Ce chapitre me ravit, apres toutes les suppositions sur les primes, nous voila fixés et c'est une bonnechose de faite!
D'abord, juste quelques commentaires sur ce que je viens de lire.
- Quelqu'un, je ne sais plus qui désolé, s'étonnait que Nami n'aie pas l'air trop contente de sa prime. Mais Nami a toujours pensé que les primes compliquaient l'existence. Elle ne comprenait pas, souvenez vous, que Luffy se réjouisse de valoir 100 M de berrys car maintenant ils allaient avoir la Marine et les chasseurs de Primes aux fesses. Je pense donc qu'elle est consciente contrairement aux autres qu'avoir une prime sur la tete va lui compliquer la vie a chaque endroit visité, d'ou son air pas très contente.
- Pour Franky, n'allons pas trop vite! A Alabasta, j'ai bien cru un moment que Vivi allait venir, et on a eu Robin mais je ne m'en plaint pas loin de la!!! Alors je craint le total contrepied de notre dribbleur de Mangaka!
Car si Franky a refait "tout son avant" en métal (Cf combat contre Néro) peut etre peut il le trafiquer pour changer de visage et échapper aux poursuite, auquel cas, il resterait surement a Water7, non?
Son incorporation me parait trop évidente pour etre honnête et Oda aime bien nous attrapper a rebrousse poil alors évidence qui se réalise ou surprise qui se prépare...
Sinon, rien a rajouter aux commentaires sur ce chapitre, l'essentiel a ete dit sur les primes. Je pense que la photo de Sanji et la prime de Chopper sont les 2 éléments importants pour le futur scénario pour les raisons déja dévelloppées.
J'avoue rire a l'avance de ceux qui voudront capturer "Chopper l'animal de compagnie" pour l'utiliser comme appat pour capturer Luffy ou un autre, ils vont faire une attaque quand chopper va grandir d'un coup!
Le seul commentaire sur les primes pour ceux qui les contestent ou ne les conprennent pas , déja ecrit mais j'en remet une couche, la prime représente une dangerosité pour le gouvernement, et pas seulement la force des pirates. D'ou celle de Sogeking car il a brulé le symbole meme du GM alors que Nami s'est battue plus anonymement et que sa prime est plus due au fait qu'elle soit membre de cet équipage. Chopper sous cette forme a 50 Berrys n'a jamais rien fait de dangereux et le GM ignore surement tout des ses transformations. Et Sanji est victime de ses coups en douce qui le rende moins "visiblement dangereux" par rapport a Zorro qui n'a pas vraiment sa finesse dans l'action (Mais j'adore ca!)
Pour terminer 2 semaines avant de voir le bateau!!! c'est vrai?
Ca va etre une torture d'attendre....