Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 15:48 
Panzer Künstler

J'ai ete surpris d'apprendre qu'une demi-finale opposera deux jeunes gens n'ayant jamais fait leur preuve sur gazon..Pour moi, au cours du tournoi, j'ai compris que Baghdatis savait etre opportuniste, rien qu'a voir le peu de balles de break qu'il lui a fallu pour se defaire de ses adversaires...Pour Nadal l'on parle de performances annoncees, on le voyait deja a RG s'entrainer en finale face a Federer en utilisant la montee a la volee, meme si c'etait en vain a l'epoque...
Nadal s'est defait de Nieminen en 6-3 6-4 6-4..Si son service lui a facilité la tâche avec 30 points directs, cela s'est révélé plus difficile à l'échange avec beaucoup de déchets, à l'image de ses 27 fautes directes. Mais il s'est encore une fois appuye sur une defense de fer. Il a remplace ses glissades par une plus grosse force de frappe...

Pourtant Nadal reconnait que "le roi de l'herbe c'est Roger!" Il veut admet seulement qu'il voudrait arriver en finale, meme si la gagner serait une toute autre paire de manches..

Incroyable mais vrai. Je n'arrive toujours pas a l'admettre. Si la présence de Bjorkman face à Federer est une surprise, celles de Nadal et Baghdatis en demi-finale de Wimbledon est une sacrée claque. D'abord pour les Agassi, Grosjean et Hewitt, qui ont tous brillé sur le gazon anglais, mais qui ont été éliminés face à eux ces derniers jours. Ensuite pour les favoris Nalbandian, Roddick et Ljubicic qui sont tombés avant même d'arriver jusqu'à eux.

Un bandeau blanc, entourant des cheveux longs, une attitude désinvolte et surtout une chance insolente depuis le début du tournoi. Ce sont les principaux points communs extra-sportifs que l'on peut leur trouver à première vue. Par rapport à la compétition pure, ces deux jeunes joueurs de vingt ans vise le même objectif : leur deuxième finale en Grand Chelem de la saison. Je parle bien encore de Baghdatis et Nadal, vous l'aurez compris..

Baghdatis je l'ai rencontre la premiere fois quand il venait de devenir champion du monde juniors en 2003. Pour l'instant sa carriere est pour le moins bizarre: il ne brille pas dans les tournois ATP(Il n'a pas depasse les quarts dans aucun d'entre eux), mais arrive a s'illustrer en Grand Chelem, ca me depasse. Pour son adversaire, double vainqueur à Paris, Nadal a pour but un doublé Roland-Garros-Wimbledon, réalisé uniquement par Bjorn Borg, trois fois de suite entre 1978 et 1980.

Rafael Nadal va retenter ce que Wimbledon lui a refuse en 2002, en juniors a ce moment-la, a savoir une victoire! Une mutation annoncée qui avait des allures de défi vis-à-vis du roi Federer, en lice pour glaner sa quatrième couronne de suite sur le gazon anglais.

Mais une mutation indispensable pour inquiéter le n°1 mondial au sommet du classement ATP. Sera-ce Nadal qui bloquera la route a Federer? Son record commence a faire tourner les tetes, et decourage bon nombre de joueurs dans leur quete du plus honorable des Chelems...Il est question de son record de victoires de suite!! Il surpasse Borg, qui lui avait eu besoin de cinq titres de suite pour en arriver la, du au peu d'entrees qu'avait le tournoi. Il n'a fallu que trois ans a ce suisse pour en arriver la...

Cette demi-finale opposerait-elle donc des joueurs au mental d'acier ? Si la réponse ne fait aucun doute pour l'Espagnol, le Chypriote voit ici un point faible se révéler au grand jour.
Il a declare en plus:"J'ai tendance à me prendre la tête, avouait-il après sa victoire sur Hewitt. C'est ma personnalité. Je suis un peu comme une fille. Heureusement que j'ai un coach à l'écoute qui est bien à l'écoute." Et puis son entraîneur, Guillaume Peyre, le reconnait lui-même : "Il a un manque de confiance intrinsèque. Le jour où il franchira cette barrière, il battra Federer et Nadal." Le déclic voudrait donc que ce soit aujourd'hui.
Pourtant peu y croient, car Nadal est sur une poussee et une montee en puissance qui l'avait conduit a son premier RG...

