Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Quelle est la meilleur console
Nintendo DS 84%  84%  [ 36 ]
PSP 16%  16%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 11:15 
1 Berry

ichigo : Alors la je ne suis pas du tout d'accord, le sujet du topic est , DS vs PSP , qui confronte les machines elles mêmes donc tout ce qu'elles sont capables de faire. A ce que j'ai vu ce n'est pas jeux DS vs jeux PSP ou un sondage avec "Préferez-vous jouer sur DS ou sur PSP?" Donc on doit parler de toutes les capacités de la PSP.

Concernant les émulations autres qu'officielles étant illégales ce n'est pas trop un argument vallable en tous cas officiellement, officieusement par contre pour certaines personnes cela peut jouer.

Pour FF4 et Tales of Symphonia, ce qui me choque un peu c'est le prix qui sont pratiqués par des jeux de l'époque Snes remis sur gba, ils ne devraient pas dépasser 20€. Ff4 a quand même 12/13 ans. Un remake à la FF3 n'aurait pas été de refus pour ce prix là. D'ailleurs sur ce coup ce n'est pas nintendo que j'incrimine mais Square Enix et namco, ce sont eux qui fixent les prix.

Puis bon franchement qui achète des jeux gba dont les prix sont plus élevés que des jeux DS. Je ne sais pas ou vous trouvez des jeux GBA à petits prix mais aucune gamme budget n'est sorti. Mario bros 2 est toujours à 40€. Et dans les boutiques 15 € pour un jeu gba c'est rare je crois que même le premier castelvania GBA est à 30 € d'occaz...

Mengo : pour Ouendan tu seras d'accord avec moi que trouver un ami qui possède ce genre de jeux imports pour pouvoir l'essayer n'est pas chose aisée. Donc à part lire des avis de joueurs que l'on ne connait pas, on peut se poser des questions et hésiter, surtout qu'acheter un jeu import est plus cher.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 11:39 
Viewtiful Shinigami

Deu$ a écrit:
On a le droit a des jeux aux graphismes beaucoup plus beaux et plus elaborés que sur la ds (bien sur les deux machines n'ont pas la meme puissance mais bon...)

Il est certain que la puissance des 2 machines est différente, mais je te trouve bien rapide a juger, tu parle de console "adulte" mais tu t'arrête a un constat enfantin: "la psp fait des plus beaux jeux donc de meilleurs jeux"

Pour l'exemple Wario ware est un jeu tout ce qu'il y a de plus laid (voir très caricatural) pourtant ça ne m'a pas empeché de m'éclater comme un fou sur ses jeux a la con et de faire des concours avec mes amis, ma petite amie et même... ma mére ^^

Les graphismes ça reste un embalage, c'est clair que si le jeu est beau ça aide, mais c'est loin de faire tout, moi je peux dire que j'ai vécu une plus belle aventure sur Chrono trigger ou FFVI que sur Baten Kaitos (je n'ai pas dis que Baten Kaitos était nul, je dis juste que même si il est magnifique, il m'a moins fait vibrer)

après la console sait séduire par son intuitivité et sa prise en main agréable, comme l'a dit Mengo je l'ai vue dans pas mal de mains d'adulte aussi, et même des loins d'être tout jeunes, on en revient un peu au cliché anti nintendo qui se borne a faire des consoles pour enfants (moi je la définirai plutot comme "une console pour tous")

Deu$ a écrit:
et le fait d'etre comme ils le disent si bien chez sony, "le walkman du XXIeme siecle"; un appareil multi fonction joue evidemment en sa faveur, avec le fait de pouvoir non seulement jouer, mais aussi regarder et stocker des videos et des musiques!!

Comme déjà dit plus haut, c'est la fonction console qui nous interresse dans le débats et non de savoir quel est le repertoire de film umd sur psp.. ^^

yul94 a écrit:
A ce que j'ai vu ce n'est pas jeux DS vs jeux PSP ou un sondage avec "Préferez-vous jouer sur DS ou sur PSP?" Donc on doit parler de toutes les capacités de la PSP.

