Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 11:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Ô, malheur ! Pipo va être réintégré dans l'équipage ! Là franchement je comprends pas ! Alors qu'on lui avait proposé l'île des géants, non ? Bon, c'est clair qu'il a évolué, mais ça reste une toute petite évolution minuscule par rapport au à celle qu'i aurait eu sur l'île des géants. Enfin, c'est vrai qu'à ce moment il risquait de perdre complètement sa personnalité ! Pipo nouveau Zorro, ça le fait pas trop ! Mais bon il peut toujours se passe un imprévu. Je ne croirait à sa réintégration qu'une fois qu'elle aura eu lieu !

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 11:33 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Ce chapitre me ravit, apres toutes les suppositions sur les primes, nous voila fixés et c'est une bonnechose de faite!

D'abord, juste quelques commentaires sur ce que je viens de lire.

- Quelqu'un, je ne sais plus qui désolé, s'étonnait que Nami n'aie pas l'air trop contente de sa prime. Mais Nami a toujours pensé que les primes compliquaient l'existence. Elle ne comprenait pas, souvenez vous, que Luffy se réjouisse de valoir 100 M de berrys car maintenant ils allaient avoir la Marine et les chasseurs de Primes aux fesses. Je pense donc qu'elle est consciente contrairement aux autres qu'avoir une prime sur la tete va lui compliquer la vie a chaque endroit visité, d'ou son air pas très contente.

- Pour Franky, n'allons pas trop vite! A Alabasta, j'ai bien cru un moment que Vivi allait venir, et on a eu Robin mais je ne m'en plaint pas loin de la!!! Alors je craint le total contrepied de notre dribbleur de Mangaka!
Car si Franky a refait "tout son avant" en métal (Cf combat contre Néro) peut etre peut il le trafiquer pour changer de visage et échapper aux poursuite, auquel cas, il resterait surement a Water7, non?
Son incorporation me parait trop évidente pour etre honnête et Oda aime bien nous attrapper a rebrousse poil alors évidence qui se réalise ou surprise qui se prépare...

Sinon, rien a rajouter aux commentaires sur ce chapitre, l'essentiel a ete dit sur les primes. Je pense que la photo de Sanji et la prime de Chopper sont les 2 éléments importants pour le futur scénario pour les raisons déja dévelloppées.
J'avoue rire a l'avance de ceux qui voudront capturer "Chopper l'animal de compagnie" pour l'utiliser comme appat pour capturer Luffy ou un autre, ils vont faire une attaque quand chopper va grandir d'un coup!
Le seul commentaire sur les primes pour ceux qui les contestent ou ne les conprennent pas , déja ecrit mais j'en remet une couche, la prime représente une dangerosité pour le gouvernement, et pas seulement la force des pirates. D'ou celle de Sogeking car il a brulé le symbole meme du GM alors que Nami s'est battue plus anonymement et que sa prime est plus due au fait qu'elle soit membre de cet équipage. Chopper sous cette forme a 50 Berrys n'a jamais rien fait de dangereux et le GM ignore surement tout des ses transformations. Et Sanji est victime de ses coups en douce qui le rende moins "visiblement dangereux" par rapport a Zorro qui n'a pas vraiment sa finesse dans l'action (Mais j'adore ca!)

Pour terminer 2 semaines avant de voir le bateau!!! c'est vrai? :Ussop big gloup:
Ca va etre une torture d'attendre.... :Ussop gloups:

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 11:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 257
Localisation: paris
sogeking se l'est bien jouée à enies lobby alors que personne le connaissait, et son déguisement lui donne une certaine classe, donc pas étonnant que la marine se méfie d'un tel gars ! (meme si c'est à tort)
après pour les autres primes on peut pas dire qu'il s'agisse de sous-évaluation vu que nami se retrouve au niveau d'un krieg, qui est dangereux non seulement en lui-même, mais également pour ses 50 bateaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 12:16 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Par rapport au troisieme sabre de Zoro si effectivement ils se rendent sur l ile aux poiscailles, un adversaire de valeur attend mr Bushido selon les dires d octo!(mais si souvebez vous!) Je suppose donc que celui ci une fois vaincu lèguera une arme de légende à notre sabreur! car en général les adversaires de Zoro ont un sens de l honneur développer meme avec des branchies!

