Pour Federer/Nadal je trouve que ca devient de plus en plus dur de donner un pronostic sans que cela soit au "feeling" car maintenant on se demande quant sera-t-il sur dur? Surtout quand on sait que la surface a le plus gros critere pour determiner la victoire de l'un ou de l'autre...
Alors week-end FED CUP!!! Barrages pour la France
Les françaises Tatiana Golovin et Séverine Brémond ont remporté le double décisif face aux tchèques Kveta Peschke et Iveta Benesova 6-4, 7-6 (7-2). La France remporte son match de barrage face la République Tchèque in-extremis et se maintient en première division de la Fed Cup.
Elles n'etaient pourtant plus favorite, avec l'absence de Mauresmo et Pierce. C"est ainsi que Golovin et Bremond ont ete appelees.
Bremond, anciennement Beltrame a ete decisive, tant a travers du double que dans l'ensemble des matchs de barrage qu'elle a dispute. Passée près de l'exploit face à la star tchèque Nicole Vaidisova, demi-finaliste de Roland-Garros (6-1, 3-6, 11-9), elle a remis avec autorité les deux équipes à égalité 2 à 2 en balayant Lucie Safarova (6-2, 6-1) avec ses grandes frappes de coup droit. Malgré la fatigue accumulée pendant ses deux matches disputés par une température accablante, la jeune Tricolore de 18 ans a encore répondu présent à l'appel de son capitaine Georges Goven pour disputer le double.
La france se doit aussi de remercier Dechy qui avait remporté un match marathon de trois heures contre Safarova (5-7, 6-3, 9-7) la veille et perdu nettement face à Vaidisova le matin (6-2, 6-3), du a l'epuisement total.
Cette victoire est un énorme soulagement pour les Françaises, qui se voyaient mal passer la saison 2007 dans l'anonymat de la deuxième division après s'être taillées un statut de grande puissance avec leur victoire de 2003 et leurs places de finalistes en 2004 et 2005. La tension avait cédé la place à l'inquiétude avec l'annonce tardive du forfait de Mauresmo, qui s'était ressentie d'une blessure aux adducteurs après sa victoire à Wimbledon.
Même à 2-2, la balance semblait devoir pencher du côté tchèque puisque contrairement aux Françaises, alignées pour la première fois ensemble, Peschke et Benesova avaient une solide expérience commune et des victoires sur le circuit. La déception de l'élimination au premier tour par l'Italie au mois d'avril est oubliée et les joueuses de Georges Goven vont pouvoir entamer la campagne 2007 avec l'ambition d'aller une nouvelle fois jusqu'au bout.
La Belgique a gagné son billet pour la finale de la Fed Cup après le succès Kim Clijsters face à Vania King 6-0, 6-1, lui permettant de mener 3 victoires à 0 contre les Etats-Unis.
En ce moment je crois savoir que la Russie mène devant la Croatie 3 à 0 à l'issue du troisième simple en barrage et se maintient donc dans le groupe mondial de la Fed Cup.
-----------------------------------------------
Richard Gasquet a remporté son deuxième tournoi de l'année à Gstaad en battant Feliciano Lopez en finale 7-6, 6-7, 6-3, 6-3.
Superbe performance de Gasquet qui a elimine entre autres Gaudio(6-2 6-4) et Feliciano Lopez(7-6, 6-7, 6-3, 6-3). Dois-je vous dire que c'etait son premier titre sur terre battue? Moi ca me fait plaisir de le revoir au premier plan, il prouve a tous que sa place n'est pas dans le top 50 mais dans le top 15!!
En finale dimanche, Richard Gasquet a une nouvelle fois fait l'étalage de son talent. Grâce à son bagage technique, Feliciano n'a rien pu faire. A l'image de cette semaine, il a réussi une excellente performance au service en ne concédant aucun break. Impressionnant sur son service (24 aces), Feliciano Lopez n'aura eu que deux balles break à se mettre sous la dent. Solide sur sa mise en jeu, Gasquet a ensuite pu se concentrer sur ses retours de service. Et après deux premiers sets intenses, il a su faire craquer l'Espagnol grâce à son jeu de fond de court après 3h05 de match.
-----------------------------
L'Espagnol Tommy Robredo, tête de série numéro 2, a battu le Russe Nikolai Davydenko (N°1), 6-2, 6-1 en finale du tournoi de Baastad.
L’Australien Mark Philippoussis a remporté le tournoi de Newport en dominant en finale l’Américain Justin Gimelstob 6/3 7/5.
Ces deux matches je n'ai pas pu les voir
Et l'annonce qui me fait rager: Puerta revient a 2007, je l'ai vu dans le journal
Le TAS(tribunal arbitral du sport) a réduit de huit à deux ans la suspension infligée en décembre 2005 à Mariano Puerta pour un contrôle positif à un stimulant. L'Argentin, qui avait écopé de la plus lourde peine jamais infligée en raison d'une récidive, pourra ainsi rejouer à partir du 4 juin 2007. Je pense que cette redecision, si je me souviens bien, est du a la clemence du tribunal, etant donne que la loi possedait des lacunes dans le cas exceptionnel de Puerta, ou on dit que l'inadvertance a joue. N'importe quoi!! J'avais vu leur interview (Puerta et sa femme) l'annee derniere dans Tennis Magazine, et leur histoire semblait tiree par les cheveux!!