Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2006 12:01 
65 000 000 Berrys

Salut à tous.

Vendredi, je me suis attaquez à une petite colo (Pas Potoshop, photofiltre), et comm c'était ma première fois, je viens demander des conseils.

Voici la colo :

Image

Soyez indulgents, je me sus lancé Vendred et c'était ma toute première colo....

de plus, je n'aipas le must du must (photoshop), et la plupart du temps j'ai du me taper des zomm de fou pour avoir que des ptits carré allant de blanc- gris clair- grs foncéé moyen- gris foncé- gris très foncé - noir....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2006 12:35 
100 000 000 Berrys

pour ma part ta colo est pas mal pour un débutant comme tu le dis je trouve que c'est pas mal parceque t'as eu (a mon avis)bocoup de mal a la colorier car la qualité du scan etait pas bien.Donc pour début il auré fallu choisir un truc de plus bonne qualité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 06:39 
125 000 000 Berrys

Bon, je sais pas pour vous, mais le coup du gamin de 13 ans que le Gouvernement Mondial envoie seul corriger une bande de 500 loustics, pourquoi pas.
Mais le coup des cicatrices qu'il aurait eu suite à cet évènement, et qui comme par hasard ont la forme du Gouvernement Mondial, je trouve ça un peu gros.
A mon avis, le Vice Amiral nous a un peu mitonnés quant aux origines des ces cicatrices.
Ou alors, il s'est aussi fait embobiné par ses supérieurs...

En tout cas, je sens plus le truc comme quoi, Lucci a subi des expériences, ou des rites spéciaux.
C'est une machine à tuer créée par et pour le Gouvernement Mondial, mais je m'avance peut-être un peu.

Sinon, du bon gros Gear 3 dans ce chapitre, mais une question :
"Y'a qu'à moi que ça donne l'impression qu'on nous ressort les Super Saïens niveau 1, puis 2, puis 3 ?" :Sandji sur le cul:

Sinon, j'ai bien accroché la théorie de king D. zanza sur Ao Kiji et le test de confiance de Nico Robin, je pense que ça reste possible.
Et surtout dans l'esprit d'une "Justice paresseuse".

Pour ce qui est de Lucci dans l'équipage, c'est niet direct !
Autant on a une chance d'assister à sa rédemption, autant je ne le vois pas du tout devenir copain-copine avec Luffy... :Luffy erente:

Sinon Dark Knight, primo y'a un sujet pour les colos et un pour les colos de spoil.
Sinon tes détourages de couleurs ont l'air ok, sauf que tu ne repasses pas derrière les traits de vitesse.
En même temps, c'est vrai que t'es pas aidé par ton scan ! :luffy langue:
Je te conseillerai bien mais ne connaisant pas Photofiltre...
En tout cas, n'hésite pas à jeter un oeil sur les topics colo, on y apprend plein de trucs !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 09:27 
The old man

Bah le coup des cicatrices ce n'est pas plus étrange que Chacka et Pell qui ont mangé comme par hasard les fruits du chacal et faucon, les animaux protecteurs d'Alabasta. Ou alors Ener qui vit dans les cieux et qui a mangé le fruit de la foudre, le fruit comme par hasard idéal pour le ciel.

Enfin bref c'est le genre de coïncidences qu'Oda aime bien utiliser : si Lucci a une cicatrice, autant lui donner une cicatrice qui a la forme des 5 Etoiles, c'est plus "marrant".

Quand aux Gears, c'est assez diffrents des super saiyan niveau 1 et 2, vu que le Gear 3 n'est pas la montée en puissance du Gear 2 et Luffy en Gear 3 n'est pas vraiment plus "fort" qu'en Gear 2. Ce sont deux techniques différentes qui utilisent pleinement le pouvoir du fruit de Luffy, chacune ayant ses forces et faiblesses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2006 09:55 
10 000 Berrys

Je sais plus si c'est sur ce forum que je l'ai dit...

Le fait qu'on ai fait moult fois la comparaison avec Dragon Ball, c'est que la première technique de Luffy (Vittesse 2) consiste justement a augmenter la vitttesse! ^^

Donc, il était normale que ça porte à confusion...

La question maintenant est... Que va nous ressortir Luffy au prochain chapître?
Ca serait marrant qu'il nous fasse un chewing punch tout con comme coup de grâce...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2006 18:24 
4 000 000 Berrys

C'est vrai que l'on peut un peu comparer à DBZ...mais surtout par les nom et les numéros car ici, ce n'est pas forcémént une tecnique supérieure et je pense qu'il peut peut etre combiner les deux pour finir Lucci, ceux qui sera une technique ou Luffy pourrait y perdre la vie.

