Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 145  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 20:01 
375 000 000 Berrys

Les nominés pour la 51e edition du ballon d'or ont été donné, je vous passe le blabla, disons juste que la france est le pays le plus représenté devant l'italie, que chelsea devance le barça au niveau des clubs, et que l'effet coupe du monde est important puisque 47 des 50 nominés y ont participé.

Citation:

Sur les 50 nommés, 22 sont des milieux de terrain. Et l'Europe a fourni 38 élus.

Répartition par pays:

France (11): Grégory Coupet (Lyon), William Gallas (Arsenal), Ludovic Giuly (Barcelone), Thierry Henry (Arsenal), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Franck Ribéry (Marseille), Willy Sagnol (Bayern Munich), Lilian Thuram (Barcelone), Patrick Vieira (Inter Milan), Zinedine Zidane (retraité).

Italie (7): Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Gennaro Gattuso (AC Milan), Fabio Grosso (Inter Milan), Andrea Pirlo (AC Milan), Luca Toni (Fiorentina), Gianluca Zambrotta (Barcelone)

Allemagne (6): Michael Ballack (Chelsea), Miroslav Klose (Werder Brême), Philipp Lahm (Bayern Munich), Jens Lehmann (Arsenal), Lukas Podolski (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich)

Angleterre (5): Joe Cole (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), John Terry (Chelsea)

Brésil (4): Cris (Lyon), Juninho (Lyon), Kakà (AC Milan), Ronaldinho (Barcelone)

Espagne (4): Francesc Fabregas (Arsenal), Carles Puyol (Barcelone), Fernando Torres (Atletico Madrid), David Villa (Valence)

Portugal (3): Cristiano Ronaldo (Manchester United), Deco (Barcelone), Tiago (Lyon)

Argentine (2): Lionel Messi (Barcelone), Juan Roman Riquelme (Villarreal)

Pays-Bas (1): Arjen Robben (Chelsea)

Australie (1): Tim Cahill (Everton)

Ukraine (1): Andreï Shevchenko (Chelsea)

Mali (1): Mahamadou Diarra (Real Madrid)

Côte d'Ivoire (1): Didier Drogba (Chelsea)

Ghana (1): Michael Essien (Chelsea)

Cameroun (1): Samuel Eto'o (Barcelone)

Equateur (1): Edison Mendez

(http://fr.sports.yahoo.com/16102006/1/b ... 1-des.html)

Perso je pense qu'Henry le mérite depuis longtemps

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 20:12 
55 000 000 Berrys

Ouais, mais Maldini encore plus si on regarde l'ensemble de sa carrière^^....

S¡ncèrement, cette année, ça risque d'être vraiment chaud, y'a pas de favori clair et net comme l'année passée...

Celà dit, si je devais donner un podium, ce serait celui-là ( dans le désordre): Ronaldinho-Henry-Kaka...

Si Zidane reçoit ce prix, je me flingue :Luffy erente: ....
J'ai juste des regrets pour Eto'o, parce qu'i aurait suffit qu'il participe aussi à la CDM pour faire partie des ultra-favoris, dommage pour lui, il le mériterait aussi...
Celà dit, on peut aussi ajouter Gianluigi Buffon, Cannavaro ou Thuram, mais la tradition veut que ce soit ( presque) toujours des attaquants ou des milieux à vocation offensive...

Et juste un truc: il suffirait que Ronnie nous ressorte 2 matchs comme il l'a fait ce week-end contre Seville pour le re-remporter^^( SDG qui croise à fond les doigts^^)

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 20:21 
15 000 000 Berrys

Tu as raison Histu, mais tu vois Henry est bon mais il est très changeant, il jou très bien en club ça c'est sur, il met beaucoup de but et il est très technique et physique. rapellez vous la finale e la champion's league de l'année dernière : Arsenal-Barcelone (perso je suis un grand suporter du Barça ^^). Henry efface trois défenseur du Barça avec trois grands ponts et pousse trop loin le ballon pour pouvoir marqué. Voilà effacé 3 des meilleurs défenseur de la LFP, c'est quand meme extra !!

