Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 21:32 
8 000 000 Berrys

Yeaaaahhhhhhh FIESTAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :teach: :teach: :Ussop mdr: :Ussop halucine trop:

Enfin un bon chap avec la traditionnelle fiesta de fin de cycle !!!
Bon il y a des révélations très intéressantes pour la structure du monde de One Piece, déjà un autre moyen d'aller sur Grandline, ensuite un type qui permet de faire manger des fruits aux objets (ce truc m'avait toujours intrigué) et bien sûr le nouveau monde !
Et justement on en sait pas grand-chose : Pourquoi est-il appelé comme ça ? Il y a bien une explication tangible...
Et aussi pourquoi faut-il dominer le nouveau monde pour être le seigneur des pirates ?? Au début on nous disait qu'il fallait le One Piece....mais maintenant il faut dominer toute un mer !!
Autre question que je me pose : Pourquoi les 5 étoiles ne veulent absolument pas que Shanks et BB se rencontrent ?? Encore un mystère...

Sinon pour répondre à la question de Taytay : Je pense qu'il est impossible de naviguer à long terme sur Calm Belt sûrement parce que les monstres marins finiraient par repérer les navires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 21:50 
125 000 000 Berrys

En effet, c'est la fin d'un cycle que maitre Oda a tout a fait réussi
Merci Oda, pour cette nouvelle et palpitante aventure ! !
Bon, je fait un peu pitié^^ :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:01 
375 000 000 Berrys

Bah toujours un très bon chap pour moi^^ ( voir mieux..hé hé...maillot de bain inside )

Commençons donc par le début

Citation:
Enfin on en arrive à Garp et Kobby. Déjà, à propos de Garp on apprend que bien que Luffy soit son petit-fils, il n'hésitera pas à lui fondre sur la face à leur prochaine rencontre pour l'arrêter, en bon marine qu'il est. Ce qui me fait dire que lorsque il a rencontre Dragon il n'y a pas si longtemps (appremment), ça n'a pas dû être de tout repos, de même que cela contredit une théorie qu'il m'avait semblé entreapercervoir qui disait que Garp ne ferait pas grand chose contre les membres de sa famille.

Là, j'avais compris le contraire justement, que Garp n'attaquerais pas Luffy justement parce que c'est son petit-fils. Du coup je pensais plus que Garp serait légérement embeté de devoir le capturer, son côté bourru et bon marine laisse penser qu'il le ferait, mais du fait que ce n'est pas le cas dans ce chap, je me dis que ça ne lui plairait pas spécialement.

Ensuite on apprend enfin comment la marine parvients à arriver sur GrandLine en passant par Calm Belt, ça nous explique comment Mihawk, Shanks et Zeff ont pu arriver sur EastBlue, en revanche pour Baggy et Creek, je reste dubitatif, en première impression j'ai pensais que ce "moyen" ( granit marin sous la coque ) était surtout réservé à la marine, et par conséquent aux CC également, puisque jusqu'ici ce ne sont quasiment qu'eux qui possédaient du granit marin ( misa à part Wiper ).
Donc autant pour des Empereurs, on peut penser qu'ils sont assez puissant pour mettre la main sur du granit marin, autant pour de silmples pirates comme Baggy et Creek...Enfin, là n'est pas la question. (N'empêche, à croire que la marine dispose d'un bon filon de granit marin ).

Et Nami-chérie qui intercepte la conversation en maillot de bain :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: , du coup, je pense qu'elle va se servir de cette information pour nous sortir quelque chose, aucun intérêt qu'elle l'intercepte sinon ( comment elle a réussit à avoir un escargophone noir? ).
Raaaaaaah je serai bien allez nager dans la piscine moi aussi :Ace Oulala:

Comme prévu, Kobby et Hermep vont continuer à progresser afin de capturer Luffy et Zorro ( ils parlent surtout de Luffy, mais on dirait qu'Hermep est là pour Zorro ). Enfin, pour l'instant ils ont du retard à combler.

Vient ensuite la fiesta traditionnelle, toujours très sympa à voir, ça met l'eau à la bouche tout ça, ce genre de gros barbecue ( sans compter que je venais de lire le tome 9 d'Es21, barbecue inside ), 'me donne faim. Puis l'apparition surprise d'Ao Kiji qui confirme une théorie que j'avais émise sur lui, sur son comportement envers Robin. Il sait à présent que Robin a trouvé sa place dans un équipage assez fort pour la protéger, pour protéger la menace qu'elle représente pour le gouvernement.
L'attitude de Kiji amène de plus en plus à penser qu'il finira, soit par prendre parti contre la marine, aider des pirates, soit par affronter des marines tel que Red Inu. Ce qui est sûr, c'est que Kiji a des doutes depuis les évènements d'Ohara...
En tout cas, il sait désormais que Robin ne représente plus une menace.

