Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 08:58 
Panzer Künstler

Alors j'effectue mon retour sur ce topic au bon moment, il a l'air d'etre bien anime, on s'interesse meme de pres au tournoi avant les quarts ici, ce qui est rare en general.

Bon Andre Agassi merite tous les merites possibles pour son evolution au cours d'une carriere ayant dure deux decennies...D'abord le joueur insupportable mettant son look en avant, qui comprend son erreur et change du tout au tout. Il le dit lui-meme en plus, il regrette son comportement d'avant. C'est digne d'un scenario de manga ca :Luffy hilare: . Si vous avez la possibilite et l'envie de vous documenter, procurez-vous le dernier numero de tennis magazine, il est vraiment complet, special agassi! D'ailleur on y apprend qu'il a reagi comme l'a fait roddick il y a pas longtemps. Enfin, c'est plutot roddick qui a agi comme lui. Cela se passait en 1995, et sa defaite face a Sampras l'avait ruine moralement, jusqu'a chuter a la 122eme place. Comme Agassi, Roddick ressassait ses defaites face a Federer(il l'a dit juste avant le tournoi), et maintenant il a tourne la page.
Personnellement on peut attendre un coup d'eclat de la part de roddick, au vu de la forme de Federer et Nadal, a ce qu'on a vu a Toronto...Meme s'ils ont eu de courtes vacances, le poids des matchs se ressentira au mauvais moment. Et puis, Connors est aux cotes de l'ancien numero 1 mondial maintenant, ca change la donne!

J'ai pense a un truc dernierement concernant Nadal. En dehors de la terre battue, une fois que Federer est elimine, il n'arrive pas a gagner les Master Series! C'est incroyable! A croire que cela le demotive de gagner contre autrui, il a donc besoin de Federer, s'il veut atteindre les sommets a l'US Open!
Avant de commencer avec les resultats, cette premier journee etait dediee a Billie Jean King, six fois finaliste à Flushing Meadows et quatre fois vainqueur de 1965 à 1974 entre autres.

J'apprends que Agassi s'est debarasse de Pavel, le roumain! Après deux sets équilibrés, Agassi est mené 0-3 avec deux breaks de retard dans la troisième manche. Le moment choisi par l'idole de Flushing Meadows pour inscrire cinq jeux consécutif et faire basculer le match. Il s'impose lors du troisième jeu décisif et achève le Roumain au quatrième set. "Je veux aller au bout de la quinzaine" lance ensuite Agassi, interrogé par John McEnroe en fin de partie devant un public ravi, on s'en qu'il est pret a tout la!

Deception d'Arnaud clement ayant deja remporte un des tournois de la tournee americaine, on en attendait mieux qu'une elimiation au premier tour.

A noter aussi l'elimiation de Chela, qui confirme que Federer n'est pas le seul suisse a surveiller! Wawrinka s'interpose et passe donc! On a aussi une autre surprise:Feliciano Lopez (ESP) bat Ivan Ljubicic (CRO, 3) 6-3, 6-3, 6-3. Prochain adversaire : Chiudinelli.

Hier sur eurosport, j'ai vu en entier le match de Justine, elle a demontre qu'elle voulait tout de suite mettre en place ses schemas, elle a meme fait du service-volee, c'est dire! Pourtant a vouloir sur-faire, on l'a senti un peu tendu. Il paraitrait qu'elle voulait fnir au plus vite ce match, pour eviter de crouler sous le poids des matchs pre-us open.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2006 17:46 
55 000 000 Berrys

Alors parlons d'Agassi justement, ce matin, j'ai pu revoir la rediffusion du match Pavel-Agassi...

Pavel, j'en avais plus souvent entendu parlé lors de ses défaites contre Federer qu'autre chose, mais là, il nous a sorti un gros match...

Franchement, le mec se dépensait sans compter, à croire qu'il voulait être à la hauteur d'Agassi....

Et justement Agassi, il a toujours cette même précision et cette même longueur de balle parfaite que Federer... Serieux, les coups d'Agassi sont assez spectaculaires dans la précision....

