Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 11:40 
The old man

Toujours au sujet de cette histoire d'Empereurs je trouve que ça colle pas mal à l'âge d’or de la Piraterie dans notre monde. A cette époque le mer des Caraïbes était en grande partie sous le contrôle des pirates et les gouvernements de l'époque avaient mis en place le système des Corsaires pour être un peu tranquille : les corsaires affiliés au gouvernement espagnol n'attaquaient pas les navires espagnols, les corsaires affiliés au gouvernement de français n'attaquaient pas les navires français, etc.
Ainsi chaque gouvernement était "tranquille" dans les eaux contrôlées par ses corsaires. Ce compromis entre pirates et gouvernements venait du fait que pour éliminer tous les pirates des Caraïbes cela aurait demandé de lever une immense flotte et aurait coûté très cher en hommes, matériels et argents.
Au final Oda aura repris ce schéma dans One Piece avec la Marine, les Capitaines Corsaires et les Empereurs. Mais bon s'allier aux Corsaires est loin d'être une solution idéal pour un gouvernement et comme dans notre monde, le Gouvernement Mondial de One Piece semble bien décidé à se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces pirates.

Sinon je ne pense pas que les Capitaines Corsaires soient affiliés à une zone géographique car les Capitaines Corsaires semble être totalement libre en ce qui concerne leurs affaires et je les voie mal rester dans une zone précise qui leur aurait attribuée, ils sont trop libre de leur mouvement pour cela. Reste alors l'hypothèse que le Gouvernement Mondial choisisse un Corsaire en fonction de sa zone d'activité mais ça me semble trop aléatoire, surtout pour les remplacements : il faudrait choisir le remplacent de Crocodile parmi les pirates de la première partie de Grandline ? ça me semble assez contraignant mais bon rien n'est impossible.
Et reste le cas d'Oeil de Faucon qui a attaqué Creek dans la première partie de Grandline : ce serait donc sa zone d'activité ?
Enfin bref faudra voir ça.

Sinon le peu de structure qu'on a pu voir chez les 4 Empereurs me fait penser à l'organisation du Japon au temps des Seigneurs de Guerre où le pays était séparé en un certain nombre de territoire chacun sous le contrôle d'un Seigneur de Guerre. Chacun de ces seigneurs de guerre avait comme vassal d'autres seigneurs de guerre : c'est le système classique de la féodalité avec le système de suzerain et de vassal, où le Seigneur le plus fort prend sous sa protection un seigneur moins puissant si ce dernier lui jure fidélité et de le soutenir.
D'où je me demande : est-ce que dans cette seconde partie de Grandline il y a seulement les équipages des 4 Empereurs ou s'il y a d'autres équipages qui sont affiliés chacun à un des 4 Empereurs. Parce que s'il y a seulement 4 Equipages alors ils doivent être ENORMES pour pouvoir tenir tête au Gouvernement Mondial et remplir un territoire aussi vaste - Shanks aurait-il plus d'un navire sous ses ordres ? Mais s'il existe des équipages vassaux cela pourrait expliquer la puissance qu'ils possèdent et également leur titre d'Empereur (bah oui s'ils sont des Empereurs ils doivent bien avoir des gens qui les reconnaissent comme tel).
Enfin c'est une idée comme ça.

Dernière édition par ange bleu le Ven 27 Oct 2006 12:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 11:42 
375 000 000 Berrys

Nagaroth a écrit:
L'idée que la marine/gouv. ne soit pas sur la deuxième partie de grand line est intéressante, ça pourrait expliquer l'existence du statut des CC, en effet des pirates qui n'ont rien à faire du One Piece (et quand on y pense ça colle bien a tous les CC qu'on connait) et qui sont suffisamment puissants pour se battre a armes quasi égales avec les Empereurs. D'ou la volonté d'avoir les armes afin de se passer des CC et d'avoir a elle seule la puissance pour contrer les empereurs ^_^