Enfin, le cliffhanger nous laisse sur la rencontre de Shanks et BB, qui je suis sur n'ont pas eu grand mal à briser les barrages de la marines ( qui signifieraient que la marine est capable de localiser leurs positions respectives, au moins approximativement ).
A partir de là, on peut imaginer pas mal de chose de leur rencontre, mis à part le sujet d'Ace et Barbe-Noire, même si je ne vois pas en quoi Shanks est concerné.
Pourquoi pas quelques discussion sur Luffy? Dragon? la Marine? le gouvernement?...etc
Que du bon, 20 tomes quand même entre le départ de Shanks vers BB et son arrivée, 200 chap, quel patience^^

Et Ener n'est plus tout seul..

Edit : j'oubliais le docteur Begabank, voilà un personnage qu'on attendais depuis longtemps, encore que j'aurai pensé à des personnageS, mais non, on a visiblement un savant fou qui se ballade chez la marin et qui semble en connaitre un rayon sur les fruits du démon..
Sur qu'on va le revoir celui-là.

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 2 Nov 2006 22:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:07 
1 Berry

Ca fait plaisir de retrouver des chapitres un peu plus cools, après le long passage mouvementé du train et d'Enia Lobby (je ne sais pas comment on écrit ce mot, désolé).

C'est d'autant plus agréable qu'on a quand même des révélations intéressantes. Concernant les objets qui mangent des fruits du démon, au départ, je pensais que ce n'était qu'une simple blague d'Oda pour acentuer le côté loufoque et débile du manga, et qu'il n'y aurait jamais d'explication rationnelle concernant ce phénomène. Mais au fur et à masure, on s'aperçoit que quasiment rien n'est le fruit (c'est lle cas de le dire) du hasard : Oda apporte à chaque fois des réponses aux mystères de One Piece, et finalement, on s'aperçoit aussi que le manga devient de plsu ne plus matûre.

COncernant la ricalité Luffy Kobby(one Kenobi), je ne vois pas comment le jeune homme pourrait rattrapper Luffy. En effet, ce dernier vit tout le temps ces aventures extraordinaires et est obligé de se surpasser, ce qui ne doit pas être le cas de Kobby (one Kenobi), quelle que soit la difficulté de l'entraînement qu'il subit avec Garp.

Peyt-être que le mystérieux scientifique pourrait permettre à Chooooppyyyyy de maîtriser sa forme "monstre", auquel cas on aurait un membre d'équipage du niveau de Sanjy voire Zorro je pense...

Certains sont déçus qu'on n'en sache toujours aussi peu sur le devenir d'Ussopp au sein de l'équipage, sur le futur bateau ou encore sur le recrutement de Franky. Mais bon, à mon avis, on a le temps : on vient de finir un saga épique, Oda répondra à ces questions calmement, il va y avoir facilement encore une sizaine de chapitres tranquilles où il pourra nous éclairer sur ces questions... Il faut pas qu'il nous balance tout d'un coup, déjà qu'on a été gâté niveau révélation ces derniers temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:15 
125 000 000 Berrys

Hitsugaya, je crois que tu fantasme trop sur Nami ^^(ou sur son corp ?)
enfin bon, c'est pas mes oignions ( ou, la honte! ! la vieille expression^^)
Je pense que maitre Oda va faire reposer sur le prochain chapitre, une grande discussion entre Barbe Blanche et Shanks (voire une dispute ? ) :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:21 
8 000 000 Berrys

Oda nous a gaté cette semaine avec une page en plus^^
mais je ne pense pas qu'on en saura plus, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à voir la conversation entre Shanks et BB, on les verra peut être boire et basta.