Petit indice contre Federer: une legere baisse de niveau au troisieme set alors qu'il menait. S'il faisait face a Nadal c'aurait ete fini pour lui^^

Oups j'ai oublie de parler des filles^^

Voila on a une affiche Henin/Mauresmo..
Pour Henin il s'agit de sa troisieme finale de grand Chelem de l'annee, incroyable satistique!
Vainqueur de leurs quatre dernières confrontations dans les tournois majeurs, Justine Henin donne le sentiment d'avoir pris un ascendant psychologique conséquent sur sa compatriote Kim Clijsters. Elle faisait ainsi figure de favorite à l'attaque de la demi-finale de Wimbledon d'autant plus que son jeu s'adapte parfaitement au gazon londonien. Capable de varier les effets, notamment côté revers, et de venir conclure les points au filet, la Wallonne possède les armes pour décrocher le dernier titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès.
Elle affronte Mauresmo enfin! Elle avait du lui laisser l'Open d'Australie pour cause de forfait...
Je suis pour Henin, of course!

Et puis en anecdotes:
-Pour Martina Navratilova, cette fois-ci c'est fini : la championne de tennis américaine, qui fréquente encore le circuit en double et double mixte à Wimbledon à 50 ans, a décidé de raccrocher la raquette à la fin de la saison. Elle laisserait derrière elle 58 titres du Grand Chelem. Pour l'instant.
-Record du plus long match:6h09 a wimbledon pour un match de double mettant aux prises Nestor et Knowles face a je-ne-sais-plus-qui^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 21:10 
55 000 000 Berrys

Enfin.... Ca va faire plus d'un an.... Plus d'un an que j'attendais de voir Nadal jouer contre le maitre absolu incontesté etc Roger Federer...
Enfin ce match va arriver, et enfin Nadal va se prendre une taule...
Ce n'est pas que je ne crois pas en Nadal (en fait si^^), mais comment dire.....
Son parcours à Church Road aura comme qui dirait été d'une facilité assez déconcertante pour quelqu'un qui a réussi à se hisser jusqu'en finale...
Je n'ai pas son parcoursd en tête, mais à part Baghdatis le malchanceux, et Agassi et le boiteux, aucun "nom" vraiment digne d'être une tête d'affiche....
Non seulement il y a ça, mais de l'autre côté, y'a Federer... Le FedEx n'a pas encore perdu de set à Wimbledon, et a écarté de manière impressionnante des adversaires qui n'ont rien à envier à Nadal sur gazon:
Gasquet, Ancic, Berdych entre autres....
OK, il n'y aura pas eu la confrontation un peu anticipée avec Nalbandian, mais même, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu de doutes possibles....

Donc voilà, dimanche 14:00 heure de la France, un amuse-gueule de haute voltige avant France-Italie....
JE SENS QUE CE DIMANCHE VA ÊTRE ME-MO-RA-BLE!!!!

Ah ouais, j'ai failli oublié: Hénin-Mauresmo à 14:00, sincèrement, je ne sais pas, même si je suis persuadé de la force de Hénin, elle n'a jusqu'à aujourd'hui, jamais vraiment brillé ici....
Mais bon, Hingis n'a passé qu'une fois les 1/8 et elle a gagné....
Donc voilà, j'espère une victoire nette de Hénin...
Mauresmo...... Quoi qu'on dise, je crois qu'elle a toujours un déficit mental malgré ses victoires de prestige (avec blessure de l'adversaire^^)...
Sinon, bah j'aurais bien aimé Sharapova, pas pour son tennis, mais pour les réactions :Sandji sur le cul: -tesques qu'elle provoque chez moi^^

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 17:50 
Panzer Künstler

Malheureusement, Amelie Mauresmo a gagne :Chapeau de paille goute: ...Et oui, moi non plus je n'y croyais pas, surtout apres qu'Henin ait remporte le premier set!!

Le score en est reste 2-6, 6-3, 6-4 en 2h de jeu...

Elle ecrit une page d'histoire quand meme! Elle est la premiere francaise a triompher au All England Club apres Suzanne Lenglen en 1925..Aura-t-elle un court a son nom a Roland Garros? Esperons que non!

