Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 14:02 
4 000 000 Berrys

Parmi les hypothèses les plus convaincantes concernant le D, je trouve qu'il y a :
- Destin
- Dream
- Dragon
Pourquoi pas les trois en même temps. Ce que je trouve intéressant c'est que c'est comme un repère pour le lecteur. On sait que tous les D sont liés au One Puiece et à la True Story. Ainsi, même si on sait pas encore pourquoi Barbe Noire a tué un des mebre de l'équipage de Barbe Blanche, on sait déjà que ça a un rapport avec la true story. C'est en cela que je trouve le D intéressant dans One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 14:37 
The old man

TonerTonerChopy a écrit:
On sait que tous les D sont liés au One Puiece et à la True Story. Ainsi, même si on sait pas encore pourquoi Barbe Noire a tué un des mebre de l'équipage de Barbe Blanche, on sait déjà que ça a un rapport avec la true story.

Alors là faut m'expliquer d'où ça sort ?????????????????
Parce que j'ai du louper un truc en cours de route ???????????????
Les D liés à la Véritable Histoire ??????????
S'il est naturel de faire un rapprochement, je n'ai aucun souvenir qu'à un moment ou un autre soit évoqué un tel lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 22:25 
4 000 000 Berrys

Oups. Désolé j'ai peut-être un peu extrapolé. :Chapeau de paille goute: En fait c'est la théorie que je me suis fabriquée : je suis convaincu qu'il y a un lien entre le One Piece et la véritable Histoire. Pourquoi ? Parce qu'on peut quand même fortement présentir que certains personnages rencontrés au fil de l'aventure (Shanks, Dragon, Ace, Barbe Noire, .......) joueront un rôle de premier plan à la fin du manga, dans ce qui sera la dernière ligne droite avant le dénouement. Or, j'ai l'impression que certains élément de l'histoire semblant jusqu'ici sans lien vont converger. Je ne sais pas trop comment le démontrer, c'est une intuition, mais j'ai l'impression que le plus grand secret de One Piece juste après le trésor c'est la quête de la véritable Histoire de Robin. Et comme cette quête semble la conduire au fin fond de la route de tous les périls, c'est sûrement très lié au One Piece. Sinon, je pense que l'histoire perdrait beaucoup de sa force......; Reste le problème du D : ben le lien est tout trouvé puisque Roger, détenteur du One Piece, avait lui aussi suivi la route des ponéglyphes. Bref, j'ai réfléchi et comme Oda aime bien les mystères, je pense pas que Barbe Noire ait tué un membre de l'équipage par méchanceté. Le perso est trop ambigu pour ça. Je crois donc que c'est relié à la quête principale du manga : celle du One Piece et de la véritable Histoire. Peut-être a-t-il été obligé de le tuer...... Cette solution me semble plus intéressannte.
Pour résumer le lien entre D et véritable histoire, les noms même nous donne une indication :
- la véritable histoire, c'est une partie de l'Histoire qui manque
- de la même façon, ce D qui se balade tout seul ne rime à rien : on dirait qu'il manque à un mot
Dans les deux cas, le procédé utilisé par l'auteur est le même non ?
Je ne sais pas si je suis très clair....... :Luffy hilare:

Edit ange bleu : on ne SPOIL pas!!!!!!!!!!!!!!!! le prochain qui spoil dans cette partie du forum verra son post supprimé vu que la reppression semble être la seule façon pour que des efforts soient faits.
Edit TonerTonerChopy : toutes mes excuses pour le spoil. Mais pas facile de répondre à une telle question sans spoiler, et encore j'avais essayé de faire attention (j'avais juste donné le nom d'un perso)........ :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par TonerTonerChopy le Sam 29 Juil 2006 10:02, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 02:27 
1 Berry

Moi pour ma part je vois bien
-Disaster vu que pour finir c'est tout le temps le bordel :Luffy hilare:
-Demon ou Dragon pcq ca a de la classe
-Dream qui semble le plus probable c'est quand même toujours sous un fond de rêve que chacune de leur destinée commence donc dream me semble le plus probable

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 12:56 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Yep, c'est moi qui avait fait l'hypothèse que D pouvait peut être signifier Dream vu que ceux qui sont habités par la volonté du D semblent accorder une grande importance à la réalistaion des rêves^^

C'est une idée comme une autre^^

J'ai pensé exactement la même chose des que j'ai le le passage ou Barbe Noir dis à Luffy et Zorro après qu'ils aient rencontré Bellamy : "Les hommes ne cesseront d'avoir des rêves" (ou un truc dans le genre :p) et donc rêve en anglais, c'est Dream et comme chaqu'un des personnages de la séries on un rêve (plus ou moins vraissemblable) et bien c'est la seul explication que j'ai trouvé pour ce fameux "D".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 13:14 
1 000 Berrys

Pour moi, Dream c'est pas mal mais... Il y a pleins d'autres personnages, dont tout l'équipage de luffy, qui ont des rêves (Zoro veut devenir le meilleur escrimeur, chopper un grand medecin, etc).

