec en fond le continent africain, souligné des couleurs du drapeau sud-africain.

»Nous venons d'un continent où le football n'est pas simplement un sport mais aussi une passion: l'Afrique est prête, son heure a sonné, venez en Afrique en 2010», a martelé le chef d'Etat sud-africain.

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a également assisté à la présentation du logo, ce vendredi étant consacré à l'Afrique du Sud et au Mondial-2010 à l'instigation de la Fédération internationale de football (Fifa).

»Nous avons toute confiance dans l'Afrique», a martelé Joseph Blatter, le président de la Fifa.

La Coupe du monde 2010 sera organisée dans neuf villes-hôte et dix stades: Bloemfontein, Durban, Johannesburg, Le Cap, Nelspruit, Polokwane, Port Elizabeth, Pretoria et Rustenburg.

Un concert gratuit intitulé "Le football pour un meilleur monde, de l'Allemagne à l'Afrique du Sud", qui devait avoir lieu dans la soirée en plein centre-ville de Berlin, a été annulé en raison d'un violent orage.

Pour l'instant on pense plus a l'euro 2008, ou la France et l'Italie sont dans le meme groupe pour les eliminatoires, ce qui promet une revanche en septembre :Ussop gloups: ..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 23:18 
15 000 000 Berrys

Désolé mais pour les jeunes il y aivait aussi Fabregas (Espagne), Messi (Argentine), Luis Valencia (Equateur) dommage que Lennon n'a pas beaucoup joué avec les angalsi, il aurait pu y etre.

Autrement ya l'Ukraine en + de l'Italie.

EXtrait de l'interwiew de Claude Puel fait par L'Equipe:
On pensait que Zinédine Zidane, avec son expérience, ne répondrait pas à la provocation...
C'est cruel pour lui surtout. C'est triste et très dur car il méritait de sortir de la finale grandi. Il y avait tous les ingrédients : il marque sur une «Panenka» et il peut encore marquer derrière. C'était un truc extraordinaire. Simplement, je pense que Zidane était dans son rôle de joueur. Il n'était pas dans un truc de fin de carrière, à se dire : «C'est mon dernier match, il faut que je sorte bien.» Il était à fond dans le match, dans son sujet. On sait très bien qu'il s'agit de quelqu'un de très doux dans la vie. Mais il faut avoir du caractère pour avoir fait cette carrière. Il a déjà parfois montré, sur le terrain, un caractère qui peut-être un peu impulsif. C'est sa nature. Ce n'est pas excuser son geste. Encore une fois, c'est un joueur qui était dans son match, qui disputait une finale de Coupe du Monde. Il n'y avait pas chez lui de réflexion pour bien sortir ou bien finir. Je prends cela comme une démarche très saine.»

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 03:40 
375 000 000 Berrys

Ouais..ona beau dire, materazzi est quand même vraiement un enfoiré....faire ça à Zidane en pleine finale de coupe du monde, ce type doit être le mec le plus hai de la france entière et il y a de quoi.

Pirlo..plaque tournante de la squadra, franchement j(ime le jeu de ce type! propre, joli, construit
Et en défense, cannavaro et buffon assurent comme des malades, même s'il est vrai que sur ce match, cannavaro n'en pouvait plus à la fin, Henry l'a vraiment usé ( généralement, Henry gagne ses duels contre cannavaro)

C'est dommage cet "effrondrement" en finale : Vieira blessé, zidane carton rouge, henry non présent pour le pénalty..
Pourtant on a dominé longtemps..snif...

Et le pire c'est cette maudite transverale qui passe à ça!! à ça de la ligne!!! bordel

Pour les qualifiations de l'euro 2006, on tombe avec l'italie, une chance de se venge peut être^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 11:39 
500 000 000 Berrys

bon ben je suis pas vraiment intervenu sur le sujet, je ne suis pas spécialiste, juste un amateur intéressé, surtout tous les 4 ans, mais justes quelques mots pour dire que j'ai beaucoup aimé cette coupe du monde, malgré la finale perdue. Le parcours de l'équipe de france m'a permis de la suivre jusqu'au bout en étant investi, concerné, de fêter ça pendant un mois, et l'équipe elle-même m'a franchement impressionné. Bravo bravo donc, et bravo aussi à l'Italie. Complètement cuite à partir de la seconde période, et qui a tenu aux tripes, et avec son gardien. Qui a peut-être eu des 8è et 1/4 plus cléments, mais qui a etouffé et plié l'Allemagne. Et qui a surtout admirablement tiré ses penaltys. D'ailleurs, même côté français ce n'est pas indigne: celui de Zidane dans le jeu réussi, trois réussis dans la séance, et celui de Trézéguet qui n'est pas totalement planté: en force sous la barre, mais pas tout à fait assez dessous... Pas de bol, c'est comme ça... Mon gros regret est bien le coup de tête de Zidane, mais pas celui qui le fait sortir, mais bien celui qui sort Buffon quelques minutes avant. C'est ça qui aurait du/pu devenir emblématique de cette finale. Le duel aura bien été entre Zidane et Buffon. Malheureusement c'est devenu celui entre Zidane et Materazzi. Tant pis...

