Oda...... Oda......
je vous salue chers membres de notre église.
je me présente: oid, Grand Ordonnateur du Culte de Robin, membre dirigeant de l'église Odalienne aux ordres de notre seigneur Oda et de son intermédiaire sur cette Terre, le Great Guru Deu$.
petite mise au point:
lemoi évite les halélulia s'il-te-plaît, c'est trop proche de la polémique, nous avons les Oda.... Oda..... pour cela si tu veux (rien ne t'oblige à les mettre, mais en revanche les halélulia sont proscrits)
et à la fin d'une prière tu finis par Dereshishishi. si tu ne vois pas ce que ça veut dire ce n'est pas grave, c'est juste important pour montrer ta foi envers Oda.
je suis un peu timide à l'idée de vous présenter mon "secret" que Deu$ a bien vendu, il y a une certaine attente dorénavant et ça me fait peur.
j'ai décidé de conter nos histoires, aventures et déboires et donc celles de l'église par la même occasion. c'est en quelque sorte la rédaction de notre livre sacré, dans lequel les enseignements d'Oda vous seront livrés par la bouche du Great Guru.
voici donc le tout début de cette fabuleuse aventure.
Au commencement il n’y avait rien, mais vraiment rien, la tristesse totale. Le Dieu Oda s’ennuyait ferme et décida en conséquence de créer un peu d’animation. Ainsi Oda décida de créer une planète, qu’il nomma la Terre. Il plaça loin de la Terre une source de vie, de lumière et de chaleur, le Soleil, et enfin assez proche de la Terre une petite planète qu’il nomma Lune. Cette dernière planète n’avait pas d’utilité particulière mais Oda la trouva jolie et se dit : « bôfff… on sait jamais… ».
Mais la Terre était bien vide à ses yeux, et Oda décida de créer de la vie. Comme il était fatigué après tout ce qu’il avait déjà fait, il ne se foula pas trop et imagina un animal à son image qu’il nomma homme. Il lui donna un esprit de découvreur, et laissa faire les choses.
Oda n’était pas totalement oisif, il surveillait ses hommes, et quand un gamin élastique pétri de rêves se lança dans la piraterie à la recherche d’un trésor, Oda décida de le chaperonner pour en faire un exemple pour les autres hommes.
Oui Oda cherchait un exemple, car certains hommes étaient corrompus jusqu’à la moëlle, tuaient, pillaient, dérogeaient au désir initial de leur créateur. Alors ce jeune garçon, Luffy, partit à l’aventure, recruta de vaillants compagnons d’armes, et sous la protection divine de Oda commença à changer les mentalités des hommes. Mais à la mort du héros, une partie d’entre eux restait incurable, et la panacée qu’Oda avait imagineé n’avait pas réussi à les guérir.
Alors Oda entra dans une rage folle, déclencha le déluge. Les pires tempêtes s’abattirent sur la Terre et les civilisations furent engloutis sous les flots dévastateurs.
Mais Oda, dans sa bonté et son divin génie, décida d’épargner quelques innocents et leur laissa la chance de bâtir une nouvelle civilisation, marquée par les actes néfastes de ses ancêtres.
Les nouveaux hommes respectaient alors Oda, connaissaient l’histoire de Luffy et suivaient les principes du dernier Seigneur des Pirates. Oda était confiant et décida qu’il ne les aiderait plus comme il avait aidé Luffy, et laissa faire les choses à nouveau.
Les années, les siècles, les millénaires passèrent, les temps et les mentalités avaient évolués.
je vous avais dit que c'était le tout début ^^ néanmoins ce texte sacré doit être connu par les membres de l'église (et doit servir à propager notre fois à travers le monde).
la suite pour... je sais pas quand
PS: si Deu$ accepte tes propos lemoi ce que je dis n'aura plus d'importance. mais je sais que la réouverture du topic n'a pas été une chose facile, j'aimerais donc éviter tout nouveau débordement.
EDIT: "Odamen" c'est pareil c'est limite.