En Australie, ses deux dernières adversaires, Kim Clijsters en demi-finale et Henin-Hardenne, avaient abandonné. La Wallonne se ferait, à 24 ans, une place parmi les plus grandes joueuses de l'histoire en remportant un sixième titre majeur dans le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Elles ne sont pour le moment que neuf à avoir réussi ce "Grand Chelem en carrière", dont six depuis le début de l'ère Open : les Américaines Serena Williams, Martina Navratilova, Chris Evert et Billie Jean King, l'Australienne Margaret Court et l'Allemande Steffi Graf. Mais c'est vrai, encore aucune francophone.Pour info,la Belge avait abandonné au début du deuxième set à cause de problèmes gastriques.

Le match a tourné au début du deuxième set quand la Française a pris l'ascendant au filet et en passing shots, alors qu'Henin-Hardenne, championne de Roland-Garros il y a un mois, commettait de plus en plus de fautes. Pourtant au premier set, Henin avait récité un tennis quasi-parfait au cours de cette première manche, avec notamment 11 coups gagnants pour seulement 4 fautes directes. Mais comme vous vous en doutez, elle en a commis le double en deuxieme manche^^

Cote juniors, le Néerlandais Thiemo De Bakker , tête de série numéro 1, a remporté le titre juniors à Wimbledon en battant en finale le Polonais Marcin Gawron (6-2,7-6).

Chez les filles, la Danoise Caroline Wozniacki , tête de série numéro 4, s'est imposée en dominant la Slovaque Magdalena Rybarikova (3-6,6-1,6-3).

PAs de grosse surprise en fait chez les plus petits(plus vieux que moi quand meme :Vogue Merry: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 11:24 
55 000 000 Berrys

Ca y est, Roger the Master nous a encore coupé le souffle en montrant à Nadal qui était le boss au plus prestigieux des tournois...

Y'en a peut-être qui auront eu peur pour Federer, mais sincèrement, pas moi... La preuve dans le 4ème set: il a élevé un peu son niveau de jeu, et Nadal a craqué vite fait bien fait...

Un truc qui me choque chez Nadal, c'est sa manière de s'exprimer dans ce genre d'enceinte... Sincèrement, regardez la différence entre les 2:

Federer marque un point important, il brandit discrètement le poing, ne jette aucun regard à son adversaire, et sa bouche ne bouge pas...
Très classe et approprié au tournoi dans lequel il bouffe tout le monde...

Nadal marque un point suite à un rallye, il prend des postures des plus inhabituelles et hurle des VAMOOOOOOS à répétition, chaque fois en changeant de posture.... A mon avis, il ne gagnera jamais Wimbledon, peut-être que Federer perdra un jour (ah bon?), mais Nadal ne gagnera jamais...

Sinon Federer est entré dans la légende en se succèdant pour la 4ème fois à lui-même, choses que seuls Borg et Sampras ont réussi à faire....

Sinon, Federer pointe aujourd'hui à la 6ème place du classement des grands Chelems derrière:

Sampras: 14
Emerson: 12
Laver, Borg: 11
Tilden: 10

Et selon moi, il dépassera Sampras si l'on considère que l'année prochaine, il fera le Grand Chelem (bah ouais, faut rêver...)

Sinon au programme post-Wimbledon (et CDM AAArrrggh), on a la tournoi de Gstaad en Suisse, et le début de la tournée Américaine...
A mon avis, Federer gagnera encore l'US Open...
Nadal se heurtera à un autre Blake (ou à Agassi, qui sait^^)

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 14:26 
Panzer Künstler

Bon c'est le premier de la quinzaine qui me fait rester plus d'une heure sur ma chaise sans me degourdir les jambes^^

1er Set:
Federer imperial, ne laisse que tres peu de points et savoure son set blanc :Vogue Merry: ...Nadal s'est neutralise lui-meme car il ne s'est jamais habitue au jeu de Federer sur gazon au premier set. On voit Nadal la tete basse, pousse par un public qui veut voir du spectacle.

