Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 17:45 
.

Bon tout d'abord merci à Trinidad d'avoir réouvert le topic.

Ensuite, avant de relancer le topic, je voudrais mettre quelques petites choses au clair.
Comme vous avez pu le constater, ce topic avant sa fermeture a entrainé tout un debat polémique qui n'avait pas lieu d'etre. Ainsi, il a donc été supprimé.
Alors je tiens à mettre deux trois petites choses au clair:

-tout d'abord, si vous lisez le premier post de ce topic et que le sujet ne vous interesse pas, ou que vous le trouvez stupide ou quelque chose d'autre, ok pas de problemes, mais alors passez votre chemin, et ne venez pas poster ici!
-si quelqu'un le fesait je demanderais à mes fideles de ne pas en tenir compte. Je me chargerais (je sais pas comment d'ailleurs XD) de régler ca
-ensuite comme l'a dit Trinidad, afin d'éviter une nouvelle "crise", je demanderais à mes fideles de faire attention à ceux qu'ils posteront et de m'en parler avant , afin d'éviter de provoquer encore tout un patacaisse inutile... hum en fait je sais pas trop... tant que c'est dans l'esprit du premier post ca va ! :P

Voila sur ce, je declare ouverte la reprise immédiate des activités Odaliennes! :Vogue Merry:

En fait j'ai rien à vous proposer pour l'instant... en fait si, y'a une surprise de Oid, mais je prefere que ce soit lui qui vienne la poster directement!^^

Ensuite, petit message pour deux personnes, Onizoku et manusensei.
J'ai vu que vous aviez mis la usebar dans votre signature, vous auriez pu demander non? Enfin bref c'est pas grave mais bon, cet usebar sert a montrer notre appartenance à l'Eglise Odalienne (a ce topic^^) et si tout les membres du forum se mettent à l'utiliser, y'aura plus vraiment d'utilité...

Voila encore merci de la reouverture, et a bientot pour de prochaines rencontres a but lucratifs envers notre bon Seigneur Oda! :p

Trinidad a écrit:
P.S pour le fun: C'est comment qu'on appelle l'endroit ou vous vous reunissez? Ce n'est ni l'eglise, ni la paroisse, ni le temple et ni la synagogue..Qu'est-ce donc alors?
C'est Dr. Fred qui se charge du design des vitraux

Euh... j'y ai jamais pensé! u_u
Bonne idée, il faudrait que l'on trouve un nom pour notre lieu de rencontre, culte et adoration d'Oda!
Et puis pour le décor en général, oui Dr. Fred s'en charge, aidé de son petit apprenti ShikaDh! XD

EDIT: cutty flam nous rejoint pour bonne conduite! XD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:03 
6 000 000 Berrys

Pour montrer ma dévotion totale envers notre seigneur et dieu tout puissant Oda j'ai fait un poème en éspérant être accepter dans sa communauté :
Oh mon maître Eichiro Oda
Je te vénère avec beaucoup d'halléluia
Je jure de me débarasser de tout mes soucis
Pour les remettre au Gourou de l'Odalie
Avec mes prières sincères et généreuses
Je m'offre corps et âme, qui n'est pas creuse
A l'Odalie clémente et miséricordieuse

Oda le tout-puissant et véritable dieu qui veille sur la terre du manga.

P-S : pour le nom du lieu de rencontre des clients ... euh des croyants j'ai une idée : L'odalisque.

