Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 11:31 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Je pense que le puffing tom est toujours à Enies Lobby... en effet les marines n'ont pas réussi à le démarrer et ce sont les vaisseaux du BC qui sont venus les chercher (on note d'ailleurs la différence de point de vue entre vice-amiraux : un qui coule un de ses bateaux et un autre qui fait tout pour sauver ses collègues).
Tout ca pour dire que les survivants pourront peut être prendre le puffing tom pour partir.

Pour la fuite des mugiwara et de Franky, kokoro, etc. une chose est sûre : ils sont dedans jusqu'au cou ^^
je n'arrive pas à trouver une facon pour qu'il s'en sortent... c'est donc le terrain favori de Oda et je sens que je vais encore me prendre une solution évidente et farfelue en pleine face dans très peu de temps :Luffy hilare:


Citation:
Nami: Son instinct est bon. Meilleur que le tien.
Chopper: ... (il sue)

Nami donnerait-elle la solution au contrôle de monster chopper ? :Luffy a va:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:06 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
Un chapitre impressionnant de part la qualité du combat entre luffy et lucci. Comme disait un membre du forum plus haut, le combat dure depuis un bon bout de temps et on est incapable de dire qui a le dessus.l'affrontement devient de plus en plus féroce et les adversaires rendent coup pour coup.

Lucci vient de sortir les arcanes du 6ième style (je me demande bien qui a pu leur enseigné cette technique, si c'est Sengoku ou un membre du conseil des 5, ça promet!!!) et à mon sens quand on sort une telle technique c'est que l'on a plus le choix. C'est souvent la technique la plus dangereuse et la plus destructrice, mais dans certains mangas elle peut être fatale à l'utilisateur comme à l'adversaire. serait-ce le cas dans One piece?

Lucci est vraiment un adversaire tres féroce. je n'ose même pas imaginer ce que doit être la puissance de Ao Kiji, sengoku the Budha, Barbe Blanche etc... les prochains adersaires de luffy vont être d'une puissance phénoménale.

cet arc marque vraiment une étape tres importante pour les mugiwaras. (je ne vais pas m'étaler la dessus car on en a deja beaucoup parlé dans certains topics et ce serait de la redite). finit la rigolade comme au début à eastblue, loguetown, drum etc... place à la prise de conscience et à la maturité. je ne sais pas si c'est la façon dont l'histoire est raconté ou mise en scène mais ce chapitre illustre tres bien une prise conscience du danger auquel ils font face et à celui dont ils devront faire face dans le futur (d'autres chapitres de cet arc l'illustre tres bien aussi)

Pour en revenir à la situation de Paullee & Cie, ils ont surment dû s'en sortir, mais reste à savoir par quel moyen? En tout cas le fait que les bateaux du Buster call vont se rassembler autour du pont de l'hésitation leur donne l'opportunité de s'echapper. de plus comme l'a dit Ange bleu, ils ne seront pas poursuivis par la marine puisqu'ils sont considérés comme mort.

Les prochains chapitres promettent une fin en "feu d'aritifice". Comment vont-ils faire face à tout ces bateaux? même si luffy( à supposer qu'il tienne encore debout après son combat) utilise son gear 3, il sera d'une efficacité limité d'une part parce qu'il ne le maitrise pas tout à fait et d'autre part car il sera surement épuisé.

Ceci m'amene à dire qu'Oda va probablement poursuivre et même accentuer le suspens. Je pense que la situation sera de plus en plus déserpéré et ce jusqu'au dernier moment pour que l'on ne sahce pas du tout à quoi s'attendre. A mon avis on verra l'équipage dans une extreme difficulté.

Alors Quid d'une intervention/aide extérieure?

Zorro fait preuve d'un calme et d'une sérénité impressionnante. il mérite bien son rôle de "second". il sait tres bien prendre l'équipage en main lorsque luffy n'est pas là. je comprends mieux pourquoi luffy a une confiance aveugle en lui (comme envers tout ces équipiers mais surtout pour zorro) d'ailleurs on le voit bien à skypiea quand luffy arrive et que tout le monde s'est fait éclaté, ce dernier ne comprend pas pourquoi car il y avait zorro. Zorro possède maintenant un charisme impressionnant, il a l'étoffe d'un leader.