Franchement, autant je suis d'accord sur l'idée, autant d'après les trads et la mise en scène ( remarque, faut pas toujours trop se fier aux trads ) je n'ai pas l'impression que 3 CC soit capable de faire le poids face à l'équipage d'un empereur.
Ceci étant dit, il probable que les trois plus forts CC soit sur cette deuxième partie de GrandLine, j'aime bien l'idée, histoire effectivement de gêner les empereurs, mais moi j'aurai plus vu ce rôle comme un rôle d'espion.
En effet, même Mihawk aurait du mal face à l'équipage de Shanks, à la limite en 1 vs 1, mais par supériorité numérique. Bon, les pirates ont leur honneur dans les duels, mais s'il voyait Shanks en sale position, il réagirait ( et puis de toute manière, Shanks semble au moins faire jeu égale ).
Donc oui, la marine étant très mal vu sur cette deuxième partie où règne les pirates, elle a passé un accord avec les CC, je pense que ces derniers la renseigne sur l'activité des Empereurs.
Ce qui nous donnerait :

Première moitié de GrandLine :

Crocodile, Kuma, Doflamingo : "Filtrage" des pirates pouvant accéder à la deuxième partie de GranLine, dans le but de gêner les empereurs et de ne laisser passer ( volontairement ou non ) que les plus puissants pirates, comme Luffy bientôt

Intersection:

Jinbei, contrôle supplémentaire sur les entrées et sortie entre les deux parties.

Deuxième moitié de GrandLine :

Mihawk, Goldorak et Hitsugaya ( oui, je pouvais pas révéler que j'étais un CC comme ça ) : Information sur les activités des 4 Empereurs, c'est certainement par eux que le conseil des 5 étoiles a été mis au courant de la missive de Shanks envoyé à BB.
Et voir en second lieu, gêner ces empereurs si la situation le demande.

EDIT : Comme le fait remarquer ange bleu, il reste le problème du fait que les CC ne semble pas être du genre à être tenu dans une zone précise.
Les entrée et sorties des deux moitié de GrandLine sont d'ailleurs un problème quand à la manière d'y accéder, entre Baggy, Creek, Mihawk, Ace, BN, Zeff..etc, autant mihawk et Ace peuvent être à part, voir BN et Zeff aussi, autant les deux autres...comprend pas.
la meilleurs solution serait que Mihawk ne soit pas venu simplement pour s'occuper de Creek, malheureusement, je ne vois absolument pas quelle autre raison aurait pu le pousser à venir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 11:51 
4 000 000 Berrys

Sauf que mihawk se ballade beaucoup plus que ça, en effet on l'a vu sur east blue, il était sur la première partie de grand line quand il a ravagé le bateau de creek, et sur la deuxième partie quand il est allé voir shanks

Pour doflamingo je sais pas, c'est plausible vu qu'il est là pour casser du ptit pirate et s'en fouttre plein les fouilles, je vois plus kuma sur la deuxieme partie de grand line.

Apres a l'intersection il y a jinbei mais aussi le QG de la marine en principe, l'un sous l'eau, l'autre sur l'eau, O_o j'y pense... et si kuma ou un autre était sur une ile volante a l'intersection pour que la marine puisse filtrer tous les moyens de passage

Pour moi les CC ont le role dont je parlais plus haut mais ils sont aussi libre d'action, le gouvernement les craint par leur puissance mais pas pour le danger qu'ils représentent sur l'équilibre. Pour moi c'est certain que les CC n'ont aucune envie de chercher a trouver le one piece et c'est ce qui fait d'eux des CC et de BN un potentiel CC

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 12:13 
3 000 000 Berrys

Je fais mon grand retour avec ce chapitre, et ce avec un sentiment mitigé...
Selon moi Oda n'a pas choisi la facilité, il s'est tenu a un scenario qu'il avait concu il y a plus de 20 tomes!!
Le probleme étant que pendant ces quelques années d'attente, c'est logique de trouver la "réponse" au moinsune fois dans un forum, donc forcément tout le monde était au courant de cette éventualité...
Alors moi aussi je suis un peu décu... Je me dis que j'aurais du découvrir chaque semaine les chapitres sans chercher de solution aux énigmes one piecienne. Mais voila. Comme bon nombre d'entre vous je suis un petit curieux ^^
Dans tous les cas je suis tout de même bien soulagé d'avoir enfin une réponse, même si le theme de la famille n'était pas celui que j'espérais, non pas parce qu'il me déplait, mais parce qu'il était le plus énoncé par les fans - et donc le plus prévisible-.