Un dernier Halléluia pour notre seigneur à tous Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 21:36 
125 000 000 Berrys

tous nos pêchés sont pardonnés
par Oda, notre maitre véneré
une lumiere blanche m'accompagne
ah non, c'est le projecteur de la salle
moi, je ne doute pas
car maitre Oda est avec moi

Odamen

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 21:40 
55 000 000 Berrys

Oda...... Oda......

je vous salue chers membres de notre église.
je me présente: oid, Grand Ordonnateur du Culte de Robin, membre dirigeant de l'église Odalienne aux ordres de notre seigneur Oda et de son intermédiaire sur cette Terre, le Great Guru Deu$.

petite mise au point:
lemoi évite les halélulia s'il-te-plaît, c'est trop proche de la polémique, nous avons les Oda.... Oda..... pour cela si tu veux (rien ne t'oblige à les mettre, mais en revanche les halélulia sont proscrits)
et à la fin d'une prière tu finis par Dereshishishi. si tu ne vois pas ce que ça veut dire ce n'est pas grave, c'est juste important pour montrer ta foi envers Oda.

je suis un peu timide à l'idée de vous présenter mon "secret" que Deu$ a bien vendu, il y a une certaine attente dorénavant et ça me fait peur.
j'ai décidé de conter nos histoires, aventures et déboires et donc celles de l'église par la même occasion. c'est en quelque sorte la rédaction de notre livre sacré, dans lequel les enseignements d'Oda vous seront livrés par la bouche du Great Guru.
voici donc le tout début de cette fabuleuse aventure.

Au commencement il n’y avait rien, mais vraiment rien, la tristesse totale. Le Dieu Oda s’ennuyait ferme et décida en conséquence de créer un peu d’animation. Ainsi Oda décida de créer une planète, qu’il nomma la Terre. Il plaça loin de la Terre une source de vie, de lumière et de chaleur, le Soleil, et enfin assez proche de la Terre une petite planète qu’il nomma Lune. Cette dernière planète n’avait pas d’utilité particulière mais Oda la trouva jolie et se dit : « bôfff… on sait jamais… ».
Mais la Terre était bien vide à ses yeux, et Oda décida de créer de la vie. Comme il était fatigué après tout ce qu’il avait déjà fait, il ne se foula pas trop et imagina un animal à son image qu’il nomma homme. Il lui donna un esprit de découvreur, et laissa faire les choses.
Oda n’était pas totalement oisif, il surveillait ses hommes, et quand un gamin élastique pétri de rêves se lança dans la piraterie à la recherche d’un trésor, Oda décida de le chaperonner pour en faire un exemple pour les autres hommes.
Oui Oda cherchait un exemple, car certains hommes étaient corrompus jusqu’à la moëlle, tuaient, pillaient, dérogeaient au désir initial de leur créateur. Alors ce jeune garçon, Luffy, partit à l’aventure, recruta de vaillants compagnons d’armes, et sous la protection divine de Oda commença à changer les mentalités des hommes. Mais à la mort du héros, une partie d’entre eux restait incurable, et la panacée qu’Oda avait imagineé n’avait pas réussi à les guérir.
Alors Oda entra dans une rage folle, déclencha le déluge. Les pires tempêtes s’abattirent sur la Terre et les civilisations furent engloutis sous les flots dévastateurs.
Mais Oda, dans sa bonté et son divin génie, décida d’épargner quelques innocents et leur laissa la chance de bâtir une nouvelle civilisation, marquée par les actes néfastes de ses ancêtres.
Les nouveaux hommes respectaient alors Oda, connaissaient l’histoire de Luffy et suivaient les principes du dernier Seigneur des Pirates. Oda était confiant et décida qu’il ne les aiderait plus comme il avait aidé Luffy, et laissa faire les choses à nouveau.
Les années, les siècles, les millénaires passèrent, les temps et les mentalités avaient évolués.

je vous avais dit que c'était le tout début ^^ néanmoins ce texte sacré doit être connu par les membres de l'église (et doit servir à propager notre fois à travers le monde).
la suite pour... je sais pas quand :luffy langue:

PS: si Deu$ accepte tes propos lemoi ce que je dis n'aura plus d'importance. mais je sais que la réouverture du topic n'a pas été une chose facile, j'aimerais donc éviter tout nouveau débordement.