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:58 
1 Berry

Inscription: 03 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: orléans
un coup de vent et une navigatrice de génie ; c'est pas suffisant pour s'enfuir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 13:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005
Messages: 56
Bon ben enorme hein !!! Je pense que tout le monde l a compris. le chap suivant va certainement mettre fin au combat de Luffy et de Lucci (qui fait maintenant partie de mes personnages preferes mais quelle classe c est fou) puisque Oda met maintenant la pression sur la tour ou se bat luffy et le pont de l hesitation.
Maintenant que Franky n a plus de "family" je pense qu il va rejoindre l equipage n en deplaise au pauliste

_________________
D accord je veux bien te preter tout l argent que tu veux mais comme tu n as personne pour te porter cotion je vais devoir te casser les jambes d avance !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 14:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
uwow la oenpiecescan nous etonnera toujour et traduisent maintenant à partir du japonais

http://www.onepiece-scan.new.fr/

d'aprés ce qu'ils disent la FF galley company sodome et gomorphe ,oimo et karshee et yokozuna seraient tous morts , reste à savoir si c'est vrai je vois pas oda les faire mourir mais cette attaque avec tout le monde de survivant paraitrait un peu gros donc je pourrais pas me prononcer là dessus on verra bien car je pense qu'on approche de la fin :Zoro nargueur: aprés le mythique chapitre 424 celui là me fait moin d'effet

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 15:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2745
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Mais bon, même si Luffy finit son combat à temps et que leur navire lève l'ancre avant que ne débarquent les soldats, comment vont-ils échapper à cette Armada ???


Puisque l'excuse de la-marine-ayant-pitié-des-pirates les laisse partir a déjà été utilisée lors de la fin de l'arc Alabasta et que cela était compréhensible, vu qu'ils avaient empêché un coup d'état et bien d'autres emm**** à la marine...Il ne reste donc pour la fuite d'Enies Lobby que les 3 options conventionnelles auxquelles on a le plus droit :

1) Un personnage super balèze fait son apparition et les aide à s'enfuir, ce qui nous pousserait à nous demander de qui ça pourrait bien être, là si son visage reste un secret...; Dans le cas où son identité serait révélée je parie que ce serait qq de complètement inattendu et de ce fait pas mal de personnes se poseront la question du pq du comment de l'intérêt du sauvetage du Chapeau de Paille.

2) Le bon vieux sacrifice : qq se sacrifie pour que les autres puissent s'enfuir, classique et qui fait toujours de l'effet, je verrais bien Franky dans ce rôle, surtout après le choc en rapport avec la mort de la Franky Family.

3) Ils s'enfuient par leurs propres moyens, ce qui serait bien étonnant mais moins bien saisissant que les 2 autres solutions, ça serait dommage aussi de finir tout bêtement un arc aussi riche de rebondissements, mais parfois le simple a du bon.

A mon avis l'arc devrait se clôturer sur autre grosse interrogation vu qu'Oda a mis au claire pas mal de mystères et que pour accrocher encore plus les lecteurs je le verrais bien entamer d'autres questions, faut bien que le manga avance aussi.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 16:14 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
RED a écrit:
1) Un personnage super balèze fait son apparition et les aide à s'enfuir, ce qui nous pousserait à nous demander de qui ça pourrait bien être, là si son visage reste un secret...; Dans le cas où son identité serait révélée je parie que ce serait qq de complètement inattendu et de ce fait pas mal de personnes se poseront la question du pq du comment de l'intérêt du sauvetage du Chapeau de Paille.


Ooooh je dois avouer que cette option me plait bien.
c'est vrai que cela relancerai le manga avec de nouveaux mystères toujours plus intriguant les uns que les autres. si cette hypothèse se confirme, alors cela ressemblera aux evenements de loguetown : luffy est sur le point de mourir et personne ne sait comment il va s'en sortir jusqu'au fameux éclair provoqué par le pouvoir du fruit du démon de dragon ainsi que son intervention pendant que smoker capture luffy.

il est vrai qu'a loguetown la situation était corsé aussi, ils s'en sont sorti de justesse.

Pour en revenir au 2) de ton hypothèse : je ne pense pas que l"e sacrifice de francky" par exemple aide vraiment les mugiwaras à s'enfuir, certes cela pourra faire diversion mais cette stratégie aura un effet limité dans le temps et dans son efficacité car il y a d'une part 10 bateaux qui vont les cerner et d'autre part ce sont les marines alors je pense que niveau combat naval ils en connaissent un rayon.

Je me demande vraiment ce qu'Oda va nous sortir. Mystère....
si quelqu'un à une sugestion solide et cohérente....

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 16:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Première chose il reste 9 navires du Buster Call.

Une intervention extérieure affaiblirait l'impact de l'attaque des Mugiwaras je trouve.
Autant à Loguetown c'était justifé car l'équipage et Luffy étaient "jeunes" mais là on est justement dans une action qui doit permettre d'apporter une renommée et une dimension Mondiale à l'équipage. Or si quelqu'un vient les tirer de là, cela signifie qu'ils ne sont pas encore prêt à se mesurer à la Marine de HQ, or je pense que le thème de cet arc est tout le contraire.