Roddick je le sens bien, mais je me dis que si on avait été en situation pareille, mais à l'Open d'Australie, il n'aurait pas pu remonter autant...
Pourquoi? PArce qu'il n'aurait pas été chez lui tout bêtement^^...
Mais bon on verra bien ce que le chtit Andy nous réserve...

Sinon Stan Wawrinka est passé, tant mieux^^, mais trop de fautes...
Celà dit, si un jour il se corrige, il pourra en corriger plus d'un= >_<

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 21:57 
2 000 000 Berrys

Petit rescucitage ( ca s'ecrit comme ca ?) de topic parcequ'il s'est passé des tonnes de trucs:

- La fin de carriere d'Agassi face a B.Becker (jr.) dans les larmes, mais avec les honneurs.

- La defaite d'extreme justesse de Gasquet contre Hewitt en 5 set accrochés. C'est vraiment dommage que Gasquet perde toujours a cause de pepins physiques (les crampes en l'occurence). Franchement, le jour ou il progressera a ce niveau, il pourra vraiment rivaliser avec les meilleurs.

- La victoire de Mauresmo sur S.Williams en trois set; l'americaine fait taire les mauvaises langues en montrant qu'elle a des bon restes en accrochant la numero 1 mondiale qui devra se mefier de Safina au prochain tour.

- Et enfin bientot le 8°de final entre Federer et Giquel qui devrait sauf enorme hold-up tourner a l'avantage du p'tit suisse.

Voili voilou

Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 11:38 
Panzer Künstler

Le Kid de Las Vegas, son surnom le plus célèbre, avait annoncé avant le début du tournoi que cet US Open serait la dernière compétition professionnelle de sa carrière. Après avoir offert un grand spectacle au 2e tour face au Chypriote Marcos Baghdatis, il est donc tombé face à un illustre inconnu, l’Allemand Benjamin Becker 9Il s'avere qu'il n'a pas de lien de parente avec Boris Becker, ce n'est pas son fils d'apres ce que j'ai entendu, enfin jusqu'a preuve du contraire...), 112e joueur mondial et qui fait cette année ses premiers pas à l’US Open. Une victoire incontestable tant le petit jeune a bien mené sa barque tout au long de quatre manches très disputées (7/5 6/7 6/4 7/5).

Avec une prise de risques maximale, Becker a aligné la bagatelle de 82 points gagnants et de 71 fautes directes (contre 29 et 36 pour Agassi). Au jeu du «ça passe ou ça casse» sur chaque frappe, il a également eu le mérite de rester concentré du début à la fin même lorsqu’Agassi, en début de troisième set, a semblé gêné par son dos. Qui sait si l’Américain ne s’en serait pas sorti s’il avait été en pleine possession de ses moyens ? Nul ne le saura.

Becker, lui, est resté dans son match jusqu’au bout, se payant le luxe de conclure sur un ace et un jeu blanc. Dès lors, le temps s’est arrêté sur New York. Les écrans géants situés dans l’ensemble du stade ont diffusé les dernières images d’Agassi sur un court de tennis. Et tout le monde a cessé toute activité pour regarder. Même David Nalbandian et Marat Safin, qui s’expliquaient sur un autre court, ont arrêté leur match pour l’occasion.

Puis sur l'antenne de eurosport des joueurs defilent pour donner leur impression, allant de Federer a Serena Williams en passant par Roddick..

Hier, justement, les matches ont ete repousses a cause de la pluie, donc la possibilite maintenant de voir Gicquel-Federer en live, et plus encore Davenport-Henin!!! :Sandji sur le cul: ..