Cependant aucun d'eux ne porte de D dans leurs nom!!! Je ne pense donc pas que c'est la bonne signification.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 16:37 
4 000 000 Berrys

(Bon allez pas de spoil cette fois) :Luffy hilare:
C'est vrai qu'il y a plein d'autres persos qui ont des rêves. En plus il y a une autre raison : le mot "dream" étant un mot anglais, je trouve que ça ferait un peu tache dans l'univers de one piece. Le mot "Dragon", par exemple, me semblerait plus universel....... Cela dit, c'est vrai que l'auteur a déjà recouru à plein de mots anglais, mais là, quand même, c'est censé être un MOT-CLEF.......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 17:04 
The old man

TonerTonerChopy a écrit:
Le mot "Dragon", par exemple, me semblerait plus universel

?????????????
On se croirait revenu au temps de la colonisation^^;
En jap dragon se dit ryu, enfin moi je dis ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 18:18 
1 Berry

en fait j ai lu tellement d explicationsur le forum que je n arrive pas a me faire la mienne :robin:
mais bon "dream" bien q etant une explication trés probable me semble un peu trop simple (et c est vrai que ce n ai pas japonais ) vous imaginer que dans je ne sais pas combien de temp "dream" soit effectivement la signification du "D"...
perso je serait dessu car j aurais lu la solution au "famau de l histoire" longtenp avant la fin du manga sur se forum! :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 19:47 
4 000 000 Berrys

TonerTonerChopy a écrit:
En plus il y a une autre raison : le mot "dream" étant un mot anglais, je trouve que ça ferait un peu tache dans l'univers de one piece

Je vois pas pourquoi ça ferait tache, surtout dans un manga dont le titre lui-même est en anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 19:57 
60 000 000 Berrys

En version original les gens pronomcent cette lettre "D" et en phonétique ça donne "Monkey D Luffy" bref... ça reste écris on voit pas le changement... Tout ça pour dire que cette lettre a l air d être pronomcé en français et non en anglais parce que les persos disent bien: "Monkey DÉ Luffy" et non "Monkey DI Luffy" donc si ça se trouve si ce D est 1 abréviation ça doit être en français!

Je sais on va dire: "Ouais mais ce qui est dans l'anime n'est pas de la création de Oda, mais là c'est différent car il s agit de pronomcer la lettre dans le nom du perso, donc Oda a donné ses diréctives pour les prononciations dans l'anime et donc de ce fait si c'est 1 abréviation (je me répéte...) le mot est peut-être français!

On a déjà eu dfférents style de langue dans la série: Robin-chérie qui prononce ses techniques en espagnol, Crocodile en Italien, Sanji pour la major partie en français, Ener dans la mythologie indienne et nordique, Chopper en anglais (mais bon c'est pas le seul non plus...)!

Donc comme Mista Oda aime bien mélanger les styles de langue c'est tout à fait possible... Mais reste à savoir si c'est ça, et si c'est juste quesque ça veut dire!? Peut-être est-ce 1 symbole?? Qui sait....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 21:19 
1 000 Berrys

Pour ma part, si le D devait etre un mot et pas un symbole (se qui n'est pas impossible), j'avais imaginé a" Descendant".

Un mot anglais ou francais (sans parler de colonisation :Luffy hilare: ) c'est comme voule voule... Sans faire de spoil, dans le conteste de l'histoire et la je vous laisse voir pour quel événement... je trouve que ca pourrait coller!

En plus, si c'est effectivement une question de descendance, la particularité du D prendrai toute son ampleur et une signification propre.

Encore une fois, ceci n'est qu'une supposition parmie tant d'autre et n'engage que moi! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Juil 2006 22:12 
10 000 Berrys

Moi je verai bien que le D soit un mot comme courage ou cran mais comme cest du japonnais cela deviendrai "dokyou" ou si cest pas de ce genre la je verai bien le nom de famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Juil 2006 14:39 
1 000 Berrys

Je pense que le D veut dire Dream car ce mot est un peu le fil conducteur du manga vu que la plupart des persos rencontrés vivent pour réaliser leur rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 13:32 
6 000 000 Berrys

J ai lu attentivement tous les messages (plus de 45mn de lecture), certains sont répétitif c est dommage!!! Je ne crois pas en la théorie qui veut que le "d" soit la premiere lettre d un mot meme si j accroche au Dream, Destiny et le mot japonais (flute j ai oublié) de kuina...

Par contre marrant le oDa, on remarque que tous les "d" ont le d entre le nom et le prénom! Petit clin d oeil a lui même, pourquoi pas?

Dans One piece bien souvent tous les éléments sont liés! Donc pas mal de decouvertes arriveront en meme temps, je reprend les 7 énigmes : certaines concernent l histoire actuelle et sont plus terre à terre! (Qui et comment a arreté Roger, le papier de Ace, Grand line fait elle le tour du monde?) et d autres appartiennent au passé, sont floues et concernent beaucoup plus de personnes! ce qui amène ma théorie...

"Il ya longtemps, très longtemps, dans une lointaine galaxie, vivait en harmonie géants, hommes poissons, humains, et autres bizzareries de la nature.... Une harmonie toute relative, car un clan celui du "D" était ambitieux. Tout le monde savait que ce clan de fiers guerriers était innarétable quand il avait décidé quelque chose!!! Et a force d expeditions ce clan decouvrit des armes capables de détruire l univers, des hommes prirent peur et décidèrent d exterminer la menace que représentait le "d", Il y eut des survivants et leurs descendants sont encore la aujourd hui!

Bon j avoue histoire bidon mais c est pour appuyer ma théorie! Maitre Oda à mon avis ne donnera pas une signification ethymologique au "D" mais une histoire qui l expliquera! Et en meme temps pleins de choses apparaitront plausibles! enfin a mon avis!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]