Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 10:49 
Panzer Künstler

---->Roronoa-Zoro
Ton idee ne fait pas seulement Naruto, mais aussi Shaman King. A croire que les mangas qui sont en baisse par rapport a leurs debuts se sont donnes le mot :Chapeau de paille goute: ..

Ange bleu c'est vrai qu'une attaque spirituelle peut-etre tout aussi acceptable qu'une attaque concrete(c'est ce qui donne d'ailleurs son originalite a zorro au sein des mugiwaras). En plus, si j'ai bien compris ou tu veux en venir, c'est qu'on puisse prevoir la facon dont zorro se debarrassera de ses autres opposants qui t'embete. Pourtant ne sait-on pas desormais que Sanji aura toujours recours au rechauffement, maintenant qu'il le maitrise comme une technique ultime qu'il peut appliquer a toutes ses attaques(Mouton Shoot, Menu bonnes manieres, veau shoot etc..), que luffy aura aussi recours au rechauffement, mais qu'il pourra peut-etre en faire un usage different etc.

Donc avec cet arc, je pense que chaque mugiwara aura une style predefini d'attaque, avec lequel le peuple pourra l'associer..Ce sera du genre, Ace aux poings ardents, Smoker"Fumee Blanche" etc...C'est surtout pour leur donner du style quand ils commenceront apres cet arc a instaurer une terreur(bien sur, contre leur gre :Vogue Merry: )..

Ce qui m'attriste concernant la technique de zorro, c'est qu'il ne semble pas eprouve la premiere fois qu'il l'utilise!! Une technique spirituelle engageant la presence d'un demon devrait laisser des sequelles, au moins un petit mal de crane apres(il en est de meme pour sanji qui arrive a courir parfaitement dans le chapitre 418, quand il vient vers zorro, chapitre disponible chez Giamini). Alors que luffy n'arrivant pas a maitriser ses gears a la perfection donnait des possibilites d'amelioration et de credibilite de la technique...

En fait, j'etais venu parler d'autre chose. En fait dernierement je sortai du tennis, un jour ou j'etais vraiment deprime et ou j'avais joue vraiment mal, et le lendemain j'avais joue a la perfection, mieux qu'avant, apres une remise en question de mon jeu..
Ou je veux en venir? Il y a un point commun entre ma situation et celle de zorro, c'est la maitrise d'un objet!! Pensez-vous que ce qui m'est arrive pourrait arriver a zorro?

Je m'explique:
Pensez-vous qu'on puisse envisager que zorro ait une periode ou il n'arrive plus a rien avec ses sabres, qu'une remise en question s'imposerait, et qu'il en sortirerait mentalement plus fort?
Bien sur, j'entends bien les citations du tome 6 rappliquer, ou zorro avoue qu'il ne perdra plus de combat.

Je comprends bien qu'il respectera sa promesse. Pourtant on pourrait penser que ca arriverait dans un face-a-face avec Mihawk, ou zorro se ferait battre au debut, et qu'apres une remise en question, il arriverait a battre Mihawk. Pour plus de credibilite, on pourrait lui oter momentanement ses sabres au premier affrontement, et lui refiler deux sabres emousses, ca semble tire par les cheveux, mais le scenario pourrait amener une explication claire a cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 15:10 
Captain Hook, Mouton Keeper

Trinidad a écrit:
Ce qui m'attriste concernant la technique de zorro, c'est qu'il ne semble pas eprouve la premiere fois qu'il l'utilise!! Une technique spirituelle engageant la presence d'un demon devrait laisser des sequelles, au moins un petit mal de crane apres(il en est de meme pour sanji qui arrive a courir parfaitement dans le chapitre 418, quand il vient vers zorro, chapitre disponible chez Giamini). Alors que luffy n'arrivant pas a maitriser ses gears a la perfection donnait des possibilites d'amelioration et de credibilite de la technique...

Je ne vois pas pourquoi il devrait être fatigué après avoir utilisé cette technique... Aucun démon n'est mis en jeu, ou alors c'est que tu es d'accrod avec la technique "narutienne" émise plus tôt par un user dont je ne me souviens pls du pseudo :Chapeau de paille goute: .
La technique de Zorro est une technique de déstabilisation psychologique, on impose son mental sur celui de l'autre pour le déstabiliser, lui donner l'impression que l'on est bien plus fort que lui et ce sentiment créé chez l'adversaire une sorte de vision qui fixe l'image qu'il se fait de l'adversaire, après l'avoir immaginé bien plus fort que lui...
En gros Zorro impose tellement son mental sur celui de Kaku que ce dernier s'imagine Zorro avec trois têtes et six bras, parce que la puissance qui semble se dégager de Zorro et de son mental correspondrait à un Zorro avec trosi têtes et six bras...
Ceci est bien expliqué dans le topic du chapitre 417, je crois, par ange bleu avec l'exemple du boxeur.