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 12:48 
60 000 000 Berrys

rebijour mes gens !!

j'aurais besoin d'un petit eclaircissement svp ...
Où est-il précisé dans les deux derniers chapitres que Garp se nomme entièrement Monkey D. Garp ???
Je ne me souviens plus si ça a été dit dans les pages du manga...

Mais si ce n'est pas le cas, rien ne dit que Dragon est le fils de Garp.
Et dans ce cas Garp pourrait se nommer Portgas D. Garp (ça sonne mieux que Monkey D. Garp non ?)
Dragon aurait donc pu être l'amant de la fille de Garp (une Portgas D.) et qu'il aurait pu la tuer après la naissance de Luffy. Ce qui expliquerait que Garp ai du s'occuper des deux bambins. Et que Ace porte le nom de la mère et Luffy le nom du père ( chose très répandue, ya qu'à voir Prison Break, Lincoln Burrows et Michael Scofield sont frères de sang sans avoir le même nom)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 12:51 
375 000 000 Berrys

Citation:
Où est-il précisé dans les deux derniers chapitres que Garp se nomme entièrement Monkey D. Garp ???
Je ne me souviens plus si ça a été dit dans les pages du manga...

Bah, dans le chap traduit d'OPS c'est dès la page 2 où on a le petit rectangle sous le perso avec son nom^^
( PS : dans les quais, le spoil est autorisé une fois le chap sorti hein, surtout dans le topic du 432 ^^)

EDIT :
Tu vois Fred, c'est pour ça que je suis capitaine et que tu es bras droit
XD

Dernière édition par Hitsugaya le Ven 27 Oct 2006 12:53, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 12:51 
125 000 000 Berrys

Sur la première page du 432, Garp est présenté en tant que Monkey D. Garp.

Voilou !

EDIT : Pris de vitesse par Hitsu... :Chapeau de paille goute:

Capitaine Ero Marimo a écrit:
EDIT :
Tu vois Fred, c'est pour ça que je suis capitaine et que tu es bras droit
XD

En même temps, je suis pas en vacances moi :luffy langue:

Dernière édition par Dr. Fred le Ven 27 Oct 2006 14:37, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 13:01 
The old man

D'ailleurs à ce sujet je me demande si Dragon est bel et bien le fils de Garp. En effet au Japon il est de tradition que le mari prenne le nom de sa femme si cette dernière appartient à une famille plus aisée : c'est une tradition extrêmement répandu (par exemple dans Eva Gendo a pris le nom de sa femme).
D'où il y a la possibilité que Dragon ait pris le nom de sa femme, et donc de la fille de Garp - qui est quelqu'un de très important. Et cela signifierait que Portgas est le nom de famille original de Dragon et que Ace soit issu d'un premier mariage.
Une petite hypothèse comme ça vu que Garp ne précise pas si Dragon est son fils ou son gendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 13:23 
30 000 000 Berrys

Bon bein voilà, Dragon est le père de Luffy j'aurais trouvé ça dommage si Luffy n'aurait pas répondu à Garp : "J'ai un père ?"... Par contre je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on approchent de la fin du manga, il était pour moi évident que le One Piece qu'on connaissait s'achevait à Enias Lobby.
J'ai assez dit, et démontré, que c'était le final de la première partie de l'aventure de Luffy. Oda nous le confirme en nous donnant sa filiation et en posant en partie le Background de la deuxième partie. Non ce ne sera pas un One Piece Z, mais un One Piece Part II^^, avec des choses inédites de la part d'Oda. D'ailleurs One Piece pour l'instant peut se résumer en un opening (Esat Blue) une Part I (Grand Line part I), et bientôt une Part II (Grand Line part II). Le troisième empereur que l'on voit ne serait pas Jimbei ? un sourire à la Kokoro. Ca permeterai d'inclure les Shishibukai en partie dans ce troisième groupe.

Garp dit à Luffy que Shanks est l'un des empereurs, je suis assez surpris que Robin ne sache pas qui est Shanks pour Luffy, les voyages doivent êter très chiant s'il ne communique jamais^^...Luffy regarde son chapeau juste en dessous. Robin vient de se rendre compte qu'elle n'était vraiment pas dans l'équipage d'un D quelconque...