En somme s'ils ne peuvent s'en tirer avec leur propre moyen c'est qu'ils ne sont pas encore prêt à entrer dans les Hautes Sphères.

Nos amis ont encore des cartes à jouer : Zorro et Sandy ne sont plus très frais mais n'ont subi aucun dommage très important durant leurs combats et le potentiel du Kabuto de Sniper King est resté encore inexploité. De même il faut encore placé la scène où Sniper King perdra son masque (et où la question de son retour se posera). Ce dernier événement étant l'un des événements clés de cet arc je ne pense pas qu'il aura lieu lorsque tout sera fini. Il me semble trop important pour qu'il soit placé en épilogue, lorsque tout le monde est sauf, genre "finalement c'était moi".

Franky pourrait avoir envie de se sacrifier (en tout cas les derniers chapitres nous amène à penser ça) mais Sniper King interviendrait et utiliserait sa force spécifique de tireur/canonier (pendant que Zorro et Sandy le couvrent par exemple).
Cela permettrait à Oda de mettre en parrallèle la victoire de Luffy et le grand "moment" de Sniper King. Tout se finirait au même instant : Luffy finissant son combat tomberait sur Sniper King en train d'agir et où il perdrait son masque (pour une raison X ou Y).

Enfin quelque chose de ce goût là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 17:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Un bijou, une perle, un chef d'oeuvre, un don du ciel ... Que dire d'autre du combat Luffy/Lucci qui apparait à mes yeux comme étant le meilleur de tout One Piece (malgré quelque petites longueurs) ?

Le découpage des actions est absolument époustouflant ; la volonté des combattants est retranscrite à merveille ; l'intensité des attaques fait frémir : dans la forme, cet affrontement surpasse tout.Sur le fond, c'est également grandiose : un contexte tragique ( la FF et les géants sont portés morts, les mugiwaras attendent leur chef avec une ferveur quasi religieuse, la dernière phase du Buster Call est en route ), un Luffy au sommet de son art et enfin un Lucci qui se permet de nous sortir l'arcane secret du 6e style.Fantastique !!!!!!!!

Sinon, concernant les soi-disant morts, ça ne fait aucun doute qu'ils s'en sont sorti : à l'exception des flashbacks, personne ne meurt dans One Piece et, même si cet arc porte sur la maturité de nos pirates, je ne pense pas que tuer une cinquantaine de personnes fassent avancer le shmilblick surtout que l'on a déjà eu droit au massacre de Ohara.Et je dirais que c'est par la même voie que les mugiwara vont s'en sortir : la scène final représente la chute du navire dans le vide un peu comme à Skypeia sous l'oeil éberlué de tous les marines réunis. Ce serait grandiose! Et puis d'un point de vu scénaristique cela permettrait à Luffy et aux autres de prendre un peu de repos après s'en être sorti dans les chutes ( ODA seul sait comment ) étant donné qu'ils seraient considérés comme morts par le gouvernement.

Vivement, le prochain chapitre !!!

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 17:12 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
Une intervention extérieure affaiblirait l'impact de l'attaque des Mugiwaras je trouve.
Autant à Loguetown c'était justifé car l'équipage et Luffy étaient "jeunes" mais là on est justement dans une action qui doit permettre d'apporter une renommée et une dimension Mondiale à l'équipage. Or si quelqu'un vient les tirer de là, cela signifie qu'ils ne sont pas encore prêt à se mesurer à la Marine de HQ, or je pense que le thème de cet arc est tout le contraire.

Je rejoins l'idée de l'ange bleu sur le principe du boss super baleze qui intervient. Je rapelle qu'à Logetown, Dragon sauve Luffy et non l'équipage, il s'en fout des autres.
Par contre il apparaît que les compagnons de Luffy et lui même ont fait le boulot. Donc tous, ils devraient stopper là la baston. Il serait pas opportun pour Oda de les faire trop puissant en brisant le buster call. Sinon nous arriverions rapisement aux limites de DBZ avec une surenchere lassante et ininterressante.
Donc deux solutions:
Robin qui a une revanche à prendre sur le buster call et qui est normallement monstrueuse, à elle de le prouver. La logique veut qu'elle combatte et détruise le buster call, c'est à elle de sauver ses Nakamas.
La deuxième qui parait plus improbable serait Iceberg. Pourquoi car il a déjà donné le train, donc on trouverait une redondance, de plus il n'aurait guère le temps de construire "pluton". Car ce serait une de mes théorie, Iceberg qui fait un bateau de guerre pour franky et ses nouveaux potes, il prolonge l'oeuvre de Tom. Mais cette théorie foireuse briserait le rêve de Franky donc moyen.
Ainsi c'est à tite Robin de faire le travail, d'ailleurs elle le dit à mots couverts dans le 43 (il me semble).