2eme set:
Nadal meritait de la gagner! Franchement meme s'il est le dernier que je voyais arriver en finale, j'ai ressenti qu'il avait fourni de grands efforts pour tenir son jeu apres le break. On le voyait meme aligner un jeu blanc! Mais comme prevu il devait craquer a un moment ou a un autre, ou plutot Federer allait profite d'une legere baisse de regime avec une double faute pour debreaker et ainsi s'envoler pour un Tie-Break.
Dans ce tie-break, Nadal fait le premier le mini-break mais craque totalement, on aurait dit que sa double faute a 5-4 revenait l'hanter pour procurer a Federer trois balles de set, qu'il se chargea de convertir

3eme set:
Enchainement de grande maitrise, Federer et Nadal assure sur le service chacun a leur tour. Nadal semble essoufle par ses courses repetees, tandis que Federer fait le strict minimum...Tie-break a nouveau, ou Nadal met toutes les chances de son cote, avec 4 balles de set...

4eme set:
Federer impitoyable, un Nadal euphorique vite ramene sur terre. Il n'aurait pas perdu cette finale sans engranger un set au moins. Cela a ainsi prive Federer de finir son tournoi sans le moindre set perdu..De plus, Emmanuel Santana va devoir encore attendre pour voir un espagnol, apres lui en 1966, vaincre a Wimbledon. Pour l'anecdote Sampras est le dernier en 1994 a avoir inflige un 6-0 a un adversaire en finale, et c'etait face a Ivanesevic!!! Mais le contexte etait different, Ivanesevic avait perdu les deux premiers sets 7-6, il a craque par la suite.
On ne peut s'empecher de faire la comparaison avec Sampras seulement^^

En fait, je resumerai ce match en quelques mots:
LE MONDE A L'ENVERS!!!!

Pourquoi?
Et bien parce qu'on avait un Nadal offensif qui dictait le jeu a partir de la deuxieme manche, et Federer jouait la defense jusqu'a trouver la faille.
A croire que les medias ont fini a travers leur dires fournir un complexe d'inferiorite a l'un et de superiorite a l'autre, dependant de la surface...
Nadal est suffisamment confiant a RG tandis que c'est Fedo a Wimbledon..

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 23:59 
100 000 Berrys

Hoooooo un topic sur le tennis!!!! youpiii
Alors tout d'abbord je me presente un peu tennistiquement : je fais du tennis depuis 10 ans ca fait 3 ans que j'ai arreter les tournois faute de temps et de transport(faut tout le trmps se deplacer). L'année prochaine je vais suivre une formation payé par mon club pour pouvoir donner donner des cours. A vrai dire le but et purement financier à 10 euros de l'heur et 3h par semaines(oui je suis un pourri et j'en suis fièr)

Bon maintenant parlons tennis pro:
Mes reactions à ce que vous dites : Trinidad t'aimes pas Mauresmo? C'est d'un point tennistique ou c'est elle même que tu n'aimes pas?( j'ai lu très brievement toutes les pages avant certaine sont assez chargé lol je connai donc pas trop)
Je trouve que Mauresmo a un jeu qui n'a rien d'extrodinaire elle gagne ces match en jouant tout simplement mieu que son adversaire sans avoir de "coup qui tu".

Sa victoire a wimbledon était neamoins assez mérité( jai pas vu tout le match) elle a joué comme il fallait, n'a pas paniqué quand elle était mal mené par Justine.
Sinon ba Federer pas vu son match....trop deg lol. Il parait que Nadal a bien joué ce qui a obligé Federer a deployé son meilleur tennis mais je ne m'aventurerai pas plus la dessus n'ayant pas vu le match. La synthèse de Trinidad me parait très bonne(tu joues dans quel club?)

Bon maintenant c'est l'US open marqué par le fait que c'est le dernier tournoi d'Agassi. Une belle facon pour le kid prendre ca retraite (donne pas de coup de tête, sort pas sur un carton toi).
Je pense que Roddick a une bonne carte a jouer pour ce grand chelem (me dites pas qu'il est blessé!!!) Federer et Nadal enchaine trop et même si physiquement il sont fort(trop fort) l'adaptation a la surface se fera plus aleatoirement que pour Roddick qui a eu le temps de se preparé et qui sera "chez lui".
Bon je dit pas qu'ils passeront pas le premier tours ^^ mais disont qu'ils seront moins bon (ca n'engage que moi).