LE probleme avec l'Us Open c'est qu'il y a trop de bons matches a suivre!! J'ai pu voir Jankovic aussi dominer tres nettement Dementieva, pourtant tete de serie numero 4, ou encore Safin dominer Nalbandian au deuxieme tour, pour se faire Rochus au troisieme^^Je ne pense pas qu'il restera longtemps a la 104eme place :Vogue Merry:

Et aussi, j'ai pu voir la fin du match de gasquet(pres de 4h de jeu :Ussop gloups: ), et c'etait phenomenal, des deux cotes! Hewitt faisait des courses affolantes en fin de cinquieme set, avec les eclairs de genie de Richard! Des coups incroyables, meme quand il fut diminue. Justement cela arrive au moment fatidique, a 5-3, egalite, Gasquet fait un revers longue ligne saute, mais la reception a fait des degats a la cuisse, le voila perclus de crampes...MAlgre tout, il nous sort au bout d'une course, un passing dans un trou de souris, voila le public qui l'ovationne enfin!

NAdal est toujours present, et revient au premier avec son meilleur resultat ici, ou il passe le 4eme tour pour la premiere fois, pour rencontrer Youzhny plus tard...

Pour finir, concernant Mauresmo, on retiendra le cinglant 6-0 qu'elle s'est prise en pleine poire au deuxieme set..Avec la maniere, tout comme PIerce, qui avait perdu contre Na Li, 4-6 6-0 6-0, douze jeux de suite pour la chinoise, malheureusement domine par la tete de serie numero 3, MAria SHarapova au tour suivant... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 15:01 
375 000 000 Berrys

Maria Sharapova rencontrera notre nationale Amélie en demi-finale de l'US Open, après sa victoire sur une autre nationale Tatiana Golovin.
Sharapova , déjà détenante d'un titre de grand chelem titre du Grand Chelem, après Wimbledon en 2004, a mis 2h11 pour se débarrasser de Golovin qui disputer son premier quart! ( pas mal pour une nana de 18 ans )

Amélie Mauresmo, elle, s'est de son côté facilement qualifiée pour les demi-finales en battant la Russe Dinara Safina, 6-2, 6-3.
Mauresmo, en quête d'un 3e titre du Grand chelem cette année après l'Open d'Australie et Wimbledon, atteint le dernier carré de cet US Open....c'est son année

La Française a réussi un match solide, inquiétée simplement en début de match avec deux pertes de service. Safina, qui réalise le meilleur été de sa carrière, avec deux quarts de finale en Grand Chelem n'a pas pu rivaliser avec Mauresmo qui semble jouer de mieux en mieux à chaque tour
L'autre demi-finale opposera la Belge Justine Henin-Hardenne à l'inattendue Serbe Jelena Jankovic.

Dans le tableau masculin, le Russe Mikhaïl Youzhny a réussi l'exploit de la journée en privant l'Espagnol Rafael Nadal de sa première finale à l'US Open.

Le Russe, 54e mondial, vainqueur du N.2 mondial, retrouvera dans le dernier carré l'Américain Andy Roddick, qui a battu l'Australien Lleyton Hewitt ,un superbe match entre anciens vainqueur de ce tournoi.

Quant au Maître du circuit, le Suisse Roger Federer, il s'est "simplement" qualifié pour les quarts de finale, en venant facilement à bout du Français Marc Gicquel

La tâche de Federer devrait être bien plus ardue au prochain tour, avec un duel face à l'Américain James Blake, vainqueur du Tchèque Tomas Berdych

Il va donc y avoir du beau monde dans ses futurs matchs..Rien qu'à voir ce qu'on a pu avoir maintenant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 15:58 
Panzer Künstler

Tiens NAdal s'est fait battre, on dirait donc que Federer a gagne leur duel de l'annee, c'est au niveau de la recuperation que ca se joue, puisqu'au niveau tennistique ils sont egaux...Et donc Federer a su mieux gerer la situation, et la motivation n'etais pas la meme de plus, il a fait mieux que l'annee derniere Nadal, ca lui convient :luffy langue: ...