Une précision
La magie d'Oda tient au fait que son monde n'idéalise pas la puissance, mais la maîtrise de son fruit ou de son corps. Certes beaucoup sont puissants et cassent tout, mais Lucci est à part, remember le medecin de la team de barbe noire.... Foxy... Donc les prochains ne seront pas forcément des monstres de force....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 17:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
J'aime bien ta théorie hyronimus, laquelle dit que les mugiwaras s'échappent par le trou, la chute...comme ça Baskerville les voit s'échapper et ordonne de mettre une prime énorme sur les mugiwaras.

Cela permettrait une évasion grace à la sublime navigatrice qu'est Nami et les navires du BC n'iraient pas vu qu'ils les croient morts...ils seraient donc très recherchés mais perdu au milieu de Gradline par je ne sait quel miracle.

Enfin, j'ai dit "théorie qui me plait" mais pas forcément la meilleure...

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 17:50 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
je reviens sur ce que j'ai dit car Zorro dit qu'il y a autant de bateaux que de compagnons... donc un bateau pour chacun??

De plus les navires se réunissent autour de la zone de combat entre Luffy et Lucci, donc ces amis devraient intervenir pour le sauver. Dans le même temps, le coup de Lucci devrait "ouvrir" leur salle de combat, ainsi les navires assisteraient à la fin du combat.

...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 18:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006
Messages: 57
Il faut pas oublier qu'il y a une sirene. Elle pourrai faire un trou dans la coque des bateau.
Je voudrai savoir il y a combien de bateau qui entoure le pont de l'hesitation 6 ou 9?
1)Je pense qu'il y en a 6 bateau qui entoure ce pont car il y a 3 bateau ( si je ne montre pas) qui sont venu chercher les dernier soldat de l'ile qui etes de lautre coter d'EL.

Si il y a 6 bateau et les personnage sur le bateau serai Zorro, Sanjy, Chopper SK Namie Franky Robin alors il serai 7 contre 6 bateau qui fait 6 milles soldat dont 4 vice amiraux vu qu'il y en a un de lautre coter de l'ile.
Si il y a 9 bateau alors il y aurai plus de 13 000(pur hypothese en comptant les soldats qui sont monté a bort des 3 navires de la marine) dont 5 vice amirauxqui ferai 7 contre 13 000 soldats.

Ces hypoteses seraient si ils ce baterai sur les bateaux.
2)Ils detruisent 2 navires des 6 bateau pour s'enfuirent (le capitaine serait bien sur revenu de son combat) et voyent 2 navires arriver vers eux et passent par la barriere qui a été casser par le 1er tire du Buster Call.

Ce sont que des supositions moi je ne suis pas Oda on vera bien ceux qui ce passera.


Pour le combat Luffy vs Lucci ont voit bien qui sont la meme force a peut pres mais je verai bien voir le combat ce finir sur une une double attaque des 2 personnages, bien sur, sur une victoire de Luffy chapeau de paille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 18:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
La théorie qu'une aide extérieure soit la bienvenue ne me déplaît pas personnellement la possibilitée de voir par exemple Dragon qui débarque et prouve une fois de plus sa surpuissance colossale en soufflant le BC ne me dérangerait pas, d'ailleurs si la Marine se mettaient à penser que Dragon et les Mugiwaras sont ensembles (avec en exclu Luffy qui ne le voit toujours pas pour conserver le mystère : "Waow les gars !!! C vous qui avaient détruit le BC !?" - "Euh... pas vraiment...") je crois que ça ne ferait que jeter de l'huile sur le feu et ferait monter en flèche les primes et en plus ça éviterait que nos héros arrivent dans une phase de puissance version DBZ comme certains le disent...

Mais l'idée donnée par ce chapitre que chacun se fait un navire n'est pas mal non plus (en effet Kabuto n'a pas encore montré sa véritable puissance !!!)

Vitesse2> pour ce qui est de la dernière attaque avec les dernières forces des 2 adversaires (avec victoire Luffy of course) je l'a verrai bien aussi ^^ ...

Mais au fond une seule idée marchera et ça c Oda-sama qui nous le montrera ...

(par contre l'idée du sacrifice de Franky ah ça non non non !!!!)

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 19:07 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 25
comme je l'ai dis précédemment la clés de la reussite de l'échapatoire de l'équipage c'est pipo car souvenez vous dans un des chapitres précédents pipo dis a zoro et sandy "vous voulez connaître le scret de mon kabuto" et grace à une pirouette scénaristique oda nous laisse ce secret en suspens.Je rejoint ange bleu en disant qu' oda est obligé de faire re rentrée pipo dans l'équipage pour ce faire lors de ces actions il perdra son masque et se fera enfin reconnaitre par Luffy comme membre aparentière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com