Sinon vous ne savez pas sur quel chaine on peu suivre l'US open?? j'ai suivi Wimbledon chez un copain ^^ j'ai pas de chaine de sport just celles de la freebox.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 09:50 
55 000 000 Berrys

C'est vrai que l'année passée, Agassi nous avait sorti un tournoi génial!!!! J'adore ce joueur, c'est vrai que je serai triste de le voir partir, mais quand on voit les problèmes de santé qu'il a, il ne peut plus suivre comme avant...
J'espère pour lui qu'il ne sera pas dans la heut du tableau (là où sommeillera le maitre), mais qu'il nous fera un beau parcours jusqu'à la finale, parce que je sais pas pour vous, mais les matchs Federer-Agassi sont les plus beaux matchs que j'aie eu le plaisir de regarder durant ma vie!!!

Sinon pour les chaines, je suis navré, mais je ne peux pas t'aider. Etant Suisse, je n'ai pas lees mêmes chaines que vous, d'autant plus qu'ici, des moyens considérables sont mis à disposition pour pouvoir suivre tous les Grands Chelems, et surtout, le moindre match de Federer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 12:44 
Panzer Künstler

Pour ce tournoi, j'aimerai revoir Blake briller. Le chemin qu'il a pris dans sa carriere me fait me dire qu'il a vraiment du courage surtout apres tout ce qu'il a endure(notamment la mort de son pere :Ace Oulala: )..Et puis, il a impressionne l'anner derniere en quarts ou en demi contre Agassi si je me souviens bien...Pendant le match essayez de regarder Blake quand il est de profil, son dos dessine une courbe anormale..On se demande comment il arrive a supporter le tennis de haut niveau :Sanji amoureu: ..

---------->une pomme de pin
Ce que je n'aime pas chez elle, c'est qu'elle n'a pas de coup qui tue, son jeu est des plus ennuyants.
Merci pour le compliment pour ma synthese(je te l'ai deja dit en repondant a ton mp mais c'est pas grave^^), je jouai en club jusqu'a mes 10 ans, jusqu'a que j'evolue au niveau national pour representer Maurice aux competitions en Afrique...J'en pratique depuis avril 1997(j'allais avoir sept ans :Luffy hilare: )sans interruption(merci que je n'ai pas ete victime de grande blessure, si ce n'est un mal recurrent au dos :Ussop gloups: )

Desole mais ROddick je ne le vois pas comme un favori, il n'est plus pour moi un des meilleurs. Son jeu bourrin tout en puissance ne sert plus a rien, il n'avait pas de finesse au sens tactique..Il se fera battre par un Ljubicic, ca devait largement suffire!!

Pour les chaines, je regarde sur Sport+ toujours pour l'Us Open, et habitant a l'Ile Maurice je n'ai pas les memes chaines que toi..

P.S: je ne l'ai pas dit mais le central de Wimbledon sera dote d'un toit en 2009(il etait temps, surtout en grande bretagne!!). Les loges des commentateurs ont ete detruites le lendemain de la finale(c'est ce que j'ai entendu sur Canal pour la finale..) :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2006 11:33 
1 Berry

Roddick est encore tres fort c est juste parce qu il est toujours blesser qu il est moins fort mais enfin ils sont toujours tous blesser dans le tennis sauf quelque uns comme federer lui il n est jamais blesser

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 18:23 
100 000 Berrys

Roland Garros aura peut-etre un toit aussi un jour ca serait vraimment pas mal parceque la pluie gache parfois tout.

J'ai lu que à Wimbledon, des jets volaient aux alentour pour "devier" les nuages quelqu'un peut-il me confimer cette information??? Meteorologiquement ca me semble plus au moins possible pour des nuages pas trop imposant mais le coup du fonctionnement d'un jet me parait elevée par rapport aux résultats (il pleut quand même peut-etre moins mais bon ^^)

Pour ce qui est de Roddick, c'est vrai que son jeu est bourrin mais sur un match il peut très bien destabiliser Federer. C'est sur il est pas favori mais il est toujours la et chez lui, pour moi il a sa carte a jouer.

Ce que j'espère c'est que le tennis va acceuillir des joueurs pouvant gagner contre les deux montres du moments, ca devient presque lassant ces finals, je trouve les quarts et 1/8 de final beaucoup plus ouverts donc plus interessant.