De plus, Henry est un attaquant pur et simple, quand il a le ballon on a tout de suite peur, il est imprévisible et rapide. Alors pourquoi ce n'est pas lui qui l'a depuis tout ce temps ??? La concurrence :

Lionel Messi, 18 ans, Argentin nommé comme le futur Maradonna (de part sa technique de jeu bien sur). rien que ce jeune homme met Henry a l'arrière. Je le trouve magnifique dans ça façon de jouer, c'est le prestidigitateur !! Effacer un Hollandais d'un simple amorti enfin voila quoi. Cependant il est trop jeune et n'a pas assez d'expérience pour remporter de trophé (chose que Henry possède)

Donc il suffit de prendre le talent et l'expérience, (experience ne veut pas forcément dire longue année de jeu mais savoir s'adapter a chaque match en prenant compte des erreurs d'avant donc il suffi d'une dizaine matchs pour avoir une experience élevé mais c'est sur qu'un joueuer de 80 sélections aura beaucoup plus d'expérience qu'un autre de 10 sélec')

Donc EXP + TALENT = ???

si c'est un jeune cette année ca sera entre Messi et LAhm et Ribéry je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 22:18 
55 000 000 Berrys

nan mais faut pas déconner non plus, Messi qui "met Henry à l'arrière" c'est du grand délire. Messi il n'est pas titulaire au Barça, il alterne avec Giuly. alors dire ça revient à dire que Giuly déchire Henry.
Messi il est très technique, très vif, très rapide, mais il est très loin de Henry. Henry il a une vision du jeu très bonne, il a un jeu très complet pour un attaquant. il est capable de redescendre pour lancer une offensive, c'est le meilleur attaquant du monde avec Eto'o.
mais le vrai problème quand on compare ces deux joueurs est qu'ils ne jouent pas au même poste.
je trouve qu'Henry mérite ce ballon d'or car il a quand même joué les deux grandes finales de la saison, avec une fin malheureuse à chaque fois certes, mais il était là et il a joué un grand rôle à la fois à Arsenal et en Équipe de France. c'est dommage qu'il n'ait pas réussi à marquer dans ces finales en revanche.

Lysop_Sogeking a écrit:
si c'est un jeune cette année ca sera entre Messi et LAhm et Ribéry je pense.

Messi peut-être un jour mais je ne suis pas fan de son style de jeu même s'il est efficace. Lahm est un arrière gauche, poste très ingrat donc ça va être extrêmement difficile pour lui. Ribéry, étant donné son inconstance (merci pour ton aide en Écosse Franky :Luffy erente: ) je ne le vois pas Ballon d'Or un jour.

Ribéry a à peu près l'âge de Kakà, donc quand les stars actuelles auront pris leur retraite je vois plus ce dernier qui joue en outre à un poste plus axial. c'est le poste des créateurs, ceux qui font se lever de leur sièges les spectateurs sur la passe décisive, ceux qui font le jeu, et qu'on voit énormément.
d'ailleurs quand on parle des meilleurs joueurs de l'histoire on cite directement Pelé, Maradona, Zidane, Platini, Cruyff, ça n'est pas pour rien, ce sont eux qui peuvent le plus montrer leur génie footballistique.
à cette liste on peut d'ores et déjà ajouter Ronaldinho, qui joue également à un poste similaire.

les attaquants, aussi bons soient-ils, poussent essentiellement le ballon au fond des filets. même si Henry, Eto'o ou Shevshenko peuvent réaliser autre chose avec un ballon, il leur faudra (presque) toujours une bonne passe pour marquer. je ne connais pas les stats, et je n'ai pas envie de les faire sur les 50 Ballons d'Or, je ne peux donc pas vous dire quel est le poste le plus représenté, mais je sais que Platini l'a eu 3 ans de suite (ouais bah ça va je sais ce que vous allez dire, n'empêche que ça mange pas de de pain de le rappeler).
dernièrement il y a eu beaucoup d'attaquants. est-ce dû à la largesse de leur gamme de jeu ou bien au manque de très grand numéro 10? Zidane n'a pas été au niveau qui pouvait être le sien pendant quelques années, Ronaldinho peut obtenir encore quelques Ballons d'Or, même si je ne veux pas qu'il l'ait cette année.

