Bah toujours un très bon chap pour moi^^ ( voir mieux..hé hé...maillot de bain inside )
Commençons donc par le début
Citation:
Enfin on en arrive à Garp et Kobby. Déjà, à propos de Garp on apprend que bien que Luffy soit son petit-fils, il n'hésitera pas à lui fondre sur la face à leur prochaine rencontre pour l'arrêter, en bon marine qu'il est. Ce qui me fait dire que lorsque il a rencontre Dragon il n'y a pas si longtemps (appremment), ça n'a pas dû être de tout repos, de même que cela contredit une théorie qu'il m'avait semblé entreapercervoir qui disait que Garp ne ferait pas grand chose contre les membres de sa famille.
Là, j'avais compris le contraire justement, que Garp n'attaquerais pas Luffy justement parce que c'est son petit-fils. Du coup je pensais plus que Garp serait légérement embeté de devoir le capturer, son côté bourru et bon marine laisse penser qu'il le ferait, mais du fait que ce n'est pas le cas dans ce chap, je me dis que ça ne lui plairait pas spécialement.
Ensuite on apprend enfin comment la marine parvients à arriver sur GrandLine en passant par Calm Belt, ça nous explique comment Mihawk, Shanks et Zeff ont pu arriver sur EastBlue, en revanche pour Baggy et Creek, je reste dubitatif, en première impression j'ai pensais que ce "moyen" ( granit marin sous la coque ) était surtout réservé à la marine, et par conséquent aux CC également, puisque jusqu'ici ce ne sont quasiment qu'eux qui possédaient du granit marin ( misa à part Wiper ).
Donc autant pour des Empereurs, on peut penser qu'ils sont assez puissant pour mettre la main sur du granit marin, autant pour de silmples pirates comme Baggy et Creek...Enfin, là n'est pas la question. (N'empêche, à croire que la marine dispose d'un bon filon de granit marin ).
Et Nami-chérie qui intercepte la conversation en maillot de bain

, du coup, je pense qu'elle va se servir de cette information pour nous sortir quelque chose, aucun intérêt qu'elle l'intercepte sinon ( comment elle a réussit à avoir un escargophone noir? ).
Raaaaaaah je serai bien allez nager dans la piscine moi aussi
Comme prévu, Kobby et Hermep vont continuer à progresser afin de capturer Luffy et Zorro ( ils parlent surtout de Luffy, mais on dirait qu'Hermep est là pour Zorro ). Enfin, pour l'instant ils ont du retard à combler.
Vient ensuite la fiesta traditionnelle, toujours très sympa à voir, ça met l'eau à la bouche tout ça, ce genre de gros barbecue ( sans compter que je venais de lire le tome 9 d'Es21, barbecue inside ), 'me donne faim. Puis l'apparition surprise d'Ao Kiji qui confirme une théorie que j'avais émise sur lui, sur son comportement envers Robin. Il sait à présent que Robin a trouvé sa place dans un équipage assez fort pour la protéger, pour protéger la menace qu'elle représente pour le gouvernement.
L'attitude de Kiji amène de plus en plus à penser qu'il finira, soit par prendre parti contre la marine, aider des pirates, soit par affronter des marines tel que Red Inu. Ce qui est sûr, c'est que Kiji a des doutes depuis les évènements d'Ohara...
En tout cas, il sait désormais que Robin ne représente plus une menace.
Enfin, le cliffhanger nous laisse sur la rencontre de Shanks et BB, qui je suis sur n'ont pas eu grand mal à briser les barrages de la marines ( qui signifieraient que la marine est capable de localiser leurs positions respectives, au moins approximativement ).
A partir de là, on peut imaginer pas mal de chose de leur rencontre, mis à part le sujet d'Ace et Barbe-Noire, même si je ne vois pas en quoi Shanks est concerné.
Pourquoi pas quelques discussion sur Luffy? Dragon? la Marine? le gouvernement?...etc
Que du bon, 20 tomes quand même entre le départ de Shanks vers BB et son arrivée, 200 chap, quel patience^^
Et Ener n'est plus tout seul..
Edit : j'oubliais le docteur Begabank, voilà un personnage qu'on attendais depuis longtemps, encore que j'aurai pensé à des personnageS, mais non, on a visiblement un savant fou qui se ballade chez la marin et qui semble en connaitre un rayon sur les fruits du démon..
Sur qu'on va le revoir celui-là.