On se dirige encore vers une finale Henin-Mauresmo, j'espere que ce coup-ci cela tournera a l'avantage de la premiere, pour relancer leur duel et pour garder la motivation de part et d'autre, duel, qui est comme celui de Nadal-Federer^^

MAlheureusement j'aurai bien aime voir Hewitt-Roddick, c'aurait ete distrayant, surtout l-apres-Gasquet^^Hewitt n'avait plus de jus surement :Luffy hilare: ..

Quant a Federer, le peu du match que j'ai vu je ne te rejoins pas, car j'ai eu l'occasion de voir le deuxieme set, et Gicquel a fait l'exploit de ne pas etre breake pendant une manche, il a meme inquiete le suisse, ca se sentait dans son jeu...MAis apres j'ai decroche du match :teach:

J'attends impatiemment Blake, qui est l'americain pour lequel j'ai le plus de respect, cet Us Open devrait etre le sien, car Agassi ayant quitte la scene internationale, il faut un remplacant pour relancer tout ca :Vogue Merry: Seul probleme, Blake n'est pas physiquement suffisamment aguerri, et son dos qui decrit un parabole inquiete ses fans...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006 20:53 
55 000 000 Berrys

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ROGEA PAWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Légendaire, homérique, mythique, hallucinant, génial, fantastique, sublime, magnifique, incroyable, extraordinaire!!!!!!!!!!!!!

Et en plus, Nadal l'a dans le.... oops pardon^^

:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Je dérivais^^... Alors je vais pas vous cacher qu'étant en "vacances", je me suis couché de bonne humeur, mais à 2 heures du mat' après avoir regardé la match en entier^^...
Au début, Federer nous enchaine 5 jeux, genre comme ça quoi^^, mais j'ai comme eu l'impression que le fait que Roddick rattrape un de ses 2 breaks l'a complètement boosté pour le 2ème set....
2ème set où Federer semblait persuadé de rattraper son break à n'importe quel moment=> pas de bol O_o^^....

Dans le 3ème, j'ai pas été aussi tendu depuis la séance de tirs aux buts contre l'Ukraine^^, sincèrement, c'était un 2ème set au couteau, et le premier qui n'assurait pas son service allait se faire largué....

Une mention à Federer qui à réussi à sauver 4 balles de break en étant mené 0-40 sur son service, et qui le jeu suivant, s'en procure 5, pour les stats on va dire^^....

Mais finalement, Federer reste celui maitrisant le mieux ses nerfs, et par conséquent, celui qui gagne...
Le 4ème set fut limite pas drôle^^....

Donc voilà, fin de l'US Open version 2006, à l'arrivée, la surprise se nommait Youzhny (on devrait lui construire un podium pour avoir descendu Nadal^^)....

Roddick devrait remonter la pente à coup sûr, avec un coach pareil, les autres peuvent se faire du souci, mais tant mieux, Roddick c'est pas Nadal, et au moins il est fair-play^^....

Chez les dames, la Namiesque Maria Sharapova remporte son 2ème GC à 19 ans (le bol pour le next fiancé^^), c'est pas Hingis, mais c'est pas mal....
Côté retraite, LA plus grande, et un des plus grands prennent définitivement leur retraite: Navratilova (354 titres^^), et André Agassi...

N'ayant pas vraiment vu jouer la première, je ne peux pas en parler, mais encore une fois, Agassi mérite un sacré respect pour tout ce qu'il a fait, puisse le Kid vivre le reste de ses jours heureux^^....

Une fois n'est pas coutume, Federer bouffe tout, et a surclassé au palmarès des mecs comme Connors ou McEnroe, et se trouve à la 4ème place au classement GC de tous les temps (je crois)....

PS: Federer et Hénin font un beau couple vous trouvez pas? Chaque fois ils se sont retrouvés en finale de GC cette année (encore une page de stats remplie par Roger), mais curieusement, aucun n'a gagné le même GC que l'autre (pas d'bol Justine, Federer en a gagné 3/4^^)

Donc voilà, fin de cette année de GC avec presque tous les résultats que je voulais, mais RG 2007 sera la bonne cette fois-ci^^...