et j'en viens au dernier Ballon d'Or que je trouve immérité pour Ronnie, puisqu'il lui aura suffit de quelques bons matches juste avant le vote des journalistes pour l'obtenir.
je persiste et signe et redonnant mon top 3 de l'année dernière: Gerrard, Lampard et Eto'o.

je ne me prononce pas pour le prochain Ballon d'Or puisqu'il y a encore des matches à venir, et qui sont certainement les plus importants.

SDG a écrit:
Si Zidane reçoit ce prix, je me flingue ....

et moi je flingue les 52 journalistes qui auront voté :crocodil cigare:
une Coupe du Monde ne fait pas une année (qui se termine de plus en juillet) et son coup de tête en finale est absolument honteux.
pour l'image du football on ne peut pas récompenser un joueur qui a commis un tel acte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 11:52 
2 000 000 Berrys

Allez je fais mon top 4 pour ce ballon d'or, il s'agit de Gigi Buffon, Thierry Henry , Steven Gerard et Ronaldinhio.

On a beau dire qu'une coupe du monde ne fait pas le ballon d'or mais quand meme ca compte, c'est quand meme l'evenement le plus mediatise et le plus important du football. C'est pour ca que Steven Gerard et Ronnie qui sont tous deux passe completement a cote de leur CDM me semblent quand meme en position assez defavorable . Mes deux favoris sont donc Henry et Buffon, pour tous deux une CDM enorme, deux bons choix de carriere qui ont fait preuve de fidelitee (ce qui compte beaucoup aujourd'hui). Une tres bonne saison en club pour Henry quia quand meme enmene Arsenal en final de la LDC. Buffon a lui aussi fais comme d'hab une bonne saison.
Entre les deux je pencherais vers Henry pour deux raisons, deja il est attaquant et Gigi et gardien et compte vous l'avez dit precedement, c'est souvent un joueur a vocation offensive qui remporte la palme. La deuxieme raison est que le portier Italien evolue en D2 et je vois mal un joueur de D2 qui sort d'une affaire de corruprtion avec son club puisse etre recompense.

Pour le cas Lionel Messi, si jamais il l'obtient c'est vraiment que je ne comprend rien au football, il n'est pas titulaire ni en club ni en equipe nationale, il est d'accord tres prometteur mais il n'a rien prouve pour l'instant, il a 18 ans. Je me rapelle la CDM 98 ou on avait predit de Saviola qu'il deviendrait un des meilleurs attaquants du monde... j'attend toujours. "Grace" a la blessure d'Eto'o il va pouvoir faire quelques matchs au Barca mais pour percer dans une equipe comme ca c'est pas facile(c'est le moins qu'on puisse dire^^)

Dernier point en ce qui concerne le ballon d'or, il y a un truc qui m'a un peu surpris. c'est le tres faible nombre de joueurs sud americains nomines.... Surtout au niveau des bresiliens, ils sont 4.. et encore ya Cris que che po trop ce qu'il fait la... Ca veut surment dire quelque chose, le football sud americains ne vit certainement pas ces plus beaux jours. Les demis finalistes de la CDM etaient 4 equipes europeenes ce qui montre bioen leurs grande domination actuelle.

Changement de sujet pour parler de la LDC qui arrive bientot avec un match au sommet , Barca - Chelsea, face a face entre deux des plus grands clubs qui se rencontrent tres souvent en LDC d'ailleurs^^. Faut souligner que Chesea aura dans le but le troisieme gardien du club apres que Petr Cech et Coluchini se soient fait defoncer par les joueurs de Reading.. Cech absent 6 mois d'ailleurs. Bref je n'aime aucun de ces deux clubs mais je prefere largement le Barca.

