ange bleu a écrit:
Mais bon, même si Luffy finit son combat à temps et que leur navire lève l'ancre avant que ne débarquent les soldats, comment vont-ils échapper à cette Armada ???
Puisque l'excuse de la-marine-ayant-pitié-des-pirates les laisse partir a déjà été utilisée lors de la fin de l'arc Alabasta et que cela était compréhensible, vu qu'ils avaient empêché un coup d'état et bien d'autres emm**** à la marine...Il ne reste donc pour la fuite d'Enies Lobby que les 3 options conventionnelles auxquelles on a le plus droit :
1) Un personnage super balèze fait son apparition et les aide à s'enfuir, ce qui nous pousserait à nous demander de qui ça pourrait bien être, là si son visage reste un secret...; Dans le cas où son identité serait révélée je parie que ce serait qq de complètement inattendu et de ce fait pas mal de personnes se poseront la question du pq du comment de l'intérêt du sauvetage du Chapeau de Paille.
2) Le bon vieux sacrifice : qq se sacrifie pour que les autres puissent s'enfuir, classique et qui fait toujours de l'effet, je verrais bien Franky dans ce rôle, surtout après le choc en rapport avec la mort de la Franky Family.
3) Ils s'enfuient par leurs propres moyens, ce qui serait bien étonnant mais moins bien saisissant que les 2 autres solutions, ça serait dommage aussi de finir tout bêtement un arc aussi riche de rebondissements, mais parfois le simple a du bon.
A mon avis l'arc devrait se clôturer sur autre grosse interrogation vu qu'Oda a mis au claire pas mal de mystères et que pour accrocher encore plus les lecteurs je le verrais bien entamer d'autres questions, faut bien que le manga avance aussi.