un bon chapitre de baston, le Gear 3rd est vraiment impressionnant.
Luffy ne devient pas tout petit après une attaque, mais tant qu'il reste en mode Gear 3rd il peut déplacer l'air dans son corps.
malheureusement faire passer l'air du poing au pied demande un petit temps pendant lequel Luffy est vulnérable.
on voit enfin Lucci dans sa forme animale, mais ça n'est pas vraiment impressionnant. j'ai l'impression qu'il s'en est juste servi afin de percer Luffy avec ses crocs, rien de plus.
ha oui j'ai oublié de vous dire un truc qui va vous mettre en joie (non ce n'est pas Nami et Inoue en maillot de bain

), mais c'est le lieu du combat Luffy/Lucci.
sur un bateau!!!!! inutile de vous dire que le Gear 3rd et le Sixième Style le mettent à mal sans souci.
au début du chapitre on en apprend un peu plus sur le passé de Lucci, qui aurait tué à lui tout seul 500 hommes, si j'ai bien compris.
en fait j'ai juste compris qu'un vice-amiral parlait de Lucci à ses hommes, et la case qui accompagne le dessin de Lucci entouré de cadavres contient un "500". apparemment ça effraie les soldats de la marine.
j'aimerais bien savoir ce que sont ses cicatrices dans son dos.
on assiste également à la rencontre entre les groupes Sandy et Nami, et Zorro trouve une solution... intéressante on va dire. une solution à la Zorro quoi. comme je ne comprends pas le japonais je ne sais pas s'il y a un raisonnement sensé derrière cette action.
un des vice-amiraux ne déconne pas, il ne faut pas lui tenir tête. on se croirait devant Creek.
sinon l'image couleur est très sympa, Robin y est la plus belle, comme d'habitude. moi ça m'a tout de suite fait penser aux Fous du volant, avec Zorro dans la voiture des petits mafieux. une mini-aventure la semaine proc... dans deux semaines?
EDIT: mon Dieu j'ai mis longtemps à écrire ce post... je n'ai fait que dire la même chose que TTC, on a les mêmes références télévisées en plus.