Et n'oubliez jamais: ROGER POWER ^^[/b]
EDIT: allez sur le site[ de lequipe.fr, le journaliste à une bonne plume pour le tennis^^
[/url]

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 22:15 
375 000 000 Berrys

Faut avouer que Roger impressionne, une telle constance dans les championnat, c'est effarant.
J'en plaindrai Roddick car j'aime beaucoup ce joueur, déjà pour son fair-play, mais surtout parce que je pense que ce type aime vraiment son sport, quand je dis ça, j'entend qu'il joue pour le plaisir ( Qui me dirait que Nadal jour pour le plaisir de jouer? )
Et c'est justement pour cela qu'il mérite de gagner.

Il a bien tenu, mais le premier et dernier set ont été dominé par Federer.
J'adhère à féliciter Youzny malheureusement trop inconstant dans sa demi finale, mais sortant Nadal^^

Et côté femme, ça faisait un moment que j'avais pas vu Sharapova sur le devant de la scène.
Elle choppe donc son billet pour les masters de fin d'année, que Henin et Muaresmo avaient déjà, Mauresmo qui conserve du justesse sa place de numéro 1 mondiale.

Quelques chiffres

Citation:
Le N.1 mondial Roger Federer, qui a conquis son 9e titre du Grand Chelem, dimanche à l'US Open de tennis, n'est plus qu'à cinq victoires du record historique de l'Américain Pete Sampras, auteur de quatorze levées en Grand Chelem.

Federer, qui a gagné ses 9 tournois en 4 saisons seulement, est aujourd'hui plus que jamais sur une voie royale pour devenir le plus grand de l'histoire de son sport.

http://fr.sports.yahoo.com/11092006/1/u ... iseur.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 10:46 
375 000 000 Berrys

Rafael Nadal a été battu au tournoi de Madrid en quart de finale Berdych, j'ai quand même l'impression que seul le début de l'année aura été très profitable pour Nadal, avec wimbledon et roland garros. Enfin je ne sais rien du contexte de ce match.

Berdych s'est donc imposé 6-3 7-6. Il rencontrera en demi-finale l'Espagnol Fernando Gonzalez, je pense qu'il a ses chances d'ailleurs.

La deuxième demi-finale opposera le numéro un mondial Federer, vainqueur de l'Américain Ginepri, Nalbandian, qui a peiné pour se défaire Marat Safin au tie-break du troisième set (6-4 6-7 7-6).
J'espère une belle demi-finale pour ce coup là, même si Nalbandian a eu du mal avec Safin, mais un beau match où Federer devrait puiser dans ses réserves serait bien sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 18:42 
55 000 000 Berrys

Ouais maintenant il est impossible de contester la suprême suprematie de Roger!!!!!!!!
Nadal, bon bah j'ai vu les extraits et je vais me répeter: ce mec, il tape, il court et il rajuste son slip :Vogue Merry: ....
Nan serieux, il est absolument incapable de monter à la volée, même quand moi je vois qu'il faudrait le faire, des aces il a une moyenne de 2 par matchs depuis le début de l'année avec une moyenne de première balle frisant les 170 km/h=> >_<, faut pas esperer qu'un jour il dépasse Federer....

Et je dis: sans RG, Nadal ne serait pas no.2 mondial...
Et en plus il est fan du Real Madrid alors :Ussop tien tien:

Sinon un mot de chez les dames, et encore un peu de promo pour une fille que je connais personnellement ( sisi j'vous jure^^): Timea Baczinsky, no.176 à la WTA, mais elle n'a que 17 ans....( no.2 chez les juniors)

Cette fille vient de réussir le bel exploit en atteignant les 1/4 à Zurich en battant au passage Anastasia Myskina et une autre Russe avant de se faire épingler par une 3ème, le splendide Sharapova :Sanji amoureu: mais après une rude bataille...

Pour Wawrinka je me dis que dans 2 ans il sera dans le top 20 ( il aura 21 ans), mais elle, elle en sera au même niveau mais à 19 ans seulement!!!!

