Pour les un million de berry, je pense également que c'est une erreur de trad. Surtout que sur l'avis de recherche énorme de la page.... (*cherche cherche* bon d'accord le numéro de page n'est pas écrit

), donc sur cet avis de luffy affichée, il y a bien écrit 100 000 000.
Par contre je me demande pourquoi Oda nous cache à combien s'élève la prime de foxy..
Enfin je me suis franchement bien éclatée avec ce tome, surtout avec la partie skypea que j'ai trouvé un tantinet longuette (j'ai par contre adoré le flash back avec Norland, ou quand Luffy se retrouve dans les globes oculaires du serpent, ou les révélations sur le ponéglyphes, ou plein d'autres détails comme ça). Je l'ai trouvé très drôle avec l'esprit one piecien habituel, quoi^^.
L'arbitre, Foxy, le cheval qui s'en remet imméditement et tout et tout... super poilant!
Et aussi la réfléxion de Pipo qui trouve la perruque "tu dois mettre ça, c'est obligé!", ça m'a bien fait marré parce que ça m'a un peu rappeler les tripes qu'on peut avoir entre amis (sauf qu'eux, ils sont sérieux, ce qui renforce encore plus le comique de la chose^^).
En fait, ce qui rend pas mal de scène drôle c'est que les personnages semble prendre au sérieux des choses qui nous semblent... euh comment dire... un peu stupides ^^. Par exemple, quand Foxy met le panneau "donnuts race" et qu'il faudrait s'appeler Luffy pour tomber dans le piège, le commentateur ne trouve qu'à dire " diantre ils ne sont pas tombés dans le panneau" (comme si c'était extraordinaire, et ponctué par un jeu de mot en plus^^).
Enfin, je ne vais pas faire le listing de tout ce qui est drôle là dedans, ça prendrait des heures^^.
J'adore aussi l'idée du rayon ramollo (ouii j'arrête de dire tout ce qui m'a plu^^).
C'est vrai que face de puzzle convenait mieux que face de pet.
Quant au "je-me-fait-défoncer-mais-je-me-relève-tout-le-temps", j'ai l'impression que ça fait ça un peu à chaque fois. Rien que quand Luffy bat crocodile, je veux bien qu'il ait mangé plein de viande et tout ça, mais on ne peut pas se remettre aussi rapidement de tout ces coups. Pareil pour Zorro (m^me pas besoin de commentaire^^). Enfin, c'est une fiction, donc tout est permis, et c'est aussi pour ça que c'est génial^^.
Par contre, il ya un truc que je n'ai pas compris. A un moment, Foxy se fait embroché par ses propres pics et il s'en relève sans difficulté. C'était vraiment histoire d'ajouter du comique non? Ou il y a quelque chose que je n'ai pas capté?