Pas mal la théorie du pere a Franky empereur a cause de ses cheveux bleus! et pourquoi pas un empereur sabreur avec des cheveux verts... :Zoro nargueur:

Quand aux primes je ne m attendais pas à ça! tout un équipage avec primes!!!!!!!!! :Luffy hilare: :Zoro nargueur: :sandji erenter: :Nami sourire: :Ussop halucine trop: :Chopper Haluncine: :robin:

C est l invincible armada!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 14:23 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
pumpkin king a écrit:
sogeking se l'est bien jouée à enies lobby alors que personne le connaissait, et son déguisement lui donne une certaine classe, donc pas étonnant que la marine se méfie d'un tel gars ! (meme si c'est à tort)
après pour les autres primes on peut pas dire qu'il s'agisse de sous-évaluation vu que nami se retrouve au niveau d'un krieg, qui est dangereux non seulement en lui-même, mais également pour ses 50 bateaux !


Scuse moi mais pourquoi tu dis que Sogeking est craint par la marine a tort ?? je te signale qu'il a aidé a la fuite de Robin de plus il fait partie de ceux qui sont avec Luffy et encore il a défiguré Spandam !! (enfin je pense qu'il se souvient surtout de Franky dont il se souvient^^)

Alors ??

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 15:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 257
Localisation: paris
oula non ! je dis juste que c'est peut-etre un peu exagéré ! au vu de ce qu'il a fait en tant que sogeking c'est compréhensible, mais au regard des capacités réelles d'usopp il me semble que lui mettre la meme premiere prime qu'a pu avoir luffy c'est abusé ! oui il est devenu fort, mais pas plus que nami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 15:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
parce que pipo ne se bat que dans les juppes de sa mer (si elle pouvait être là^^)
on va pas dire que pipo est un grand combattant 50% plus fort qu'arlong non?^^ comme je l'ai déjà dit, il lui reste à clairement définir son rôle dans l'équipage...et on le verra lors du prchian arc, au pire lors du dernier battle du prochain arc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aimerai revenir sur un truc que j'ai dit au début du chapitre en guise de blague et auquel j'ai repensé depuis. La prochaine destination annoncée est l'île des hommes-poissons avec un passage par une mystérieuse zone "triangle des bermudes-mythe des pirates fantomes". Eru l'a fait remarqué, dans le flash-back de Franky on a vu Cutty Flam se retrouver mystérieusement sur un bateau vide, un peu comme ce que décrit Kokoro. Voilà les éléments que l'on a eu à Water Seven. On pourrait yb rajouter cette mention du père de Franky pirate, mais j'y reviens à la fin.

Sinon, on a eu une autre mention de malédiction marine, avec la légende racontée par Foxy et Robin qui sert de fondement au Davy Back Fight. Davy Jones est un maudit des flots qui règne au fond de la mer en entraîne. Il est lié au monde des fantômes du fait de sa légende. Je me demande donc si cette zone amenant à l'ile des hommes-poissons est liée à cette légende de Davy Jones. Et si en guise de dieu tutélaire de la zone on ne pourrait pas avoir ce paradoxe, ou cette absudité qu'on a souvent mentionné: un homme-poisson ayant mangé un fruit du démon, devenu un maudit des flots! Ce serait assez comique et désamorcerait le côté terreur de la zone. Un homme-poisson devenu enclume, mais incapable de mourrir même, car pouvant survuvre sous l'eau. Ca pourrait faire une quête sympa de transition que d'aller secourir cette anomalie de la nature, de faire tomber une légende. Voilà une idée farfelue donc.