Ce qui m'a épaté dans ce sont Koby et Hermeppo, qu'ils se fassent battre en deux temps trois mouvement par Luffy et Zoro, c'est normal... Mais qu'est-ce qu'ils ont changé ma parole en quelques mois, le temps n'a vraiment aucune importance dans One Piece. Koby a trop la classe, Hermeppo bein un peu moins mais ses armes... :D quoi qu'il en soit Oda n'a pas raté la conclusion "équipage/intrigue globale" de Part I...

Heureusement on voit Usopp dans le chapître ce qui confirme son retour dasn l'équipage, car je me serait demandé si Oda compte le faire revenir car il aurait raté quelque chose de cruciale entre le bateau, Garp, Dragon et cette explication sur qui est notament son père(celui de Usopp) (le lieutenant d'un empeureur de Grand Line...). Avec ce développement sur le background de One Piece, Oda se complexifie la tache car dorénavant toutes ces actions seront analysés par les fans exigeants que certains d'entre nous sommes, et tout sera rapporté à ce nouveau groupe par les plus impatients. Ce qui risque d'en décevoir certains...

En tout cas cette histoire d'empereur nous explique beaucoup de choses, notament le pourquoi de Rockstar, en effet m'est avis que tout nouveau venant sur Grand Line Part II se doit de faire allégeance à l'un des empereurs sinon il a des problèmes. Luffy comme d'hab va refuser toutes allégeances, et va (encore...) créé des problèmes à son équipage... Cela explique aussi (en partie) le pourquoi du papier de Ace, et de la lettre qu'envoie Shanks à White Beard.

Oda fait comme il l'a fait avant Arlong il pose son background, où plutôt dans ce cas complexifié l'ancien. J'ai hâte de voir Shanks parler à Barbe Blanche. Il me semblerait logique que cette discussion avec Garp ne serve qu'à introduire ce passage pour le lecteur, car Oda pouvait très bien nous expliqué cela sans pour autant le révélé au monde de One Piece. Cependant de telles révélations vont encore augmenter la popularité ou plutôt la légende de Monkey D. Luffy, l'homme qui va conquérir Grand Line. Je pense aussi que si Garp n'est pas Amiral c'est certainement à cause de sa lignée...

J'ai une idée stupide... Et si Garp avait fait oublié ce qu'il venait de dire à tout le monde, avec un pouvoir de fruit du démon où une technique d'hypnose.... Ce serait très drôle... non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 13:51 
125 000 000 Berrys

EvOr a écrit:
Le troisième empereur que l'on voit ne serait pas Jimbei ? un sourire à la Kokoro. Ca permeterai d'inclure les Shishibukai en partie dans ce troisième groupe.

La bonne raison pour laquelle Jinbei n'est pas un des 4 Empereurs n'est-elle pas qu'il est déjà un Shichibukai ?

Ah moins que je ne me trompe !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 13:54 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
D'ailleurs à ce sujet je me demande si Dragon est bel et bien le fils de Garp. En effet au Japon il est de tradition que le mari prenne le nom de sa femme si cette dernière appartient à une famille plus aisée : c'est une tradition extrêmement répandu (par exemple dans Eva Gendo a pris le nom de sa femme).
D'où il y a la possibilité que Dragon ait pris le nom de sa femme, et donc de la fille de Garp - qui est quelqu'un de très important. Et cela signifierait que Portgas est le nom de famille original de Dragon et que Ace soit issu d'un premier mariage.
Une petite hypothèse comme ça vu que Garp ne précise pas si Dragon est son fils ou son gendre.

très bonne hypothèse, ça expliquerait pourquoi dragon n'a pas l'air de ressembler à garp...
mais je ne pense pas qu'ace soit issue d'un premier mariage
je ne pense pas qu'ils soient demi frères (d'ailleurs je ne pense pas que dans le monde de one piece, le divorce existe^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 15:37 
500 000 000 Berrys

Et bien et bien… voilà un chapitre qui suscite bien des commentaires… Comment ne pas répéter les nombreuses bonnes remarques et hypothèses émises plus haut ?... Ca fait franchement plaisir de voir à quel point ce chapitre, et le précédent, suscite des analyses et des commentaires poussés!!