En plus c'est une fille super sympa serieux!!!!

Voilà, c'était le SDG-coup de pub de l'année^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 20:53 
55 000 000 Berrys

SDG a écrit:
Et en plus il est fan du Real Madrid alors

d'autant plus étonnant qu'il n'est pas madrilène et que son oncle fut joueur au Barça dans les années 90, Miguel Angel.

je n'ai pas bien suivi Madrid mais le peu de bouts de matches que j'ai vu était terrible, et surtout la fin du matche Gonzalez-Djokovic.
Gonzalez la brute était mené 5-2 dans le dernier set et il a fini par l'emporter 7-5 avec un coup droit à 150 km/h, un autre coup droit qui est passé entre le filet et la chaise d'arbitre, et plein de coups surpuissants, de belles cours et de magnifiques points.

aujourd'hui j'ai vu les derniers jeux du matche de Federer. impressionnant Roger comme toujours, il a quand même mis 8 jeux d'affilée à partir de 4-4 dans la première manche, mais le plus impressionnant reste les statistiques.
Federer a gagné (en pourcentage) sur ses secondes balles autant de points que Nalbandian sur ses premières. 53 et 54%.
une différence de points marqués très grande elle aussi, entre 15 et 20, et 10 points gagnants de plus pour le suisse.

je ne sais pas à quelle heure est retransmise la finale demain mais à mon avis je ne pourrais pas la voir, c'est dommage. entre mon foot au Bois de Boulogne, le 999ème de Ligue 1 retransmis par Canal + et le Grand Prix de F1 du Brésil j'aurais une après-midi chargée.
sans compter qu'il faudra que je travaille pour la fac et mon Great Guru ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 20:16 
375 000 000 Berrys

Au tournoi de Bercy, Paul-Henri Mathieu a été sauvé par le "hawk-eye", le système qui permet de revoir la trajectoire d'une balle si un joueur le demande, pensant que la décision de l'arbitre n'est pas la bonne.
Je trouve que la mise en place du système aura vraiment été une bonne chose, s'il pouvait faire pareil pour les hors-jeu de foot, y aurait plus de justice.

En effet son service a été annoncé faute avant qu'une image de synthèse projetée sur écran vienne contredire la décision.

Citation de PHM

Citation:
"Ce système de 'hawk-eye' sur surface rapide, je suis totalement pour. Sur ce genre de surface, cela se joue souvent à un ou deux points. Aujourd'hui, pour nous, c'est un plus"

Sinon, Mathieu a plutôt bien géré son match, même si ça a vraiment été serré, il a sauvé pas moins de six balles de set dans la première manche, avant de remporter le tie-break de la seconde^^.

Enfin bref, pour dire qu'il devrait tellement installé un système dans le genre du "hawk-eye" pour les hors-jeu..Ca éviterait des arnaques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 21:07 
55 000 000 Berrys

Ouais c'est sûr, ce système du Hawk-eye, c'est typiquement le genre de nouveauté que j'apprécie...
Ce que j'apprécie d'autant plus, c'est que les mauvais joueurs comme Coria, Nadal, Nalbandian ou Pierce ( oui la Française) ne peuvent pas en abuser pour déstabiliser l'autre ( quota limité pour chaque set)....
Sinon pour le hors-jeu, c'est clair!!!!!!!
Mais pas que pour le hors-jeu, mais bon, j'vais pas m'étendre sinon je risque de nous pondre le plus gros post de l'histoire....

Alors revenons à nos moutons!!!!

Après l'église Odalienne, je vais fonder le mouvement de la RP, Roger Power, je nomme oid comme sous-chef direct XD...
Plus serieusement, il a enfin gagné un tournoi chez lui ( et moi :Ussop vantard: ), mais là, c'est vraiment chez lui...
C'est dans sa ville de résidence, qui est aussi sa ville natale...
Ce tournoi, c'est le tournoi qù il a officié comme ball-boy durant sa jeunesse: c'est y pas un vrai conte de fées ça?
J'ai aussi oublié de mentionner que Federer venanit de passer son 1000 jour au sommet de l'ATP, ainsi que sa remarquable performance d'être le premier homme à dépasser la barre des 8000 points....

