Nagaroth a écrit:
L'idée que la marine/gouv. ne soit pas sur la deuxième partie de grand line est intéressante, ça pourrait expliquer l'existence du statut des CC, en effet des pirates qui n'ont rien à faire du One Piece (et quand on y pense ça colle bien a tous les CC qu'on connait) et qui sont suffisamment puissants pour se battre a armes quasi égales avec les Empereurs. D'ou la volonté d'avoir les armes afin de se passer des CC et d'avoir a elle seule la puissance pour contrer les empereurs ^_^
Franchement, autant je suis d'accord sur l'idée, autant d'après les trads et la mise en scène ( remarque, faut pas toujours trop se fier aux trads ) je n'ai pas l'impression que 3 CC soit capable de faire le poids face à l'équipage d'un empereur.
Ceci étant dit, il probable que les trois plus forts CC soit sur cette deuxième partie de GrandLine, j'aime bien l'idée, histoire effectivement de gêner les empereurs, mais moi j'aurai plus vu ce rôle comme un rôle d'espion.
En effet, même Mihawk aurait du mal face à l'équipage de Shanks, à la limite en 1 vs 1, mais par supériorité numérique. Bon, les pirates ont leur honneur dans les duels, mais s'il voyait Shanks en sale position, il réagirait ( et puis de toute manière, Shanks semble au moins faire jeu égale ).
Donc oui, la marine étant très mal vu sur cette deuxième partie où règne les pirates, elle a passé un accord avec les CC, je pense que ces derniers la renseigne sur l'activité des Empereurs.
Ce qui nous donnerait :
Première moitié de GrandLine :
Crocodile, Kuma, Doflamingo : "Filtrage" des pirates pouvant accéder à la deuxième partie de GranLine, dans le but de gêner les empereurs et de ne laisser passer ( volontairement ou non ) que les plus puissants pirates, comme Luffy bientôt
Intersection:
Jinbei, contrôle supplémentaire sur les entrées et sortie entre les deux parties.
Deuxième moitié de GrandLine :
Mihawk, Goldorak et Hitsugaya ( oui, je pouvais pas révéler que j'étais un CC comme ça ) : Information sur les activités des 4 Empereurs, c'est certainement par eux que le conseil des 5 étoiles a été mis au courant de la missive de Shanks envoyé à BB.
Et voir en second lieu, gêner ces empereurs si la situation le demande.
EDIT : Comme le fait remarquer ange bleu, il reste le problème du fait que les CC ne semble pas être du genre à être tenu dans une zone précise.
Les entrée et sorties des deux moitié de GrandLine sont d'ailleurs un problème quand à la manière d'y accéder, entre Baggy, Creek, Mihawk, Ace, BN, Zeff..etc, autant mihawk et Ace peuvent être à part, voir BN et Zeff aussi, autant les deux autres...comprend pas.
la meilleurs solution serait que Mihawk ne soit pas venu simplement pour s'occuper de Creek, malheureusement, je ne vois absolument pas quelle autre raison aurait pu le pousser à venir.