Plus généralement je me deamnde comment Oda va traiter cette question des fantomes: incorporant des éléments surnaturels ou les révélant comme des superstitions explicable. Après tout Skypeia s'expliquait d'une certaine façon, et le mythe avait une origine. Pour les hommes-poissons, on s'y attend. Le trouble vient de cette zone des bermudes. Et le plus étonnant est le silence de Kokoro sur le sujet: comment peut-elle ne pas en savoir plus, elle une sirène?

enfin concernant Franky, la question se pose de savoir qui l'a sauvé. Ce mystère prend une épaisseur supplémentaire avec la mention de cette zone. Cela explique pourquoi Cutty Flam a atterri sur un bateau vide, mais cela déplace l'interrogation sur l'identité du/des sauveurs, et sur leur motivation. Peut-être que sa défense de Tom lui a valu la compassion d'un homme-poisson? Et pourquoi pas Jinbei, ou un homme-poisson amené à intervenir dans l'arc prochain? (allez: une enfant sirène innocente devenue jeune femme, qui va les introduire dans l'ile marine et sur laquelle sanji va flasher... comment ça c'est une pompe de Skypeia... meuh si peu...).

Autre hypothèse encore: le père de Franky fait parti d'un équipage qui a subi la malédiction des lieux. Il avait abandonné Franky pour ne pas l'exposer au danger de cette mer (très foireux je sais...). Et paf! il le découvre se mangeant un train dans la figure, se dit non pas possible, la chair de ma chair, le sang de mon sang, faut que je le secourre, hop j'le fout sur un bateau qui traîne et qu'on a bienvidé mes potes fantômes/maudits et moi la semaine dernière.

Vous le voyez, les hypothèses se font de plus en plus foireuses...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 17:14 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
J'y vais franco Séléniel, ton idée pour l'homme poison maudit serait pas mal trouvée.

Idée foireuse ON :
Le pauvre serait tellement maladroit qu'il essaie à chaque fois de signaler sa présence aux navires qui pasent au dessus de lui pour le secourrir mais les fait couler (peut-être à cause d'un tourbillon où de hauts -fond marins qui se trouvent non loin de lui).

Alors Luffy et l'équipage trouvent un moyen de le sauver et c'est lui qui les introduits chez les hommes poissons en remerciement. (a la manière Jhonny et Yozaku)

Idée foireuse Off


Quand à l'idée du navire fantôme de Franky, c'est vrai qu'on l'avait oublié. Il faut dire que durant ce chap du flash-back du cyborg, certains se demandaient comment un tel navire pouvait circuler dans le coin. Et voilà donc l'explication. Un des navires du "triangle" dérivait dans le coin. D'ailleurs on peux se demander si Franky n'était pas resté planqué là-bas durant sa cybernisation ^^

En tout cas c'est pas mal vu Eru ! Comme quoi Encore un détail survenu il y a quelques volumes qui serait expliqué, style Klabautermann.

Oda, c'est plus fort que toi...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est bien vu le coup du bateau que Franky a trouvé par hasard, ça me plairait bien que le lien soit fait entre les deux évènements, même si pour l'instant j'en verrai difficilement le moyen ( pourquoi Franky penserait-il à ce bateau? Comment ferait-il un lien avec l'ile des hommes poisson? Il a quasiment du l'oublier )
Si confirmation d'hypothèse il y a, je pense que le déclic viendrait certainement de Kokoro, après tout c'est celle qui connait le mieux l'île en question.

Perso, j'aurai bien vu une île sous-marine, histoire de confirmer la théorie de seleniel sur le rapprochement avec Davy Jones et le triangle noir, mais bon, à ce moment là c'est même pas la peine de penser que les mugiwaras aient une chance, surtout Sandy qui n'a probablement pas trop envie de réaffronter un homme poisson en combat sous-marin.
Je me demande si le papier d'ace peut avoir un rôle, ou si c'est un passe pour le bateau de BB...

seleniel a écrit:
enfin concernant Franky, la question se pose de savoir qui l'a sauvé. Ce mystère prend une épaisseur supplémentaire avec la mention de cette zone.


Franky a été sauvé par quelqu'un?

( Hitsugaya qu'a du bien zappé la scène )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Un probléme avec le flash back de Franky??
J'arrive!!!!!

Séléniel suppose que lorsque Cutty Flam est monté sur le bateau abandonné quelqu'un est venu l'aider!
La question est de savoir si Franky a été aidé pour devenir cyborg ou pas! Il est vraisemblable de penser qu'il a reçu une aide extérieur dans la mesure ou ses deux bras ont étés pulvérisés lors de la tantative pour stopper le Puffing Tom!