Déjà, sur la révélation. Je partage « l’état » de SSof. Ca ne me désole pas trop, alors que je tiens particulièrement à l’idée forte de la volonté comme moteur de l’action dans OnePiece. Je ne la crois pas remise en question, au contraire.
D’abord, un autre élément aurait du laisser présager cette filiation : le goût d’Oda pour tout ce qui relève du cliché. C’est en partie cela qui fait que j’adore OnePiece. Oda se fourre à plein dans des schéma connus, des lieux communs pour mieux les faire exploser de l’intérieur. Donc très confiant sur le devenir de cette filiation, déjà sapée de l’intérieur par la double ignorance de Luffy : ne savait pas qu’il avait un père, et ne sait pas qui est Dragon. Donc filiation annulée en même temps qu’elle est énoncée. Très fort déjà…
Ensuite, sur la famille des D : on se doutait qu’elle regroupait des êtres exceptionnels. Mais tous ne suivent pas le même destin, ça a été dit : pirates, marine, renégat, révolutionnaire, etc. En revanche, n’ont pas l’air très au courant de la signification de leur nom pour ceux qu’on a pu voir…
Enfin, l’aspect éducation : Luffy est devenu fort non parce qu’il l’était, mais parce qu’il a subi un entraînement monstrueux. Après tout on en a un exemple en mineur avec la transformation des deux ex-avorton. Garp est un superbe pédagogue (si si). Là aussi l’idée de la filiation, de la prédestination est contredite par le motif de l’éducation.
Et dernier élément là-dessus : la blague dark-vadoresque relevée par Ange Bleu, je la sens aussi à plein nez… Va y avoir opposition certainement, le tout est de voir comment le motif va être détourné.

Sur Dragon à présent. Je le vois effectivement aussi comme plutôt un bad guy un peu particulier. Ca fait un peu penser à Robin pas encore ralliée. Dans les deux cas avant ce chapitre il s’agissait de personnages énigmatiques, entre l’opposant et l’adjuvant. Mais deux personnages qui proposait de permettre d’avancer. Dragon stoppe Smoker à Loguetown. Robin propose un eternal pose pour Alabasta. Je pense que suivant cette progression, pour s’affirmer, Luffy devra s’affranchir de son père (schéma oedipien, désolé…). Il n’a pas eu le choix à LogueTown, mais il a refusé l’offre de Robin, et refusera certainement celle future de son père (ou de tout autre: on ne choisit pas la route pour Luffy!).

Du coup se pose pour moi une grosse question sur le mode de déplacement de cette deuxième partie de GrandLine. L’aventure, c’est ce qui vient à soi. C’est quelque chose d’hasardeux. Le Logpose symbolise bien cela : on ne choisit pas où on va, et il faut triompher du lot attribué. Mais concernant tous les acteurs de Part II, ils paraissent pouvoir se mouvoir comme ils veulent (décision dans le choix des destinations pour ceux entrevus, pirates ou marines). Luffy prendra-t-il des directions précises en fonction de choix à effectuer, ou se laissera-t-il toujours guidé par les hasards rencontrés ? Pour ma part je pense/espère que le schéma restera le même. Car c’est peut-être justement cela qui seul permet d’aller au bout de GrandLine : ne pas utiliser les raccourcis, ne pas choisir sa voie, mais remonter le chemin jusqu’à Roughtell patiemment. Cela est plus métaphorique qu’autre chose. Mais il y a peut-être l’idée d’une perte de temps contenue dans les intrigues de pouvoir apparemment particulièrement denses sur GrandLine part II. Luffy veut aller au bout, et c’est ce seul objectif qu’il doit garder en tête.

