Deu$ a écrit:
On a le droit a des jeux aux graphismes beaucoup plus beaux et plus elaborés que sur la ds (bien sur les deux machines n'ont pas la meme puissance mais bon...)
Il est certain que la puissance des 2 machines est différente, mais je te trouve bien rapide a juger, tu parle de console "adulte" mais tu t'arrête a un constat enfantin: "la psp fait des plus beaux jeux donc de meilleurs jeux"
Pour l'exemple Wario ware est un jeu tout ce qu'il y a de plus laid (voir très caricatural) pourtant ça ne m'a pas empeché de m'éclater comme un fou sur ses jeux a la con et de faire des concours avec mes amis, ma petite amie et même... ma mére ^^
Les graphismes ça reste un embalage, c'est clair que si le jeu est beau ça aide, mais c'est loin de faire tout, moi je peux dire que j'ai vécu une plus belle aventure sur Chrono trigger ou FFVI que sur Baten Kaitos (je n'ai pas dis que Baten Kaitos était nul, je dis juste que même si il est magnifique, il m'a moins fait vibrer)
après la console sait séduire par son intuitivité et sa prise en main agréable, comme l'a dit Mengo je l'ai vue dans pas mal de mains d'adulte aussi, et même des loins d'être tout jeunes, on en revient un peu au cliché anti nintendo qui se borne a faire des consoles pour enfants (moi je la définirai plutot comme "une console pour tous")
Deu$ a écrit:
et le fait d'etre comme ils le disent si bien chez sony, "le walkman du XXIeme siecle"; un appareil multi fonction joue evidemment en sa faveur, avec le fait de pouvoir non seulement jouer, mais aussi regarder et stocker des videos et des musiques!!
Comme déjà dit plus haut, c'est la fonction console qui nous interresse dans le débats et non de savoir quel est le repertoire de film umd sur psp.. ^^
yul94 a écrit:
A ce que j'ai vu ce n'est pas jeux DS vs jeux PSP ou un sondage avec "Préferez-vous jouer sur DS ou sur PSP?" Donc on doit parler de toutes les capacités de la PSP.
Il faudra alors m'expliquer en quoi écouter ses Mp3 ou regarder un film procure un quelconque plaisir de
JEU, et le nom du topic porte bien sur la fonction console (un peu normal on est dans la partie jeu vidéo)
yul94 a écrit:
Puis bon franchement qui achète des jeux gba dont les prix sont plus élevés que des jeux DS. Je ne sais pas ou vous trouvez des jeux GBA à petits prix mais aucune gamme budget n'est sorti.
Moi j'en achéte, 40€ pour un jeu Tales of Symphonia ça les vaut largement, vieux certes, mais inédit comme je l'ai dit et ça n'est pas la version d'il y a 12-13 ans qui m'a été vendue, les graphismes de l'époque se veulent exemplaires et irréprochables.
Ensuite il m'arrive fréquement de voir des jeux GBA vendus a 20-25€ (la console n'est pas morte, elle se vend encore ça aussi il faut y penser.. ^^) et en occasion j'ai bien acheté les 2ers FF pour 12€
La mode retro pour les console est de mise on ne peut pas en vouloir au éditeurs de vouloir satisfaire la demande, les magasin de jeux vidéo sont pour moi plus a blamer quand je vois le prix de certains jeu NES, SNES et megadrive qui sont devenus "collectors", là c'est souvent scandaleux
Ensuite si je ne me trompe pas, un remake en 3D de Final Fantasy III est bien prévu pour la nintendo Ds, donc pas un portage ^^