Alors Deu$, pour répondre à tes questions dans la mesure de mes capacités, je te dirais que pour commencer, je ne connais rien à rien à Saint Seya donc je ne peux rien dire (attendons le passage de seleniel, j'suis sûr qu'il sera ravi d'en parler^^).
Déjà, une petite précision : il existe 3 types de Menos, à savoir, dans l'ordre croissant de puissance : les Gilians, les Adjuchas et les Vastorodes (mais je pense que tu le savais déjà). Et quand Aizen parle à Ulquiorra de ses "20 frères" (dans un vieux chap', ça date au moins du tome 22), je pense que ces autres Allankars sont tous indistinctement des 3 types de Menos. Je crois que pour ce qui est du numéro, il est attribué en fonction de l'ordre de création SAUF pour les Espadas qui sont classés en terme de puissance (cf l'explication de Shawlong Qu Fong, l'Allankar qui se bat contre le capitaine Hitsugaya sur terre). C'est sûr qu'après ça devient sacrément embrouillé pour l'attribution d'un chiffre... Mais je pense à un truc comme ça :
-Quand l'Allankar est créé, il reçoit un numéro de création (donnés dans l'ordre)
-S'il est promu Espada, son numéro change, il en hérite d'un allant de 1 à 10 inclus (et s'il prend la place d'un autre Espada, probablement ils échangent leurs numéros. Ou alors l'Espada qui se fait virer, comme GrimmJow à un moment, n'est plus appelé que par son nom et plus par un numéro).
-Pour le cas des Privaron Espadas, comme tous Espadas au début ils portaient un numéro de 1 à 10. Puis quand les nouveaux sont arrivés (ceux créés à l'aide du Hougyoku), ils ont obtenu un numéro à trois chiffres (probablement leur ancien numéro d'Espada + 100).
Déjà, si tout ceci est vrai, on peut en déduire qu'il y a plus de 20 Allankars (sans compter Ulquiorra) sous les ordres d'Aizen. Après tout, Wanderweiss n'a-t-il pas été créé après qu'Aizen ait lâché ce nombre ? Il est possible que la création ait continué après...
D'ailleurs, j'hypothèse que seuls les Espadas ont leur numéro tatoué sur eux, parce que c'est pour ces Allankar là qu'un ordre est réellement important (rapport au classement de puissance).
A part ça...
Citation:
Et sinon j'ai bien l'impression que GrimmJow et Ulquiorra sont les 2 plus puissants Espadas et que les autres sont moins fort.
Pour GrimmJow ça m'étonnerait vu qu'il n'est "que" le 6e, il y a donc 5 Allankars plus fort que lui. Par contre, je me plais à croire qu'Ulqiorra est le number one... *___*
Citation:
Et sinon encore un autre truc qui m'a fait bizarre : le mec qui vient avec Ulquiorra la premiere fois dans le quartier d'Ichigo, il est très grand donc je pensais qu'il faisait parti du 2eme groupe des Menos!! Pourtant apparemment c'est un Vastorode!!
Il n'est dit nul part que Yami est un Vastorode. Pour moi, vu sa taille et aussi la silhouette que l'on voit lorsqu'on a l'explication sur les Adjuchas qui rappelle beaucoup Yami, je pense que c'en est un.
Citation:
les Espadas a trois chiffre: quels Menos sont ils? Gilian, (je me souviens plus de l'autre nom) , ou Vastorodes?
Je pense que c'est comme pour les Espadas actuels : il doit y avoir des Adjuchas et des Vastorodes. Si j'ai bien compris, la différence entre les anciens et les nouveaux et que les nouveaux ont été créés avec le Hougyoku et cela a fait des Allankar plus puissants.
Citation:
Les Espadas a deux chiffre(exception faite du numéro 10) : que sont ils? Il y en a que 90?
A mon avis il ne doit y avoir que des Gilian, avec peut-être un peu d'Adjuchas. Par contre pour leur nombre, je dois bien reconnaître que rien ne nous informe là-dessus. Mais en tout cas, à cause du système de numérotation spécial Espadas et Privaron Espadas, on ne peut pas dire qu'il n'y en a que 90 (on peut imaginer que le 100e Allankar est non-Espada, le 101e jusqu'au 110e sont des Privaron Espadas puis à partir du 111e on a de nouveau des non-Espadas).
Citation:
Les mecs comme Nel : de simples Hollow???
Je crois bien que oui. La preuve, Grand Fisher était un simple Hollow et il a pû devenir un Allankar (incomplet certes, mais Allankar complet).
Citation:
PS : est-ce que les Menos naissent Menos comme les Shinigamis naissent Shinigamis?
Et oui, parce que les Hollows c'est très spécial, c'est a la base des HUMAINS !!! Et je vois pas pourquoi quelqu'un deviendrait Menos et pas Hollow! Donc est-ce qu'en réalité il y a une opposition Shinigami / Menos(on dit que les Menos sont une armée)
Tu as raison, on ne "naît" pas Menos. A dire vrai, un humain mort peut devenir Hollow (s'il a des regrets, de la haine qui emplit son coeur... Cf les premiers tomes), mais pas un Menos, qui est une certaine catégorie de Hollow. En fait les Menos sont créés à partir de la fusion de plusieurs centaines de Hollows (un truc comme ça). Et pour conclure, non, il n'y a pas d'opposition Shinigamis/Menos mais plutôt Shinigamis/Hollows, puisque les Menos ne sont qu'une "sous-catégorie". Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait que "les Menos sont une armée" interviendrait là-dedans... Faut voir au plus simple : c'est bien l'opposition Shinigami/Hollow qui rend les Vizards si spéciaux.
Signé TheEdgeWalker, en Master de Bleachologie^^
EDIT : TheEdgeWalker, Hitsugaya, même combat ! ^^