EDIT: "Odamen" c'est pareil c'est limite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 21:45 
125 000 000 Berrys

oid a écrit :
petite mise au point:
lemoi évite les halélulia s'il-te-plaît, c'est trop proche de la polémique, nous avons les Oda.... Oda..... pour cela si tu veux (rien ne t'oblige à les mettre, mais en revanche les halélulia sont proscrits)
et à la fin d'une prière tu finis par Dereshishishi. si tu ne vois pas ce que ça veut dire ce n'est pas grave, c'est juste important pour montrer ta foi envers Oda.

on peut dire odamen ?
j'aime bien,moi ! !
enfin bon^^
j'arrete les prieres

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 13:56 
.

oid a écrit:
je suis un peu timide à l'idée de vous présenter mon "secret" que Deu$ a bien vendu, il y a une certaine attente dorénavant et ça me fait peur.

Tu peux pas decevoir les gens avec un truc pareil!^^
En tout cas, tu sais deja ce que je pense de cette histoire oid, phenomenale!! :Sanji amoureu:

Bon comme l'a tres bien souligné oid, les alleluia et odamen sont proscris, on termine une "priere" ou un texte par dereshishishi, afin d'eviter toute nouvelle polemique.
De plus, une des causes majeures de la fermeture du topic, a aussi été le flood, alors THE KING of this street tu seras mignon de ne plus poster tout les 2 messages sauf si tu n'as rien d'important à dire, ca vaut aussi pour les autres.
Et puis afin d'éviter tout messages inutiles ou sans interets, les demandes d'adhésion se feront désormais par MP (à moi) et je ferais voter les membres pour savoir si ils veulent de vous ou pas ! :p

Ensuite, je demanderais aux membres de m'envoyer par MP, ou bien de m'en parler sur MSN pour ceux que j'ai dans mes contacts les "rangs" qu'ils veulent occuper!

On a deja:

-Deu$ : Great Guru
-Dr. Fred : Grand prélat des couleurs
-oid : Grand Ordonnateur du Culte de Robin
-ShikaDh : Le prophète masqué
-Leto II : Caviste de l'Eglise

Voila c'est tout pour cette fois, pas grand chose certes mais juste pour remettre à nouveau quelques petites choses au clair.

Je le repete,

the king... a écrit:
tous nos pêchés sont pardonnés
par Oda, notre maitre véneré
une lumiere blanche m'accompagne
ah non, c'est le projecteur de la salle
moi, je ne doute pas
car maitre Oda est avec moi

les posts comme ca c'est pas la peine... :Chapeau de paille goute:

EDIT:
Tout d'abord j'ai édité les rangs de Leto II et Shik', et puis le grand retour des activités Odaliennes!!
Avec une oeuvre que j'ai intitulé:
Ode a Oda
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 14:36 
1 000 Berrys

Ba moi je veux bien adérer a cette "secte (lol) sans blague ca a l'air tres cool(mdr) nan je VEUX Y ADERER!!!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 14:51 
125 000 000 Berrys

Bravo deu$, tes images sont tres impressionantes (et belle^^)
Comment tu as fait ? :Sandji sur le cul:
J'aimerai bien faire une image comme la tienne . :Chapeau de paille goute:

Faut aussi avoir un certain niveau ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct 2006 16:14 
6 000 000 Berrys

Désolé pour les halléluia mais comme je suis nouveau et que comme toute la polémique a été éffacé je pouvais pas savoir. Enfin bref passons :

J'aimerais adhérer à la sec... religion de l'Odalie. Je demande donc à Deu$ d'aller prochainement voir ses mp.

Oda maître et dieu miséricordieu de notre sainte terre.

Dereshishishi

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 14:40 
375 000 000 Berrys

Salut ! J'ai fait une "petite" image pour "l'Eglise". En commémoration à Maître Oda.

Cliquez ici pour la voir !

Voilà !