Ensuite, je pensais qu'on verrait le conseil des 5 parler de luffy et d'enies Lobby, mais ils ont l'air de s'en foutre. Je pensais aussi que Garp était venu avec les nouvelles primes mais encore une fois je me trompais, oda veut sans doute nous pousser au suicide tellement désespéré de ne pas les voir...
Ao Kiji commence à m'énerver-_- s'il vient il n'a qu'a venir attraper luffy, non c'est juste un mec qui aime parler (il faut lui dire que msn exsite) et en plus sa convers ne change pas grand chose...enfin on avait compris que robin s'étati intégré etc. ça commence à devenir lourd cette insistance de la part d'oda :Luffy erente:

Pour les 4 empereurs, on peut imaginer, au vu des derniers éléments, qu'ils occupent chacun une place bien définie sur grand line (pourquoi pas chacun une route?) à la manière d'un territoire, d'un pays...et la marine essaie de se faufiler entre tout ça.
donc oui, la marine doit conaitre le territoire de Shanks et BB, alors il était simple pour eux d'essayer de s'interposer.
Par contre, cela m'étonne de leur part qu'ils aient sous-estimer shanks :Luffy a va:

J'ai l'impression que la révélation sur le docteur amène un élément sur le prochain arc...les mugiwaras vont peut être avoir très bientôt l'occasion de le rencontrer...cela permattrait peut être à zoro de trouver un nouveau sabre, à chopper d'améliorer sa rumble ball...peut être que pipo trouvera une arme qui a mangé un fruit du démon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:24 
10 000 Berrys

chapitre très intéréssant je ne vois pas la promesse de kobby se réalisé un jour,il y a une trop grande différence de force entre luffy et lui meme.Et nous savons tous que notre Héros progresse de jours en jours,mais je pensse que c'est une idée a oda pour nous prévenir de sa réaparition prochaine...
quant à Barbe blanche...Son état de santé me géne ,il a des tuyaux de partout, dans le volume 25 on le voit entouré d'infirmieres,je me demande donc si il a une réele aptitude aux efforts physiques...(si si)je pense plutot qu'il dirige son équipage,et qu'il a pour fonction de donner des ordres et établir des choix.comme si il était un peu le cervau de son équipage,et donc que seul les seconds se battent pour léquipage,combatent les adversaires.
(seul exemple pour l'instant: ace poursuit barbe noir)
enfin se n'est q'une simple suposition.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:27 
65 000 000 Berrys

Encore un magnifique chapitre livré par Oda - Sama ^^

Je suis content que ce soit un moment plus calme de l'histoire, c'est toujours marrant de voir s'empifrer luffy and co.

Par contre, cest moments annonc toujours le calme avant la tempête.

Discution avec Kobby intéressante, il en connait n rayon maintenant le petit binoclar.

Apparement, ce docteur fou connait pas mal de chose sur les fruits du démon (qui sait, c'est peut-être lui qui as fait l'épée de Smoker), et le fait de traverser Calm Belt si facilement permet d'expliquer le fait que la marine ce déplace assez rapidement. Pour les différentes transformation, je trouve sa pas mal que la marine connaisse le fruit de Luffy, ce qui l'obligera a se dépasser ( il avait prévus alors le cas Lucci..)... Espérons que du coté de Chopper, cela donne quelque chose.

Lorsque Garp s'en va, sa m'as bien fait marrer, surtout la trad avec Garp qui dit que Luffy doit montrer plus d'émotion lorque son grand -père ce casse.

Puis, Nami en superbe maillot, géniale, elle tue dans cette tenue/position. Pas mal le coup du téléphone. (ps : je vaus bien être a aplace de Chimney ^^ ).

Enfin, enfin, enfin, enfin, on apprend que Shanks vont se rencontrer. Géniale, j'espère que ODA ne va pas nous mettre un vent en détaillant la discution entre les 2 empereurs.

I Love Oda an I need Berrys.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:28 
125 000 000 Berrys

Chopp3r a écrit :

"Par contre, cela m'étonne de leur part qu'ils aient sous-estimer shanks "

je pense que tu devrais relire le tome 25 car les 5 pourrits disent que c'est une menace ! :Ussop big gloup: [/i]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:33 
55 000 000 Berrys

à votre avis? a écrit:
Ao Kiji commence à m'énerver-_- s'il vient il n'a qu'a venir attraper luffy, non c'est juste un mec qui aime parler (il faut lui dire que msn exsite) et en plus sa convers ne change pas grand chose...enfin on avait compris que robin s'étati intégré etc. ça commence à devenir lourd cette insistance de la part d'oda

Ouais quelle bonne idée, Aokiji n'a qu'à arrêter Luffy, le geler ainsi que tous les autres, et comme ça, le manga se terminera, et on aura pas besoin de se suicider...
Si Kiji est là, c'est bien pour montrer qu'il est largement au-dessus de ses confrères en ce qui concerne l'honneur dans la Marine...
De plus, la Marine est comme celà définitivement du ralliement de Robin aux Mugis...