Ah... pour "l'incident" de l'exclusion, Zidane est quand même coutumier de cela. Il ne bronche pas souvent, doit pas mal encaisser comme souvent les meneurs talentueux, et craque parfois, avec pertes et fracas. Sa carrière aura été marqué par ces deux aspects: le génie et des nerfs qui quelques fois lachent. Le deuxième aspect a le plus fréquemment été masqué légitimement par l'aspect positif. Là ce qui marque c'est que l'enjeu était particulier: finale et dernier match. Mais en soi ce n'est pas non plus extraordinaire de la part du joueur. Cela ne l'excuse en rien, mais cela relativise un peu. Moi je suis très déçu par ce geste. C'est nul, mais là encore tant pis. Et on a pas vraiment besoin de savoir ce qu'a dit Materazzi: Zidane n'avait pas à faire ça, mais parfois ça le prend. Cet aspect s'est rappelé à nous au plus mauvais moment, mais honnêtement on le connaissait déjà. Il n'en reste pas moins une des plus grands joueurs du monde, et la plupart du temps un joueur fair-play pas trop agressif. Sauf quelque fois...

Sinon, ma mère, qui est psy, et qui aime à ramener ce qui l'environne à sa propre univers, à l'issue du match, a eu ce commentaire: Zidane aurait frappé Materazzi pour deux raisons inconscientes:
1) choisir jusqu'au bout les modalités de sa sortie
2) casser l'image lisse et sacrée construite autour de sa personne à laquelle une part de lui légitimement ne peut adhérer. Au moment de partir, une façon de casser le mythe.
Moi, cette dimension inconsciente me plaît bien aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 12:32 
60 000 000 Berrys

Faut dire que Zidane n a pas vraiment casser le mythe puisque ce genre de chose il l a déjà fait par le passé! On l a vu en 98 ou quand il jouait à la Juve, j ai pas vraiment besoin de préciser quel match puisque les images ne cesseront pas de tourner dans les J.T et les emssion sportives et dans quelques semaines ou mois dans "Les personalités qui vous ont le + choqué" en espérant que cette fois ça ne sera pas Lolo Ferrari... Mais je m égare!

La seule raison qui ait pu pousser Zidane à faire ça dans ce moment là c est que Materazzi l ait insulter et j ai pu voir ce matin qu il a confirmé l avoir insulté:

Dans la "Gazzetta dello Sport" de mardi, Materazzi se défend d'avoir été l'initiateur de l'accrochage. Zinédine Zidane aurait été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur de l'Inter Milan. "J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas.

Puis de poursuivre son explication: "Il m'a dit: si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après." Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi. Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

Pour l'instant, le capitaine des "Bleus" n'a toujours pas exposé sa version des faits. Il devrait le faire ces prochains jours, selon son agent.

Source: Bluewin.ch

Autrement moi dans l ensemble j ai été 1 peu déçu par cette coupe du monde... Ya eu peu de match de grande qualité malgré les grandes équipes qu il y avait... Peu de but marqués, trop de matchs nul, on a aussi trop espéré (les gens) de certains joueurs qui n ont pa donné grand chose (du moins z ont donné moins que ce que les gens espérait).... Je dis les gens, les gens mais moi aussi j ai été 1 peu déçu par certains!

Mais en tout cas c est cool que l Italie ait gagné la coupe! Pour 1 fois que l 1 de mes pronostics est juste, ça se fête ^^!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 21:18 
55 000 000 Berrys

Hmph, un petit coup de gueule contre Zanbai=> ET BARNETTA?????
Choisi en 1ère position par les experts de la FIFA!!!! (3 choisis par le public, et 3 par des experts, les 3 votés par le public ayant été C.Ronaldo, Podolski et Messi...)

Sinon bah peut-être que Marco Materazzi est détesté par la France, mais il est adoré par l'Italie... Le seul ayant été plus applaudi était le gardien (légendaire SVP) Gianluigi Buffon...