Cote Francais, un gros match pour Bordeaux contre liverpool qui evolura sans Gerrard. Ca semble tout de meme bien difficile pour les Aquitains qui ne sont pas dans leur meilleure forme en ce moment mais il n'ont pas le droit a l'erreur. Lille doit aussi gagner a domicile contre l'AEK et Lyon doit confirmer face a Kiev ce qui je pense va se faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 12:32 
55 000 000 Berrys

Mighty Montpelliérain a écrit:
Cech absent 6 mois d'ailleurs

je viens de voir sur lequipe.fr qu'il se pourrait que Cech soit absent 1 an, c'est son papa qui a dit ça.

à propos des 4 brésiliens nommés ça me surprend que Ronaldo n'en fasse pas partie. il est quand même devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde. bien qu'il n'ait pas fait une grande saison ce n'est pas rien.

sur le licenciement de Dhorasoo je ne suis pas d'accord avec Lacombe et Cayzac, je trouve absurde de virer un joueur du niveau de Dhorasoo. les joueurs ont le droit de s'exprimer, si un d'entre eux n'est pas d'accord avec un choix il a le droit de le dire. Dhorasoo n'a pas insulté Lacombe il a juste expliqué la situation. je pense que l'intérêt du PSG était de garder Dhorasoo qui est un très bon joueur. et ce n'est pas la victoire face à Sedan qui me fera changer d'avis, ce n'est qu'une petite équipe. on verra sur la durée si le PSG sans Dhorasoo est bon.

Edit Trini: Moi je me demande qui ils vont mettre dans les poteaux face au barca, ca risque d'etre la passoire^^Le barca pourra effacer des memoires le dernier match(un nul-_-') en ligue des champions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:00 
55 000 000 Berrys

Juste pour répondre à l'edit de Trinidad=> un nul peut-être, mais après avoir gagné à Stamford Bridge à l'aller.... De plus, le but de chelsea était un penalty à la 94ème minute, et celui du Barça un chef-d'oeuvre de Ronnie ( Terry, Carvalho et Gallas passés en revue^^' )...

Sinon oid, je ne comprends pas du tout pourquoi Gerrard?????
Serieusement, je pense qu'au niveau de la CDM on est tous d'accord, il a foiré ( et raté son t.a.b. contre le Portugal), mais même en club, Liverpool n'a absolument rien gagné.......

Celà dit pour Messi, j'ai vu Saviola jouer au début de sa carrière à River, et serieusement, c'est pas Messi, loin de là....
Messi, il n'aura pas le ballon d'or avant la retraite ou le départ de Giuly, mais il a le talent, il a l'équipe et la nationalité pour briller, pour le moment il est impressionnant ( cf son but ce week-end), mais comme vous dites, il doit confirmer...

Lampard aussi^^, ce mec a fait la même CDM de m**** que Gerrard, et en club, bof bof rendement normal j'ai envie de dire...
Mais faut surtout pas oublier que Chelsea a seulement réussi à passer le 1er en LDC...

En fait, je me dis que c'est cette campagne Européenne qui va sacrer Ronnie ( élu meilleur joueur de la LDC version 2005-06) cette année....
Et ce, malgré sa CDM "lampardienne"...

Eto'o j'le répète, mais le Cameroon n'a pas participé à la CDM=> :Luffy erente: :Luffy erente:

Enfin bon on verra de toutes manières, c'est pas déjà fait comme l'année passée^^...

Sinon pour demain ( bah ouais, y'a quoi ce soir digne de demain^^), je prédis une belle victoire du Barça, surtout après les matchs du week-end où Cech ( aïe) et Cudicini se sont faits envoyer à l'infirmerie, mais aussi où le Barça a étalé sa classe en fessant Seville :Zoro nargueur: :Vogue Merry: :Ussop vantard:

Un dernier truc: Lysop, tu choisis Lahm????????????? WTF, pareil pour Ribéry=>????????
Concernant Ribéry, il ne l'aura pas tant qu'il reste à Marseille si je puis me permettre ( bah ouais, la coupe de l'UEFA c'est sympa mais c'est pas la C1...)

