nan mais faut pas déconner non plus, Messi qui "met Henry à l'arrière" c'est du grand délire. Messi il n'est pas titulaire au Barça, il alterne avec Giuly. alors dire ça revient à dire que Giuly déchire Henry.
Messi il est très technique, très vif, très rapide, mais il est très loin de Henry. Henry il a une vision du jeu très bonne, il a un jeu très complet pour un attaquant. il est capable de redescendre pour lancer une offensive, c'est le meilleur attaquant du monde avec Eto'o.
mais le vrai problème quand on compare ces deux joueurs est qu'ils ne jouent pas au même poste.
je trouve qu'Henry mérite ce ballon d'or car il a quand même joué les deux grandes finales de la saison, avec une fin malheureuse à chaque fois certes, mais il était là et il a joué un grand rôle à la fois à Arsenal et en Équipe de France. c'est dommage qu'il n'ait pas réussi à marquer dans ces finales en revanche.
Lysop_Sogeking a écrit:
si c'est un jeune cette année ca sera entre Messi et LAhm et Ribéry je pense.
Messi peut-être un jour mais je ne suis pas fan de son style de jeu même s'il est efficace. Lahm est un arrière gauche, poste très ingrat donc ça va être extrêmement difficile pour lui. Ribéry, étant donné son inconstance (merci pour ton aide en Écosse Franky

) je ne le vois pas Ballon d'Or un jour.
Ribéry a à peu près l'âge de Kakà, donc quand les stars actuelles auront pris leur retraite je vois plus ce dernier qui joue en outre à un poste plus axial. c'est le poste des créateurs, ceux qui font se lever de leur sièges les spectateurs sur la passe décisive, ceux qui font le jeu, et qu'on voit énormément.
d'ailleurs quand on parle des meilleurs joueurs de l'histoire on cite directement Pelé, Maradona, Zidane, Platini, Cruyff, ça n'est pas pour rien, ce sont eux qui peuvent le plus montrer leur génie footballistique.
à cette liste on peut d'ores et déjà ajouter Ronaldinho, qui joue également à un poste similaire.
les attaquants, aussi bons soient-ils, poussent essentiellement le ballon au fond des filets. même si Henry, Eto'o ou Shevshenko peuvent réaliser autre chose avec un ballon, il leur faudra (presque) toujours une bonne passe pour marquer. je ne connais pas les stats, et je n'ai pas envie de les faire sur les 50 Ballons d'Or, je ne peux donc pas vous dire quel est le poste le plus représenté, mais je sais que Platini l'a eu 3 ans de suite (ouais bah ça va je sais ce que vous allez dire, n'empêche que ça mange pas de de pain de le rappeler).
dernièrement il y a eu beaucoup d'attaquants. est-ce dû à la largesse de leur gamme de jeu ou bien au manque de très grand numéro 10? Zidane n'a pas été au niveau qui pouvait être le sien pendant quelques années, Ronaldinho peut obtenir encore quelques Ballons d'Or, même si je ne veux pas qu'il l'ait cette année.
et j'en viens au dernier Ballon d'Or que je trouve immérité pour Ronnie, puisqu'il lui aura suffit de quelques bons matches juste avant le vote des journalistes pour l'obtenir.
je persiste et signe et redonnant mon top 3 de l'année dernière: Gerrard, Lampard et Eto'o.
je ne me prononce pas pour le prochain Ballon d'Or puisqu'il y a encore des matches à venir, et qui sont certainement les plus importants.
SDG a écrit:
Si Zidane reçoit ce prix, je me flingue ....
et moi je flingue les 52 journalistes qui auront voté
une Coupe du Monde ne fait pas une année (qui se termine de plus en juillet) et son coup de tête en finale est absolument honteux.
pour l'image du football on ne peut pas récompenser un joueur qui a commis un tel acte.