VOili voilou :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:06 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Moi,je les vois bien passer a coté de l'ile des hommes poissons et des gardes cotes hommes poissons les attraper et dire c'est eux qui ont mit ton frére en déroute a Jinbei son frére alias Arlong.Et,entrainé un affrontement entre ceux-ci et les mugiwaras.Ou Nami tentant de prendre sa revanche sur les hommes poisons ou bien meme voir Octo.Mais,je pense que sur l'ile des hommes poissons il y aura de la bataille a cause de la rouste qu'a mit Luffy a Arlong.Et pour,les sceptiques Franky rentrera dans l'equipage tout a été orchestré pur il est"musicien" et peut réparer les problémes du bateau donc je vois pas pourquoi il rentrerait pas dans l'equipage de chapeau de paille !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
Un probléme avec le flash back de Franky??
J'arrive!!!!!

Séléniel suppose que lorsque Cutty Flam est monté sur le bateau abandonné quelqu'un est venu l'aider!
La question est de savoir si Franky a été aidé pour devenir cyborg ou pas! Il est vraisemblable de penser qu'il a reçu une aide extérieur dans la mesure ou ses deux bras ont étés pulvérisés lors de la tantative pour stopper le Puffing Tom!

VOili voilou


Cutty flam arrive ^^
Franky a eu une aide extérieur quand il était abandonné ? C'est vraisemblable si ses deux bras avaient bel et bien été "découpés" ! Ah oui c'est vrai ^^. Bon sérieusement je pense qu'il s'est débrouillé tout seul quand même car quelqu'un sur un bateau abandonné je trouve ça exagéré. Enfin ce n'est qu'un détail pour les autres mais pour moi cette question m'empêche de dormir ! :Ussop pleure encore:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Ven 17 Nov 2006 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
WAOUW!! J'adore ce genre d'idée foireuses(celle de Seleniel!)!!!!!!!!!

Comme tu l'as expliqué :

Un homme-poisson qui peut respirer sous l'eau mais qui peut pas nager a cause de son fruit du démon.

==> Luffy et les autres le sauve.
==> Il les amène sur l'île des hommes-poissons.


Ensuite, certains sont surpris que Franky soit le fils d'un pirate.... je crois que c'est ça qui en a fait reflechir certains sur certaines théories mais on le savait deja!

Par contre concernant Davy Jones moi j'aurais bien imaginé une "île" du Davy Back Fight et Foxy aurait été exilé pour tricherie.... je sais c'est foireux^^

Mais ta théorie pourrait se combiner avec la mienne et le DBF serait issue de l'île des hommes-poissons et foxy serait un poisson renard et....(bon ca marche pas :'( ).... si ça se trouve cet homme-poisson maudit des eaux serait immortel/ ou alors il y aurait une "lignée" de "martyrs" qui se succèderaient(juste pour la "classe" d'avoir un mec qui survive au fond de l'eau sans pouvoir remonter......).



Je viens d'avoir une nouvelle théorie foireuse : un des jeux du Davy Back Fight serait de tuer le plus d'êtres humains possible en un certain temps.
Et pour ce jeu la aussi il y aurait une "zone"(comme les 50 metres pour le duel vs Foxy, ou meme les lignes du terrain du Groggy Ring) a respecter ..... le Triangle en question!!

En tout cas, j'ai relu le flashback de Franky et j'ai l'impression que ça correspond.
Par contre, l'endroit ou Tom a trouvé Franky quand il a été abandonné est appellé "Le Cimetière des Bateaux".... est ce l'endroit ou se trouvent toutes les épaves qui ont été regroupés ou est-ce simplement une zone ou les épaves du Triangle ont derivés??


EDIT : le bras droit de Franky était encore là après le coup du train... je viens de relire le flashback comme je l'ai dit et je crois que ma mémoire arrive a tenir plus de 2 minutes en se souvenant des détails ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 21:40 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
enfin ce que j'attendais le plus !!! les nouvelles primes (lol chopper, et mdr sanji le pauvre portrait robot tout pourri mdr)

La construction du bateau, et enin la confirmation de l'entré deFranky dans l'équipage !

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com