Ssof Da Defenseman a écrit:
e sais vous êtes amoureux du Joga Bonito (mais siiiiiiii, vous savez, le football champagne qui ne mène pas à la victoire là, mais qui rameute les fans...) mais bon, il faut savoir aussi que le foot ne se base pas sur ça.
Toute la dynamique d'une équipe part de la défense et du milieu récupérateur (chose commune au basket et au foot, et à d'autres sports sûrement)
Personnellement je suis totalement d'accord avec ce principe au basket, c'est bien connu, mais on ne peut pas nier que de voir une équipe comme Phoenix ou Dallas fait du bien de temps en temps....
Pour en revenir au foot, tout se construit depuis derrière à savoir depuis la défense, c'est clair.
Cependant je préfère "l'autre nature" de la défense, c'est-à-dire que l'attaque est la meilleure des défenses, Barcelone est pour moi le plus beau des exemples avec une moyenne de possession par match qui ne doit pas être loin des 65%...
On ne peut pas dire que ce système est inefficace, mais je ne me contenterai pas de donner cette définition...
Si l'on regarde l'ensemble des sports aujourd'hui, il est clair que la défense est l'arme no.1 => la Juve, Chelsea, Lyon ou le Bayern ont tous plus ou moins dominé leur championnats récemment grâce à leur défense avant tout....
En fait je résume l'option défense comme ça: dans l'immédiat, avec peu de temps pour se préparer, c'est la meilleure des options (France-Italie pour certains comme exemple), et comme aujourd'hui tout le monde veut tout, tout de suite, le défense est bien établie un peu partout...
CEPENDANT, les équipes ayant prôné l'attaque plus que la défense n'ont peut-être pas toutes percées, mais celles qui l'ont fait constitue la totalité des clubs légendaires, et une immense majorité des pays...
Clubs ayant dominé un époque entière:
-le Real des années 50, l'attaque était numbah one du monde, c'est clair
-l'ACM des Néerlandais avec des attaquants tels Gullit, van Basten et bien d'autres défenseurs "offensifs" comme (le meilleur défenseur ayant existé pour moi) Franco Baresi
-La "Dream-Team" de Cruyff au Barça, en tant qu'entraineur, peut-être l'équipe la plus offensive ayant existé (me répète^^), elle aura l'équipe la plus présente dans le coeur et l'esprit de beaucoup pour son indéfectible attaque (un 2-3-5 =>

)
-le plus grande équipe nationale, le Brésil de 1970 avec Pelé, Carlos Alberto et bien d'autres... Si cette équipe a son statut, ce n'est pas pour rien vous vous en doutez....
Il en existe sûrement d'autres (j'en entends déjà certains chialer^^), mais ça me soule de les citer....
Une autre preuve de la beauté du jeu d'attaque est la suivante: le Brésil de 1982 supposé être la génération la plus brillante du pays avec Falcao, Junior et consorts n'ont jamais gagné la moindre petite pièce de métal, tout comme ce splendide football développé par les Néerlandais du football total (l'apothéose du football selon moi), mais stérile en terme de trophée....
Celà dit on se souvient plus de ces 2 équipes que de l'affreuse (à voir) équipe du Brésil de 1994, ou de l'Italie de 1982 (j'vais citer les Allemands on se facherait)....
MM a écrit:
En Faciste Land : Les milanais ne gane plus depuis 4 matchs, rien ne vaplus, alors que l'inter peut en cas de victoire prendre pas mal d'avance sur ses poursuivants.. Enfin bref ce championnat me casse les ****** , rien a voir avec le Calcio d'il y a quelques annees
FL pour les intimes, juste pour signaler que j'étais d'accord avec toi (à part pour l'équipe de la Roma, les supporters, je les emm****)
Sinon Milan ferait peut-être bien de penser à liquider certains (Oliveira= berk) pour se ressaisir, s'ils veulent de bons attaquants, j'en connais certains qui seraient d'excellents éléments, à commencer par mon pote Julian Esteban (pourquoooooi Reeeeeeeeeennnes

)XD
Toujours MM a écrit:
Bon a part ca, le ballon d'or c'est pas si important apres tout...
Siiiiiiiiiii malheureusement bouhouhou, suffit de voir ceux qui l'ont reçu pour s'apercevoir de l'importance de ce trophée (même si je persiste à penser que des boulets comme Owen, Figo ou Shevchenko n'auraient jamais dû le recevoir...)
Sinon pour l'Angleterre, serait ptet temps qu'Arsène fasse tourner son effectif (Geneva connection Djourou-Senderos!!!!!!), parce que le but encaissé par Arsenal est un peu (beaucoup) la faute de Touré.....
Trinidad a écrit:
tant qu'il est la, meme s'il y en a qui joue mieux que lui pour le moment, c'est sa propriete."
XD ouais trop!!!!!!!!!!! (je ->, c'est bon, je connais la direction^^)