Sinon, bah durant cette CDM, la défense a primé sur le beau jeu, les artistes ont souvent déçus... Mais comme je n'aime pas trop voir de CDM ratées, je vais parler des points positifs:

-j'sais pas pour vous, mais j'ai quand même eu mon lot de sensations fortes, chose essentielle à une CDM

-de beaux joueurs ont éclaté au grand jour

-l'Argentine m'a vraiment plue, peut-être mon équipe préférée du mondial avec ses joueurs très attachants (Riquelme, le dernier no.10, Messi le prodige et Ayala la tour, et......... Sorin et Heinze les Parisiens quand même^^)

-la France et l'Allemagne: ça m'êmbête de le reconnaitre, mais ces 2 équipes ont bien mieux joué que ce que j'attendais, même si la France aura quand même eu un chtit peu plus de bol que les hôtes...

-mention spéciale à la Squadra qui nous aura proposé des beaux matchs, après 80 ans d'attente...

-une pensée quand même à la Suisse qui reste la seule équipe invincible question défense (comme il se la pèèèèèèèèète)

Sinon, voici les joueurs qui m'ont impressionné durant la CDM, qu'ils aient beaucoup ou peu joué, qu'ils soient peu ou très connus...:

-Allemagne: Podolski, Klose, Lahm, Frings
-Equateur: Valencia, Delgado
Pologne: personne, ils sont trop nuls...
CR: idem
-Angleterre: J.Cole, Lennon, Terry
-Suède: Jonson, Allbäck
-T&T: toute l'équipe avec mention pour Hislop le gardien
-Paraguay: Nelson Valdez, Santa Cruz
-Pays-Bas: van Persie, van der Sar, Kuijt
-CI: Baki Koné, Akalé et la défense sauf Eboué
-Argentine: Messi, Rodriguez, Riquelme (plutôt pour son rôle dans l'équipe que pour ses prestations), Ayala, Crespo, Tevez, Mascherano (un affaire en OR)

-S&M: personne...

-Portugal: Deco (il était où Zidane contre le Portugal???), Figo (j'pensais pas qu'il savait encore courir^^), C.Ronaldo (pour sa hargne et son refus d'accepter la défaite), F.Meira (parce je ne pensais pas qu'il tiendrait la baraque)

-Mexique: personne sauf Marquez...

-Iran+Angola: nada

Ghana: Gyan, Amoah, Essien, Appiah, Kingson (le goalie)

R.Tchèque: Nedved, Koller malgré sa blessure et Cech

Italie: Buffon, Cannavaro, Materazzi (navré pour vous, mais je l'ai trouvé excellent, surtout quand on sait qu'il a du remplace Nesta...), Zambrotta, Grosso, Pirlo (le VRAI meilleur joueur du tournoi...), Gattuso, Toni (même si niveau stats c'est pas ça, il m'aura quand même impressionné), Del Piero avec son costume de remplaçant

USA: personne, heureusement qu'ils se sont fait giclés... (Ils prétendent pouvoir gagner la CDM en 2010=>PTDR)

Brésil: Ronaldo (au moins il s'est bougé), Dida

Australie: Cahill, Emerton, Chipperfield (si j'pensais ça un jour...)

Croatie: Kranjkar (un prodige, futur Suker selon moi), les frères Kovac et Srna

Japon: personne, une des déceptions du mondial...

France: Zidane après les phases de groupe, Ribéry (navré tout le monde qui l'aime pas ici, mais ce mec a fait un CDM géniale), Thuram (lui j'veux encore le voir, j'l'adore!!!!), Gallas, Vieira

Corée: j'pourrais citer personne tant ils sont tous pareils au niveau du jeu qu'au niveau des prestations... De toutes manières, ils s'appellent tous Kim ou Lee, alors pour les différencier=> 0_o

Togo: Adebayor, point barre ./

SUISSE!!!!: Zubi (je croyais malgré tout en lui^^), Senderos (le blessé, mais futur capitaine tant il est bon et possède les qualités pour), Magnin (un bon tireur de CF malgré sa sale tête), Vogel (digne capitaine et meneur d'hommes de tous les instants), Barnetta (meilleur jeune selon les experts de la FIFA^^)

Espagne: Xavi (c'est lui le meilleur milieu organisteur/relayeur du monde à l'heure actuelle), Joaquin (A BARCELONE!!!!!!!), Fernando Torres (voir avant), Xabi Alonso, Puyol (pourquoi c'est pas lui le capt???), Ramos et David Villa

Ukraine: Anatoliy Tymoschuk (un milieu récupérateur IN-FA-TI-GA-BLE), Kalinichenko, et un jeune dont j'ai oublié le nom, mais je crois que c'est Milevskiy...

Arabie+Tunisie: Roger Lemerre pour ses mimiques de OUF!!!

Pour oid: 1. non, je n'en ai pas le souvenir, et si c'est le cas, il n'aura pas été suspendu...

2. bravo, tu mérites ces félicitations pour avoir toujours cru en ton équipe...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]