Personnellement je serais plutôt opposée à ta première théorie Lepatou76; je trouve ça trop simpliste et rabaissant pour le Vogue merry.
D'abord, faire intervenir un personnage possédant le Logia du bois, ce serait faire intervenir un nouveau personnage, qui doit de plus avoir une certaine importance s'il répare le VM, or ce genre de personnage doit être introduit et développer, il ne peut pas tomber du ciel, réparer le bateau et repartir; mais introduire un nouveau personnage maintenant alors qu'on sort à peine d'un arc rempli de nouvelles figure me parait plutôt improbable, surtout que celui qui réparera le Vogue Merry aurait des chances d'entrer dans l'équipage et qu'au point ou on en est, si on a pas de nouveau membre maintenant, on en aura pas avant le prochain arc (en comptant qu'il devrait y avoir une transition dans les prochains chapitres : Les mugiwara ne peuvent pas naviguer longtemps sur un bateau dans cet état !)
De plus, sauver le vogue Merry grâce à un Logia, ce serait le rabaisser au statut d'objet : Les fruits du démon sont, certes, très utiles mais ils ne peuvent pas guérir de blessures, ou du moins jusqu'ici ça n'a pas été le cas; "Guérir" le vogue Merry à l'aide d'un logia, c'est finalement, partir du principe que, puisque c'est un objet de bois, un type manipulant le bois peut le réparer. Je trouve que ça zappe totalement l'importance du bateau pour l'équipage et son aspect "vivant" et "humain".
Par contre; ce que tu dis sur kiji me semble assez pertinent; je n'ai pas les scans sous la main et je serais bien incapable de vérifier tes dires, mais il ne fait pas de doute qu'il a une conception de la justice assez personnelle; ce qui lui confère une certaine indépendance par rapport au conseil des 5 étoiles.
Ce qui est sur, c'est qu'il a laissé fuir Robin, et il ne serait pas étonnant qu'il se sente ainsi responsable de ses actes; mais la gamine qu'elle était à l'époque ne représentait pas un danger pour le gouvernement, il était de toute façon prévisible qu'avec une telle prime sur la tête, une fillette ne puisse pas passer inaperçue et soit fréquemment dénoncée; Ao kiji, en lui "offrant" la liberté, lui a aussi offert plusieurs années de cauchemar, à se cacher et à fuir continuellement.
Elle est devenue une vraie menace pour le gouvernement en s'alliant avec crocodile, et pourtant, alors qu'il a l'occasion de l'éliminer encore une fois à longring island; il la laisse de nouveau filer; l'aurait-il tué à la place de Luffy à Alabasta ? Ca reste un mystère, mais je n'en suis pas persuadée. Ce que cherche Robin aujourd'hui c'est la Vérité, la True History, je pense que Kiji en a conscience et qu'il ne considère pas ça comme préjudiciable, au regard de sa justice personnelle.
ps : pepito603 :: je ne pense pas qu'il y ai lieu de faire une polémique; ange à juste fait remarquer que ta théorie restait très incertaine même si elle est interessante. Ce n'était pas agressif, il est pointilleux mais ça n'est pas nouveau; ça n'a rien de grave, personne n'engueule personne.
_________________ "N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !" ¿’
|