Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 23:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
O'shoggun> Même si tu n'es plus ami avec une personne, mais que avant tu l'étais, quand tu parles d'une période passée, il se peut que tu fasses référence au contexte, donc Garp aurait dit "ami" en référence au contexte historique de l'époque. Es-ce que tu me comprends?

en tout cas c'est comme ça que j'interprète moi les paroles de Garp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 23:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
De toute façon ça ne sert à rien de se torturer avec ça, ce que contient le chapitre ne permet pas de savoir si Garp et Shanks sont amis, étaient amis ou bien que c'est à lui que Garp a confié Luffy, alors...

Le truc c'est que Shanks est seulement resté un an à Fushia ce qui veut dire que ce n'est pas lui qui a élevé Luffy et ce n'est pas lui non plus qui a entrainé Luffy vu qu'il ne savait pas se battre lorsqu'il est parti de Fushia - l'entrainement a été dispensé par Garp lui-même d'après le peu qu'on sait.
De plus Garp n'a pas pu élever Luffy en raison de son travail.
D'où la question : qui s'est occupé de Luffy lorsqu'il était à Fushia et qu'il était trop jeune pour s'occuper seul de lui-même ?
La réponse la plus évidente à cette question c'est les "amis"/"ami" dont parle Garp, des/un habitant(s) de Fushia.
Et comme tout grand père, Garp devait se pointer de temps en temps voir ses petits fils et leur faire la "leçon".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 00:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Finalement dans ce chapitre, on a eu beaucoup de révélations (filiation de Luffy, Kobby et Hermep, ect), mais finalement toujours autant de questions et même de nouvelles ! Qui sont les "amis" de Garp, quels sont les autres empereurs, comment ça se passe sur GrandLine part II et surtout où Hermep a eu ses lunettes !!!!

Tout ça en plus des habituelles questions sur primes, bâteau, nouveau membre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 06:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Ah que de révélations dans ce chapitre :luffy langue:

Je suis bien d'accord avec tout le monde : One Piece passe un tournant !

En ce qui concerne la filiation, j'hésite toujours entre me dire si c'est bien ou pas !
On connait si peu de choses sur Dragon que je n'arrive pas à imaginer le rapport entre le père et le fils. Autant je me doute bien que Luffy ne suivra pas les ordres que pourrait lui donner son père, autant je n'imagine pas Dragon forcer Luffy à faire quoi que ce soit ! Il m'a l'air de défendre une certaine idée de liberté donc si c'est pour donner des ordres à un fils dont il s'est jamais occupé il serait vraiment trop nul !

J'attends avec impatience d'en savoir plus sur les empereurs. Ont ils vraiment une différence ENORME de niveaux avec les CC ? Va t on assister à des attaques de plusieurs CC sur un seul empereur ?

Selon moi, Oda va sans doute nous éloigner un peu de nos mugiwaras pendant quelques chapitres, car s'il nous donne tant de révélations, c'est sans doute pour nous faire comprendre les enjeux des évènements que l'on attend (rencontre BB-Shanks et BN-Ace, la "nouvelle ère" de Do Flamingo...) Et puis comme ça, ils auront le temps de construire leur bateau !

En ce qui concerne le chasseur/chassé Luffy/ Kobby, j'ai la théorie qui vaut ce qu'elle vaut ! :Luffy hilare:
Je pense que Smoker sera le plus grand obstacle de la Marine (avec Kiji) pour chapeau de paille.
Mais dans ce que j'imagine sur Gold Roger, je me dit qu'il s'est rendu lui même à la Marine. Je ne sais pas pour quel raison mais bon... Imaginons que Luffy fasse la même chose, pourquoi Luffy ne se rendrait il pas à Kobby? ça ferait une belle promotion à l'un de ses amis ! Et puis, ça bouclerait la boucle. Kobby est le premier personnage dans l'aventure de Luffy et il serait aussi le dernier.