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:18 
1 Berry

Quand on regarde les critères d'élection du ballon d'Or, j'ai bien peur que Thierry Henry n'y arrive pas encore cette année(Oh mon dieu je l'ai écrit non c'est pas possible je veux qu'il soit récompensé!!!!). En effet il faut prendre en compte les trophés remportés dans l'année......meilleur buteur de la Premier League.....c'est maigre. Parcours en LDC.....une finale mais pas de trophé. Coupe du Monde......une finale encore mais pas de victoire finale non plus. Pas de titre de meilleur buteur de la CdM.
L'influence sur le jeu de son équipe......grande et c'est peut-être ce qui peut jouer pour lui.

Enfin on peut se dire que cette année les juges vont compenser (non non je parle pas des arbitres francais c'est promis) pour ne pas lui avoir descerner le titre en 2003 ou en 2004.

Mais faut y croire, c'est quand même la meilleure chance des Bleus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 17:36 
15 000 000 Berrys

Je voudrais revenir sur le post de oid parce que la ça vas pas : c'est pas parce que Messi et alterne avec Guily qu'il est aussi fort que lui. T'as qu'a les regarder jouer tout les deux : Giuly est vif rapide et c'est un buteur un peu comme Henry alors que Messi est carrément plus technique !! ça veut pas dire qu'il est plus fort pour autant mais c'est déja plus la meme chose.
Si Messi n'était pas titulaire c'est parce qu'il sortait d'une blessure, donc on a fait jouer Giuly (je te rappel que Giuly n'a pas assez jouer pour susciter l'attntion de Domenech alors qui c'est qui jouer avant ??)

J'ai comme l'impression que tu voulais bien cassé mon post

Citation:
Messi peut-être un jour mais je ne suis pas fan de son style de jeu même s'il est efficace. Lahm est un arrière gauche, poste très ingrat donc ça va être extrêmement difficile pour lui. Ribéry, étant donné son inconstance (merci pour ton aide en Écosse Franky ) je ne le vois pas Ballon d'Or un jour.

Donc lahm c'est vrai que c'est ingrat comme post mais il était très présent pendant tous les matchs la Manschaft.

Si tu n'aimes pas Messi je t'en veut pas mais c'est pas la ^peine de le dire comme ça.

ps : Par contre je suis d'accord je suis aller un peu fort en disant que Messi mais Henry a l'arrière mais je voulais dire en fait qu'il réduit beaucoup les chances de Henry (vu qu'il y a beaucoup de joueurs comme Messi)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 19:23 
55 000 000 Berrys

SDG a écrit:
Sinon oid, je ne comprends pas du tout pourquoi Gerrard?????

non non il y a erreur, je parlais du Ballon d'Or 2005.

Lysop_Sogeking a écrit:
c'est pas parce que Messi et alterne avec Guily qu'il est aussi fort que lui. T'as qu'a les regarder jouer tout les deux : Giuly est vif rapide et c'est un buteur un peu comme Henry alors que Messi est carrément plus technique !! ça veut pas dire qu'il est plus fort pour autant mais c'est déja plus la meme chose.

ce n'est pas parce qu'un joueur est plus technique qu'un autre qu'il est meilleur. il y a d'autres critères qui rentrent en compte, comme l'intelligence et la vision du jeu par exemple. et puis Giuly et Henry ne jouent pas au même poste. Henry est attaquant alors que Giuly est milieu offensif, de plus il joue à droite alors qu'Henry joue actuellement dans l'axe, et à la Juve il était à gauche, mais plus offensif que ne l'est Giuly à droite.

Lysop_Sogeking a écrit:
Si Messi n'était pas titulaire c'est parce qu'il sortait d'une blessure, donc on a fait jouer Giuly (je te rappel que Giuly n'a pas assez jouer pour susciter l'attntion de Domenech alors qui c'est qui jouer avant ??)

