Hmph, un petit coup de gueule contre Zanbai=> ET BARNETTA?????
Choisi en 1ère position par les experts de la FIFA!!!! (3 choisis par le public, et 3 par des experts, les 3 votés par le public ayant été C.Ronaldo, Podolski et Messi...)
Sinon bah peut-être que Marco Materazzi est détesté par la France, mais il est adoré par l'Italie... Le seul ayant été plus applaudi était le gardien (légendaire SVP) Gianluigi Buffon...
Sinon, bah durant cette CDM, la défense a primé sur le beau jeu, les artistes ont souvent déçus... Mais comme je n'aime pas trop voir de CDM ratées, je vais parler des points positifs:
-j'sais pas pour vous, mais j'ai quand même eu mon lot de sensations fortes, chose essentielle à une CDM
-de beaux joueurs ont éclaté au grand jour
-l'Argentine m'a vraiment plue, peut-être mon équipe préférée du mondial avec ses joueurs très attachants (Riquelme, le dernier no.10, Messi le prodige et Ayala la tour, et......... Sorin et Heinze les Parisiens quand même^^)
-la France et l'Allemagne: ça m'êmbête de le reconnaitre, mais ces 2 équipes ont bien mieux joué que ce que j'attendais, même si la France aura quand même eu un chtit peu plus de bol que les hôtes...
-mention spéciale à la Squadra qui nous aura proposé des beaux matchs, après 80 ans d'attente...
-une pensée quand même à la Suisse qui reste la seule équipe invincible question défense (comme il se la pèèèèèèèèète)
Sinon, voici les joueurs qui m'ont impressionné durant la CDM, qu'ils aient beaucoup ou peu joué, qu'ils soient peu ou très connus...:
-Allemagne: Podolski, Klose, Lahm, Frings
-Equateur: Valencia, Delgado
Pologne: personne, ils sont trop nuls...
CR: idem
-Angleterre: J.Cole, Lennon, Terry
-Suède: Jonson, Allbäck
-T&T: toute l'équipe avec mention pour Hislop le gardien
-Paraguay: Nelson Valdez, Santa Cruz
-Pays-Bas: van Persie, van der Sar, Kuijt
-CI: Baki Koné, Akalé et la défense sauf Eboué
-Argentine: Messi, Rodriguez, Riquelme (plutôt pour son rôle dans l'équipe que pour ses prestations), Ayala, Crespo, Tevez, Mascherano (un affaire en OR)
-S&M: personne...
-Portugal: Deco (il était où Zidane contre le Portugal???), Figo (j'pensais pas qu'il savait encore courir^^), C.Ronaldo (pour sa hargne et son refus d'accepter la défaite), F.Meira (parce je ne pensais pas qu'il tiendrait la baraque)
-Mexique: personne sauf Marquez...
-Iran+Angola: nada
Ghana: Gyan, Amoah, Essien, Appiah, Kingson (le goalie)
R.Tchèque: Nedved, Koller malgré sa blessure et Cech
Italie: Buffon, Cannavaro, Materazzi (navré pour vous, mais je l'ai trouvé excellent, surtout quand on sait qu'il a du remplace Nesta...), Zambrotta, Grosso, Pirlo (le VRAI meilleur joueur du tournoi...), Gattuso, Toni (même si niveau stats c'est pas ça, il m'aura quand même impressionné), Del Piero avec son costume de remplaçant
USA: personne, heureusement qu'ils se sont fait giclés... (Ils prétendent pouvoir gagner la CDM en 2010=>PTDR)
Brésil: Ronaldo (au moins il s'est bougé), Dida
Australie: Cahill, Emerton, Chipperfield (si j'pensais ça un jour...)
Croatie: Kranjkar (un prodige, futur Suker selon moi), les frères Kovac et Srna
Japon: personne, une des déceptions du mondial...
France: Zidane après les phases de groupe, Ribéry (navré tout le monde qui l'aime pas ici, mais ce mec a fait un CDM géniale), Thuram (lui j'veux encore le voir, j'l'adore!!!!), Gallas, Vieira
Corée: j'pourrais citer personne tant ils sont tous pareils au niveau du jeu qu'au niveau des prestations... De toutes manières, ils s'appellent tous Kim ou Lee, alors pour les différencier=> 0_o
Togo: Adebayor, point barre ./
SUISSE!!!!: Zubi (je croyais malgré tout en lui^^), Senderos (le blessé, mais futur capitaine tant il est bon et possède les qualités pour), Magnin (un bon tireur de CF malgré sa sale tête), Vogel (digne capitaine et meneur d'hommes de tous les instants), Barnetta (meilleur jeune selon les experts de la FIFA^^)
Espagne: Xavi (c'est lui le meilleur milieu organisteur/relayeur du monde à l'heure actuelle), Joaquin (A BARCELONE!!!!!!!), Fernando Torres (voir avant), Xabi Alonso, Puyol (pourquoi c'est pas lui le capt???), Ramos et David Villa
Ukraine: Anatoliy Tymoschuk (un milieu récupérateur IN-FA-TI-GA-BLE), Kalinichenko, et un jeune dont j'ai oublié le nom, mais je crois que c'est Milevskiy...
Arabie+Tunisie: Roger Lemerre pour ses mimiques de OUF!!!
Pour oid: 1. non, je n'en ai pas le souvenir, et si c'est le cas, il n'aura pas été suspendu...
2. bravo, tu mérites ces félicitations pour avoir toujours cru en ton équipe...
_________________ Nami's no.1 fan.
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."
|