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 08:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un tournant?... où ça? dans nos esprits je suppose. parsque à vrai dire , oui on a eu de grosses révélations, oui Lyffy n'est plus tout-à-fait personne
(remarquez avec tous ce qu'il a accompli déjà hein et puis un petit
campagnard sorti de nul part qui porte le "D" Douteux dans son nom...)

Alors soit, un tournant mais juste dans la mesure ou de nouvelles bases se font. A part ça je vois mal les formules de bases de One piece virer de bord hein.
(Rassurez-moi: on ne va pas passer de One piece à One Piece Z..? Pas tout de suite du moins)
Si il y a ne srait-ce qu'un changement de tythme par exemple dans les combats et ce juste apres water 7, ben we daccord on serai mal baré de pas le santir passer ce tournant...
Combien d'entre nous on eu la sensation ne serait-ce qu'un court instant en plein Alabasta, qu'il se produisait un tournant?
Je sais pas si il y a une difference radicale en le manga et l'anime conceranant Loguetown mais en remattant l'apparition de Dragon venu sauver son fils il à dit un truc genre: "Pirate hein...? Comme moi......" Un truc auquel j'avai pas praité attention à l'époque reprenant One piece apres une longue période de sevrage forcé! Mais ça ne constitu pas une excuse pour moi, j'aurai pu faire vraimant attention et là je me serai sans doute douté de quelquechose depuis;
Là où le regard à changé c'est que desormais je vais peut-etre attendre plus de trucs au tournant, à l'affut de la moindre phrase révélatrice!
Et ça je vais tenter d'éviter au mieux! One piece est avant tout un moment de détente et d'évasion! (d'abord la détente ensuite reflechissons lool) C'est ce que je vais tacher de garder à l'esprit avant tout!

Parsque dans one piece des révélations on marqué un quelconque tournant alors je vais changer mon attention et le matter en restant désormais tendu?...

(désoler de débiter que des conneries mais bon si je suis destiné à parler aux murs c'est pas pour rien vu qu'il n'y à pas de réponse à mes reflexions "tragi-comico-philosophiques"....)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 14:58 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
"Alors il est devenu pirate, ce n est pas plus mal" voila ce que dit le révolutionnaire Dragon a Logue Town"...

Preuve qu il n influe pas encore sur le destin de Luffy...

Ce qui m etonne c est que Smoker demande au pere... Pourquoi aides tu ce garçon? S ils sont si connus comment se fait il que l enfumeur ne fasse pas le lien entre Monkey D Luffy et Monkey D Dragon...

Pour ma part je ne crois pas que ce soit la filiation et la volonté qui fasse de Luffy un surhomme mais son fruit du démon! Sans il aurait été très fort certes... Mais autant que Sandy ou Zoro? J en doute!

Des le début c est plus ça qui m a (le mot est grand) déçu! Alors le truc du D a coté c est rien!

Il est possible de deviner certaines ficelles d Oda car il est cohérent...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 17:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ah ben tiens.... bon ben d'une fansub à l'autre, dragon il change de phrase donc. Remarque pas grave à ce stade là c'est pas comme si il avait dit le contraire ya pas à s'inquieter.
Par contre etre deçu dès le depart parceque le heros ne doit sa force qu'a son fruit du démon..... T'aurais été jusque où d'en l'histoire sans cette "particularité"...? Il se sert de ses pouvoir comme rarement d'autres personnes et son "paramecia" pour certain n'aurai servi que de protection!
Grace à ce pourvoir il à élaborer ce qui fait en parti l'originalité (si j'ose dire) de ce manga. En quoi on peu supposer que ce fruit lui donne ça force en fait? pasque ya des trucs qui m'on certainement échapé alors faut m'éclairer :
Il est en cahoutchouc, ce qui le rend insenssible à certaines attaques et il a construit des techniques spéciales autour mais n'est-ce pas la force qu'il a qui donne à ce pouvoir toute son empleure?
Et on va pas croire que ça se peu pas puisqu'il a eu un entrainement digne de ce que Sandji et Zorro ont subit au moins non?... maintenant on ne peu affirmer s'il est plus ou moins fort que Zorro ou Sandji Mais quesqu'ils auraient pu faire contre Lucci?

