---------->Eskiv
Pour appuyer ta theorie on pourrait faire intervenir le Dr. Begabank. Pourtant je reste perplexe. Ce genre de personnage se voit venir a des kilometres a la ronde, ou apparait quand on s'y attend pas. Quand je dis ce genre de personnage, je parle des personnages introduits avant qu'on ne les voit, et dont on sait deja des choses..
Par exemple, comme Dragon etait un revolutionnaire on s'attendait tous a le voir a Villa....
Quant au Dr. Begabank une ile de scientifiques(nombreux seront ceux qui feront l'amalgame avec Ohara deja) ca lui conviendrait un peu "trop" dans le sens ou, des qu'on saura qu'on ira vers une ile de scientifiques on va tout de suite penser au Dr. Begabank, et ainsi son apparition n'aura pas grand effet. Et Oda, j'espere, voudrait eviter ca.. Donc un tel cadre n'aiderait en rien le mythe autour du personnage.
------->Franky_09
Tiens la banniere a Eru^^Longtemps que je ne l'ai pas vu celle-la

.
Pour Erbaf, je trouve que cela donnerait vraiment trop d'importance a Barbe Blanche, deja que Shanks(on le connait flemmard) veut de lui-meme le rencontrer(quelle eloge implicite^^), il est l'homme le plus proche du one piece, il a combattu Gol D. Roger a armes egales etc.
Donc pas pour moi ce scenario, ca debalancerait completement l'equilibre du monde^^
Pour ce qui est du retour sur Grandline, Oda peut faire un resume a la fin, ou une ellipse de la majeure partie...Je verrai bien Oda utiliser la prolepse

.
Vu que Oda est dans ses delires de lien de familles en ce moment(l'effet de sa vie maritale?), on peut esperer entendre parler de ses parents. Je verrai moi aussi son pere ou sa mere etre un capitaine corsaire. Garantir la place d'empereur a son pere serait donner trop d'importance a Franky dans l'equipage, au profit de Nami, Chopper etc.