Il faudra alors m'expliquer en quoi écouter ses Mp3 ou regarder un film procure un quelconque plaisir de JEU, et le nom du topic porte bien sur la fonction console (un peu normal on est dans la partie jeu vidéo)

yul94 a écrit:
Puis bon franchement qui achète des jeux gba dont les prix sont plus élevés que des jeux DS. Je ne sais pas ou vous trouvez des jeux GBA à petits prix mais aucune gamme budget n'est sorti.

Moi j'en achéte, 40€ pour un jeu Tales of Symphonia ça les vaut largement, vieux certes, mais inédit comme je l'ai dit et ça n'est pas la version d'il y a 12-13 ans qui m'a été vendue, les graphismes de l'époque se veulent exemplaires et irréprochables.
Ensuite il m'arrive fréquement de voir des jeux GBA vendus a 20-25€ (la console n'est pas morte, elle se vend encore ça aussi il faut y penser.. ^^) et en occasion j'ai bien acheté les 2ers FF pour 12€

La mode retro pour les console est de mise on ne peut pas en vouloir au éditeurs de vouloir satisfaire la demande, les magasin de jeux vidéo sont pour moi plus a blamer quand je vois le prix de certains jeu NES, SNES et megadrive qui sont devenus "collectors", là c'est souvent scandaleux

Ensuite si je ne me trompe pas, un remake en 3D de Final Fantasy III est bien prévu pour la nintendo Ds, donc pas un portage ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 17:29 
1 Berry

moi je suis plutot ds car les jeux me corresponde bien alor ke pa du tout sur la psp a part tale of eternia mais franchement sa sert a rien de tro ruminer la dessus elle on toute des aventage apré sa depend de se ke recherche les gens :crocodil cigare: surtout ke cette discusion a était vachement traiter sur plains de forum je pense ke tout le monde sest deja fais son opignion

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 18:11 
10 000 Berrys

bah j'ai voté nintendo DS, tout simplement pour son accessibilité, l'une des rares consoles à faire plaisir aussi bien au jeune/vieux, fille/garçon.

Je l'ai acheté pour l'anniversaire de ma copine, bah elle est super contente, elle a des jeux qui lui plaise à donf (surtout les jeux de casse brique, cérébrale machin chose) et pour moi je peux me faire plaisir avec advance wars et autre jeux (bon moi j'ai le PC surtout mais maintenant elle me fout la paix et je peux jouer tranquille et elle aussi)

La PSP c'est du typiqye sony, basé sur des "jeux d'ados boutonneux mais qui déchire grave leur race tellement sont fun et je peux me la frimer devant mes potes qui sont toujours avec leur gba ou leur téléphone portable", mais ça déchire grave mais pas pour tout le monde (le marché étant plus porté pour les males en quetes de jeux bourrains)

ceci dit étant fan de Sony et de nintendo (j'ai les 2 consoles) je vote DS pour la diversification des joueurs possibles, bref accès tout public ! avec dees jeux certes un peu con pour certains mais qui sont tellement accrocheur que encore hier j'ai joué jusque 3:00 du mat (v'la les vacances) à jouer "je sais plus le jeu genre de tetris sauf que tu dois retourner les cases noir/blac pour faire des lignes et tout péter" pour avoir un record tel qu'elle passera 5 jours à pulvériser le record et pour me foutre la honte :Ussop gloups:

DS fan first !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2006 16:09 
1 000 Berrys

pour moi c'est la DS... c'est simple car je suis un otaku de nintendo et j'adore cette consolle portable et son système d'écran tactile...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 01:52 
1 Berry

mon cousin possède une psp et moi une ds nous les avons eu en même temps . deux semaine plus tard la psp de mon coucin ne marchait plus car l'oeil de lecture avait un problème résultat 3 semaines sans sa psp (sa fait long quand même ) et il en avait pour plus chère e changer l'oeil de lecture que d'acheter une nouvelle psp (vive les garanties^^) tout sa pour dire que le gros défault de la psp c'est qu'on a vu trop souvent des machines tombé en radee a cause de l'oeil de lecture. en plus lire des DVD sur la psp je ne voit pa l'interet les umd ne se lise que sur la psp résultat si toute ta famille veut le DVD et que tu ne veut pas preter ta psp ( se qui est très pratique si tu a une grande famille^^)tu rachete le même film pour ton lecteur salon

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]