Et puis je rappelle quand même qu'Oda ne laisse rien au hasard, je pensais que les 2 derniers chapitres nous l'apprenaient bien.....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 22:35 
375 000 000 Berrys

Taytay a écrit:
Bah dites donc... encore un chapitre avec plein de révélations. bon je vais pas énumérer tout ce qu'on y découvre car tout à été dit; je vais plutôt exposer mes hypothèses et les nouvelles questions que je me pose.
Premièrement : si on peut passer tranquille calm belt avec du granit marin, pourquoi on suivrait pas la route de tout les péril parralèlement par les mer à côté et passer par calm belt pour aller direct au bout de la route de tout les périls ?
Deuxièmement : ça à pas un rapport direct avec le chapitre mais, quand je revoit BB je me dit que tout le matos médical c'est peut être pas pour le soigner de quelque chose mais peut être qu'on lui file des tranquilisants parce que sinon il se contrôlerait plus tellement il est fort (à la Broly de DBZ quoi).
Troisièmement : bah c'est tout...

1erement : Y a le temps pour avoir des réponses à ça avant meme de s'en inquieter mais Sinon Peut-etre que les logposes et eternalposes ne fonctionnents qu'a l'interieur de grand line (ou qu'ils se détraquent) enfin bon c'est loin d'etre une promenade aussi mais bon peut etre aussi est-ce ce que fait la marine.
En sachant qu'il y a ce moyen de traverser les deux Calmbelts je me suis subitment dit : "Bonsang!! ils von pouvoir faire un tour sur NorthBlue,SouthBlue et westBlue peut-etre meme!!" Mais ça reste hypothetique (bien que ça me plairait "d'étendre" l'aventure)
2emement : T'as eu une reponse pas loin plus haut donc je m'ettendrai po dessus... Par ailleurs il est peut-etre plu vieu qu'il en a l'air... ou une vieille blessure (du seigneur des pirates en son temps) lui necessite ces soins....?
3emement : ah bon....?^^

On voie ici que la révélation faite dans le chapitre precedent (LOL la tete de Garp qui réalise sa gaffe j'etais pliéé!) n'a plus vraimant de repercution; certe elle en aura tot ou tard mais là c'est dit et puis hop! on passe à autre chose; l'heur est à la fete et c'est comme si il n'avait rien été dit sur le filiation de Luffy : C'est génial...^^ s'éterniser la-dessus pour Oda serait comme aprouver une importance supplementaire à ce fait et lui donnerait vraimant l'etiquette de "tournant", Hors c'est heureusement devenu presk aussi anodin que la revelation en elle-meme fut enorme pour nous autres lecteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 23:16 
8 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:
à votre avis? a écrit:
Ao Kiji commence à m'énerver-_- s'il vient il n'a qu'a venir attraper luffy, non c'est juste un mec qui aime parler (il faut lui dire que msn exsite) et en plus sa convers ne change pas grand chose...enfin on avait compris que robin s'étati intégré etc. ça commence à devenir lourd cette insistance de la part d'oda

Ouais quelle bonne idée, Aokiji n'a qu'à arrêter Luffy, le geler ainsi que tous les autres, et comme ça, le manga se terminera, et on aura pas besoin de se suicider...
Si Kiji est là, c'est bien pour montrer qu'il est largement au-dessus de ses confrères en ce qui concerne l'honneur dans la Marine...
De plus, la Marine est comme celà définitivement du ralliement de Robin aux Mugis...

Et puis je rappelle quand même qu'Oda ne laisse rien au hasard, je pensais que les 2 derniers chapitres nous l'apprenaient bien.....

je ne vois pas en quoi cette apparition d'Ao Kiji apporte quelque chose...
qu'il fasse ce qu'il veut? ça on le savait déjà, il a laissé s'échapper 1 fois luffy, 1 fois robin et ne les a pas poursuivi à enies Lobby donc on avait compris le personnage
que Robin fasse définitivement partie de l'équipage? ça aussi on l'avait compris...
enfin j'aime pas trop ce personnage à la "cool"
il doit être super énervant pour la marine^^

