Ah la la...Ca fait un bail que je ne me suis pas pointe sur ce topic, bien que je l'ai cree, et je remercie Sol, Oid et Hitsu de l'avoir fait vivre

..
Bizarrement, personne n'a parle de la victoire de Gasquet sur Gicquel a Lyon, deux francais en finale d'un tournoi de ce niveau et en France en plus..C'est tres bizarre..Cette fois la jeunesse a prime sur l'age, Gasquet l'a emporte, c'est clair que ca lui a fait une super preparation pour le BNP Paribas..
En parlant de Gasquet,il a sorti le grand jeu face à Robin Soderling en quarts de finale à Lyon. Il se dirige droit vers Clément, qui a été implacable face à Almagro. Marc Gicquel, vainqueur de Sébastien Grosjean sera lui aussi dans le dernier carré face au Belge Xavier Malisse.
Au fait, Blake a élimine Clément 6-4, 3-6, 6-4 Face-à-face : 5-0 . Son prochain adversaire sera Tommy Haas..
Par contre, alors que je croyais Monfils en vacances en train de guérir une cheville douloureuse, Il a tenté un retour gagnant sur le dernier tournoi de la saison. Sans y parvenir, Igor Andreev s’étant chargé de ramener le Français à la réalité dès le premier tour du Masters Series de Paris-Bercy.
La bonne surprise reste Snalislas Wawrinka..Vainqueur de Marc Gicquel, le jeune espoir suisse(successeur de Federer?), s'avance sereinement vers Richard Gasquet au 2e tour de Paris-Bercy. Dans l'ombre de Roger Federer, l'Helvète, 29e joueur mondial à 19 ans, pourrait venir contrarier les plans du Français, qui entre en lice en simple mercredi.
Décidé à finir sa saison de la meilleure des manières, Sébastien Grosjean considère que la pression sera sur les épaules de Tommy Robredo, au 2e tour du Bercy. L'Espagnol, 8e du classement ATP Race, devra défendre son rang pour ne pas se faire souffler sa place en Masters Cup. En effet, cette rencontre s'annonce alechante...Le score en est a 3-6 6-5 pour Robredo..
Autre resultat: Vliegen s'est fait battre par Ancic 3-6, 7-6 (7/4), 6-3. Prochain adversaire : Benneteau ou Gonzalez.
Finaliste pour la troisième fois en trois semaines dimanche à Bâle, le Chilien Fernando Gonzalez est de plus en plus près de l'Espagnol Tommy Robredo dans la course à la qualification pour la Masters Cup. Nikolay Davydenko est qualifié. A noter que Gonzalez sera opposé à Benneteau à Bercy. Le vainqueur sera oppose a Ancic, comme je l'ai dit quelques lignes plus haut.
Eh oui, c'est deja l'epoque de la Masters Cup..Ils ne seront que huit à Shanghaï, où la Masters Cup se déroulera pour la troisième fois de son histoire après 2002 et 2005. Derrière Roger Federer et Rafael Nadal, inévitablement au-dessus du lot, la bagarre est serrée.
Derrière Federer et Nadal, déjà qualifiés, la course bat son plein. Andy Roddick, Ivan Ljubicic et Nikolay Davydenko possède une belle marge, avec plus de 400 points. Ensuite, du Russe à Tommy Haas, 11e, cinq joueurs se tiennent en 100 points. Le tenant du titre, David Nalbandian, solide en Coupe Davis, devra relancer une deuxième partie de saison médiocre. Le joueur le plus exposé au retour dans le Top 8 de Blake, Ancic ou Haas.
Un recapitulatif(pas de moi^^):
CLASSEMENT ATP RACE AU 9 octobre 2006
1. Roger Federer (SUI) 1374 points - Qualifié
2. Rafael Nadal (ESP) 825 - Q
3. Ivan Ljubicic (CRO) 436
4. Andy Roddick (USA) 434
5. Nikolay Davydenko (RUS) 418
6. James Blake (USA) 396
7. Tommy Robredo (ESP) 395
8. David Nalbandian (ARG) 370
LES AUTRES
9. Marcos Baghdatis (CHY) 369
10. Mario Ancic (CRO) 348
11. Tommy Haas (ALL) 318
12. David Ferrer (ESP) 285
13. Fernando Gonzalez (CHI) 280
14. Radek Stepanek (RTC) 268
15. Tomas Berdych (RTC) 265
16. Lleyton Hewitt (AUS) 263
17. Jarkko Nieminen (FIN) 250
18. Novak Djokovic (SER) 248
19. Andy Murray (GB) 244
20. Juan-Carlos Ferrero (ESP) 215
Au-dela il est inutile d'envisager une qualification..A noter cependant l'entree de Djokovic dans le top 20..Certains ne l'aiment pas pour ses qualites(defauts?) d'acteurs sur le terrain, surtout depuis certains matchs l'opposant a Gael Monfils(qui a perdu la plupart...)
Vainqueur à Metz, il est quand meme devenu un sérieux prétendant aux six dernières places qualificatives aux Masters. A 122 points de Nalbandian, actuel 8e du classement ATP, le Serbe se met à rêver.Oui, c'est beau de rever

...
Quant a James Blake, Nikolay Davydenko et Ivan Ljubicic, vainqueurs à Stockholm, Moscou et Vienne, ils se sont rapprochés d'une qualification en Masters Cup, mais n'en sont pas assures a l'heure ou je vous parle..
L'avenir decidera qui meritera sa place...