---->Roronoa-Zoro
Ton idee ne fait pas seulement Naruto, mais aussi Shaman King. A croire que les mangas qui sont en baisse par rapport a leurs debuts se sont donnes le mot

..
Ange bleu c'est vrai qu'une attaque spirituelle peut-etre tout aussi acceptable qu'une attaque concrete(c'est ce qui donne d'ailleurs son originalite a zorro au sein des mugiwaras). En plus, si j'ai bien compris ou tu veux en venir, c'est qu'on puisse prevoir la facon dont zorro se debarrassera de ses autres opposants qui t'embete. Pourtant ne sait-on pas desormais que Sanji aura toujours recours au rechauffement, maintenant qu'il le maitrise comme une technique ultime qu'il peut appliquer a toutes ses attaques(Mouton Shoot, Menu bonnes manieres, veau shoot etc..), que luffy aura aussi recours au rechauffement, mais qu'il pourra peut-etre en faire un usage different etc.
Donc avec cet arc, je pense que chaque mugiwara aura une style predefini d'attaque, avec lequel le peuple pourra l'associer..Ce sera du genre, Ace aux poings ardents, Smoker"Fumee Blanche" etc...C'est surtout pour leur donner du style quand ils commenceront apres cet arc a instaurer une terreur(bien sur, contre leur gre

)..
Ce qui m'attriste concernant la technique de zorro, c'est qu'il ne semble pas eprouve la premiere fois qu'il l'utilise!! Une technique spirituelle engageant la presence d'un demon devrait laisser des sequelles, au moins un petit mal de crane apres(il en est de meme pour sanji qui arrive a courir parfaitement dans le chapitre 418, quand il vient vers zorro, chapitre disponible chez Giamini). Alors que luffy n'arrivant pas a maitriser ses gears a la perfection donnait des possibilites d'amelioration et de credibilite de la technique...
En fait, j'etais venu parler d'autre chose. En fait dernierement je sortai du tennis, un jour ou j'etais vraiment deprime et ou j'avais joue vraiment mal, et le lendemain j'avais joue a la perfection, mieux qu'avant, apres une remise en question de mon jeu..
Ou je veux en venir? Il y a un point commun entre ma situation et celle de zorro, c'est la maitrise d'un objet!! Pensez-vous que ce qui m'est arrive pourrait arriver a zorro?
Je m'explique:
Pensez-vous qu'on puisse envisager que zorro ait une periode ou il n'arrive plus a rien avec ses sabres, qu'une remise en question s'imposerait, et qu'il en sortirerait mentalement plus fort?
Bien sur, j'entends bien les citations du tome 6 rappliquer, ou zorro avoue qu'il ne perdra plus de combat.
Je comprends bien qu'il respectera sa promesse. Pourtant on pourrait penser que ca arriverait dans un face-a-face avec Mihawk, ou zorro se ferait battre au debut, et qu'apres une remise en question, il arriverait a battre Mihawk. Pour plus de credibilite, on pourrait lui oter momentanement ses sabres au premier affrontement, et lui refiler deux sabres emousses, ca semble tire par les cheveux, mais le scenario pourrait amener une explication claire a cela...