Donc aucun démon n'intervient, Zorro n'a fait que dominer mentalement son adversaire, donc pas de fatigue en contre coup, ça me paraît normal. Je pense que le terme de "démon" n'apparaît uniquement que pour faire une comparaison avec la façon dont Kaku percevait Tête de Gazon, qui ressemblait aux fameux démons (suivant les mythologies si j'ai bien compris) Asura...

Par contre pour la suite des évolutions de Zorro, ce qui me paraîtrait intéressant serait que Zorro arrive à doser sa pression mentale afin d'influencer l'esprit adverse de telle manière qu'il pourraît contrôler la forme de son coprs que l'ennemi percevrait.
En effet, on peut penser qu'en effectuant la technique Asura, Zorro sache qu'il a influencé Kaku grâce à son mental mais ne sache pas comment Kaku le percevait. Si plus tard Zorro arrivait à savoir quelle image il émet et arrivait à doser, à connaître la force mentale qu'il envoie sur l'adversaire, ceci pourrait marquer une bonne évolution, comme la pub le dit "sans maîtrise, la puissance n'est rien". On pourrait alors voir Zorro s'amuser à changer les formes perçues par ses adversaires etc, ça pourrait être marrant ^^.

Le truc de la remise en question pourraît aussi être intéressant, tout dépend de comment ceci sera ammené par Oda... 'Fin ça ferait un peu bizarre de voir Zorro cogiter sur sa technique au sabre et perdre confiance (avant de la reprendre bien sûr). Pour moi ça ne colle pas trop au personnage fonceur qu'est Zorro.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 16:00 
1 000 000 Berrys

Citation:
Par contre pour la suite des évolutions de Zorro, ce qui me paraîtrait intéressant serait que Zorro arrive à doser sa pression mentale afin d'influencer l'esprit adverse de telle manière qu'il pourraît contrôler la forme de son coprs que l'ennemi percevrait.
En effet, on peut penser qu'en effectuant la technique Asura, Zorro sache qu'il a influencé Kaku grâce à son mental mais ne sache pas comment Kaku le percevait. Si plus tard Zorro arrivait à savoir quelle image il émet et arrivait à doser, à connaître la force mentale qu'il envoie sur l'adversaire, ceci pourrait marquer une bonne évolution, comme la pub le dit "sans maîtrise, la puissance n'est rien". On pourrait alors voir Zorro s'amuser à changer les formes perçues par ses adversaires etc, ça pourrait être marrant ^^.

Hum...il me semble que Zorro connait déjà la forme qu'il donne à la "manifestation de sa force mentale" puisque il nous donne le nom de sa technique "Asura Ichibugin".
Le but c'est à la fois de déstabiliser l'adversaire et d'augmenter sa force globale: Un Asura réussit parfaitement, pas besoin forcément de changer de forme pour vaincer un ennemi plus puissant: en augmenter le potentiel de domination pour tromper l'adversaire semble plus approprié. Cela dit c'est vrai qu'il pourrait changer de forme pour le fun tout simplement ou pour faire passer ce qu'il ressent, pourquoi il combat

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 23:09 
4 000 000 Berrys

Je parle pas uniquement de ses combats mais aussi des précédents. Contre Mr2, je me suis dit, "Sanji a compris le pouvoir de son adversaire, a analysé sa faiblesse (ne pas pouvoir attaqué sous la forme de Nami) et a mis au point un plan pour le vaincre". Contre Jabura, il a compris que sa force ne serait pas suffisante pour briser un tekkai, alors il a jouer sur une autre qualité, sa vitesse pour rendre son attaque efficace en augmentant sa température car il avait compris que le tekkai ne protégait que du choc.