c'est vrai ça n'a rien à voir avec la deception de la decouverte aux début du manga d'un Persos principale qui s'avere "injustement" avoir des super pourvoirs (c'est pas normal pour un Shonen c'est bien connu) mais avec le temps t'as bien du comprendre où reside tout l'interret de cette capacité rassure moi.... ? ou alors tu suis le mangas pour voir quand est-ce qu'il perdra enfin ce pourvoir...?


PS: Personne ne connaissait le vrai non de Dragon pas meme Smoker et si dans le chapitre 432 tout le monde découvre ce lien filial je pense pas que Smoker aurait pu faire un quelconque raprochement à lui tout seul.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 17:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Je viens de penser à quelque chose :

Quand Luffy devient célèbre dans tout Eastblue et que la nouvelle se fait résonner jusqu'à Fushia (tout le monde est heureux, waow ! quel honneur pour leur village, blablabla) le seul à ne pas sauter de joie est le Maire Hoop Slap et il nous sort sa réplique désormais culte "Oui, mais... c'était peut être son destin..."

Donc je pense que la logique voudrait que Hoop Slap soit ptêt l'ami qui se soit occupé des 2 chenapans de petit-fils de Garp (ils doivent avoir le même âge à tout casser) car par cette phrase et les infos récoltées dans le chapitre sorti récement, il semblerait qu'il en connaisse un rayon sur la famille Monkey !!!

Affaire à suivre :Ussop tien tien: ...

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 18:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 89
Localisation: Internet
Une petite question, où j'aimerais l'avis des plus grand spécialistes xD
En relisant vite fait le tome 11 aprés avoir vu le chapitre précédent, je voulais revoir le moment de loguetown justement, et sur la premiere page du tome on voit : la "volonté d'une filliation""les rêves"...etc, ne serait-ce pas ça la volonté du D ?! C'est peut-être sans aucun rapport, mais depuis qu'on sait que Dragon à un fils...
C'est vrai que dans le contexte, la volonté du D était plus dans mon esprit, la réalisation d'un monde utopique, bref la volonté d'une filliation n'aurait donc aucun rapport.
Alors fausse piste?

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 18:59 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 19
Localisation: On the moon
Akumato a écrit:
Je viens de penser à quelque chose :

Quand Luffy devient célèbre dans tout Eastblue et que la nouvelle se fait résonner jusqu'à Fushia (tout le monde est heureux, waow ! quel honneur pour leur village, blablabla) le seul à ne pas sauter de joie est le Maire Hoop Slap et il nous sort sa réplique désormais culte "Oui, mais... c'était peut être son destin..."

Donc je pense que la logique voudrait que Hoop Slap soit ptêt l'ami qui se soit occupé des 2 chenapans de petit-fils de Garp (ils doivent avoir le même âge à tout casser) car par cette phrase et les infos récoltées dans le chapitre sorti récement, il semblerait qu'il en connaisse un rayon sur la famille Monkey !!!

Affaire à suivre :Ussop tien tien: ...


Mouais...
Je pense que Garp a confié ses deux rejetons a quelqu'un qui les a entrainés et surveillés, donc à quelqu'un d'assez fort or le maire est faible (face au brigand par exemple) et il n'a pas l'allure d'être quelqu'un qui s'impose (pour faire face a Luffy et a Ace faut avoir des ressources ^^).

Mais n'en sachant pas plus, ce ne sont que des hypothèses et on verra peut être cet "ami" dans la suite...