La plus drôle, c'est qu'il doit avoir pas loin du double de Nadal, qui a lui-même le double de Roddick....

Autrement, chute de blessures sur Bercy, je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas, le dernier tournoi important de l'année, juste avant le Masters de Shangaï, ça le fait pas trop....

Enfin bref, faites part de votre avis sur le sujet, pour le moment je resterai neutre....

Sinon que pensez-vous du système de poules qui sera mis en place dès l'année prochaine????

Une dernière pensée au no. 2 Suisse, Stan Wawrinka qui est désormais 29ème à l'ATP, franchement, je n'en attendais pas moins de lui!!!!!

Niveau talent il doit être ex-aequo avec Gasquet, c'est juste que mentalement, il a encore de la marge...
D'ailleurs il joue contre lui maintenant ( regardez-le jouer, la longueur de ses balles est impressionnante!!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 21:38 
Panzer Künstler

Ah la la...Ca fait un bail que je ne me suis pas pointe sur ce topic, bien que je l'ai cree, et je remercie Sol, Oid et Hitsu de l'avoir fait vivre :Vogue Merry: ..

Bizarrement, personne n'a parle de la victoire de Gasquet sur Gicquel a Lyon, deux francais en finale d'un tournoi de ce niveau et en France en plus..C'est tres bizarre..Cette fois la jeunesse a prime sur l'age, Gasquet l'a emporte, c'est clair que ca lui a fait une super preparation pour le BNP Paribas..

En parlant de Gasquet,il a sorti le grand jeu face à Robin Soderling en quarts de finale à Lyon. Il se dirige droit vers Clément, qui a été implacable face à Almagro. Marc Gicquel, vainqueur de Sébastien Grosjean sera lui aussi dans le dernier carré face au Belge Xavier Malisse.

Au fait, Blake a élimine Clément 6-4, 3-6, 6-4 Face-à-face : 5-0 . Son prochain adversaire sera Tommy Haas..

Par contre, alors que je croyais Monfils en vacances en train de guérir une cheville douloureuse, Il a tenté un retour gagnant sur le dernier tournoi de la saison. Sans y parvenir, Igor Andreev s’étant chargé de ramener le Français à la réalité dès le premier tour du Masters Series de Paris-Bercy.

La bonne surprise reste Snalislas Wawrinka..Vainqueur de Marc Gicquel, le jeune espoir suisse(successeur de Federer?), s'avance sereinement vers Richard Gasquet au 2e tour de Paris-Bercy. Dans l'ombre de Roger Federer, l'Helvète, 29e joueur mondial à 19 ans, pourrait venir contrarier les plans du Français, qui entre en lice en simple mercredi.

Décidé à finir sa saison de la meilleure des manières, Sébastien Grosjean considère que la pression sera sur les épaules de Tommy Robredo, au 2e tour du Bercy. L'Espagnol, 8e du classement ATP Race, devra défendre son rang pour ne pas se faire souffler sa place en Masters Cup. En effet, cette rencontre s'annonce alechante...Le score en est a 3-6 6-5 pour Robredo..

Autre resultat: Vliegen s'est fait battre par Ancic 3-6, 7-6 (7/4), 6-3. Prochain adversaire : Benneteau ou Gonzalez.

Finaliste pour la troisième fois en trois semaines dimanche à Bâle, le Chilien Fernando Gonzalez est de plus en plus près de l'Espagnol Tommy Robredo dans la course à la qualification pour la Masters Cup. Nikolay Davydenko est qualifié. A noter que Gonzalez sera opposé à Benneteau à Bercy. Le vainqueur sera oppose a Ancic, comme je l'ai dit quelques lignes plus haut.

