Oups. Désolé j'ai peut-être un peu extrapolé.

En fait c'est la théorie que je me suis fabriquée : je suis convaincu qu'il y a un lien entre le One Piece et la véritable Histoire. Pourquoi ? Parce qu'on peut quand même fortement présentir que certains personnages rencontrés au fil de l'aventure (Shanks, Dragon, Ace, Barbe Noire, .......) joueront un rôle de premier plan à la fin du manga, dans ce qui sera la dernière ligne droite avant le dénouement. Or, j'ai l'impression que certains élément de l'histoire semblant jusqu'ici sans lien vont converger. Je ne sais pas trop comment le démontrer, c'est une intuition, mais j'ai l'impression que le plus grand secret de One Piece juste après le trésor c'est la quête de la véritable Histoire de Robin. Et comme cette quête semble la conduire au fin fond de la route de tous les périls, c'est sûrement très lié au One Piece. Sinon, je pense que l'histoire perdrait beaucoup de sa force......; Reste le problème du D : ben le lien est tout trouvé puisque Roger, détenteur du One Piece, avait lui aussi suivi la route des ponéglyphes. Bref, j'ai réfléchi et comme Oda aime bien les mystères, je pense pas que Barbe Noire ait tué un membre de l'équipage par méchanceté. Le perso est trop ambigu pour ça. Je crois donc que c'est relié à la quête principale du manga : celle du One Piece et de la véritable Histoire. Peut-être a-t-il été obligé de le tuer...... Cette solution me semble plus intéressannte.
Pour résumer le lien entre D et véritable histoire, les noms même nous donne une indication :
- la véritable histoire, c'est une partie de l'Histoire qui manque
- de la même façon, ce D qui se balade tout seul ne rime à rien : on dirait qu'il manque à un mot
Dans les deux cas, le procédé utilisé par l'auteur est le même non ?
Je ne sais pas si je suis très clair.......
Edit ange bleu : on ne SPOIL pas!!!!!!!!!!!!!!!! le prochain qui spoil dans cette partie du forum verra son post supprimé vu que la reppression semble être la seule façon pour que des efforts soient faits.
Edit TonerTonerChopy : toutes mes excuses pour le spoil. Mais pas facile de répondre à une telle question sans spoiler, et encore j'avais essayé de faire attention (j'avais juste donné le nom d'un perso)........