Cela dit, étant donné que c'est un manga où l'on rencontre des adversaires de plus en plus fort...il est normal que les attaques deviennent de plus en plus impréssionnantes..un peu à la DBZ en fait.
Mais dans DBZ ce sont des transformations qui permettent de devenir plus fort et plus rapides (les héros acquiert un nouvel état constemment), alors que dans One piece, ce sont les attaques qui changent et non l'état, excepté pour le Gear 2, mais il y arrivent de par le fait de son fruit et dans un laps de temps réduit.

A ce moment là on peut comparer La Rumble Ball à DBZ et ses Sayens 2,3,4...

Pour moi ca reste propre au manga, car chaque perso à sa spécificité alors que dans DBZ, je dirais pas qu'il ni y a que des Sayens ...mais presque. Ensuite, dans OP la technique, la réflexion...existe pour vaincre, et pas seulement la puissance comme dans DBZ

Perso, j'arette One Piece si luffy change de planète et qu'il explose la planète Nameck! (lol)

Enfin j'ai l'impression d'être un peu brouillon dans ce que je dis, mais voila mon avis. Il est normal que la force ds mugiwaras augmente à chaque arc, car si Luffy éclatait toujours ses adversaires avec tout le temps la même technique , ca serait un peu barbant...alors que la on attent la nouvelle attaque dévastatrice avec impatience à chaque fois, avec parfois il est vrai des déceptions.

Perso, le Gear 3 c'est pas trop ma tasse, je m'attendait à mieux surtout lorsqu'il a éclaté la porte et qu'il est devenu minus, je voyais pas ca énormous comme ça...mais bon, on s'y fait et en fait ça en jette quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 10:32 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Quand aux Gears, c'est assez diffrents des super saiyan niveau 1 et 2, vu que le Gear 3 n'est pas la montée en puissance du Gear 2 et Luffy en Gear 3 n'est pas vraiment plus "fort" qu'en Gear 2. Ce sont deux techniques différentes qui utilisent pleinement le pouvoir du fruit de Luffy, chacune ayant ses forces et faiblesses.

Pour ma part je suis assez d'accord avec Ange Bleu les Gears de notre ami luffy sont assez différentes des niveaux saiyan. Je ne sais pas s'il est pertinent de faire le rapprochement entre les niveaux saiyan et les Gears de luffy car ce dernier utilise les sépcifités de son fruit du démon alors que les niveaux des saiyans sont dûs à des changements d'état (je crois que quelqu'un a deja avancer ce point mais tant pis).

A mon avis la question est de savoir quel technique luffy va-t-il utiliser pour vaincre lucci. pensez-vous qu'il possible de combiner le Gear 2 au Gear 3?? cela me parait possible étant donné que ces techniques sont différentes et que par conséquent elles utilisent des spécificités différentes du fruit du démon (ma phrase est surement bancal....) cela pourrait par exemple donner Gomu Gomu No Giant Jet Pistol.

D'ailleurs plus j'y pense plus cela me parait possible. Toutefois il est vrai qu'Oda a l'habitude de nous surprendre donc on ne peut strictement pas savoir. Il m'apparait peu probable (cet avis n'engage que moi) que luffy nous sorte un Gear 4, cela ferait peut être trop de nouvelles techniques d'un coup... enfin c'est mon avis.

Vu l'ampleur du combat je pense que le Buster call va y passer... a moins que les vices amiraux ne décident d'intervenir directement, c'est-à-dire combattre,( ce qui compliquerait les choses...) auront-ils un fruit du démon si jamais ils décident d'en découdre avec luffy et sa bande??? mais ça c'est un autre sujet!!!

Dr. Fred a écrit:
Pour ce qui est de Lucci dans l'équipage, c'est niet direct !
Autant on a une chance d'assister à sa rédemption, autant je ne le vois pas du tout devenir copain-copine avec Luffy... :Luffy erente: !

personnellement, je ne vois pas non plus Lucci faire partie de l'équipage (mais bon comme je le dis souvent, on ne sait jamais) car il rentre dans la catégorie des méchants tels que Croco ou Arlong, des méchants qui constituent un changement de niveau tres important, une montée en puissance non négligeable de luffy et de ses compagnons. A Mon avis le flash back (certains l'ont deja dit mais je le repète car je suis d'accord) sert à donner plus de profondeur au personnage, à accentuer son coté machine à tuer, tueur de sang froid, etc...

Pour qu'il fasse partie de l'équipage il faudrait qu'il est au moins un rêve, un des idéaux que partage luffy ou une cicatrice tres profonde à refermer ( comme nami et robin). s'il ne possède pas ça, je vois mal comment Oda pourrait renverser la situation pour rendre crédible l'intégration de ce personnage dans l'équipage.