ça fait 2 ans qu'il sort de blessure Messi? et puis ce n'est pas parce que Domenech ne prend pas Giuly qu'il est mauvais. pour moi Giuly a parfaitement sa place en Équipe de France, et Messi l'aurait certainement aussi. Rijkaard alterne entre Giuly et Messi et ça me paraît sain. mais Giuly a quand même marqué un but (injustement refusé) en finale de Ligue des Champions, et ça Domenech a dû le remarquer. c'est juste qu'il ne veut pas le prendre, je ne sais pas pourquoi. ça n'est pas le premier choix contestable de Domenech.

Lysop_Sogeking a écrit:
J'ai comme l'impression que tu voulais bien cassé mon post

non, c'est juste que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as écris. ça n'a rien de personnel contre toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 19:50 
15 000 000 Berrys

Arretons cette querelle sur le foot !! Moi je dis juste que Messi et Giuly sont d'un niveau différents. J'avoue qu'au niveau des postes et tout j'étais mal renseigé mais je c'est pas si c'est pas compréhensible ou bien si tu as mal compris

Lysop_Sogeking a écrit:
ça veut pas dire qu'il est plus fort pour autant mais c'est déja plus la meme chose.

J'ai bien préciser que mon argument n'étais pas suffisant je te signal.

Henry est fort et mérite de le Ballon d'Or mais la concurrence est de taille et j'ai pris l'exemple de Messi parce qu'il est bourré de talent et il est jeune. voilà.

.______________________________________

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 21:32 
2 000 000 Berrys

Bon je ne rajoutrais rien sur le debat Guily-Messi , ce sont de joueurs differents, l'un est l'avenir, l'autre a l'experience, differents aussi dans leurs styles de jeu, donc comme le dit Oid, je pense que le turnover effectue par Rijkard et sain.

Pour en revenir au debat sur le ballon d'or, c'est vrai que gerrad n'a rien gagne mais moi qui suit a dubai, je vois enormement de match de premier league et il est vraiment incroyable avec les reds. Maintenant je ne pense pas quíl puisse gagner a cause de sa coupe du monde completement rate.
Je maintiens donc que mes favoris son Gianluigi Buffon et Titi mais je viens de penser a un troisieme qui pourrait pourquoi pas avoir sa chance. Un des artisans de la victoire du Barca en LDC et de la tres bonne performance des portugais en coupe du monde. Un travailleur de l'ombre, j'ai nomme Deco. Quén pensez vous?

(je regarde en meme temps que j'ecris ce post le match Kiev-Lyon et encore un but incroyable de juninho et etonnament c''est sur coup franc...^^ cést definitivement le meilleur tireur de coup franc au monde..)

A part ca, je vais dire quelque chose qui va interreser (deuxieme but de Lyon.. sincerement cette equipe est dangeureuse et je vois de plus en plus un finale Lyon - Barca )tout le monde , le MHSC va mieux !!!! enfin nous sommes toujours que 13eme de l2 (le premier qui rigole je lui sors une powerful attack...) mais on commenece a faire quelques resultats pas mauvais.. enfin cést quand meme tres dur pour nous pauvres pailladins...Il fut un temps ou on avait canto, alderama, blanc ... merde je recommence....

Message pour les modos, ce topic est un peu fouillis car on parle de nombreuses choses en meme temps. Ne serait-il pas possible de diviser le topic foot en plusieurs topic, ca permettrait plus de clarte et de comprehension. De plus ce topic comporte presque 60 pages, cést dire si ce ne sera pas une division inutile. Pour les differents topic je ne sais pas encore exactement quelle division on pourrait faire, je vais y reflechir, si quelqu'un a une idee n'hesitez pas.