Que pensez vous de Nadal? Celon moi c'est un joueur qui ne va par enormement durer. Avant de me faire tuer pas tous ces fan je tient a dire que je respect beaucoup Nadal en tant que joueur son jeu est très bon il est vraimment exeptionnel et tout et tout. Mais son jeu très physique me fait dire qu'il va avoir pas mal de pépin physique, ainsi a l'age de Federer il n'aura peut-etre plus du tout le même niveau a cause de blessures a repétitions. Il tiendera moins longtemps que Federer ca c'est sur pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 15:57 
Panzer Künstler

Je n'y crois pas trop pour RG. Pas qu'ils n'en aient pas les moyens, mais surtout parce que ce serait une depense inutile pour eux, vu qu'en France le temps global sur une annee est meilleur qu'en Angleterre...
Et puis ils peuvent investir sur autre chose, je pense...

Pour le truc des jets, je n'en ai franchement aucune idee!! Ca m'a l'air un peu tiree par les cheveux; perso je n'y crois...M'enfin chacun a son cote insolite :Chapeau de paille goute:

Nadal, cela n'engage que moi, est conscient de son engagement physique lors d'un match. Je me souviens qu'il avait exige de son staff de pouvoir etre au plus haut niveau, que cela soit au mental ou au physique, et cela apres la finale de Wimbledon. Et puis, dans un magazine de tennis, les autres joueurs, lors d'interviews, declarent que concernant Nadal, il aimerait posseder son "coffret physique"(richard Gasquet). Selon les preparateurs physiques(j'en connais cinq ou six..), le joueur n'atteint sa maturite physique qu'a 24-25 ans, ce sont ses "belles annees". Federer est bien sur dans cette periode.. :Ussop gloups: Pourtant il declare tous que Nadal est different! Grace a un entrainement physique meticuleux, il aurait deja atteint sa maturite, et a meme renforce ses qualites actuelles. Cela etant, il peut desormais se consacrer a developper un vria jeu d'attaquant, ce qui selon moi, lui manque toujours. Il faut bien faire la nuance entre jeu d'attaque et jeu de contre-attaque, ce que pratique Nadal jusqu'a lors..Il a cependant commence a montrer des signes d'une amelioration a ce niveau a Wimbledon. :Ussop tien tien:
Je comprends cependant ton point de vue pomme de pin :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 17:45 
55 000 000 Berrys

Roddick déstabiliser Federer? Laissez-moi rire.... Ca fait Dieu sait combien de temps que Roddick n'a pas réussi à faire mordre la poussière à Federer....

Celà pour Nadal, j'ai un exemple pas si vieux que ça: Agassi...

Debut de carrière pour le Kid, coupe affreuse, maillots au lieu de polos, une arrogance sans limites et un bagage physique impressionnant....
¨
Un peu comme Nadal d'ailleurs^^

Résultat? Agassi passe 18 mois sur le billard à cause de pépins physiques répetés... Au départ de sa carrière, Agassi n'était pas encore connu pour son "coup droit=revers", mais plutôt pour ses dépenses d'énergie incontrôlées....

Regardez Nadal l'année passée... 6 mois sur le billard... Et c'est là pourquoi Nadal ne rattrapera pas Federer... Federer s'est blessé 3mois l'année passée.... Une des 1ères blessures de sa carrière....

Federer sait gérer l'effort, pas Nadal... Nadal est immature, pas Federer, vous verrez, Nadal ne dépassera JAMAIS Federer....
De plus, si Nadal commence à développer son jeu d'attaque, c'est pas dit qu'il continue à gagner RG qui favorise les contreurs....
Il aura du mal à essayer de gagner et à RG, et à Wimbledon...
Federer c'est une autre histoire, celle d'un mec au tel talent qu'il n'apparait que tous les 30 ans...

Mais même à l'US open, je ne vois pas Federer perdre, quand bien même il affronterait Nadal, je le crois parfaitement capable de prendre la mesure de l'Espagnol...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 10:03 
Panzer Künstler

Pour Federer/Nadal je trouve que ca devient de plus en plus dur de donner un pronostic sans que cela soit au "feeling" car maintenant on se demande quant sera-t-il sur dur? Surtout quand on sait que la surface a le plus gros critere pour determiner la victoire de l'un ou de l'autre...