Et l'unique combat sérieux de Robin qu'on est vu, j'ai trouvé qu'elle utilisait son pouvoir avec beaucoup d'intelligence. Elle n'a pas essayer de le bloquer bêtement comme elle avait fait avec Pell car sa force physique n'aurait pas pu rivaliser avec ce monstre capable de renvoyer un boulet de canon à pied nu. Elle s'est servi de l'élan de Yama pour le fracasser, car étant donné son poids, elle aurait eu beaucoup de mal à le faire toute seule. Elle a retourné son arme contre lui pour lui infligeait des blessures suffisantes pour l'affaiblir et enfin elle a profiter de son état de faiblesse pour le faire chuter, mais en le faisant tourner sur lui meme pendant le delphinium pour qu'il ne sache plus où il en est.

Tandis que Zorro n'analyse pas les points faibles de ses adversaires, quand il ne peut rien contre eux, son mental fait en sotrte que tout d'un coup, il peut faire quelque chose contre eux. Mais ce n'est pas le coté abstrait qui me gène le plus mais bien le fait qu'on nous donne des explications beaucoup trop simpliste. Par exemple, si le souffle d'acier que Zorro entendait lui aurait permis de situer un point faible de Mr1 ou alors de comprendre qu'il n'y a pas que des avantages a être tranchant (il doit bien y avoir un défaut) opu encorre qu'il ait compris que Mr1 n'est qu'une carcasse en métal et que si les choc ne suffisait pas à le blesser, ça pourrait par contre endommager directement ses organes, ça m'aurait convenu.

Enfin bref, on ne peut pas avoir tous les meme attentes de One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 00:07 
The old man

Il est vrai que Zorro ne gagne jamais parce qu'il a su déjouer le "truc" de son adversaire mais simplement parce qu'il est le plus fort.
Mais si Oda fait ça, c'est peut être en raison de la nature de Zorro.
Je m'explique en comparant Sandy et Zorro.

Chez Sandy lors de ses combats il n'y a jamais d'enjeu particulier en dehors de battre son adversaire. Le rêve de Sandy n'a rien à voir avec le combat, donc lorsqu'il est face à un adversaire il a "juste" à le battre. Oda met un petit handicap à Sandy histoire que le combat ne soit pas trop "facile" : Mr2 devient Nami et Jabura a son Tekkai-Kempo. Sandy trouve comment déjouer cet handicap et hop c'est fini. Il passe au combat suivant sans que le combat précédent ait de grosse répercussion sur sa façon de sa battre et ses techniques.
En résumé Sandy a "juste" à battre son adversaire du moment et les combats n'ont pas forcément de logique entre eux.

Chez Zorro lors de ses combats l'enjeu est double : battre son adversaire mais aussi et surtout se rapprocher de son rêve : devenir le meilleur escrimeur au monde.
En ce sens si Zorro bat son adversaire en trouvant son point faible, c'est bien mais est-ce suffisant pour se rapprocher de son rêve ?
Zorro DOIT devenir plus puissant après chaque combat, c'est une obligation. Il veut être le meilleur au monde, donc s'il bat son adversaire c'est indiscutablement parce qu'il est plus fort que lui, et cela sur tous les points.
De plus contrairement à Sandy, tous les combats de Zorro ont une logique entre-eux et font parti d'un tout. Chaque combat permet à Zorro de passer un nouveau pallier pour atteindre le niveau d'ultime épéiste (dont le chemin est celui de la spiritualité il semblerait).

Je pense que c'est parce que le rêve de Zorro est d'être le meilleur épéiste au monde, qu'Oda construit ses combats ainsi. L'enjeu qu'Oda semble vouloir mettre en avant dans chacun des combats de Zorro c'est sa nouvelle évolution, évolution qui le rapproche de son but et qui lui permet de battre son adversaire.
En résumé Zorro n'a pas à déjouer les capacités de son adversaire, mais à les surpasser, d'où des combats au finish brutal où cela semble "facile".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 00:10 
Captain Hook, Mouton Keeper

Pour l'exemple que tu cites avec Mr.1 je ne vois pas le problème... Enfin si, mais pas ce problème là... Le problème qu'avait Zorro avec Mr.1 était que ce dernier était en acier, une matière que ne pouvait dégrader Zorro avec ses sabres. Puis il a réussi à ressentir "le souffle de toute chose" donc celui de l'acier... Il a réussi à le ressentir et donc à en prendre conscience, ce qui lui permet de transmettre la volonté de couper cette matière ou plutôt ce souffle à son sabre, comme on trancherait le vent (ce qui est d'ailleurs la base de la technique à distance de Zorro, créer une lame d'air...).
Il se heurtait à la dureté de l'acier car il n'avait pas encore réellement pris conscience de ce qu'il devait vouloir couper.

