Bah merci pour la trad, ca rend le chapitre encore plus beau...
L'hypothese selon laquelle Luffy n'avait pas reconnu Ussop etait donc la bonne, c'est d'ailleur assez drole quand il dit : "c'est peut etre une bonne chose pour Pipo qu'il ne soit pas la, il n'aurait jamais pu supporter ca.." et Pipo qui repond : "Il sera OK... une separation s'impose. C'est une separation d'homme. Les larmes n'ont pas leurs places dans ceci" avant de tomber en larmes quelques pages plus tard.....
Sinon c'etait deja emouvant sans la trad mais la les "paroles" du VM rajoute encore un peu de piment, j'ai craque a la phrase : "Je voulais vous emmener encore plus loin, je suis desole... je voulais continuer l'aventure..." ....
Puis le moment comique parcequ'il y en a meme dans les periodes dramatiques, c'est ca One Piece, avec Luffy qui dit a Merry que c'est eux qui doivent s'excuser car lui ne sait pas naviguer puis Zorro et Sanji sont des idiots qui ont casse beaucoup de choses et Pipo qui essayait toujours de le reparer mais qui n'etais pas bon a ca..... Bref du grand Luffy quoi....^^
Citation:
SSof D Belge says :
Oui sauf que pour un partisant du Franky dans l'équipage, tu oublies bien vite Nez-Rouillé. Il n'y a que lui qui puisse construire le futur navire de l'équipage (qu'il y entre ou pas d'ailleurs) et cela pour une raison plusieurs fois citée : son rêve.
Avec quel équipage autre que celui de Luffy pourra-t-il voir son rêve se réaliser ? Il faudrait trouver un autre équipage qui serait capable d'aller jusque Rought Tell, ce qui ne court pas les rues... euh... les mers. Rien que cette raison est suffisante pour affirmer qui est le bâtisseur de leur nouveau bateau.
Par contre je suis d'accord pour dire que le bateau est déjà construit, et sûrement finalisé à l'aide des 200 Millions de Berries volés par Franky à Pipo, puis par là même, le sentiment de perte d'une grosse somme de Pipo pourra s'estomper un peu (restera quand même l'humiliation maintenant dirigée), puisque l'argent aura finalement été utilisé pour aider l'équipage. D'ailleurs sans cette défaite, les Mugiwaras n'auraient peut-être pas eu de nouveau bateau tout prêt d'ailleurs...
Donc oui, je dirais que l'hypothèse de Tom vivant est un peu capilotractée ^^.
C'est vrai pour Francky mais je ne vois pas quand aurait il pu avoir le temps de le construire car il ne s'est passe que quelques jours entre le vol des 200millions de berrys et son depart par le Puffing Tom... Donc je vois deux solutions, soit le bateau etait deja pret avant l'arrivee du Straw Hat Crew a W7 et Francky et sa bande l'auraient cache quelque part en attendant de rencontrer quelqu'un qui vaille le coup, et comme tu dis , les 200M de berrys auraient servit a finaliser le bateau. Soit il va se mettre des maintenant au travail avec l'aide de la Galley compagnie et Iceburg. Mais dans ce cas la le gouvernement aurait largement le temps de venir chercher les mugiwaras a W7 donc c'est une solution qui me parait tres improbable.
En y pensant, il est vrai que l'hypothese de Tom qui ne soit pas mort me parait impossible car de un cela rendrait inutile le sacrifice de Francky quand il s'oppose au train de mer et de deux, les morts dans les flash backs sont generalement les seuls qui sont bel et bien morts..(kuina, Belmer etc...).
Edit de Dark Sol : Rien n'empêche aussi Franky d'avoir pri un gros crédit et d'être allé rembourser son créancier avec les 200 millions.
Edit : toi tu veux vraiment rester a 666 message non? ^^