Alors week-end FED CUP!!! Barrages pour la France :Zoro nargueur:

Les françaises Tatiana Golovin et Séverine Brémond ont remporté le double décisif face aux tchèques Kveta Peschke et Iveta Benesova 6-4, 7-6 (7-2). La France remporte son match de barrage face la République Tchèque in-extremis et se maintient en première division de la Fed Cup.

Elles n'etaient pourtant plus favorite, avec l'absence de Mauresmo et Pierce. C"est ainsi que Golovin et Bremond ont ete appelees.
Bremond, anciennement Beltrame a ete decisive, tant a travers du double que dans l'ensemble des matchs de barrage qu'elle a dispute. Passée près de l'exploit face à la star tchèque Nicole Vaidisova, demi-finaliste de Roland-Garros (6-1, 3-6, 11-9), elle a remis avec autorité les deux équipes à égalité 2 à 2 en balayant Lucie Safarova (6-2, 6-1) avec ses grandes frappes de coup droit. Malgré la fatigue accumulée pendant ses deux matches disputés par une température accablante, la jeune Tricolore de 18 ans a encore répondu présent à l'appel de son capitaine Georges Goven pour disputer le double.

La france se doit aussi de remercier Dechy qui avait remporté un match marathon de trois heures contre Safarova (5-7, 6-3, 9-7) la veille et perdu nettement face à Vaidisova le matin (6-2, 6-3), du a l'epuisement total.

Cette victoire est un énorme soulagement pour les Françaises, qui se voyaient mal passer la saison 2007 dans l'anonymat de la deuxième division après s'être taillées un statut de grande puissance avec leur victoire de 2003 et leurs places de finalistes en 2004 et 2005. La tension avait cédé la place à l'inquiétude avec l'annonce tardive du forfait de Mauresmo, qui s'était ressentie d'une blessure aux adducteurs après sa victoire à Wimbledon.

Même à 2-2, la balance semblait devoir pencher du côté tchèque puisque contrairement aux Françaises, alignées pour la première fois ensemble, Peschke et Benesova avaient une solide expérience commune et des victoires sur le circuit. La déception de l'élimination au premier tour par l'Italie au mois d'avril est oubliée et les joueuses de Georges Goven vont pouvoir entamer la campagne 2007 avec l'ambition d'aller une nouvelle fois jusqu'au bout.

La Belgique a gagné son billet pour la finale de la Fed Cup après le succès Kim Clijsters face à Vania King 6-0, 6-1, lui permettant de mener 3 victoires à 0 contre les Etats-Unis.

En ce moment je crois savoir que la Russie mène devant la Croatie 3 à 0 à l'issue du troisième simple en barrage et se maintient donc dans le groupe mondial de la Fed Cup.
-----------------------------------------------
Richard Gasquet a remporté son deuxième tournoi de l'année à Gstaad en battant Feliciano Lopez en finale 7-6, 6-7, 6-3, 6-3.

Superbe performance de Gasquet qui a elimine entre autres Gaudio(6-2 6-4) et Feliciano Lopez(7-6, 6-7, 6-3, 6-3). Dois-je vous dire que c'etait son premier titre sur terre battue? Moi ca me fait plaisir de le revoir au premier plan, il prouve a tous que sa place n'est pas dans le top 50 mais dans le top 15!!

En finale dimanche, Richard Gasquet a une nouvelle fois fait l'étalage de son talent. Grâce à son bagage technique, Feliciano n'a rien pu faire. A l'image de cette semaine, il a réussi une excellente performance au service en ne concédant aucun break. Impressionnant sur son service (24 aces), Feliciano Lopez n'aura eu que deux balles break à se mettre sous la dent. Solide sur sa mise en jeu, Gasquet a ensuite pu se concentrer sur ses retours de service. Et après deux premiers sets intenses, il a su faire craquer l'Espagnol grâce à son jeu de fond de court après 3h05 de match.
-----------------------------
L'Espagnol Tommy Robredo, tête de série numéro 2, a battu le Russe Nikolai Davydenko (N°1), 6-2, 6-1 en finale du tournoi de Baastad.

L’Australien Mark Philippoussis a remporté le tournoi de Newport en dominant en finale l’Américain Justin Gimelstob 6/3 7/5.