@ the king of this street: je dis qu'ils ont sous estimer shanks car il a pu passer leur barrage...s'ils voulaient vraiment l'arrêter ils auraient du mettre le paquet, ou alors le laisser sans prendre le risque de nombreuses pertes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 23:29 
55 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
je ne vois pas en quoi cette apparition d'Ao Kiji apporte quelque chose...
qu'il fasse ce qu'il veut? ça on le savait déjà, il a laissé s'échapper 1 fois luffy, 1 fois robin et ne les a pas poursuivi à enies Lobby donc on avait compris le personnage
que Robin fasse définitivement partie de l'équipage? ça aussi on l'avait compris...
enfin j'aime pas trop ce personnage à la "cool"
il doit être super énervant pour la marine^^

ah bah en voilà une révélation intéressante, tu avais compris depuis longtemps le personnage... pourquoi tu ne nous en as pas fait profiter alors?
parce que tu n'as rien compris à la discussion entre Robin et Kiji. ce qui est important c'est pourquoi Kiji a laissé Robin en liberté pendant 20 ans, et non pas que Robin avait trouvé sa place dans ce monde.
personne à part Oda et les quelques initiés à qui il a pu le dire ne pouvait savoir que Kiji était l'ami de Sauro, et que Kiji a attendu 20 ans avant d'agir afin que Robin trouve des amis capables de la stabiliser, la rassurer. il vient s'en assurer et de ce fait lui fait comprendre qu'il la laissera tranquille par amitié envers Sauro.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 23:37 
30 000 000 Berrys

On revient vers un épilogue plus classique... Avec l'ouverture vers l'intrigue global. L'arbre généalogique de Luffy passe donc enfin au second plan.

Pour Garp d'après la traduction de Penguin Zoro il dit : "Because you're my grandson! I'm gonna give up on catching you here." Ce qui veut dire qu'il est juste venu amener Coby et Hermep (ainsi que pour voir son petit qui doit lui manquer un peu...). Et surtout qu'il ne capturera pas Luffy à Water 7, cependant rien ne dit s'il compte le faire ou non par la suite.
Je retiens surtout la fin moi, la rencontre Shanks Barbe Blanche, enfin... Ainsi que les révélations sur les marines.

Zoro m'a une nouvelle fois fait rire avec son côté brute au grand coeur : "je n'ai jamais été proche de Coby, c'était surtout Luffy" dit-il, il n'empêche qu'il ecoute la conversation, et que c'est lui qui redonne confiance à Coby le premier, avant même Luffy. Ce Zoro...

Pour une fois le banquet final est organisé par les mugiwaras, ce sont eux les vainqueurs pas Water 7, pas Galley-La, pas la Franky-ka. Mais bien l'équipage de Luffy. Oda nous l'imprime dans la tête en faisant de Luffy celui qui invite la Franky Family à sa table, il les pardonne... Je m'intéroge donc sur la suite, pourquoi Luffy ne demanderai-t-il pas à tout ce beau monde de l'accompagner (reste à voir qui acceptera et qui refusera), mais ça lui ressemblerait beaucoup sur un coup de tête de demander à tous ceux qui l'ont aidé de le suivre. Pour ceux qui accepteraient dans une telle optique je ne pense pas qu'ils soient nombreux. Mais ce qui est sûr c'est que tout le monde a énormément de respect pour Luffy, on voit plusieurs fois des mugiwara-san tu es le meilleur, et si une chose manquait à Luffy au début de son aventuer c'était le respect des autres.

EDIT (correction d'une erreur...): mea culpa, j'avais la flemme de relire donc j'ai dit une connerie, désolé...

Dernière édition par EvOr le Jeu 2 Nov 2006 23:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2006 23:42 
1 000 Berrys

excellent chapitre, blablabla, révélations, blablabla
après tous ce blablatage qui, au vue des derniers chapitres, m'apparaît comme une coutume, j'aimerais aborder un point qui reste encore obscure pour mon pauvre esprit de vacancier lobotomisé :Chapeau de paille goute:
Où est-il mentionné que le docteur jesaispluscommentilsapelle avait "prédit" les transformations de luffy...
J'ai plutôt pris ce passage comme suit: Kobby dit que ce docteur en connaît plus qu'un rayon sur les fruits du démon ET, il prend en exemple luffy et nous dit que le docteur explique sa mutation, pas qu'il connaît à l'avance ses "gear" ou ses futurs évolutions...
Je m'égare peut-être mais ce docteur doit sûrement savoir comment le fruit du démon agis sur l'organisme pour en modifier la structure, ce n'est pas un devin qui entretiens le répertoire des techniques de possesseurs de fruits du démon...
J'espère qu'une main secourable me sera tendue afin d'éclairée cette partie du discour de Kobby qui reste assez sombre à mes yeux :Sandji sur le cul:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]