La prime de Chpper correspond à sa force sous sa forme de base (genre nounours). Il est donc normal qu'elle soit basse car sous cette forme, il est relativement faible. Du reste, on sait tous que Chopper peut faire preuve d'une force terrifiante en se transformant. Donc s'il a cette prime, je crois pas que c'est une faute, je crois que c'est qu'Oda a voulu utiliser la possibilité que ses ennemis pourraient le sous-estimer lors des combats futurs.
A part ça je viens de lire la trad du chapitre. ça me paraît de plus en plus compromis pour que PIPO revienne dans l'équipage, vu comment il s'y prend (souvent quand un perso est persuadé que les choses vont se passer comme ilcroit, ça n'arrive pas !). Voilà mon SCENARIO :
Pensant que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde le supplie de rester, il déclare gravement : -J'ai décidé de partir pour Erbaf.
Et là, PAF !, tout l'équipage le regarde gravement en disant : nous comprenons ton choix...
Le voilà piégé, et obligé de partir pour revenir plus fort que jamais. Je trouve que ça collerait carrément avec le perso pour 2 raisons :
- on sait depuis longtemps qu'il a envie d'aller là-bas.
- il a du mal à franchir le pas. N'est-ce pas logique pour le Roi des menteurs, qu'il se retrouve prisonnier d'un de ses mensonges et ainsi forcé d'aller jusqu'au bout de sa bravoure ?