Ces deux matches je n'ai pas pu les voir :Chapeau de paille goute:

Et l'annonce qui me fait rager: Puerta revient a 2007, je l'ai vu dans le journal :Luffy erente:

Le TAS(tribunal arbitral du sport) a réduit de huit à deux ans la suspension infligée en décembre 2005 à Mariano Puerta pour un contrôle positif à un stimulant. L'Argentin, qui avait écopé de la plus lourde peine jamais infligée en raison d'une récidive, pourra ainsi rejouer à partir du 4 juin 2007. Je pense que cette redecision, si je me souviens bien, est du a la clemence du tribunal, etant donne que la loi possedait des lacunes dans le cas exceptionnel de Puerta, ou on dit que l'inadvertance a joue. N'importe quoi!! J'avais vu leur interview (Puerta et sa femme) l'annee derniere dans Tennis Magazine, et leur histoire semblait tiree par les cheveux!! :Zoro cri du sabre:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 02:39 
100 000 Berrys

Je trouve que le tennis manque vraimment de joueurs au niveau Federer Nadal. J'attend avec impatience Marat Safin, il peut vraimment avec Nalbandian faire partie de ceux qui peuvent détroner ces deux la je nattend pas que eux je veux plein de pti jeunes qui arrivent.

Non mais c'est vrai vous en avez pas assez de voir des Federer Nadal?? Je veux dire ce schema devient presque un classique et les tournois perdent une partie de leur magie.
En effet quand ya que deux joueurs qui sont vraimment de potentiel vainqueur, le tournois est très fermé et il n'y a plus de suspens on ne suis pas la tournois de la même facon. Par exemple lors d'un tournois ou il y a pas de réel favoris et que des vainqueurs potentiel ca devient la vraimment interessant. Le parcour de chaque joueur prend son importance, le style de jeu, le mental tout est pris en compte et les matchs où les joueurs ne se reservent pas pour la final mais où ils donnent tous ce qu'ils ont c'est vraimment genial a voir. C'est comparable a un concert un artiste qui va tout donner, se defoncer va entousiamer les foules (sauf si il fait dla merde mais ca c'est autre chose lol)

Tous ca pour souligner un autre point de ce sport mais aussi des autres sport en generale, les joueurs se defoncent de moins en moins sur le terrain. Cette année quand j'ai vu Ancic vomir sur le terrain mais continuer a jouer et gagner je me suis dit que sa faisait longtemps que j'avais pas vu un joueur comme ca. On peut aussi prendre l'exemple de Lapentti qui malgrès des crampes a continuer a jouer jusqu'au bout(bon il a perdu mais ca on le dit pas) yen a plein mais pas assez.
Ces images sont rare maintenant la passion n'est plus tout le temps la, peut-etre que les joueurs se contente d'un carrière honnorable, qu'il en veulent moins ils voient moins loin. Je trouve ca dommage, on peut associer ca a l'appat du gain mais pas trop trop non plus.

Enfin bref le tennis est un sport merveilleux mais en ce moment malgrès les extremes talent mis en jeu je m'ennui presque (j'en rajoute :luffy langue: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006 18:41 
55 000 000 Berrys

Oyo, moi je doute d'être en mesure de fournir une réponse objective étant Suisse et considérant Federer comme le plus grand Suisse de tous les temps derrière le général Guisan^^...

Mais moi sincèrement, tant qu'il y a du beau jeu (Federer donc) je ne me plains pas... Sincèrement, je pense que Federer à un arsenal de coups que personne n'a encore égalé...

Sinon je suis comme lui: j'adore les statistiques et les records, et que ce soit en plus de ça LUI mon sportif préféré qui les fasse, ça me comble...
Donc voilà, je voulais juste dire que jusqu'à la fin de sa carrière, j'espère que Federer gagnera, mais qu'ensuite le tennis se ré-équilibrera....

Sinon concernant les jeunes, je vois surtout des espoirs déçus....
Gasquet et co., j'attendais mieux je dois dire....
Mais à part ça, on dirait qu'il y a presque une lassitude chez les sub-no2 mondiaux... Comme s'ils avaient déjà abandonné toute chance de battre Federer ou Nadal....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]