Eh oui, c'est deja l'epoque de la Masters Cup..Ils ne seront que huit à Shanghaï, où la Masters Cup se déroulera pour la troisième fois de son histoire après 2002 et 2005. Derrière Roger Federer et Rafael Nadal, inévitablement au-dessus du lot, la bagarre est serrée.

Derrière Federer et Nadal, déjà qualifiés, la course bat son plein. Andy Roddick, Ivan Ljubicic et Nikolay Davydenko possède une belle marge, avec plus de 400 points. Ensuite, du Russe à Tommy Haas, 11e, cinq joueurs se tiennent en 100 points. Le tenant du titre, David Nalbandian, solide en Coupe Davis, devra relancer une deuxième partie de saison médiocre. Le joueur le plus exposé au retour dans le Top 8 de Blake, Ancic ou Haas.

Un recapitulatif(pas de moi^^):

CLASSEMENT ATP RACE AU 9 octobre 2006

1. Roger Federer (SUI) 1374 points - Qualifié
2. Rafael Nadal (ESP) 825 - Q
3. Ivan Ljubicic (CRO) 436
4. Andy Roddick (USA) 434
5. Nikolay Davydenko (RUS) 418
6. James Blake (USA) 396
7. Tommy Robredo (ESP) 395
8. David Nalbandian (ARG) 370

LES AUTRES

9. Marcos Baghdatis (CHY) 369
10. Mario Ancic (CRO) 348
11. Tommy Haas (ALL) 318
12. David Ferrer (ESP) 285
13. Fernando Gonzalez (CHI) 280
14. Radek Stepanek (RTC) 268
15. Tomas Berdych (RTC) 265
16. Lleyton Hewitt (AUS) 263
17. Jarkko Nieminen (FIN) 250
18. Novak Djokovic (SER) 248
19. Andy Murray (GB) 244
20. Juan-Carlos Ferrero (ESP) 215

Au-dela il est inutile d'envisager une qualification..A noter cependant l'entree de Djokovic dans le top 20..Certains ne l'aiment pas pour ses qualites(defauts?) d'acteurs sur le terrain, surtout depuis certains matchs l'opposant a Gael Monfils(qui a perdu la plupart...)

Vainqueur à Metz, il est quand meme devenu un sérieux prétendant aux six dernières places qualificatives aux Masters. A 122 points de Nalbandian, actuel 8e du classement ATP, le Serbe se met à rêver.Oui, c'est beau de rever :Luffy hilare: ...

Quant a James Blake, Nikolay Davydenko et Ivan Ljubicic, vainqueurs à Stockholm, Moscou et Vienne, ils se sont rapprochés d'une qualification en Masters Cup, mais n'en sont pas assures a l'heure ou je vous parle..

L'avenir decidera qui meritera sa place...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Nov 2006 21:46 
55 000 000 Berrys

Oyo, navré de double-poster de la sorte Trini, mais c'est juste pour rappeller que Roddick et Davydenko, ainsi que Ljubicic sont qualifiés pour le Master de Shangaï....
C'est la blessure de Baghdatis ainsi qu'un autre retrait ( j'ai oublié) qui ont permis à ces 3 de se qualifier....
Sinon ton tableau me smble un peu vieux, vu que Gonzalez est supposé être 9ème, Robredo 8ème...
Celà dit je peux très bien me tromper....

M'enfin, mes envies pour ce Master?
J'aurais bien voulu un puriste de technique genre Agassi ( snif) ou Gasquet ( pffff), mais bon, on se "contentera" du reste...
Alors alors, j'aimerais bien Berdych pour casser la tête à Nadal une fois de plus XD, nan serieusement, j'aimerais bien Blake, ainsi que Gonzalez ( il a SUPER-bien joué à Bale) et le dernier serait ....................................................Haas..
Robredo j'aime pas, c'est le sosie de Ferrero ( comme si un suffisait pas )...
Donc voilà...

PS: espère juste ne pas avoir confondu les 2 classements de l'année ( champion's race et ATP :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: )

Edit trini: Il date du 9 octobre mon classement...Donc un moi..C'est specifie en plus :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]