M'enfin c'est moi qui le voit comme ça hein... De plus, les adversaires de Zorro n'ont pas de points faibles "analysables". Un point faible à une masse d'acier ultra tranchante ? A part le dureté je ne vois pas...
Bon si quand même il y a l'eau de mer vu que MR.1 possède un fruit du démon mais alors beaucoup de combats se ressembleraient. A la limite il y aurait aussi possibilité de l'étouffer, mais bon pour ça il aurait falu le prendre en traitre, pouvoir plier l'acier, 'pis Zorro c'est quand même un bretteur.

La seule chose que l'on peut reprocher aux combats de Zorro est que ces combats sont des odes au "rentre lui dedans, plus vite et plus fort". Y'a pas vraiment de atctiques à adopter pour vaincre les adversaires de Zorro à part de se surpasser à la fois physiquement et mentalement.
Par contre je conçois totalement que l'on puisse ne pas aimer ce genre de combat, c'est le style que j'aime le moins aussi (même si ça fait du bien de temps en temps ^^).

Seii Tai Shogun a écrit:
Le but c'est à la fois de déstabiliser l'adversaire et d'augmenter sa force globale: Un Asura réussit parfaitement, pas besoin forcément de changer de forme pour vaincer un ennemi plus puissant: en augmenter le potentiel de domination pour tromper l'adversaire semble plus approprié. Cela dit c'est vrai qu'il pourrait changer de forme pour le fun tout simplement ou pour faire passer ce qu'il ressent, pourquoi il combat

En fait je pensais à savoir contrôler l'image qu'il envoie sur son adversaire pour trouver la forme qui conviendrait le mieux à chaque combat, m'enfin plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas prêt de se passer comme ça, tu as raison... Ca aurait juste amené un peu de fun je trouve ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:07 
375 000 000 Berrys

Je voulais revenir sur l'énergie combattive introduit par Shanks dans le chap 434 ( je crois ) et qui est du tout neuf dans One Piece, c'est vraiment la première fois qu'on a ce phénomène maintes fois vues dans d'autres manga ( Samurai Deeper Kyo pour en cité un, ou encore Bleach ).
On peut déjà émettre l'hypothèse que cette aura combattive est controlable par le pirate, en suivant Shanks qui s'excuse d'avoir fait un peu d'intimidation du fait que ce soit un vaisseau ennemi. ( Il a même fait craquer le bois du bateau, c'est peut être pour l'effet de style, mais on comprend que cette force n'est pas négligeable ).
Il semblerait donc que cete force soit bien controlable, et que le guerrier puisse la retenir, ou l'émettre au maximum.

Maintenant est-ce que l'on peut émettre des parallèles entre cette force et d'autres questions? Pouvoir touché un logia? Pouvoir se protéger? Y a-t-il des moyens de se soustraire à cette outre la concentration?
Par exemple les propriétés physiques de cette force, est-ce une force simplement menale? Indescriptible, complètement invisible et qui relève uniquement de la puissance mentale du sujet?
Ou peut-elle être matérialisé par un aura, tel que le nen de HunterXhunter, ou le chakra de Naruto?
J'espère sincèrement que non, notamment que ça rapprocherait One Piece de ces deux mangas ( que j'aime bien, je les ai lu avec enthousiasme ) et qui perdrait ainsi de son originalité.

Pourtant on pourrait ainsi imaginer un moyen de toucher un logia, qui d'autre qu'un élément immatériel peut toucher un élément immatériel?
Matérielement parlant, on a pu voir que c'est galère pour s'occuper d'un logia, il reste les forces spirituelles ou immatérielles, rarement mis en avant dans One Piece, très rarement, jusqu'à ce que Shanks se présente sur le bateau de Barbe-Blanche...

Enfin bref, cette énergie combattive m'intrigue beaucoup, j'espère qu'on en aura des infos prochainement, Shanks est toujours sur ce bateau et Ace rencontre BN.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 00:16 
500 000 Berrys

C'est sur que Zorro est devenu imbattable pour des épéistes a peu près normaux lol, mais je pense qu'il aurait encore et toujours des adversaires qu'il devra surmonter, rien que dans l'équipage de BB je pense bien qu'il y en aura un qui lui donnera du fil a retordre... Ainsi que dans la marine (retour de Tashigi surement plus gradé qu'avant etun peu moins niaise et maladroite) enfin voilà, zorro devra s'élevé au sommet jusqu'à battre le meileur (oeil de faucon pour le moment je crois) et c'est a partir de ce moment qu'il sera vraiment le meilleur et qu'il aura donc tenusa promesse a Kuina...