Edit apres le post de SSof D Belge :
A propos de la coupe du monde de Henry, je ne suis pas d'accord, c'est vari quíl n'a pas joue au meme poste qu'a Arsenal ou toute l'equipe joue pour lui (arsenal qui a perdu face a moscou en LDC ce soir d'ailleurs), mais son role assez ingrat a enormement use les defenseurs des equipes adverses. Pour les centres on sait que ce n'ai pas son point fort, surtout lorsqu'il doit les prendres de la tete.. En tout cas il a tout de meme marque 3 buts dont un....sur un centre (contre le Bresil). Et sincerement je pense que ce joueur a une vision du jeu incroyable et est un des attaquants les plus collectif au monde, il ne cherche absolument pas a se mettre en valeur ... contrairement a un certain attaquant camerounais du Barca (je sens qu'un certain nami-fan va me tomber dessus^^), il accepte de faire le sale boulot, de venir chercher le ballon plus bas que la ligne mediane s'il le faut, bref ce nést pas une pointe comme les autres. Et puis balle au pied il est quand meme assez agile ( et c'est peu dire)..

Dernière édition par Mighty Monkey le Mar 17 Oct 2006 22:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 21:58 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bon, c'est très subjectif ce que je vais dire mais j'espère qu'Henry n'aura pas le Ballon d'Or. Je ne sais pas je ne l'aime pas... Il est très fort (en club) mais il a une tête plus grosse qu'une ruche d'abeilles géantes. De plus, comme il a été dit, une Coupe du Monde ne fait pas une saison réussie, mais la rater ça casse un peu tout. Et quoi qu'on en dise j'ai trouvé Henry très mauvais en Allemagne, il n'a pas joué une seule fois son rôle d'attaquant de pointe, préférant jouer presque à la même hauteur que Zizou (pas très pratique pour les passes en profondeur) et l'image que je garde de cette Coupe de lui, c'est son absence sur tous les centres, principalement ceux en retrait.
Pour les mêmes motifs, je ne parrierais pas sur Ronaldinho, Hollow man de la dernière Coupe du Monde

Pour mes favoris, s'il n'y avait pas eu l'affaire des clubs italiens, j'aurais placé Buffon tout en haut de l'affiche. Certes il est gardien, ça n'attire pas trop les votes et tout, mais il a montrer cette année une telle qualité qu'il pourrait presque prétendre au titre de meilleur gardien de tout les temps (avec celui dont j'oublie tout le temps le nom et qui a déjà un Ballon d'Or).

Pour le cas Zidane, je suis d'accord que pour le coup de boule il ne mérite pas franchement le titre. N'empêche que les journalistes sont bien capables de voter pour lui, une sorte d'hommage quoi...

Makelele mériterait aussi quelques votes, ainsi que Thuram. Je vois bien un joueur à vocation défensive recevoir le titre cette année, une fois n'est pas coutume, ça me ferait plaisir ^^. Donc voilà, moi je verrais bien Buffon quand même.

Pour ton idée de séparation MM, je ne pense pas que ça se fasse... On est tout de même sur un forum One Piece, puis jusqu'ici il n'y a pas eu trop de confusions avec toutes les personnes qui postent ici...

EDIT :
En réponse à Mighty Monkey. Certes Henry revient pas mal chercher les ballons assez bas, le problèmes c'est que ce n'est absolument pas son rôle, et encore moins pendant la coupe du monde où il y avait Viera et Makelele à la récupération (sans doute le ou l'un des tout meilleurs milieux au monde) et Zidane pour al remonter, voir les deux ailiers en la personne de Malouda et Ribéry. Si à l'aboutissement il n'y a personne pour venir reprendre un centre (dont énormément à terre, surtout contre le Brésil il me semble) bin y'a un problème. Sur les 3 derniers matchs de la Coupe du Monde je l'ai trouvé totalement absent, et je ne l'ai quasiment presque jamais vu dans les 16.50 mètres (rien que ça) sur la plupart des centres en retraits. Pourquoi ? Parce qu'il était sur la gauche du terrain, derrière le joueur parti en débordement, et vu que la France jouait avec un seul attaquant de point en Allemagne, ça ne le fait pas trop. Certes en club il est extrêment fort, qu'il est utile à la France quand il y a un second attaquant de pointe (un vrai), mais pendant ce Mondial je l'ai trouvé trop mauvais... Il peut revenir etc ça ne cachera pas le fait qu'il n'ait pas été présent.
Par contre ce travail, il est vrai, est utile avec un Trézéguet ou un Saha (voir un Anelka mais vu qu'ils jouent un peu de la même manière) à ses côtés là dessus je suis complètement OK.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:45 
55 000 000 Berrys