Sur les trois groupes : là c’est ce qui m’a le plus surpris finalement. Je pensais vraiment qu’il s’agissait d’un équilibre relevant d’une même puissance (le gouvernement). Là le schéma est différent. Ceux qui règnent sur GrandLine le font en s’opposant les uns aux autres, dans des proportions diverses. Il y a donc une institution (marine), des pirates surpuissants sous formes de seigneurs comme l’a dit Ange Bleu (empereurs), et des pirates renégats (corsaires). Ceux-là sont finalement les plus intéressants. Ce sont d’aspirants empereurs n’en ayant pas encore la carrure (Crocodile et Doflamingo) ou qui n’en partagent pas l’idéologie ou le but (le OnePiece, pas recherché par les capitaines corsaires que je viens de citer), et qui usent de cette position intermédiaire pour atteindre leurs objectifs plus pragmatiques. Ou des individus apparemment plus solitaires (Mihawk, Kuma peut-être…). Gol D Roger paraît dans ce schéma avoir occupé un rang de seigneur des empereurs. Il est bien celui à qui tous avaient juré allégeance.

Un truc qui fait un peu peur quand même, c’est à quel point ce qui vient d’être révélé relativise complètement ce qui les mugiwara viennent juste d’accomplir… Il est plus que vraisemblable qu’aux yeux des empereurs, et de ceux qui atteignent l’autre partie de GrandLine, la destruction d’Enies Loby soit un évènement insignifiant. Ou comment relancer l’intérêt habilement après quelque chose qui semblait indépassable comme prouesse… D’où aussi le fait que Garp ne doive pas être très préoccupé par cet exploit, et que Kiji laisse faire/s’échapper.

Du coup, on peut se demander à quel point la marine possède une influence sur le reste de GrandLine. La position médiane du quartier général, et/ou de MariJoa je ne sais plus trop, plutôt qu’un épicentre du pouvoir peut en indiquer la limite. C’est jusque là, et un peu au-delà mais pas grand-chose, que règne le gouvernement et la Marine. Après cela ne relèverait plus uniquement/directement de leur « juridiction », mais bien de celle des Empereurs… La Marine va peut-être devenir un acteur comme les autres dans le reste de GrandLine, un peu comme ce qu’on avait vu à Jaya où les pirates étaient rois, mais à l’échelle bien au-dessus.

Ah sinon sur le divorce, ce n’est pas la seule manière d’être demi-frère : le veuvage est également possible, même si c’est plus glauque comme configuration…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 16:04 
4 000 000 Berrys

Après réflection le seul point qui empêcherai de dire que la juridiction de la marine s'arrête a la MarieJoa c'est justement Garp.

Il est bien dit qu'il a poursuivi/acculé Roger, ce qui sous entends pour moi soit que ça été le cas jusqu'à ce que Roger pénètre dans la deuxième partie de grand line (tout comme Smoker avec Luffy en gros) soit qu'il l'a carrément poursuivi après. Smoker va t'il devenir un Garp 2 ?

Et dans ce deuxieme cas cela fait de la MarieJoa un épicentre et non une limite.

Autre chose : et si c'était l'union des CC ou des Empereurs qui avait défait Roger ? La marine n'aurait dans ce cas qu'eus a récupérer Roger une fois celui ci maitrisé par les CC ou les Empereurs
Il est bien dit que BB était de force quasi égale avec Roger, ça signifie bien qu'ils ont eu l'occasion d'évaluer leur force l'un contre l'autre ! Donc si BB et Roger étaient empereurs ça signifie que les 4 empereurs n'est pas forcément une alliance, ou que Roger n'en a pas fait partie et qu'il a suivi sa propre destinée (tout comme luffy le fera sans doute)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 16:21 
65 000 000 Berrys

Ou alors, on peut penser à une alliance des autres empereur ( BB, et les 3 ou 4 autres) contre Roger qui prenait trop d'importance.

En effet, ils ne sont pas Empereur pour rien. Il se pourrait, que par le passé ils se soit allié contre Roger. (Ce qui expliqueait pourquoi la marine ne veut pas qu les Empereur s'allie de nouveaux..)..

Vivement Jeudi prochain...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Oct 2006 16:25 
4 000 000 Berrys

Clairement ! Si buggy semble si bien connaitre Roger c'est fort probable que Shanks le connaisse tout autant et par extrapolation les deux autres Empereurs aussi

Quel dilemne cela serait si Luffy apprenait que Roger a été capturé par les Empereurs et en particulier Shanks !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]