Ah que de révélations dans ce chapitre
Je suis bien d'accord avec tout le monde : One Piece passe un tournant !
En ce qui concerne la filiation, j'hésite toujours entre me dire si c'est bien ou pas !
On connait si peu de choses sur Dragon que je n'arrive pas à imaginer le rapport entre le père et le fils. Autant je me doute bien que Luffy ne suivra pas les ordres que pourrait lui donner son père, autant je n'imagine pas Dragon forcer Luffy à faire quoi que ce soit ! Il m'a l'air de défendre une certaine idée de liberté donc si c'est pour donner des ordres à un fils dont il s'est jamais occupé il serait vraiment trop nul !
J'attends avec impatience d'en savoir plus sur les empereurs. Ont ils vraiment une différence ENORME de niveaux avec les CC ? Va t on assister à des attaques de plusieurs CC sur un seul empereur ?
Selon moi, Oda va sans doute nous éloigner un peu de nos mugiwaras pendant quelques chapitres, car s'il nous donne tant de révélations, c'est sans doute pour nous faire comprendre les enjeux des évènements que l'on attend (rencontre BB-Shanks et BN-Ace, la "nouvelle ère" de Do Flamingo...) Et puis comme ça, ils auront le temps de construire leur bateau !
En ce qui concerne le chasseur/chassé Luffy/ Kobby, j'ai la théorie qui vaut ce qu'elle vaut !
Je pense que Smoker sera le plus grand obstacle de la Marine (avec Kiji) pour chapeau de paille.
Mais dans ce que j'imagine sur Gold Roger, je me dit qu'il s'est rendu lui même à la Marine. Je ne sais pas pour quel raison mais bon... Imaginons que Luffy fasse la même chose, pourquoi Luffy ne se rendrait il pas à Kobby? ça ferait une belle promotion à l'un de ses amis ! Et puis, ça bouclerait la boucle. Kobby est le premier personnage dans l'aventure de Luffy et il serait aussi le dernier.