Hmmm, ça va, j'suis de bonne humeur, je ne vais pas peter un cable... ( le nami-fan du post d'MM c'est moi donc^^)
Mais tout de même..... Eto'o pas un bosseur? Navré du terme, mais c'est n'importe quoi, petit flashback:

Mai 2006, demi-finale retour ACM-FCB, match joué au Nou Camp, le Barça a gagné à San Siro 0-1 grâce à une passe lumineuse de son génie pour le Français de poche Giuly, Milan a la pression pour ce match à Bercelone, la 1ère mi-temps est équitable, mais en 2ème, Milan met enfin une pression réelle...

Durant les 30 dernières minutes du match, Eto'o s'est reconverti en arrière latéral droit pour défendre sur Silvinho en laissant la génie seul en pointe.....
Verdict? Un match défensivo-offensif de classe S pour le Cameroonais....

Bon, retour à la réalité: Eto'o est le plus bosseur de tous les attaquants sur cette planète, et ce largement devant Henry....
Le seul pouvant à la rigueur le rattraper dans ce domaine est Didier Drogba, mais Eto'o, c'est un élément tellement important et irremplaçable, que c'est le seul joueur la saison passée avec Puyol a ne jamais avoir commencé sur le banc ou laissé au repos....

Sinon ouais, Ssof reprend mes pensées sur Henry en disant qu'il a la tête grosse comme une mongolfière, d'ailleurs, c'est pour celà que je n'aimerais pas le voir gagner ce ballon d'or, mais bon, on ne va pas re-rentrer là-dedans....

Sinon hier: Lyon impressionnant malgré tous les anti-Lyonnais ou anti-Aulas qui sont sur ce forum ( je suis anti-Aulas au passage^^), admettez-le, cette équipe est belle....
Pour moi, l'élément important de cette équipe reste Juninho, ses coups-francs font peur, quand on se dit qu'il a un taux de réussite de 33% aux coups-francs=> :Sandji sur le cul:
Une belle mécanique, un Barça en un peu moins bon ( mwhahaha personne n'égale cette équipe^^), du très bon si l'on considère qu'ils n'évoluent pas dans un des 3 championnats majeurs d'Europe...

Sinon Arsenal aurait dû au moins faire match nul, le but refusé à Henry était valable, à quand le vidéo M. Blatter?
Autrement, Milan m'a fait rire, j'pensais pas qu'ils étaient aussi paresseux, si ce n'était pas pour ce malade de Kaka, ils auraient sûrement concédé une défaite méritée....

Man U me fait enfin plaisir, sincèrement, c'est bon de les revoir au premier plan, j'adorais l'époque de la "meilleure ligne de milieux au monde" composée du quintet Giggs-Keane-Scholes-Veron-Beckham, ils nous ont fait une belle rechute l'année passée, et les voilà de retour au 1er plan avec une belle invincibilité en LDC...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:14 
15 000 000 Berrys

Ouais !! Lyon hier c'était magnifique !! Domination, sauf au début (je n'ai pas tout vue de la 2eme période alors ne m'en voulait pas) jeu beau. (enp passant moi je suis un Anti-Lyonnais^^ sisi c'est vrai !!)

Les deux premiers buts sont des chefs d'oeuvre techniques !! Le coup fancs de Juninho :Ussop vantard: ça a l'air trop simple comme ça......

Le controle de Kalstrom (ça s'écrit comme ça hein ??) sur le 2ème but, est trop beau et comment il efface les 2 défenseurs en 2 sec trop beau !!

Je tiens a souligner un autre match : Lille-Athènes : 3-1.

Le Puel était très content de son équipe et elle a fait un bon match dans l'ensemble (d'après ce que j'en ai entendu).

Mardi prochain Liverpool-Bordeaux !! Ca promet !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 145  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]