PS : Vous ne m'en voulez pas d'être nul en montage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 23:23 
6 000 000 Berrys

Cela fait 4 jour que j'ai donner ma candidature en mp à Deu$ ( qui n'a toujours pas répondu ) donc comme il m'a pas répondu je demande ici si vous m'acceptez comme membre de la sec... religion de l'Odalie.

P-S : si vous m'acceptez ( et ça c'est pas gagner ) j'aimerez devenir le prêcheur en chef officiel de sa sainteté Deu$ et de l'Eglise Odalienne

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Nov 2006 15:17 
1 000 Berrys

trop bienn!!!jaimerai faire partie de votre sec...communauté!
si vous m acceptez bien sur^^ :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 12:12 
.

Bon puisque certains semblent avoir quelques difficultés de compréhension, je le repete, les demandes d'adhésion se font par MP uniquement!!
Lemoi si je t'ai pas répondu, c'est parce-que je devais demander l'avis des autres membres, mais malheuresement (enfin plutot heuresement) , il se trouve que j'ai une vie en dehors de ce forum, et pour l'instant cette vie est consacré à la terminale S, si tu vois ce que je veux dire... Mais je t'en vaux pas non plus, parce-que tu m'as envoyé un MP avant de venir le demander ici donc c'est pas bien grave. Par contre, afro luffy et kitetsu III, vous c'est non direct, par non respect des regles que j'avais mis en place contre le flood...
Bon donc j'en profite pour demander aux membres de me donner par MP leur réponse quand à l'adhésion de lemoi parmi nous! :p

Ensuite, petit mise à jour au niveau des rangs
-Deu$ : Great Guru
-Dr. Fred : Grand prélat des couleurs
-oid : Grand Ordonnateur du Culte de Robin
-ShikaDh : Le prophète masqué
-Leto II : Caviste de l'Eglise
-cutty flam : Prêcheur particulier

cutty a écrit:
PS : Vous ne m'en voulez pas d'être nul en montage ?

Mais pas du tout, t'es pas nul mec!
C'est pas mal pour un debut, et puis regarde moi, je suis loin d'etre un pro de photoshop, mais il suffit d'avoir envie de faire la "chose" est puis ca vient tout seul! Surtout que c'est pas super compliqué, tu prends une image tu la découpes tu la colle sur une autre image, tu fais deux trois petits réglages et c'est fait!^^
Et puis au moins t'as fait quelquechose, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... (montre "certaines personnes" du bout de mon index ganté! XD)

Ah oui et puis une derniere chose, Onizoku et manusensei, il faut demander pour utiliser la usebar...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 13:48 
.

Double-post mais c'est pour la très (très) bonne cause!

J'arrive du bahut, et regarder ce que je trouve dans ma boite à MP:

Le grand Ordonnateur du culte de Robin a écrit:
Au moment où notre histoire débute les hommes dans leur grande majorité pensaient que les exploits des pirates au chapeau de paille n’étaient que le fruit de l’imagination d’un homme. Ce récit faisait partie de la culture populaire. Pour leur réapprendre à respecter son œuvre Oda distillait les informations au compte-goutte, de façon hebdomadaire pour être plus précis. Ainsi tout le monde connaissait l’histoire de Luffy et ses amis.
Deu$ se promenait sur la plage comme tous les matins. Deu$ était de ceux qui croyaient encore à Oda, et comme il avait à peu près le même âge que Luffy au début de son aventure, il aimait à rêver à ces histoires de pirates qui naviguaient jadis sur cette même mer vide aujourd’hui et qu’il contemplait habituellement rêveur. Mais ce matin Deu$ était en colère contre Oda. On lui avait raconté à l’avance un passage de l’aventure qu’il maîtrisait mal, il avait perdu le plaisir de la découverte. Deu$ ne pouvait pas lire les informations telles qu’elles arrivaient, il lui fallait quelqu’un pour les déchiffrer. Mais des petits malins qui ne possédaient que des bribes d’informations s’amusaient à les répandre et gâchaient ainsi l’émerveillement de Deu$.
Fou de rage Deu$ harangua Oda , il lui dit :
« Putain mais c’est pas possible, faut que ça s’arrête ces conneries !! Fais quelque chose bordel Oda ! »
Rien.
Tremblant de colère, Deu$ donna un grand coup de pied dans le sable et continua de plus belle :
« Je sais que t’existes, alors montre moi que ma foi n’est pas inutile ! »
Et alors le miracle se produisit. Là, devant ses yeux meurtris par le sable qu’il venait de s’y envoyer, apparut Oda. Baigné d’une lumière tamisée il s’adressa à Deu$. Il était beau, avait un regard intelligent, et sa voix était douce et chaude. Deu$ sentait que les mots d’Oda allaient droit à son cœur, il parlait une langue qui réconfortait Deu$, une langue que le jeune homme avait l’impression d’avoir toujours connu. Il lui dit ces mots :
« Tu m’as appelé Deu$ ? Je crois que tu as une requête à ma faire. »
Et de façon étrange Deu$ répondit instinctivement à Oda dans la même langue :
« Euh… Oui. Pardonnez-moi mon Seigneur je me suis peut-être un peu emporté mais je commence à en avoir vraiment marre de voir mon plaisir gâché par des abrutis. »
« Je comprends ta réaction Deu$, j’y ai réfléchi et je crois qu’il est temps d’agir. »
Deu$ qui commençait à recouvrer l’usage de son œil droit ne pu s’empêcher de froncer le sourcil gauche, se donnant ainsi un air benêt susceptible de faire fuir Oda. Heureusement pour lui il n’en fut rien.
« Oui Deu$, agir. Tu penses être le seul à souffrir du dénigrement des aventures du One Piece sur cette planète ? Détrompe-toi Deu$, beaucoup d’autres souffrent et croient en moi aussi fort que toi. Je te charge donc de créer un mouvement capable de fédérer les hommes autour de mon culte, de leur redonner foi en moi et de respecter les valeurs véhiculées par Luffy et ses compagnons. Nomme ce mouvement comme tu le souhaites, et entoure-toi de compagnons prêts à répandre la bonne parole autour d’eux. Mais méfie-toi des jaloux et des mécréants, ils peuvent être redoutables. Tu t’en sens capable ? Bien, maintenant écoute les abominations qui circulent sur l’histoire du One Piece, elles pourront t’être utiles. »
……………
Choqué, horrifié, mais néanmoins déterminé, Deu$ embarqua à bord d’un frêle esquif vers des terres lointaines et très peuplées afin d’y trouver des compagnons et fonder son mouvement.

La suite de l'histoire de notre Eglise par oid ! :Sanji amoureu:
Bref, je vous laisse l'apprécier à sa juste valeur, c'est que du bonheur ! ^^

Dernière édition par Deu$ le Ven 10 Nov 2006 16:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 18:19 
6 000 000 Berrys

Quelle imagin... euh quel texte !
Bon je fais pas encore partie de la sec... euh Eglise de l'odalie mais je me permet de signaler à oid que son hist... euh son livre sacré est très bien inv... retranscrit.

Oda tu est notre roi
Deu$ grâce à la foi
Tu as remis dans le droit chemin
Contre ces abrutis, ces crétins
Pour le monde un grand tournant
Deu$ à provoquer en créant
Cette sec...religion du dieu Oda
Qui n'est pas pour les fourbes, les rats
Mais pour les hommes bon et qui
En leur rêve croient ainsi qu'à la vie
Oda tu es notre dieu à nous
Et Deu$ notre Great Guru,
ShikaDh notre prophète masqué,
cutty flam le prêcheur particulier,
Dr. Fred le grand prélat des couleurs,
oid du culte de Robin le grand ordonnateur,
Et Leto II le caviste Odalien.
( moi pitetre aussi le precheur en chef officiel )

Dereshishishi

Lemoi ( estimer à 10 000 000 berrys )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]