_________________
Un singe tel que toi, n'attendra jamais la lune, seulement son reflet dans le lac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je lis ce que dis Garp, j'ai l'impression qu'il a confié Luffy et Ace à des amis pour qu'ils les entrainent, en vu de faire d'eux des marines.
Mais pour le brèf épisode qu'on a vu de Luffy gamin, il avait pas particulièrement l'air d'avoir des recommandations, il se balladait sur le bateau de shanks, trainait dans le bar de Makino...etc
Bon, d'un côté, j'oublie pas qu'à ce moment là, y avait fort peu de chance qu'Oda ait imaginé le perso de Garp comme son grand-père et tout le reste^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Bon chapitre génial, comme ça c'est dit !.
Alors bon, moi j'ai l'impression que Oda aime commencer une énigme et donner la réponse plus tard .(d'un coté c'est mieux puisque OP dure plus longtemps )
Alors il annonce le nom du 3ème groupe et je pense qu'il donnera d'autre détails importants durant le prochain arc . ( exemple : l'identité d'un empereur )
Mais j'opte plus pour un retour sur les CC après tout ça fesait un bout de temps qu'on en parlait plus et puis si le prochaine arc sera l'île des hommes poissons alors on en reparlera surement .
En tout cas wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:39 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
A cette epoque (Tome 1) le petit Luffy avait pas un tee shirt de la marine?

L ancre et les couleurs y faisaient penser!

Techtonyk J ai trouvé ta réponse pertinente, il est vrai que j ai pas assez développé et que j ai pu paraitre réellement déçu tout comme ange bleu (allez je l embarque dans ma galere) face a la filiation... Juste pour dire que sans retirer mon attrait au manga ça peut pour certains enlever du charme... mais il est vrai que passé ma deception (je le redis ce mot est trop fort mais j ai souvent du mal a trouver le terme juste!) ce gamin au super pouvoir m a amené dans son univers et m a fait oublié le postulat de départ! Bonne théorie par rapport a sa force vient elle de son elasticité ou de son pouvoir et si Ussop avait mangé le meme fruit......pfffff aucune chance qu il devienne seigneur des pirates... Ok ok je reconnais Luffy est un boss!

Ce que j aime dans one piece c est le monde des pirates, l aventure et les decouvertes autant que les combats donc volonté du D, fruit du démon, fils d untel ou autre ..... :luffy langue:

Par rapport a ta question qu aurait pu faire Sandy ou Zoro face a Lucci...pas grand chose....... Mais Luffy qu aurait il pu faire face a Monsieur 1 (c est hors sujet mais c est une question que je me pose depuis longtemps fallait que je la place!)

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:29 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
On est tous habitué a avoir des chapitres genials mais celui-la,il a crevé le plafond.
je m'en remets toujours pas.
Vivement jeudi

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 15:31 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
je voudrais juste revenir sur une petite chose qui me titille depuis la sortie de ce chapitre. en effet à la dernière page du chapitre on aperçoit Garp qui fait une drole de tete tout en annonçant qu'il n'aurait pas du dire ce qu'il avait dit, ensuite on aperçoit les marines et les compagnons de luffy ( en particulier sandy et nami) de chaque coté qui semblent complétement affolés. serait-ce à cause de ce que Garp vient juste de dire ou parce qu'ils viennent d'apercevoir quelqu'un qui les effraie ou quelqu'un qu'ils redoutaient tous de voir.... par exemple Dragon en personne. Cette image est assez bien ficellé pour susciter ma curiosité, donc si quelqu'un a la réponse, qu'il se manifeste, il me rendra un grand service.

Enfin juste une remarque qui relève d'un point personnel : si l'on voit dragon, j'espère que ce dernier n'aura pas les même" tics" que son fils et son père à savoir cette idiotie latente ( qui nous fais tant rire : "eh vous tous reparez moi ce mur.... si c'était pour qu'on le répare pourquoi l'avoir cassé?... c'est plus classe d'entrer de cette manière... etc) cette manie de s'endormir a n'importe quel moment. simplement parce que je trouve que cela enleverai ce charisme propre a dragon, enfin je peux toujours me tromper, peut être qu'Oda sera tres bien le mettre en oeuvre. m'enfin je vois mal dragon parler du destin du monde et s'endormir en même temps. nous verrons bien.

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com