De plus je pense que le personnage de Franky a été suffisamment développé (flash back, technique de combat, valeurs et idéaux, rêve...) pour prendre la place de favori.

je viens juste penser à un truc :

Imaginer que franky intègre l'équipage, l'éventail des possiblités pour faire évoluer ce personnage sont immense, prenons un exemple simple : le fait que ce soit un cyborg. Sandy pourrait lui concocter une nouvelle boissoin qui le rendrait plus puissant ( on a deja pu voir les effets de certaines boissons sur lui, voir combat avec chopper), ou il pourrait tout simplement acheter matériaux au fil de leurs arrêts dans certaines îles, ou mieux encore Pipo (quand il reviendra dans l'équipage) pourrait lui préparer des armes avec des dials. enfin bon j'arrete nous verrons bien!!!

Edit de Dark Sol : Pas de double posts s'il te plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 11:38 
5 000 000 Berrys

je suis d'accord avec toi lamborghini Lloyd quand tu dit un gear 2 et un gear 3 en même temps. j'avais exactement la même pensée, tu as parfaitement résumé mes pensées :Luffy hilare: .
Cependant, je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Lucci. Si ça se trouve Lucci n'est pas une machine à tuer comme on le pense. Je pense que Oda ne nous a pas encore dévoilé assez de détail sur ce personnage et nous réserve ça pour plus tard. Si tu regarde bien les chapitre de One Piece du moment où on apprend que Lucci est un CP9 à maintenant, tu verra que parfois il a des réaction qui pourrai présager qu'il n'est peut être pas si inhumain que ça (quand Robin raconte son histoire par exemple, il a l'air touché). Mais bon, j'avoue que parfois aussi il a l'air bien sadique :Luffy halucine trop carrement: . Je pense qu'il va falloir encore attendre pour se faire une idée plus précise sur lui (comme d'hab... :Luffy erente: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 12:16 
10 000 Berrys

Taytay a écrit:
Si tu regarde bien les chapitre de One Piece du moment où on apprend que Lucci est un CP9 à maintenant, tu verra que parfois il a des réaction qui pourrai présager qu'il n'est peut être pas si inhumain que ça.

Il est vrai qu'il a parfois des réactions qui portent à confusion.
Oda chercherait-il à nous pousser vers de fausse piste? (avouons que c'est une de ces spécialités, il passe son temps à nous berner!!!)

C'est vrai que sur le balcon de la tour de justice il est tres attentif et ne reste pas insensible à ce qui se dit (parole de robin, réaction de luffy, parole de francky), de plus il laisse chimmey et gonbo les suivrent pour qu'ils puissent indiquer le chemkin à luffy, cela serait-ce du à son envi de se battre ou à la curiosité qu'inspire luffy (la même curisosité qui a attiré robin dans l'équipage hormis le fait qu'elle n'vait nulle part ou aller ni retourner)

On peut aussi remarquer qu'il admire le charisme (charisme dû à une prise de conscience et à un comprtement plus mature même si ça reste luffy) de luffy en tant que capitaine et SURTOUT il veut voir s'il luffy va jusqu' au bout de ses idéaux : "sauver tout le monde et s'echapper" qu'il qualifie d'idiot d'ailleurs. cela veut peut être dire qu'il a subit un traumatisme lui prouvant que les gens abondonne leurs amis, ou ne tiennent pas leur promesse, quelque chose lier à la désillusion en quelque sorte.
On peut imaginer que si le combat se finit par une victoire de luffy, le traumatisme de lucci (le fait qu'il soit devenu si froid dépend forcément d'un traumatisme, on ne nait pas méchant à ce point quand même) se réouvrira et on aura droit à une phase psychologique. Lucci voyant que luffy est un vrai leader et qu'il est capable de proteger ses amis coute que coute ( il ne faut pas oublier qu'il y un Buster call quand même, c'est pas rie !!), déciderait d'intégrer l'équipage (vision un peu simpliste je l'admet mais ça m'évite de tomber dans la confusion avec les détails).

On aurait un arc intéressant puique lucci à ce moment là déciderait de se retourner contre le gouvernement qui lui à inculquer de fausses valeurs et la priver de son humanité, mais bon.... reste que je ne suis pas tres convaincu par l'intégration de ce perso dans l'équipage mais il est vrai qu'il est trop tôt pour se prononcer, dépechez vous Weekly Jump!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 12:22 
5 000 000 Berrys

t'as parfaitement raison Lamborghini Lloyd (ché plu si c ça l'orthographe de ton pseudo...), tu résume encore ce que je pense (c'est dingue ! :Luffy hilare: ). Si l'hypothèse du traumatisme de Lucci se confirmai et qu'il l'expliquerai à Luffy, je vois bien Lucci nous faire son Mr2 et les aider à s'échapper de Enies Lobbie. Enfin, là on commence à partir dans des hypothèse donc peut être que Oda va nous sortir un truc dont on s'attend pas...comme d'hab' :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 19:09 
375 000 000 Berrys