:Zoro cri du sabre: Ben c'est pas encore !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 12:25 
6 000 000 Berrys

waouh!!!! j ai appris plein de choses! Bien analysé les combats de Sanji et Robin par rapport a Zoro, j avais pas fait attention à la différence de style et de motivation!

Je rajouterais que notre epeiste pratique un "art" martial et que quand on parle art il y a forcément une dimension spirituelle donc je pense aussi que l evoultion sera spirituelle...

Vu son gout prononcé pour l alccol a quand un combat style la danse de l homme ivre!!!???? :Zorro arf: :Zorro arf:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 12:31 
10 000 Berrys

Ce n'est pas du dragon ball :Luffy hilare: ; pourquoi ne pas mettre tant qu'on y est une attaque de Nami qui utilise l'alcool qu'elle boit sans être saoule.

Zoro s'en fout du regard des autres, il se concentre sur lui-même avant tout, dans un des premiers chapitres, il dit:"le monde entier entendra parler de moi, que ce soit en bien ou en mal".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 11:58 
6 000 000 Berrys

Un petit point de détail qui peut avoir son importance l evolution de Zorro (tout comme :Ussop big gloup: ) passe aussi par la qualité de son matériel!

Il lui faut donc des armes de premieres qualités... contrairement a Mihawk on dirait qui se bat aussi bien avec un canif qu avec soulcalibur!

L evolution sera psychique, mentale, physique et matérielle...

Quel homme :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 12:20 
6 000 000 Berrys

oula attention ! si mihawk se bat avec un canif c'est uniquement dans le cas où ses adversaires sont tellement faibles que ça ne fera pas de différence ! je doute qu'il ait combattu le roux avec son canif !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 00:38 
6 000 000 Berrys

Entièrement d accord... Mais zoro avec un canif s en serait il aussi bien tiré?

Quand Zoro a trois lames, mihawk, lui, prend un canif et juste par respect il l acheve avec une arme décente, mais Zoro face a Octo qui a mes yeux n a rien d extraordinaire! par exemple, a BESOIN de trois lames et emprunte celle de ses amis chasseurs de primes! Ceci pour dire que meme face a un adversaire inferieur Zoro ne peut pas, a mon avis, se la raconter je me bat avec un canif!

C est pour cette raison que pour moi Mihawk et Zoro ne jouent vraiment pas dans la même catégorie! A mon avis ils ne joueront jamais dans la meme, c est deux styles, deux experiences qui vont se réaffronter!!!

Progresse zoro je compte sur toi!!!!!!! :Zoro nargueur:

Par contre un truc que je regrette, c est que notre sabreur perde un peu de sa superbe, si on relit l aventure des hommes poissons l epeiste cartonne plus, avec des répliques cultes du style (a peu pres) "un type louche mais classe, c est important de le préciser! Et y en avait pleins d autres dans le genre! il se la raconte moins!!! pour moi c est dommage!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 20:30 
1 000 000 Berrys

j' ai pas compris ce que t' a voulu dire a la fin eskiv, mais moi je ne trouve pas que les réplique de zoro perdent de sa superbe, j' ai que 2 exemple qui me viennent a l'esprit, celle ou il dit( a peu pres ) "Ne bouge plus Sogeking, et n'oubli pas, tu es .. un Katana" ou encore le " mais c'est quoi ici ? un zoo ?" au moment ou il tombe de l'etage superieur avec kaku etqu'il voit jabura en forme loup

édit : j' édite pour te répondre plutot que de poster un message d'une ligne ^^ : Mouai c'est vrai que t' as pas tord ya moins de réplique ou " il se la raconte" bien que il etait pas si vantard que ca xD

Dernière édition par Snowhite le Lun 4 Déc 2006 17:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 23:33 
6 000 000 Berrys

Oui c est vrai Zoro a encore des répliques au top mais a mes yeux il se la raconte moins... Je trouvais qu après son échec contre Mihawk, Zoro ne s était pas laissé démonté et se la racontait grave!

maintenant il chambre ses adversaires, encourage ses nakamas mais se la pete beaucoup moins... Y a eu un petit essai avec Ener mais il s est fait rétamé 2 secondes apres!

J espere avoir été plus clair!!!!!
Tu vois ce que je veux dire snowwhite?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]