Franchement, faut arreter avec Lucci, il va pas pas passer de l'état de démon assoiffé de sang au gentil repentit qui va leur permettre de s'échapper.
Mr2 avait déjà rencontré les mugiwaras, tout comme Lucci, à la différence qu'ils ont déconné ensemble au lieu de se taper dessus^^

Le seul truc c'est que Lucci déteste Spandam et le considère comme incompétent. Sinon il est fidèle au gouvernement.
J'ai pas spécialement eu l'impression que Lucci soit hyper ému par Robin, il a lpus de sang froid que spandam et a donc surement compris l'injustice en question, mais c'est tout.
Mais c'est vrai qu'il reconnait que Luffy fait un bon chef^^, et puis après il fonce pour le tuer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Aoû 2006 19:38 
125 000 000 Berrys

Le problème avec Lucci, c'est qu'il n'est pas très développé personellement.
J'explique avant que tout le monde me balance un truc à la tronche ! :luffy langue:
Il n'a pas (à notre connaissance et pour l'instant) pas de motivation propre.
C'est juste un pion qui fait bien son boulot.
Regardez comme il se fichait de quitter Water 7 après 5 ans aux côtés des GalleyRa.
Il n'a fait preuve d'aucune iniative digne de ce nom à Enies Lobby.

Oda nous a mis un voile en moumoute épaisse sur ce personnage, voile qui commence à se lever depuis les cicatrices et le début de Flashback.

En tout cas, avant ça, moi j'avais du mal à accrocher Lucci.
Donc, oui on pourrait imaginer qu'il pourrait intégrer l'équipage (c'est ça l'effet Flashback !), on pourrait croire à une rédemption future.
Mais c'est pas Dark Vador non plus ^^ !
Ce qui est sur (ou presque ^^), c'est qu'il y a un truc que le Gouvernement cache à son sujet, et qu'il se fait probablement manipuler, ce qui laisserait une possibilité de rebellion de Lucci face à ce dernier.

Mais il va falloir attendre d'en savoir plus sur son passé et ses motivations personelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 09:44 
5 000 000 Berrys

t'as raison. même si on peut s'imaginer ce qu'on veut quant à l'intégration de Lucci chez les chapeau de paille, on peut peut être s'attendre à un chapitre entier avec une explication entre Lucci et le gouvernement via le Buster Call (musclée ou pas on verra :Luffy hilare: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 10:33 
10 000 Berrys

Dr. Fred a écrit:
Le problème avec Lucci, c'est qu'il n'est pas très développé Ce qui est sur (ou presque ^^), c'est qu'il y a un truc que le Gouvernement cache à son sujet, et qu'il se fait probablement manipuler, ce qui laisserait une possibilité de rebellion de Lucci face à ce dernier.

A mon avis si le flashback se lucci se prolonge ou si on en apprend en plus sur ce personnage via les vices amiraux, on obtiendra certainement des infos (au compte goutes evidemment vous connaissez oda, il n'y qu'avoir comment il nous fait languir avec dragon en le faisant apparaitre un fois tout les 13 mangas...) sur les haut fonctionnaires du gouvernenement, tel que le conseil des 5 étoiles par exemples.

petites théories simpliste : Vu la dégaine des hommes du conseils des cinq étoiles, on dirait d'ancien guerriers, ou combattants. est-ce que ça ne serait pas encore des mégalo comme Ener et sa bande qui serait venu renverser l'ancien royaume (CF flashback de robin) et prendre le pouvoir afin de diriger le monde (ça fait un peu "independance day" là mais désolé je ne voulais pas trop rentrer dans le détail étant donner que l'on ne sait pas grand chose sur ces entités) qu'en pensez vous???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 10:43 
5 000 000 Berrys

le conseil des 5 étoiles... :Luffy a va: on sait vraiment pas grand chose sur eux (je croit qu'on a que 2 ou 3 images d'eux). Peut-être que ce sont d'anciens (parce qu'il on l'air vieux) combattants comme tu dit : ils ont des cicatrice, y'en a un qui tien une épée... Mais bon, on a aucun indice les concernant si ce n'est qu'ils sont présentés comme une forçe politique donc... :Ussop tien tien: Pour ma part je pense que leur sens de la justice ne doit pas être très intègre quand on voit certains membre de la marine ou autres entités gouvernementales... Il doit y avoir une magouille en tout cas, ça c'est sûr...
wait and see... :Luffy erente:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]